Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Vos remarques sur le système de livraison UPS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 08 Oct 2012, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben désolé alors car je n'avais pas vu/lu Embarassed
je n'ai aucune excuse Embarassed
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

pas grave Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier colis devrait être livré demain dans la journée donc je verrai si on peut changer l'adresse car ce n'est pas la même ville ni dpt d'ailleurs.
J'ai reçu le n° de suivi ups par sms donc je vais voir comment sera déposé le N° infonotice (avec accès par digicode donc sans boite aux lettres).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as indiqué un mobile de contact dans ton espace abonné, garde le près de toi le téléphone, le livreur UPS appelle souvent les destinataires si problème.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être pouvoir négocier alors la livraison ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un sms ce matin du livreur UPS avec son nmr de portable.
donc :
1/ j'ai pu négocier l'heure possible de passage

2/ l'appel au 1033 m'a couté un bras pour au final n'avoir servi à rien. Au réponse de mon interlocuteur, j'avais compris déjà qu'il ne me comprenait pas et que rien ne serait fait. La preuve aujourd’hui ...
Maintenant, pour la seconde box, là ce sera mission impossible Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat :
Il n'est pas passé ou il n'a pas respecté les heures car rien à part sur le site. Il n'a même pas pris la peine de tph.
Donc, j'ai du téléphoner à UPS pour convenir d'un nouveau rendez vous avec perte de l'autre bras Evil or Very Mad

Vais je y arriver un jour

Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est enfin livré mais bon ce n'est pas l'idéal surtout qu'il m'a fallu me bouger Mad

Par contre, pour le deuxième, quand il me sera proposé, l'histoire sera plus difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non c'est loin d'être l'idéal !

J'ai bien vu aujourd'hui pour mes parents: livraison chez quelqu'un d'autre (avec signature d'un certain Raphael! si si! )ils ont du aller le rechercher pour le livrer de nouveau demain chez mes parents! Ils a fallu les appeler (12cts/min). On craint vraiment que le carton soit ouvert !

De plus ça bloque mes parents chez eux demain, alors qu'ils avaient prévu des trucs.

Il n'y a pas à dire, une livraison en relais aurait pu se perdre ca c'est sur (encore qu'un retrait par quelqu'un d'autre sans pièce d'identité faut y aller), mais au moins tu n'es pas bêtement bloqué chez toi deux journées de suite juste pour une box!

Demain je suis aussi livré chez moi, j'espère qu'il n'y aura pas le même problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit concernant le contenu, vraiment personne ne peut en faire quoi que ce soit, la box ne fonctionne que sur la ligne et l'abonnement prévu , c'est son adresse MAC qui sert de référence pour la reconnaissance...

Donc mauvaise pioche si quelqu'un emprunte le contenu....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai dit aussi à mes parents! Par contre je leur ai donné ton tuto avec le contenu du colis, car s'il manque des choses, le jour où ils devront rendre la box, et bien là, bonjour les problèmes...
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 00:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire des conditions de livraison de l'Alicebox v5 (en remplacement d'office de l'Initial)... que c'est du grand n'importe quoi (pour rester correct !). Je résume la situation qui concerne ma résidence secondaire.

Je quitte donc ma résidence secondaire le 9/10, date d'envoi d'un mail ALICE m'informant qu'une nouvelle ALIBOX me sera envoyée dans les prochains jours par UPS à l'adresse de la ligne téléphonique.

Je prends connaissance de ce mail le 10/10 et intervient immédiatement au 10-33 pour informer que je ne suis plus sur place pour quelques mois.
La hotline prend note de l'adresse de mon domicile principal pour ré-acheminer la box V5, UPS devant leur renvoyer après trois tentatives de livraisons infructueuses, me dit-on.

Inquiétude de ma part le 12/10 à la réception d'un nouveau mail ALICE m'informant que la nouvelle box sera livrée demain ou après demain "à l'adresse de livraison'' (en fait celle de la ligne téléphonique !) ; il m'est également demandé de m'assurer de la présence d'une personne habilitée à réceptionner le colis.

Nouvel appel le 13/10 au 10-33 qui m'invite finalement à me rapprocher directement d'UPS, ce que je fais dans la foulée. Réponse d'UPS : la box sera livrée à l'adresse de la ligne téléphonique le 16/10 ; Ce n'est qu'après constatation de la non-livraison effective, du fait de mon absence, que UPS pourra prendre en considération la nouvelle adresse de livraison à leur communiquer lors d'un appel que je dois donc renouveler spécialement le jour même 16/10.

Le 16/10, je me rends sur le site internet UPS et je découvre avec surprise que la box a été livrée la veille 15/10 !
J'appelle UPS qui me confirme la situation ainsi que le nom d'une voisine (que je ne connais pratiquement pas...) à qui a été remise la box !!
QUESTION : CETTE VOISINE ÉTAIT-ELLE HABILITEE A RECEPTIONNER LE COLIS ? NON EVIDEMMENT !!!

Au total, on m'a raconté tout et son contraire en quelques jours. Et lorsque je demande à UPS de récupérer le colis, c'est niet car - affirme-t-il - UPS a respecté la procédure conclue avec ALICE.

Quant à 10-33 rappelé également pour faire part de ma consternation, ils s'en moquent complètement en m'indiquant froidement que c'est à moi de me débrouiller seul pour récupérer - dans cinq mois ! - la box remise à cette voisine très âgée... Que Dieu lui prête vie, car sinon je risque d'avoir affaire au notaire pour tenter de récupérer le matériel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 01:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

C'est étonnant que pour les livraisons difficiles avec UPS , il n'y ait pas la possibilité de faire déposer le colis dans un relais Kiala de son choix ou de pouvoir choisir d'entrée le retrait du colis au dépôt d'UPS ou de l'un de ses sous-traitants .

Le cas de PAKKA est grave , car on ne sais pas comment va réagir la mamie .
Mettez-vous 2 secondes dans la peau de cette vielle dame lorsque quelqu'un que vous ne connaissez pas vient vous réclamer ce fameux colis .
Peut-être pense t-elle avoir reçu un lot d'un jeu concours ; elle risque de ne pas vouloir le céder au premier venu .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 08:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A travers les différents témoignages, on s'apperçoit quand même que la livraison via UPS est vraiment très rigide.
Beaucoup de contraintes:
1) livraison sur une journée par transporteur: tu es bloqué chez toi comme un idiot juste pour une box
2) impossibilité de changer l'adresse de livraison avant le 1er passage
3) livraison chez un voisin sans demande préalable au destinataire (le livreur fait en gros un peu ce qu'il veut, il livre à une personne totalement étrangère à l'envoi). Aller retirer un colis à la poste ou en relais sans la carte d'identité du destinataire du colis...c'est impossible et toujours refusé.

Entre ce GROS manque de flexibilité et la remise du colis à quelqu'un d'autre (ce point là est assez hallucinant), franchement ca fait beaucoup de points négatifs.

Quels sont les points positifs ? A part la livraison 24h (que propose d'autres prestataires), je ne vois pas...

Conclusion: free a du négocier un contrat super avantageux avec UPS pour livrer ces box. Car pour le reste, au niveau client, les avantages sont inexistants. Les clients subissent ce choix purement commercial de Free.



"C'est étonnant que pour les livraisons difficiles avec UPS , il n'y ait pas la possibilité de faire déposer le colis dans un relais Kiala de son choix ou de pouvoir choisir d'entrée le retrait du colis au dépôt d'UPS ou de l'un de ses sous-traitants . "

Le pire, c'est que c'est possible: Chronopost fonctionne comme ca (chrono relais) et TNT propose aussi une livraison 24h en relais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricopc a écrit:

3) livraison chez un voisin sans demande préalable au destinataire (le livreur fait en gros un peu ce qu'il veut, il livre à une personne totalement étrangère à l'envoi)..
Bonjour

Je m'insurge contre cette affirmation qui ne doit pas être généralisée..

Un témoignage personnel, précis :

"Mon livreur" UPS dans ma commune, lors d'une livraison chez le voisin, voisin qui n'était pas là

Le livreur a téléphoné ( devant la porte du voisin) sur son mobile pour le joindre et lui demander quoi faire.

J'étais à coté du livreur et je lui avais proposé de prendre le colis pour mon voisin, je connais bien mon voisin, le livreur me connait très bien (vient souvent pour livrer chez moi) et bien il a rappelé à deux reprises mon voisin sur son mobile, n'a pas eu de réponse et m'a répondu que faute d'accord express du destinataire, il ne pouvait pas me laisser le colis : çà c'est du professionnalisme et du sérieux .

Et UPS chez moi, c'est un sous-traitant Wink donc doublement sérieux.

Alors ... non on ne peut pas généraliser un cas particulier !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB