Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] AliceBox Initial - Dégroupage Total Obligatoire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
-Pour le bug tu as tout dit aussi : "si je n’avais pas trouvé ce forum, je n’aurais pas pu souscrire".
Reste la question : la situation qui fait que c’est Busy qui solutionne le problème est-elle normale ?


Bonjour anton,

Non tu te trompes, ce n'est pas moi qui solutionne le problème, c'est l'équipe du forum d'entraide C-Alice (et c'est bien différent) et si tu regardes bien le staff tu verras qu'il y a dans le staff des "Techniciens Free" qui viennent participer ici de manière bénévole, et cela permet une certaine interactivité dont vous les membres de C-Alice pouvez du coup profiter. (Nous ne sommes pas unique dans ce type de fonctionnement.)

Après oui la question "fondamentale" est celle là "est-il "normal" que des soucis soient solutionnés par des forums d'entraide ? Pour moi la réponse n'est pas oui ou non, mais "à qui profite cet état de choses" ? Et là, la réponse est simple : aux utilisateurs directement ... sinon tu ne serais pas là et les autres membres non plus. Voilà on a bouclé la boucle Smile

Je crois bien que l'on sort du sujet principal et qu'on fait un peu de hors sujet, mais ce n'est pas très grave.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy,

non je ne me trompe pas Wink ; tu sais bien que je connais le fonctionnement du forum et que je connais donc aussi le rôle de transmisson que tu as auprès des techniciens -sans qui on ne peut rien pour de nombreux problèmes, notamment ceux-là. Ma formulation était un raccourci de langage et je pense que tout le monde l'avait compris.
A ta dernière réponse, j'ajouterai : et à Free aussi.

Quant à ma présence ici, comme je n'ai jamais eu aucun problème avec Alice et que les autres je peux les résoudre seul, elle n'est dûe qu'au fait que j'arrive à trouver un peu de temps pour participer, aider quand je le peux parce que ça me fait plaisir (même si je n'ai pas les moyens dont dispose le staff), et puis égayer un peu le forum par quelque anecdote ou quelque information originale quand celà se présente. En toute humilité, ça se résume à ça.

Allez, fin du HS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On a toujours besoin de bras dans le staff, et ce que tu viens de dire n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un petit message de retour de situation.
Depuis lundi pas de mouvement.
Toujours en Étape 1, Alicebox en cours d'envoi mais pas de numéro de colis UPS.
Pour l'évolution de l'activation de la ligne je pense que c'est normal, je suis un peu surpris de ne pas voir de numéro de colis et de mouvement par rapport à UPS.

Ça peu paraitre un peu pressé, mais n'ayant jamais changé de FAI, à chaque demande/changement/ouverture/déménagement chez Orange, rien n'a jamais dépassé les 3 jours (envoi Box compris).

Je me doute que Alice ne peut le faire en 3 jours, juste savoir si c'est normal par rapport à UPS.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est normal, c'est encore trop tôt pour avoir les informations de suivi du colis.. tu les auras lorsque le colis sera dans le circuit UPS, pas avant...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors depuis ce matin je viens de faire un bond énorme, un grand écart même Smile
Je suis passé en étape 4.
Par contre, pas de nouvelle pour l'AliceBox, juste que je ne peux plus modifier l'adresse de livraison.
J'en déduis que le colis est chez UPS ?

Cela sent le week end sans connexion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la journée n'est pas finie Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de la rapidité d'UPS à te livrer et de FT à construire ta ligne .
_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
On a toujours besoin de bras dans le staff, et ce que tu viens de dire n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink


Une carte graphique plus loin ... Sad Confused Crying or Very sad me re-voilà. (les cartes n'aiment pas le goudron. Du tout !!!)
Je t'envoie un MP dès que je peux mick.

Une info qui peut servir à certains : si vous êtes comme moi un très gros fumeur (!) sachez que le goudron contenu dans la fumée des cigarettes se colle sur les cartes et que la poussière qui s'y mélange est très difficilement enlevable même avec un jet d'air comprimé. (Impressionnant la couleur de la carte Shocked qui en plus c'est vrai avait bien dû chauffer)
Désolé pour ce nouvel HS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'inquiéterais plus pour la couleur de tes poumons que celle de ta carte graphique, mais je suppose que tu le sais aussi bien que moi.

Pardon aussi pour le HS

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les joies de la cigarettes ! Smile
J'ai arrêté voila 3 ans, j'espère ne plus m'y faire prendre.

Voilà il ne me manque plus que l'AliceBox et l'activation de la ligne

Les transporteurs dans mon coin, hormis la poste, c'est pas la joie alors j'espère que ça ira.

J'ai pu accéder aux paramètres de publication de la ligne et ainsi modifier l'option pour ne pas apparaitre dans l'annuaire. Déjà une bonne chose de faites. Very Happy

A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, ce qui devais arriver arriva ! Smile

Perte de la connexion chez Orange et 10 min plus tard un SMS m'informant de la livraison de l'AliceBox par UPS Lundi ou Mardi entre 09h00 et 18h00.

La livebox étant bridé par Orange, j'ai machinalement sorti mon vieux speedtouch. C'est au moment de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe que je me suis souvenu que l'identification ce fait par l'adresse MAC du modem, du coup sans savoir les conséquences, je l'ai débranché.

Je me suis mis sur la connexion de secours, dur le 56K, cela fait relativiser lorsque, connecté en ADSL, une page tarde à s'afficher.
J'ai même du basculer sous Windows (que je n'ai pas allumé depuis .... je sais plus mais j'ai bien fait de le garder celui la Very Happy), n'ayant pas les outils de connexions par modem sous Debian (pas pensé et jamais fait).

Sur mon compte, rien n'a bouger au niveau de l'activation, c'est resté pour l'instant comme sur la capture d'écran précédente.

J'espère qu'UPS passera Lundi.

A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Si tu capte un signal FreeWifi , tu peux créer un compte pour t'y connecter en attendant ,
mais je ne sais pas si ça ira plus vite que ton 56K .

Ah non zut , faut la box pour ça .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour mentionner que toutes les "check box" de mon espace abonné sont au vert.
Je ne met pas de capture d'écran, un upload d'image en 56K est une vrai torture si mais souvenir sont bon.
Le numéro de colis d'UPS est mentionné aussi.

Du coté d'UPS, le colis est en route. Il prévoit une livraison au plus tard le mercredi Shocked Confused .

J'ai profité de la connexion de secours pour configurer le modem, j'ai activé le mode routeur, activé le Wi-Fi et créé une clef WPA.

Juste deux questions sur deux options :

Blocage SMTP sortant, il est sur activer.
Si j'ai bien compris, utilisant une adresse courriel chez laposte.net et utilisant leur smtp, il faut que je désactive cette option, exact ?

Support IPV6, il n'est pas activé.
A quoi sert cette option ? Suis-je concerné ? Que dois-je en faire ? Quel est l'âge du capitaine ? Very Happy .

Merci pour votre aide

PS : Pas de FreeWifi dans mon voisinnage (beaucoup de SFR par contre Very Happy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En feet, si tu utilise un autre SMTP que Free, il faut activer le déblocage du port 25 (on a du pot car les autres FAI n'offrent pas toujours la possibilité)

L'IPv6 correspond au nouveau système qui va remplacer à terme nos adresses IP en xxx.xxx.xxx.xxx, pour pallier à la pénurie liée aux limites de l'IPv4
Mais pour le moment, rien ne presse, Free a juste été en pointe pour l'adopter

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB