Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Deconnexion à partir de 17h
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en phase de migration... sans vouloir défendre qui que ce soit, ton dossier est entre 2 contrat... dans ces conditions difficile d'entreprendre quoi que ce soit...

Dès ta migration achevé, tu pourras voir ton cas avancer... faut pas exagéré, les cas où un pb technique viens se glisser durant une migration sont très rare...

Après tu es libre d'entamer une procédure... mais je te rappel qu'Alice n'est qu'une marque utilisé pour une offre Internet de Free SAS. En l'occurence tu t'attaquera a ton nouveau FAI également Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est arrivé avant la migration vers free, c'est justement ce qui m'a poussé a migrer vers free, en janvier j'ai subis la même chose sans aucune explication valable de la part d'Alice, juste pour me dire qu'un ticket incident est ouvert et un mois après celui ci était fermé,pendant ce temps la le consommateur subi.
si un jour je rencontre des problèmes financiers, je doute qu'Alice soit aussi tolérant qu'elle le demande envers ses clients
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Ça à l'air de déconnecter n'importe quand .
Essaye d'écouter ton alimentation voir si tu n'entend pas un bruit de "tic tic" .

A l'époque , j'avais un PC qui me s'éteignait par moment comme si il y avait eu une micro coupure électrique .
J'ai fini par entendre ce fameux "tic tic" qui se faisait entendre de plus en plus souvent et à espace plus régulier .
Jusqu'au jour ou le PC s'est éteint et n'a plus voulu redémarrer .
En démontant l'alimentation , un gros condensateur avait gonflé et coulé .

Si ça se trouve , ton alimentation est tout simplement en train de rendre l'âme .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On a vérifié de ce côté là,à. 1ere vue rien d'anormal,pas de surchauffe ou de bruit bizarre, ensuite je trouve bizarre que la connexion puisse tenir 4/5h de façon optimale puis après plus rien pour ensuite revenir 1/2 h puis redéconner encore, et comme dit précédemment, en janvier j'ai connu la même chose, jusqu'à mercredi, tout marchait nickel de retour, d'ou mon doute concernant le modem ou l'alimentation de celui ci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nikev a écrit:
Heureusement qu'il existe des associations de consommateurs lésés qui sont efficace dans ce domaine surtout lorsqu'on évoque le nom d'Alice. Dès demain j'entamerai une procédure car je trouve ce comportement inadmissible de la part de ce fournisseur d'accès. Je veux bien être patient mais il y à des limites .


Pour des dédommagements oui une association peut être utile, pour aider à réparer (et réparer vite j'en doute, ce n'est pas leur rôle) La seule chose que tu risques à entamer une procédure contentieuse est de voir ton dossier d'aide bloqué, car plus personne ne peut toucher (aide technique) à un dossier dès lors qu'il est parti en contentieux.

On fait le maximum, nous, pour apporter de l'aide, si tu portes plainte il faudra faire seul .. nous ne pourrons , même avec la meilleure volonté, pour notre part, plus du tout intervenir.

Lundi on devrait avoir des nouvelles sur la migration et l'envoi de la Freebox .. après dès réception de la Freebox si les ennuis continuent il sera possible de vérifier coté ligne ADSL.. Sur un dossier il n'est pas possible d'avoir plusieurs demandes en cours.. C'est ainsi, c'est vraiment pas de chance .. Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas d'abonnement mobile avec internet pour faire du partage de connexion ? çà fonctionne bien pour se dépanner ..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ma connexion étant revenue ( pour combien de temps ??) je reçois un mail d'Alice m'informant qu'ils ont essayés de me joindre sur mon portable aujourd'hui à 17h35. Bizarre mais rien reçu et mon répondeur non plus Evil or Very Mad , je les rappelle et là, le conseiller me dit que c'est pour un rendez vous avec un technicien à domicile le 12/04 entre 10h et 12h pour vérifier ma ligne.

J'en profite pour lui demander des nouvelles de ma migration chez Free et là il me sort que sur mon dossier rien n'apparait concernant une demande de migration. Enervé , je lui dit que hier ainsi que les autres jours depuis mercredi, les autres personnes que j'ai eu au téléphone m'ont affirmés le contraire et que en vérifiant sur ma page abonné, celle ci était effectivement validée, après quelques secondes de silence, il m'a effectivement dit que oui finalement la demande était en cours, en bref, difficile de rester calme face à une telle incompétence du service technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'énerver n'a jamais aidé à résoudre les problèmes.

On s'occupe de toi, on te tiendra au courant, lundi .. en attendant, inutile de remuer ciel et terre, cela ne changera rien.. (juste à énerver à leur tour les divers intervenants)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, c'est vrai tu as raison mais face à une telle incompétence c'est dur de rester zen, j'espère que d'ici vendredi le problème sera résolu,en attendant je vais me prendre un apéro, ça va me détendre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question, je viens de retrouver mon vieux modem usb sagem fast 800, je peux essayer avec ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait Smile

http://www.free.fr/assistance/2252-avec-un-sagem.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben visiblement mon pc n'aime pas mon sagem, il le detecte puis ecran bleu après, sous windows 8, j'insiste pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être spécifique à ton PC (ou un hasard) j'ai mon Sagem aussi et Windows 8, il est juste vu comme périph' inconnu Wink
(j'aime tester les périphériques qui posent problème)

EDIT: tu n'as pas essayé de mettre un pilote Win 7 avant, j'espères?
c'est ça qui fait planter ton PC


Avec Win 8, nos solutions avec un modem USB ne fonctionnent plus Sad
Je préconises désormais d'acheter un modem-routeur comme le Netgear DGN1000 que j'ai , il vaut une 30aine d'euros et fonctionne avec tout, ou lme Belkin de ton collègue/voisin

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que j'ai connu mon 1er écran bleu sous Windows 8, le nouveau BSOD avec son smiley Very Happy, aussi explicite que l'ancien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moins même, on n'a même plus de code d'erreur (oui j'en ai eu un aussi), maintenant, il faut prier pour que le PC reparte correctement et regarder dans l'observateur d'évènement si il y a quelque chose
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB