Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 07 Avr 2013, 16:49 -> Sujet du message: |
|
|
Tu es en phase de migration... sans vouloir défendre qui que ce soit, ton dossier est entre 2 contrat... dans ces conditions difficile d'entreprendre quoi que ce soit...
Dès ta migration achevé, tu pourras voir ton cas avancer... faut pas exagéré, les cas où un pb technique viens se glisser durant une migration sont très rare...
Après tu es libre d'entamer une procédure... mais je te rappel qu'Alice n'est qu'une marque utilisé pour une offre Internet de Free SAS. En l'occurence tu t'attaquera a ton nouveau FAI également
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 17:06 -> Sujet du message: |
|
|
Le problème est arrivé avant la migration vers free, c'est justement ce qui m'a poussé a migrer vers free, en janvier j'ai subis la même chose sans aucune explication valable de la part d'Alice, juste pour me dire qu'un ticket incident est ouvert et un mois après celui ci était fermé,pendant ce temps la le consommateur subi.
si un jour je rencontre des problèmes financiers, je doute qu'Alice soit aussi tolérant qu'elle le demande envers ses clients
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 07 Avr 2013, 17:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Ça à l'air de déconnecter n'importe quand .
Essaye d'écouter ton alimentation voir si tu n'entend pas un bruit de "tic tic" .
A l'époque , j'avais un PC qui me s'éteignait par moment comme si il y avait eu une micro coupure électrique .
J'ai fini par entendre ce fameux "tic tic" qui se faisait entendre de plus en plus souvent et à espace plus régulier .
Jusqu'au jour ou le PC s'est éteint et n'a plus voulu redémarrer .
En démontant l'alimentation , un gros condensateur avait gonflé et coulé .
Si ça se trouve , ton alimentation est tout simplement en train de rendre l'âme .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 17:29 -> Sujet du message: |
|
|
On a vérifié de ce côté là,à. 1ere vue rien d'anormal,pas de surchauffe ou de bruit bizarre, ensuite je trouve bizarre que la connexion puisse tenir 4/5h de façon optimale puis après plus rien pour ensuite revenir 1/2 h puis redéconner encore, et comme dit précédemment, en janvier j'ai connu la même chose, jusqu'à mercredi, tout marchait nickel de retour, d'ou mon doute concernant le modem ou l'alimentation de celui ci .
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Avr 2013, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
nikev a écrit: | Heureusement qu'il existe des associations de consommateurs lésés qui sont efficace dans ce domaine surtout lorsqu'on évoque le nom d'Alice. Dès demain j'entamerai une procédure car je trouve ce comportement inadmissible de la part de ce fournisseur d'accès. Je veux bien être patient mais il y à des limites . |
Pour des dédommagements oui une association peut être utile, pour aider à réparer (et réparer vite j'en doute, ce n'est pas leur rôle) La seule chose que tu risques à entamer une procédure contentieuse est de voir ton dossier d'aide bloqué, car plus personne ne peut toucher (aide technique) à un dossier dès lors qu'il est parti en contentieux.
On fait le maximum, nous, pour apporter de l'aide, si tu portes plainte il faudra faire seul .. nous ne pourrons , même avec la meilleure volonté, pour notre part, plus du tout intervenir.
Lundi on devrait avoir des nouvelles sur la migration et l'envoi de la Freebox .. après dès réception de la Freebox si les ennuis continuent il sera possible de vérifier coté ligne ADSL.. Sur un dossier il n'est pas possible d'avoir plusieurs demandes en cours.. C'est ainsi, c'est vraiment pas de chance ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Avr 2013, 17:47 -> Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas d'abonnement mobile avec internet pour faire du partage de connexion ? çà fonctionne bien pour se dépanner ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 18:04 -> Sujet du message: |
|
|
Ma connexion étant revenue ( pour combien de temps ??) je reçois un mail d'Alice m'informant qu'ils ont essayés de me joindre sur mon portable aujourd'hui à 17h35. Bizarre mais rien reçu et mon répondeur non plus , je les rappelle et là, le conseiller me dit que c'est pour un rendez vous avec un technicien à domicile le 12/04 entre 10h et 12h pour vérifier ma ligne.
J'en profite pour lui demander des nouvelles de ma migration chez Free et là il me sort que sur mon dossier rien n'apparait concernant une demande de migration. Enervé , je lui dit que hier ainsi que les autres jours depuis mercredi, les autres personnes que j'ai eu au téléphone m'ont affirmés le contraire et que en vérifiant sur ma page abonné, celle ci était effectivement validée, après quelques secondes de silence, il m'a effectivement dit que oui finalement la demande était en cours, en bref, difficile de rester calme face à une telle incompétence du service technique.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Avr 2013, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
S'énerver n'a jamais aidé à résoudre les problèmes.
On s'occupe de toi, on te tiendra au courant, lundi .. en attendant, inutile de remuer ciel et terre, cela ne changera rien.. (juste à énerver à leur tour les divers intervenants)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 18:18 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci, c'est vrai tu as raison mais face à une telle incompétence c'est dur de rester zen, j'espère que d'ici vendredi le problème sera résolu,en attendant je vais me prendre un apéro, ça va me détendre
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
Encore une question, je viens de retrouver mon vieux modem usb sagem fast 800, je peux essayer avec ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 19:23 -> Sujet du message: |
|
|
bon ben visiblement mon pc n'aime pas mon sagem, il le detecte puis ecran bleu après, sous windows 8, j'insiste pas ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 19:58 -> Sujet du message: |
|
|
N'empêche que j'ai connu mon 1er écran bleu sous Windows 8, le nouveau BSOD avec son smiley , aussi explicite que l'ancien ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Avr 2013, 20:00 -> Sujet du message: |
|
|
Encore moins même, on n'a même plus de code d'erreur (oui j'en ai eu un aussi), maintenant, il faut prier pour que le PC reparte correctement et regarder dans l'observateur d'évènement si il y a quelque chose
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|