Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] migration alice vers free,problemes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un message hier à UPS, une livraison est reprogrammée pour aujourd'hui (sans conviction). Chose curieuse, j'ai reçu le fameux mail "Ouverture de votre acces Free Haut Debit", et dans la console Free l'étape 6 est validée, alors que la Crystal n'est même pas reçue ni branchée !
Dans la console Alice (en accès restreint désormais) il est indiqué :

L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien cette adresse à inscrire sur le colis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non non non .. le livreur UPS va venir avec son colis il le donne et détache une étiquette auto collante de ce colis pour la coller sur ton carton de retour .. sur l'étiquette de retour qu'il va coller toutes tes infos pour t'identifier son déjà dessus..

Tu n'as pas d'infos à rajouter, pas d'adresse, surtout pas .. C'est un échange , tu n'as rien à faire de spécial..

Juste bien emballer dans un unique carton tout le matériel Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bim ! Livraison attendue + de 3h et ratée pour... 11 minutes. Le livreur n'a même pas appelé sur le portable ! En attendant la Pirelli est déjà débranchée et emballée, donc plus d'Internet ni de tél. à la maison. Je m'en souviendrai de cette migration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose, mais on va demander conseil

Indique nous les infos suivantes, merci

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider, et merci de votre aide.
Sur la notice le livreur avait noté son numéro de portable, j'ai donc rappelé hier, il devrait repasser aujourd'hui "entre 12h et 16h" (c'est déjà mieux que les "9h-18h, demain ou après-demain" annoncés par le mail générique). J'ai tenté de négocier une livraison sur mon lieu de travail, sans succès. Je retente donc à nouveau d'attendre chez moi, sachant que par rapport au boulot ça devient coton... Si la livraison échoue de nouveau je vous communiquerai les infos par MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ok tiens nous au courant, merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Crystalbox enfin récupérée (après 3h d'attente), branchée, mais aucune synchro -quand je suis parti le chenillard tournait déjà depuis 10 bonnes minutes. C'est bon ou mauvais signe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bon signe je pense .. tu devrais au moins avoir une ERR80..

Donne les infos demandées, on va remonter ton cas et voir ce qui se passe.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, infos envoyées à l'instant via le MP. Si je ne poste pas ici ce soir (d'ici max 20h) c'est que le chenillard fait encore la chenille. Merci encore pour votre aide.
Je précise que l'étape 6 ("Votre connexion est activée") dans ma console est active depuis 2-3 jours déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok je m'occupe de faire la remontée, on te tient au courant dès que possible.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques sueurs froides, la box fonctionne enfin. Le fait de débrancher l'ancienne box a dû créer un faux contact au niveau de la prise téléphonique, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour voir enfin le chenillard rapide puis la synchro (20 minutes environ de figures géométriques diverses). Il reste quelques questions à venir concernant notamment le Wifi mais le principal est que la connexion est rétablie. Je tiens à te remercier à nouveau Busyspider pour ton assistance technique/morale Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh Smile nous voilà tous rassurés, on ne peut pas avoir la guigne à répétition.. heureusement..

Pour le Wifi, il faut attendre d'avoir accès au nouveau compte Freebox

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 03 Juil 2015, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes premiers constats :

Les - :

- la console d'administration contient moins d'informations que celle de l'Alicebox (pas d'indication du débit de connexion, pas d'historique des connexions, pas de liste des appels reçus...).
- clé USB non reconnue sur le port USB du modem, alors que sur l'ancienne box il était possible de streamer en protocole Samba. Apparemment ce port ne servirait que pour une imprimante, dommage, c'était bien pratique de pouvoir lire du multimédia sur sa tablette.

Les + :
- signal Wifi plus puissant, et débit plus rapide (300 Mb/s).
- augmentation quota messagerie (théoriquement, car suis toujours à 500 Mo).

Pb rencontré à ce jour : impossible d'obtenir des identifiants perso pour les hotspot Wifi, j'ai beau saisir les 4 chiffres qui s'affichent sur le modem, j'ai le message "Saisie invalide" puis 4 nouveaux chiffres se génèrent et rebelote, message d'erreur.

Par contre pr se connecter en Wifi du smartphone/ de la tablette ça fonctionne déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2015, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour la console d'administration , c'est la même qu'une Alicebox V5 mais oui si tu avais une Alicebox V2 elle est différente du coup.

Pour le Frewifi, normalement cela devrait fonctionner.

Test en suivant ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Freebox-v5-HD-aide-connexion-free-wifi-hotspot-acces-nomade-panne-adsl.php

Le routeur est normalement déjà activé sur les nouvelles connexions.

Fait attention de ne pas avoir de bloqueur de pub (type adblock) si pop up elle ne pourrait pas s'ouvrir.
Mets le site en acceptant les cookies .

Une fois crée les identifiants, c'est sur une autre box que la tienne théoriquement qu'il faut tester (et donc il faut éteindre la tienne)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 03 Juil 2015, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, on obtient les infos de ligne via un autre lien (http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt)

Pour le FreeWifi maintenant ça passe, je tombe sur une page comme ça :

CONFIGURATION DE VOTRE ACCES HOTSPOT FREE (IDENTIFIANT: xxxxxxxxxx)

Changer le mot de passe FreeWifi

Désactiver ma borne (et mon accès) FreeWifi


Est-ce le mot de passe c'est le même que celui pour se connecter à la console d'admin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB