Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjamin620 Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 2266 Localisation: Poitiers
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:20 -> Sujet du message: |
|
|
même aujourd'hui
_________________ Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:23 -> Sujet du message: |
|
|
N'en demande po trop frero quand meme ...
Bien que je fasse entierement confiance aux technicien alice
tchao
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ram Lapin blanc
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 23
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
Ici non plus , plus de voip depuis environ le milieu de la matinée.
Si c'est un problème général, mettez un message sur le site svp!
Ca nous évitera de nous engueuler!...
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:25 -> Sujet du message: |
|
|
ram a écrit: | Ici non plus , plus de voip depuis environ le milieu de la matinée.
Si c'est un problème général, mettez un message sur le site svp!
Ca nous évitera de nous engueuler!... |
Regarde la page d'avant et le message de ignisfatuus
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais mettre l'info d'Ignisfatuus bien en vue pour que personne ne l'a loupe
Mais je pense que ram voulait parler du site d'Alice .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ram Lapin blanc
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 23
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
Vu.
Mais un message sur le site, pour ceux qui ne connaissent pas C-alice, ça ne ferait pas de mal.
Ici, Fresnes, Hitachi v2, commutateur BNY 92, on s'est pris la tête pendant des heures et, ce d'autant plus qu'on essayait ce matin de configurer correctement la messagerie.
Bref, on n'a pas arrêter de s'engueuler : qui avait cassé le téléphone, foutu en l'air le raccordement à la voip etc...
Une panne, ça peut arriver, et, personnellement, je ne vous en veux pas, mais, comme d'hab, l'absence d'info est vraiment regrettable!
Un petit message nous aurait évité de perdre du temps et, nous aurait calmés.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
Aaaaaa ... Oops
Mal compris, desolé ram ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:36 -> Sujet du message: |
|
|
Ignisfatuus a écrit: | Bonjour à tous.
La chute du server mgc2 est apparu ce matin, les techniciens sont prévenu, la voip devrait revenir rapidement.
Ne tentez pas d'appeler la hotline où les techniciens vous répondrons tous la même chose : Souci de niveau nationnal, merci de patienter
Merci à vous tous.
Cdt. |
Hello Ignisfatuus,
J'etais sûr que c'etait ça, c'est pour ça que j'ai demandais des infos pour confirmer le fait que ce soit le mgc2 qui soit en cause.
N'est-ce pas du à des essais pour resoudre les problemes de VoIP avec le Sagem avec le redirecteur mgc : mgcr.libertysurf.fr
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
ram Lapin blanc
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 23
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:46 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, je voulais bien parler du site d'alice.
Je viens d'y retourner, toujours le même message : aujourd'hui, dimanche 26 mars, aucun problème significatif à signaler.
C'est ça qui n'est pas correct !
Il y a un problème et tout le monde s'affole. Le 1033, débordé, ne peux plus répondre.
Pour travailler moi-même dans ce genre de plate-forme, je veux bien le croire.
Mais, bordel, il n'y a qu'a faire passer le message sur le site ! Ca soulagera la hotline et ce sera bien plus professionnel de la part d'alice. Encore une fois, personne n'est à l'abri des problèmes et, à condition que ça ne dure pas des jours et des jours, on ne vous en veut pas. Simplement, on se sentirait mieux, si on savait que le problème est général et, que nos manipulations n'y sont pour rien...
|
|
Revenir en haut |
|
|
lola40 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 319 Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...
|
Posté le: 26 Mar 2006, 17:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rentre de week-end & plus de VOIP aussi...
HITACHI V2
Non Dégroupé
mgc2.libertysurf.net
Les Landes (40)
_________________ Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP |
|
Revenir en haut |
|
|
Ignisfatuus Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 163 Localisation: Derrière l'ecran
|
Posté le: 26 Mar 2006, 18:15 -> Sujet du message: |
|
|
Alt-Tab a écrit: | Ignisfatuus a écrit: | Bonjour à tous.
La chute du server mgc2 est apparu ce matin, les techniciens sont prévenu, la voip devrait revenir rapidement.
Ne tentez pas d'appeler la hotline où les techniciens vous répondrons tous la même chose : Souci de niveau nationnal, merci de patienter
Merci à vous tous.
Cdt. |
Hello Ignisfatuus,
J'etais sûr que c'etait ça, c'est pour ça que j'ai demandais des infos pour confirmer le fait que ce soit le mgc2 qui soit en cause.
N'est-ce pas du à des essais pour resoudre les problemes de VoIP avec le Sagem avec le redirecteur mgc : mgcr.libertysurf.fr
Cdt,
Alt-Tab |
Bah à vrai dire, je n'ai pas de nouvelles de Bdx. J'ai informé mes petits tech de faire ce qu'on m'a demandé de faire : demander d'etre patient
Je vais joindre DSlam magasine et BAS entreprise pour savoir, sinon dis moi ca par mail demain
_________________ Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité. |
|
Revenir en haut |
|
|
TTMan Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 261 Localisation: Bellentre (73) - FRANCE
|
Posté le: 26 Mar 2006, 18:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alt-Tab et Ignisfatuus,
Je vois parler dans vos posts d'un serveur mgcr pour les redirections mgcp apparement...
Il est temps qu'Alice en mette un en place, mais perso en tant qu'informaticien et responsable de serveurs de production, je trouve vraiment qu'Alice devrait investir dans un cluster MGCP pour que si l'un des serveurs est down, tous les abonnés puissent avoir les fonctionnaliltés pour lesquelles ils payent... en plus ça serait le moment de monter un équilibrage de charge sur ces serveurs, ce qui permettrait une utilisation plus fiable et des maintenances plus faciles...
En tout cas merci d'avoir passé l'info, ça m'a évité de perdre mon temps au 1033...
@+
TTMan
_________________ AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Ignisfatuus Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 163 Localisation: Derrière l'ecran
|
Posté le: 26 Mar 2006, 18:22 -> Sujet du message: |
|
|
TTMan a écrit: | Bonjour Alt-Tab et Ignisfatuus,
Je vois parler dans vos posts d'un serveur mgcr pour les redirections mgcp apparement...
Il est temps qu'Alice en mette un en place, mais perso en tant qu'informaticien et responsable de serveurs de production, je trouve vraiment qu'Alice devrait investir dans un cluster MGCP pour que si l'un des serveurs est down, tous les abonnés puissent avoir les fonctionnaliltés pour lesquelles ils payent... en plus ça serait le moment de monter un équilibrage de charge sur ces serveurs, ce qui permettrait une utilisation plus fiable et des maintenances plus faciles...
En tout cas merci d'avoir passé l'info, ça m'a évité de perdre mon temps au 1033...
@+
TTMan |
Si ca ne tenait qu'à nous, je pense que ca serait fait depuis longtemps. Nous n'avons pas la chance d'etre ces informaticiens. Vivement, oui vivement
_________________ Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité. |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 26 Mar 2006, 18:29 -> Sujet du message: |
|
|
TTMan a écrit: | Bonjour Alt-Tab et Ignisfatuus,
Je vois parler dans vos posts d'un serveur mgcr pour les redirections mgcp apparement...
Il est temps qu'Alice en mette un en place, mais perso en tant qu'informaticien et responsable de serveurs de production, je trouve vraiment qu'Alice devrait investir dans un cluster MGCP pour que si l'un des serveurs est down, tous les abonnés puissent avoir les fonctionnaliltés pour lesquelles ils payent... en plus ça serait le moment de monter un équilibrage de charge sur ces serveurs, ce qui permettrait une utilisation plus fiable et des maintenances plus faciles... |
Bonjour TTMan,
C'est justement le but du redirecteur mgcp qui normalement fera cette fonction dés ça mise en place qui aurait du être fait avec la sortie du Sagem donc d'ici quelques jours je pense, car pour le Sagem il y a actuellement comme parametre mgcr.libertysurf.net.
J'en avais parlé il y a quelques mois, le redirecteur est justement là pour equilibrer les clients sur les serveurs mgc et permet aussi en cas de panne d'un des serveurs mgc de basculer tout le monde sur celui qui est encore fonctionnel.
Reste plus qu'à ce que ce soit au point
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
meaban Lapin blanc
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: 91
|
Posté le: 26 Mar 2006, 18:29 -> Sujet du message: |
|
|
Ignisfatuus a écrit: | Bonjour à tous.
La chute du server mgc2 est apparu ce matin, les techniciens sont prévenu, la voip devrait revenir rapidement.
Ne tentez pas d'appeler la hotline où les techniciens vous répondrons tous la même chose : Souci de niveau nationnal, merci de patienter
Merci à vous tous.
Cdt. |
EH oui, cela peut arriver, mais la moindre des choses, si Alice respectait ses clients, serait de l'afficher clairement sur le site, à la page assistance. Et cela éviterait des centaines d'appels au 1033.
Aprrès, au lieu d'investir dans une pub débile, ce serait bien d'investir dans le matériel, avec des clusters, des serveurs sécurisés, etc etc...
Mais vive le profit, et peu import ce que pensent les pigeons qui payent chaque mois.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|