Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alicebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAMUS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
nous avons 2 pc non portables a la maison éloignés de qques métres , je voudrais savoir si Alicebox permet le partage de la connection adsl pour les 2 pc , ou s'il faut avoir 2 contrats .

_________________
Cordialement
CAMUS

--------------------------------------------------
Nom de la carte mère MSI MS-6533
Mémoire physique : Total 767 Mo
Type de processeur : Intel Pentium 4A, 2200 MHz (5.5 x 400)
Système d'exploitation :Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : Service Pack 2
ALICE ex Tiscali -Triway V2 CT-633 - 6 mégas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

CAMUS a écrit:
bonjour
nous avons 2 pc non portables a la maison , éloignés de qques métres , je voudrais savoir si Alicebox permet le partage de la connection adsl pour les 2 pc , ou s'il faut avoir 2 contrats .


bonjour
bien sur les 2 pc peuvent etre connectés à l'alicebox pour partager internet, soit en wifi, dans ce cas les 2 pc doivent avoir une carte reseau wifi, soit en ethernet, idem les 2 pc doivent avoir une carte reseau ethernet et il y a une manip simple sur l'alicebox pour activer le 2eme port ethernet.
à+

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CAMUS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
CAMUS a écrit:
bonjour
nous avons 2 pc non portables a la maison , éloignés de qques métres , je voudrais savoir si Alicebox permet le partage de la connection adsl pour les 2 pc , ou s'il faut avoir 2 contrats .


bonjour
bien sur les 2 pc peuvent etre connectés à l'alicebox pour partager internet, soit en wifi, dans ce cas les 2 pc doivent avoir une carte reseau wifi, soit en ethernet, idem les 2 pc doivent avoir une carte reseau ethernet et il y a une manip simple sur l'alicebox pour activer le 2eme port ethernet.
à+

je vous remercie pour cette précision

_________________
Cordialement
CAMUS

--------------------------------------------------
Nom de la carte mère MSI MS-6533
Mémoire physique : Total 767 Mo
Type de processeur : Intel Pentium 4A, 2200 MHz (5.5 x 400)
Système d'exploitation :Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : Service Pack 2
ALICE ex Tiscali -Triway V2 CT-633 - 6 mégas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CAMUS,

L’un des avantages de la nouvelle offre Alice est justement de pouvoir connecter plusieurs unités centrales ensemble, en ne souscrivant qu’à un seul abonnement !

Vous avez la possibilité de relier vos deux unités centrales en WIFI (sans fil) à l’aide d’une carte (fournie gratuitement), ou en ethernet avec une carte qui permet également de les mettre en réseau. Vous pouvez aussi les connecter via vos ports USB, tout cela en fonction de la configuration de vos ordinateurs.

Au plaisir de vous tenir informé,

Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAMUS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
Bonjour CAMUS,

L’un des avantages de la nouvelle offre Alice est justement de pouvoir connecter plusieurs unités centrales ensemble, en ne souscrivant qu’à un seul abonnement !

Vous avez la possibilité de relier vos deux unités centrales en WIFI (sans fil) à l’aide d’une carte (fournie gratuitement), ou en ethernet avec une carte qui permet également de les mettre en réseau. Vous pouvez aussi les connecter via vos ports USB, tout cela en fonction de la configuration de vos ordinateurs.

Au plaisir de vous tenir informé,

Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice

bonjour Mathilde
J’ai commandé le modem WIFI chez ALICE, en remplacement du TRIWAY, je vous remercie d’offrir de m'aider dans le cas où je rencontrais des difficultés d’installation.

_________________
Cordialement
CAMUS

--------------------------------------------------
Nom de la carte mère MSI MS-6533
Mémoire physique : Total 767 Mo
Type de processeur : Intel Pentium 4A, 2200 MHz (5.5 x 400)
Système d'exploitation :Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : Service Pack 2
ALICE ex Tiscali -Triway V2 CT-633 - 6 mégas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CAMUS,

En ce qui me concerne, je ne vous garantis pas d’être en mesure de vous apporter une aide technique ! Smile Le rôle de l'équipe Relations Web d'Alice n'est pas de fournir une assistance technique mais bien de vous informer et vous conseiller globalement dans vos démarches.

En revanche, nous faisons tout notre possible pour faire remonter des problèmes qui nous semblent récurrents. Dès que nous obtenons des informations à ce sujet, nous ne manquons pas de vous les transmettre.

Au plaisir de vous informer à nouveau,

Mathilde Diora
Relations Web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kizuna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 12:29  ->    Sujet du message: AliceBox, wifi et 1 seul PC Répondre en citant

Bonjour,

actuellement abonné - content - chez Alice (voire signature), je pense migrez vers l'offre dégroupage totale avec la téléphonie IP.

cependant, j'ai quelque question conernant l'installation de tout ceci.
je possede une seul ligne de téléphone avec deux prises dessus, le téléphone et en bas tandis que le PC est lui à l'étage, comment ce passe le branchement dans ce cas là ? je pense que je pourrais pas faire autrement que d'utiliser le wifi ?

Autre petite question, j'ai lu à plusieur reprise que la "carte" était offerte ?
Si on pouvais aussi m'éclairé sur ce point.

Merci d'avance. Smile

_________________
Abonné forfait Alice ADSL @ 15€ depuis novembre 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calot
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 248
Localisation: Ensues la Redonne (Bouches du Rhone 13)

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kizuna,

en ce qui concerne ta 1ere question, tu peux :
1 / soit mettre ton modem au rez de chaussée avec ton telephone branché dessus et ton pc sera relié au modem soit par wifi soit par cable ethernet
2/ soit mettre ton modem à l'étage, tu branches ton pc au modem par ethernet et tu achete un pack telephone de marque Logicom ou autre (Logicom étant l'un des moins cher) avec base + combiné supplementaire (la base étant connecté a ton modem, le 2eme combine se trouvant au rez de chaussée à coté de ton téléphone france telecom), tu peux aussi si ton telephone actuel est Dect et compatible GAP, le brancher sur ton modem à l'étage et n'acheter qu'un combiné supplémentaire Dect compatible Gap que tu mettras au rez de chaussée.

Pour ta 2e question, plusieurs cas de figure :
1/ Alice te fournit le modem Hitachi, dans ce cas, le wifi est intégré dans le modem.
2/ Alice te fournit le modem comtrend c633 (traiway 2), dans ce cas soit la carte wifi à insérer dans le modem se trouve dans le pack, soit elle n'y est pas et il faut la demander à Alice qui te fera payer (49 euros si mes souvenirs sont bons) et te remboursera sur ta 1ere facture

Dans les 2 cas, il ne te restera qu'à acheter une carte (recommendée) ou une clé wifi à installer dans ton pc

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kizuna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut calot,

Merci beacoup pour tes explications, je n'attendait plus que ça pour me lancer ! Razz
Concernant la carte Wifi, une marque/modèle à privilègier ?

_________________
Abonné forfait Alice ADSL @ 15€ depuis novembre 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auxo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 124
Localisation: Méru (Oise)

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kizuna

En ce qui concerne les cartes Wifi, tu as le libre choix mais je suis de l'avis de calot (pas de clé wifi). Maintenant tu peux prendre en PCI mais ca t'obliges à demonter ton pc Wink
Mais surtout prend en 802.11g (débit à 54Mbps théorique) pour avoir un plus grand débit entre ton pc et ton routeur.

A savoir ! avec une carte en 802.11b (débit à 11Mpbs théorique), tu ne pourras pas utiliser ta bande passante Internet que fournit alice (10M ou 20M enfin pour les plus chanceux Very Happy ) car la bande passante entre ton pc et le routeur est plus petit que la bande passante internet.

J'espère que je me suis bien expliqué Embarassed

@+

_________________
----------------------------------------
Avec ALICE, tout est clair !!!! Smile
----------------------------------------
Participer au World Community Group avec la team C-Alice
Rejoignez-nous !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kizuna,

La connexion en WIFI dispose d’un certain nombre d’avantages, comme connecter une ou plusieurs unités centrales ensemble dans n’importe quelle pièce de votre maison, sans être encombré de fils, en vous passant de rallonges.

Vous pouvez également éloigner votre téléphone de votre ordinateur. Ainsi, vous ne dérangez pas ceux ou celles qui se trouvent dans la salle où se trouve votre terminal.

Pour revenir sur le post de calot, si vous souscrivez à l’offre Alice par téléphone ou sur notre site, vous recevez en effet le modem Hitachi, avec carte WIFI intégrée, donc gratuite.

Si vous achetez votre Alicebox en grande surface, il s’agit d’un Comtrend CT 633 compatible WIFI, mais qui ne comporte pas de carte WIFI. Il faut donc nous en faire la demande dans votre espace abonné. Vous pouvez vous la procurer pour 49€ que nous remboursons sous forme de gratuité d’abonnement.

En revanche, dans le cas (rare) où vous posséderiez un ordinateur portable non compatible WIFI (vérifiez qu’il est bien équipé Centrino), vous devez vous procurer une clé USB WiFi sur notre site à 39€ (payable en 3 fois).

Vous trouverez toutes les infos complémentaires sur ce lien : http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/#, dans la rubrique WIFI des questions/réponses.

Au plaisir de vous informer à nouveau,

Mathilde Diora
Relations Web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB