Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




perte de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebyy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoila..

j'étais passé de 5 à 2mega aprés passage a l'adsl nu, j'ai téléphoner pour la premiere fois il y a un peu moin de 2 mois pour une expertise qui n'a pas abouti.

aujourd'hui, le technicien alice m'a affirmé que lors du rachat de la ligne à FT, FT se reserve le droit de nous recabler comme il le souhaite, c'est à dire si ils veulent nous brider en 2mega afin de cabler plus de personnes sur le serveur, bah ils le font! Evil or Very Mad

j'ai essayé de dire au technicien que c'est dans le contrat qu'il nous refile le débit maximal supporté par la ligne, et il m'a répondu que c'été dans la limite des possibilités que leur offrait FT. c'est a croire que même chez les autres operateur, il doit y avoir quelque soucis a ce niveau.

il y a cependant une possibilité de demander a FT de débrider la ligne, mais elle n'est malheuresement pas garanti, et ne dépend que du bien vouloir de notre belle opérateur national..

Voila, je vois si d'ici deux semaines ma demande à abouti, et je repasserai mettre de mes nouvelles!

_________________
Celui qui entre en ennemi, terminera au tapis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sebyy,

Allez je vais être encore bon prince, donne moi par MP ton adresse mail Alice et ton numéro FT. Je ferai l'upgrade de ta ligne.

Cdt,

Alt-Tab

ps : bientôt des nouvelles fonctions de ce type seront directement accessible aux conseillers donc moins d'attente.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
ps : bientôt des nouvelles fonctions de ce type seront directement accessible aux conseillers donc moins d'attente.


en voila une excelente nouvelle Cool

en attendent ce grand jour, encore merci toi Alt-Tab pour ton dévouement

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 30 Mai 2007, 09:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonsoir sebyy,

Allez je vais être encore bon prince, donne moi par MP ton adresse mail Alice et ton numéro FT. Je ferai l'upgrade de ta ligne.

Cdt,

Alt-Tab

ps : bientôt des nouvelles fonctions de ce type seront directement accessible aux conseillers donc moins d'attente.


Y'en a beaucoup des bons princes ?
Parce qu'au niveau upgrade de ligne, après 3 demandes précises au 1033, je ne vois toujours rien venir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 30 Mai 2007, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila egalement.

Je rentre chez moi hier en esperant comme tous les jours une remise à niveau de mon debit et, comme tous les jours, je decouvre, deçu que rien n'a encore etait fait.

J'allume la tele et là, je vois la nouvelle pub d'Alice nous vantant le nouveau contrat "Alice et Vous" ou quelquechose comme ça nous expliquant leur devouement quant à tous les services rendus aux abonnés.

De là, me prends une bouffée de chaleur, je prend mon telephone, je compose le 1033, bien sur j'attends 15 minutes pour enfin avoir un technicien (contrairement aux 3 minutes annoncées dans la pub), et là je pense que mon voisin d'en face a entendu ma conversation avec ce technicien qui me redemande si tous les essais ont ete fait sur ma ligne, qui me repete qu'une expertise a ete lancée sur ma ligne et tout leur blabla habituel.

Et il fini bien sur en me disant qu'il faut attendre 2 à 3 semaines pour effectuer les changements sur ma ligne. Moi qui m'enerve assez rarement et, est plutot assez conciliant.
je l'engueule une fois de plus en lui disant que cela fait 2 mois que j'attends que mon debit revienne à la normale.

Il comprend enfin qu'il ne s'en sortira pas comme cela et me dit qu'il envoyait mon dossier à un technicien de niveau superieur et que "dans quelques jours" mon debit serait corrigé.

Je m'excuse quand meme de l'avoir "engueule" mais il comprends tres bien que je sois enervé à ce point.

Donc je suis encore dans l'attente de mon debit d'avant le passage à l'ADSL Nu.

A bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 30 Mai 2007, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon passage en Adsl Nu, en avril, s'est bien passé avec une perte de débit de 100Ko/s (de 850 à 750) environ, il n'en est plus de même maintenant. C'est comme avec les jours de pointe.
Depuis vendredi j'ai un débit qui oscille entre une trentaine et une soixantaine de Ko/s.
(voir le graphe Grenouille)

Bien sur, j'ai appelé le 1033 et j'ai même envoyé un mail.
On m'a dit que tout était normal ... et que cela pouvait venir de ma connexion PC-Box......
Etant déjà câblé en ethernet, j'ai donc ramené un câble de connexion blindé de mon boulot pour faire des essais : bilan idem.

Cependant je n'ai pas de perte de connexion, seul un très net ralentissement dans l'affichage des pages se fait sentir.

Je n'y comprens plus rien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno35bzh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 31 Mai 2007, 09:32  ->    Sujet du message: pfffff perte de débit Répondre en citant

bonjour

chez moi c'est pareil, cela devient déseperant Sad suite à ma migration en adsl nu le 2 mars 2007 je suis passé de 7 méga à 2 et encore les jours fastes !!!

Suite aux recommandations du forum j'ai appelé le 1033 ( après avoir récupérer ma voip qui etait en ballade depuis le 15 mai) et là oh surprise le service technique concerné ne travaille pas!!!!

oui je n'invente pas la réponse des conseillers alice....J'ai appelé 5 fois en 2h de temps et au début lors du transfert de mon appel vers un technicien supérieur cela coupait la communication et au dernier appel le technicien m'a dit le service n'est pas ouvert il faut rappeler cet apres midi mais on ne connait pas la procédure de ce que vous demandez ( le ticket pour perte de débit suite à migration en adsl nu) vous êtes sur que ca existe!!!!!

Je lui répond oui sur et certain et je cite mes sources apparemment il ne connait pas Mathilde Diora non plus ( peut etre un nouveau dans la hotline alice Wink )

Enfin bref, apres avoir galérer 15 jours sans téléphone je vais harceler alice pour qu'il prenne en compte ma demande car depuis début mars où je leur parle de ma perte de débit rien n'a changé.

Je vous tiens au courant de mes déboires avec la belle Alice et je vous remercie pour toutes vos infos ; heureusement que vous êtes là pour nous aiguiller car autrement on serait vraiment perdu!!!!!


Edit : J'ai édité ton message pour faire des interlignes : cela facilite quand même la lecture. Penses à le faire la prochaine fois . Merci Smile > A lire avant de poster - consignes à respecter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sebyy,

Ton upgrade est terminé, tu es maintenant sur un profil MAX. Ton debit montant est de 928 Kb/s et ton descendant de 6272 Kb/s.

Date d'execution du test : 05/06/2007 20h07
Détail du diagnostic :

Type de carte : ADSL
Test de l'existence de la configuration XDSL du client dans le DSLAM : OK
Test d'établissement de la synchronisation entre le modem (routeur) client et le DSLAM : OK

Débit xDSL de synchronisation dans le sens Modem - DSLAM (Kb/s) : 928
Débit xDSL de synchronisation dans le sens DSLAM - Modem (Kb/s) : 6272


Test d'atténuation de la ligne, respect des normes : OK
Test de marge au bruit, respect des normes : OK

Interprétation
Succès des tests DSLAM : continuité de la liaison entre le DSLAM et le modem client, dans les normes.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alt-Tab,

Si tout çà n'est pas de la précision et de l'efficacité, je veux bien manger mon chapeau (enfin si j'en avais un Laughing ).

Un grand merci pour ton intervention Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci Busy.

Allez, de part ma grande générosité Very Happy : montecristoff, Bruno35bzh et jandj (ça evitera que tu "pourrisses" la tête d'un hotliner qui fait son possible Wink ), vous pouvez m'envoyer par MP votre adresse mail alice et votre numéro FT.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno35bzh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 21:16  ->    Sujet du message: merci Alt Tab Répondre en citant

Un grand merci à Alt Tab
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonsoir et merci Busy.

Allez, de part ma grande générosité Very Happy : montecristoff, Bruno35bzh et jandj (ça evitera que tu "pourrisses" la tête d'un hotliner qui fait son possible Wink ), vous pouvez m'envoyer par MP votre adresse mail alice et votre numéro FT.

Cdt,

Alt-Tab

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Ben un grand grand merci à toi Alt-Tab, ça m'évitera de faire un Ctrl-Alt-Suppr Wink
MP parti à l'instant.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.

PS: je n'ai jamais pourri la tête d'un hotliner. Wink , c'est juste que j'ai mal reagi suite à mes nombreux appels qui sont restés sans suite. Et je me suis excusé à chaque fois Embarassed . Je sais bien que les hotliners ont beaucoup de boulot et de merite.

MP en route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! ça y est : débit revenu depuis mardi matin à 3h00.

Cela fait plaisir.

Merci à tous pour les remontées d'info et pour le résultat obtenu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebyy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Juin 2007, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonsoir sebyy,

Ton upgrade est terminé, tu es maintenant sur un profil MAX. Ton debit montant est de 928 Kb/s et ton descendant de 6272 Kb/s.

Date d'execution du test : 05/06/2007 20h07
Détail du diagnostic :

Type de carte : ADSL
Test de l'existence de la configuration XDSL du client dans le DSLAM : OK
Test d'établissement de la synchronisation entre le modem (routeur) client et le DSLAM : OK

Débit xDSL de synchronisation dans le sens Modem - DSLAM (Kb/s) : 928
Débit xDSL de synchronisation dans le sens DSLAM - Modem (Kb/s) : 6272


Test d'atténuation de la ligne, respect des normes : OK
Test de marge au bruit, respect des normes : OK

Interprétation
Succès des tests DSLAM : continuité de la liaison entre le DSLAM et le modem client, dans les normes.

Cdt,

Alt-Tab


Merci pour tout Alt-Tab!!

Yeeaahhh!!

_________________
Celui qui entre en ennemi, terminera au tapis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB