Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biboobox Lapin blanc
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 36
|
Posté le: 10 Avr 2007, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Meme cas pour moi, depuis bientot 1 mois désormais. les symptomes:
- Numero "FT" dans l'espace "mon compte"
- Numéro "Alice" qui apparait sur le telephone du correspondant lq j'appelle depuis mon fixe
- En mode "transfert automatique" depuis 1 mois, comme indiqué par le premier message de cette discussion.
J'ai essayé parallelement pas mal de bidouilles (telephone sur 2nd prise, bidouillage de la clé MGCP, reboot/reset successif du modem) et rien n'y fait. J'ai la flemme d'appeler le 1033, donc je reste comme ça pour l'instant...
|
|
Revenir en haut |
|
|
bubune Lapin blanc
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 19
|
Posté le: 10 Avr 2007, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
+1, mêmes symptomes...
|
|
Revenir en haut |
|
|
E.T. Lapin blanc
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 14
|
Posté le: 10 Avr 2007, 22:29 -> Sujet du message: Re: SOLUTION Portabilité numero FT résolu (provisoirement) |
|
|
sebcerans a écrit: | Bonsoir à tous ,
J'ai comme beaucoup de monde passé en ADSL nu le probleme de portabilité de mon ancien NUM FT ( on tombe sur mon repondeur quand on me joint) .
J'ai résolu le probleme provisoirement :
ATTENTION pour que ma solution soit ok il faut que votre numero alice fonctionne toujours (VOIP OK )Depuis l'espace client
Rubrique mon compte >>> Votre service téléphonique >>>Configuration du téléphone
Selectionner la rubrique transfert d'appel puis
>>> transférer automatiquement les appels
Dans le champs du numero entrer votre numero alice>>valider
Le tour est joué vos correspondants arrivent a vous joindre sur votre ancien num FT !!
Par compte lors de vos appels sortants votre num alice est présenté
j'espere avoir été assez clair dans mes explications, ce n'est pas simple a expliquer
@+ seb |
Ca marche effectivement. Tes explications sont tres claires, merci.
Je suis de plus en plus perplexe, si c'est aussi simple pourquoi
le 'service' client ne le fait pas? Est ce que cette solution
est durable???
|
|
Revenir en haut |
|
|
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
Posté le: 14 Avr 2007, 14:56 -> Sujet du message: |
|
|
eg62 a écrit: | Je viens d'appeler le 1033, il semblerait qu'il y ait une solution en vue...
J'ai eu deux techniciens, le premier a supprimé ma ligne Alice... Elle n'apparait plus dans la rubrique mon compte, par contre pour que le numéro FT remplace celui d'Alice, il faut que je patiente une dizaine de jours... Pour le moment c'est toujours le numéro Alice qui fonctionne avec le système du renvoi d'appel.
Par contre comme je n'ai plus accès à la configuration du numéro Alice, j'espère que je ne perdrai pas les messages de la messagerie vocale...
Je croise les doigts...
A suivre |
Une semaine après mon appel...toujours aucune nouvelle
|
|
Revenir en haut |
|
|
raf45 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 30 Localisation: 45
|
Posté le: 18 Avr 2007, 13:23 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour
toujour pareil
|
|
Revenir en haut |
|
|
DSigmoun Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 18 Avr 2007, 22:24 -> Sujet du message: |
|
|
meme chose pour moid. Ca fait maintenant 1 moid de demi. Je dois rappeler demain. Je vous fais le pari qu'ils vont me dire de rappeler dans 15 jours.
|
|
Revenir en haut |
|
|
raf45 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 30 Localisation: 45
|
Posté le: 28 Avr 2007, 20:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
28 avril et toujours pareil.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DSigmoun Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 29 Avr 2007, 07:59 -> Sujet du message: |
|
|
meme chose pour moi. Je devais rappeler vendredi mais ca ne marche toujours. Je leur laisse encore quelques jours. Ca fait faire 2 mois bientôt. C'est de la folie. La seule chose qu'ils sachent dire c'est "rappelé dans 15 jours" ou c'est "le service commercial qui résoudra votre problème". On me l'a fait 2 fois.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DSigmoun Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 03 Mai 2007, 21:52 -> Sujet du message: |
|
|
Est ce que quelqu'un a eu son problème de résolu ? pour moi toujours statut quo. Ca fait 2 mois. Je rappelle le vendredi soir.
|
|
Revenir en haut |
|
|
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
Posté le: 04 Mai 2007, 08:36 -> Sujet du message: |
|
|
DSigmoun a écrit: | Est ce que quelqu'un a eu son problème de résolu ? pour moi toujours statut quo. Ca fait 2 mois. Je rappelle le vendredi soir. |
Rien de neuf pour moi... Mon dernier appel au 1033 remonte à il y a un mois... Je n'ai même plus accès à "mon encours téléphonique" car leur dernière intervention a supprimé l'accès aux paramétrages du numéro Alice.
Je pense les rappeler la semaine prochaine...
A suivre
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 04 Mai 2007, 08:49 -> Sujet du message: |
|
|
juste pour info, vous avez essayer de supprimer le transfert pour voir si ca refonctionne ?
car c'est normal que vous n'ayer acces a plus rien concernant le numero Alice, puisqu'il est sensé etre supprimer lors du passage en nu
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
Posté le: 04 Mai 2007, 11:15 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | juste pour info, vous avez essayer de supprimer le transfert pour voir si ca refonctionne ?
car c'est normal que vous n'ayer acces a plus rien concernant le numero Alice, puisqu'il est sensé etre supprimer lors du passage en nu |
Je n'ai pas supprimé le transfert mais je vérifie régulièrement en appelant mon numéro de portable et c'est toujours le numéro Alice qui apparait. Si le problème avait été résolu, c'est le numéro FT que je verrai
|
|
Revenir en haut |
|
|
DSigmoun Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 04 Mai 2007, 14:17 -> Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai retiré aussitôt après avoir testé car sinon on ne peut savoir si c'est solutionné. J'ai fait un transfert des messages vers ma boite mail.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DSigmoun Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 04 Mai 2007, 19:35 -> Sujet du message: |
|
|
bon je les appelle et vous tiens au courant
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorodama Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 34 Localisation: BREIZH
|
Posté le: 04 Mai 2007, 20:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
sur le site "les pages jaunes", seul mon N° ALICE 02.90.... est indiqué.
Je ne fais plus l'effort d'appeler le 1033...J'ai cumulé les 2 problèmes : bridage+portabilité
Les mois offerts par le service fidélisation, après les désagréments subits se traduisent en fait par un prélèvement de 15 euros au lieu de 34,90
_________________ long ligne : 3747m
affaiblissement : 41,02dB
5000 kbps environ
ADSL Nu |
|
Revenir en haut |
|
|
|