Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ADSL NU et le ping pour un gamer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 31 Déc 2007, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

debranche ton cable réseau alors...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Déc 2007, 13:25  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

yop1025 a écrit:
Citation:
esseye pendant 24 H avec l'ordinateur eteint pour voir si ça une relation avec l'ordi ou non


24H sans mon ordi ? Mais tu veux ma mort ? Laughing

24H sans ma femme, je signe des 2 mains, mais mon ordi,non !

Wink

Ceci dit, je reprends le taf là (5H du mat le 01/01..génial !! ... Crying or Very sad ) et il restera donc eteinds de longues périodes de plusieurs heures.


a 50% ça peux avoi une relation avec l'ordinateur

bon le test et la , esseye de le faire

cdlt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yop1025
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Jan 2008, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne le fait plus depuis le 31. C'est apparament rentré dans l'ordre !
J'ai aussi appelé la Hotline egalement pour leur demander de retarder l'enclenchement du repondeur à partir de la 8 eme sonnerie.


Merci ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vabada
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant 3 semaine , un ping de 55 ms 24h/24... le retour a la normale , après 5 mois de galère avec un ping de 250 ms , le rêve , aujourd'hui 8 janvier 200 ms ... l'année commence bien Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yop1025
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

65 M/S pour ma part, je suis ravi , et encore meilleur que mon ancienne offre !
J'ai fais une course online dans ma ligue (Simu Voiture -GT LEGENDS) de 1h30 ce dimanche soir dernier, c'etait parfait, portieres contre portieres ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vabada
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comprend pas , j'avais 55ms durant les vacances , c'était super , mais voila , depuis la rentrée , un ping atroce de 200ms , c'est vraiment louche , je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça surtout que je n'ai rien changer a ma connexion , le problème ne vient pas de mon PC..




PS : j'ai commencé la procédure de résiliation , il y en a marre d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yop1025
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 16 Fév 2008, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yop1025 a écrit:
Puisqu'on y est...
J'ai des coupures de la VOIP ponctuelle.
Je m'explique :
Ca fonctionne sans souci, et 2 ou 3 h après, je passe devant le modem, et le voyant VOIP est eteint.
Ceux qui m'apellent tombent alors (forcement) sur le repondeur.

je suis obligé de rebooter le modem pour retrouver l'usage normal de tel pendant un certain temps ...

Une idée ? Wink


Suite au dysfonctionnement de mon modem (condo ayant grillé), le SAV Alice m'en a fais parvenir un nouveau que j'ai branché depuis 3 semaines.
depuis : Plus une seule déco egalement... 100% no souci
Il y a aussi un rapport de cause à effets avec le bon fonctionnement du modem, déco qu'on impute souvent sur la ligne..

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Fév 2008, 12:13  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

et bah felecitation pour toi , te voila delivrer... Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yop1025
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Pour eviter d'ouvrir XX post, je continue a mettre à la suite de celui !

L'ADSL NU ? Que du bonheur ! surtout depuis le changement de Modem. pas une déco depuis 2 mois, tout roule, debit constant etc... Wink

sinon, depuis hier un souci dans mon Outlook.
Je suis en courrier sortant smtp.aliceadsl.fr (pas en rentrant, c'est un pop.monsite.com)

et donc depuis hier midi, pas moyen d'envoyer un mail (ils rentrent sans souci)



Citation:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'hi !!', Compte : xxxxxxxxx, Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F



c'est du a la migration ? pourtant j'ai bien modifié le smtp depuis 3 semaines.
je ne comprends pas...et j'ai besoin rapido d'un retour à la normale ! Crying or Very sad

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yop1025 a écrit:
-C'est eux qui me filent le meilleur debit (10 mega) contre 8 mega pour les autres (sauf Orange)

Ne pas confondre 8M (débit ATM) et 10M (débit IP) : c'est pareil !!

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yop1025
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J’en peux plus !
Depuis septembtre dernier, je subis presque constamment des décos intempestives qui apparaissent soudainement. 384 déco rien que le W.E dernier , compté par le « technicien » d’alice.
Je le mets entre parenthèses, car à force de les appeler, je ne me fais plus aucune illusion sur l’incompétence de leur service.
Ah oui, après le coup de fil, entre 6h et 24h, ca remarche impec avec un debit à 800 Ko et sans deco …
Mais pour combien de temps ? un mois … dans le meilleurs des cas ! je dirai plutot 15 jours serait une bonne moyenne.
Defois, c’est juste une journée…
Et rebelotte. On repart pour un tour.
Et on repart avec le forfait Tel du portable, forcement puisqu’on a plus de de VOIP, d’ailleurs, un service d’alice qui marche chez moi, c’est comme une aurore boréale dans mon jardin.. c’est dire.
Bref, j’en ai marre de faire ce 1033, de refaire les XXXX manips sur le 192.168.1.1, de dire les mêmes choses, de leur expliquer que si il y a aussi des synchro ou des deco intempestives sur mon modem « Spare » de marque Peabird, c’est que ca ne vient pas de la box.
Que si comme par miracle, ca marche apres qu’ils font intervenir un tech, c’est que ca ne vient pas de chez moi. Le probleme, c’est que ca ne marche pas dans la durée…
Cet apm, je suis allé faire le tour des concurrents, 384 déco en 3 jours, plus de synchro tte l’apm…ca m’a donné des envie de meurtres, surtout que je m’en sers pour mon job, et donc payer mes factures alice (…)
Je les ai appelé ce soir, je suis sorti de mes gonds… et j’ai conseillé qu’ils aillent plutôt bosser dans un mcdo que de se faire appeler technicien.
Je les ai mis en demeure de regler le problème definitivement, car là trop c’est trop.
Ah oui, j’ai eu droit au couplet du service reclamation : Msieur, on vous a octroyé une remise exceptionnelle en novembre de 9 euros !
Pfouh … lamentable jusqu’au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que ne feraient-ils pas pour garder des clients ?!

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes autres que du fil téléphonique de piètre qualité et un module de test à 3 pattes dans une prise téléphonique. J'ai refait un câblage spécial : tiré au tout début de la ligne, filtre ADSL pour partie FT bien à elle et un câble pour ADSL jusqu'à la box (elle seule). Autant dire que je n'ai presque jamais eu de déconnexion ADSL depuis là (aucune dont je n'aie pu m'apercevoir).

Bon, suite à cela, je dirais que tu devrais voir pour vérifier l'absence de module de test et d'oxydation dans les prises téléphoniques. Si tu as un module de test dans une seule boîte téléphonique (prise téléphonique, boîtier de dérivation, boîtier de test) de ton domicile, prends soin de le retirer. Des guides sont disponibles dans les tutoriels de C-Alice concernant le nettoyage de la ligne. Si tu as de l'oxydation, pour dépanner, tu peux gratter les contacteurs des prises de téléphone, avec un tournevis par exemple, jusqu'à faire disparaître la couleur brune-noire ou bleu-vert.

Si les contacteurs de la prise téléphonique où est branchée la box sont fatigués (mous, contact faible), tu peux tenter de les tordre vers le côté opposé (les tordre dans le sens qui leur donnera une plus grande force d'appui).

Si le problème n'est pas intérieur à ton domicile, le plus difficile est de faire "bouger" les techniciens France Télécom. C'est Alice qui doit s'en charger.

Les rappels évidents que je viens de rappeler ne sont pas assez mis en avant, et faire venir un technicien à domicile pour l'installation n'est pas possible pour tous les FAI...

Je ne peux pas t'aider davantage, essaie de trouver un tournevis plat adapté et bricole avec ce que je viens de te dire ! Bon courage.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yop1025
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 01:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Esteban de ta réponse.
Mais tu insinues que cela pourrait venir de ma ligne.
Alors comment expliques tu que :
Ca marche très bien et sans souci jusqu'en septembre 2008 et qu'a chaque fois que j'apelle et que les tech interviennent, ca remarche nickel sans plus aucune deco... pendant un temps indefini (variable de 24h à 1 mois).
Exemple cet apm : que des déco ce matin pas moyen de tenir connecté plus de 2 mn. Plus aucune (mais rien...) synchro de 14h jusqu'a 20h ou tout est reapparu, et depuis plus de souci. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 02:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu bien en zone non dégroupée ?!
Quand ça fonctionne à nouveau par la magie du 1033, ton débit est-il MAX ou bridé ? (synchro modem)

Vérifie quand même ton installation : tu ne pourras pas lui soupçonner des problèmes si tu as vérifié à fond !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yop1025
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 06:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en adsl nu, non degroupé par les FAI sauf par neuf sfr qui vient de le degrouper totalement.

Si ca continue, d'ailleurs : ca sera aurevoir Clara, eh non alice et bonjour SFR.

Ensuite, le truc noir à 3 pattes n'est plus dans ma prise depuis des lustres.

et pour finir, oui, je suis plein pot lorsque ca marche correctement. Tu vois, j'ai appelé le 1033 à 18h. A 19h la synchro est revenu, et plus apparament de coupure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB