Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




si vous avez des questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:
(d'autant plus que la connexion de secours est payante chez Alice Shocked )


Oui, mais c'est là où il y a confusion , car en fait ici intervient pour tous les Aliciens (mais je ne sais pas pour les Pro) le Service fidélité Réciprok qui donne non seulement une connexion gratuite en bas débit en cas de panne, mais également aussi en dehors de son domicile : en vacances , en travail nomade .

On s'inscrit gratuitement au programme et tous les mois , tombent des points gratuits (8 000 par mois pour une offre Alicebox) on cumule les points durant très très longtemps et on pioche au besoin pour les convertir en heures de surf bas débits gratuit .. à raison de 1 000 points = 1 heure de surf gratuit.

Moi je dois avoir sur mon compte points reciprok + de 200 000 points et pourtant j'utilise largement ce principe en vacances pour me connecter.

Infos sur le programme reciprok

Et si on n'a pas assez de points, la hotline en alloue gratuitement et de bonnes graces pour peu qu'on leur demande sans trop rouspecter parce que la connexion est en panne.

donc , oui la connexion de secours en bas débit au tarif local, personne ne l'utilise Wink

Et vous comprenez pourquoi on aime bien notre programme Reciprok Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alicepro peuvent s'inscrire à Reciprok comme tout le monde ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors on a tous , si on veut des connexions gratuites de secours ....
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça Wink

C'est sûr que chez Free, les programmes de fidélisation sont malheureusement un peu plus limités (dégressivité des coûts de migrations partiel/total, et du renouvellement de freebox). Faut dire que dans un marché en pleine expansion, y en avait pas trop besoin, tout comme il n'y avait pas besoin de se payer AOL ou CI... Les temps changent, alors avec de la chance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les temps doivent changer car je viens d'entendre une curieuse publicité pour Free sur RTL ...

Un an d'abo Canal + offert pour toute souscription ... j'ai eue le temps d'entendre que c'était sous condition d'éligibilité et réservé aux 30 000 premières demandes mais j'en sais pas plus et sur le site ça parle seulement de 3 mois offerts ...

A creuser pour voir exactement les modalités mais bon ça ressemble à de l'offre Alice pour acquérir ça ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce programme Reciprok , nous l'avons hérité des abonnements sous Tiscali (ce qui explique le nombre de points au compteur) et Alice l' a gardé
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

regardez ca un peu!!

c'est sympa quand meme. Cool

ps: désolé,j'avais pas vu que quelqu'un d'autre en avait deja parlé. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermomo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alice Pro en DT, j'ai deux lignes, une ou j'ai le tel et l'autre mon fax, je fais comment chez Free ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 00:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux recevoir et envoyer des faxs dans les 70 pays qu'inclus le tel illimités vers les ,justement,70 pays.

tu as ton numero ft et free.et aussi un numero de fax different des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermomo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et le numéro de Fax Free, est ce une vrai ligne sur laquelle on peut brancher un vrai appareil Fax ou est ce un service Fax par internet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

supermomo a écrit:
Et le numéro de Fax Free, est ce une vrai ligne sur laquelle on peut brancher un vrai appareil Fax ou est ce un service Fax par internet ?

Le numéro de fax Free qui est le même que le numéro de téléphone en 09 à un chiffre près, correspond à un service logiciel qui réclame un formatage spécial des documents à envoyer (pdf A4 noir et blanc, etc). Il faut passer par la page ad hoc de son espace personnel sur le site de Free pour faire les envois, les réceptions sont envoyées par free en PJ sur l'email de contact du client (celui lié au compte).

Hélas le développement est sous-traité et Free ne le poursuit pas pour l'instant. De ce fait de nombreuses anomalies perturbent ce service qui fonctionne très bien 'la plupart du temps' : c'est très suffisant pour un usage particulier, à condition de se prendre la tête à lire les forums car aucun SAV ni documentation officielle n'existent, mais c'est à exclure en usage professionnel vu le taux d'échecs.

D'autre part, il est souvent possible d'utiliser un fax du marché sur la ligne IP, mais son fonctionnement n'est pas garanti dans les CGV. Quand la compatibilité est correcte il n'y a aucun problème. Mais l'absence d'assistance oblige à conserver une ligne FT pour faxer sereinement.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes


Dernière édition par Kami78 le 17 Juin 2008, 09:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:
C'est sûr que chez Free, les programmes de fidélisation sont malheureusement un peu plus limités (dégressivité des coûts de migrations partiel/total, et du renouvellement de freebox)

Il ne faut pas confondre la fidélisation et les programmes coûteux (parrainage, 4 heures d'appel mobiles par mois, ristourne sur l'abonnement, ...) qui sont sensés l'améliorer ou la maintenir. Free a la meilleure fidélisation du marché d'après l'ARCEP donc n'a pas besoin de faire plus que continuer à ouvrir régulièrement de nouveaux services plus ou moins utiles, qui renforcent évidemment la fidélisation puisqu'ils sont gratuits et parfois non disponibles chez la concurrence.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que je ne confonds pas que je parle de "programme" de fidélisation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien remarqué ta nuance et ma remarque ne te visait nullement ! Very Happy
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il faut dire aussi que même s'il n'y a pas d'engagement, c'est chez Free qu'il coûte le plus cher de résilier sur les 2 premières années, avec les 96€ moins 3€ par mois (même s'il ne s'agit pas de frais de résiliation, mais de frais d'accès payables à la fin du contrat : la loi Chatel était contournée avant même son existence Very Happy ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB