Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Rencontre Iliad/Alice et C-Alice [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOMENGE Raymond
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: NICE

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:


on est pas dupe, ca ne durera pas 5 ans.... sinon la freebox est en location donc si tu la pete au cours d'un orage c'est normal que tu passes a la caisse... si alice le fait gratos c'est son probleme eux font comme ca et c'est normal...


Pourqoui admettre le moins bien?

Raymond

_________________
Raymond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je ne te sduis pas...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 07:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour faire venir l'assistance de proximité, faudra quoi faire, appeler la hotline qui essayera d'éviter cela donc ils te demanderont de faire ceci et cela, d'essayer ceci et cela et en bout de chaine, l'assistance de proximité .
Je suis peut être négatif mais je n'ai pas confiance car j'ai souvent remarqué que celui à qui celà coûte, c'est bien le client .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 10:15  ->    Sujet du message: Re: Pas de départ massif de Freenautes vers Alice en vue. Répondre en citant

Thea a écrit:
Je tiens à rassurer les personnes qui s'inquiète d'une migration d'abonnés Free vers Alice à cause de la hotline gratuite.

Ce n'est pas réaliste, les abonnés Free ont plein de moyens à leur disposition pour se dépanner et ne rêvent pas d'une hotline gratuite, sauf à la marge.

Vous pouvez me croire car je suis une ancienne abonnés d'Alice, or après une courte adaptation aux spécificités de Free, la hotline gratuite n'est pas une chose que je réclame.
Tout peut-être, mais à priori, les abonné Alice qui sont pas partis vers Free sont contant des services proposé par Alice (notamment niveau Hotline), et trouvent que les offres Free ne leur correspondent pas.
Donc ce qui s'applique à toi ne s'applique pas forcément à nous.

Thea a écrit:
Aujourd'hui il n'y a plus que 3 FAI ADSL: Orange, Neuf/SFR, Free/Alice, à terme Numéricable ne pourra resté indépendant, Darty n'est pas dans la course et Bouygues n'a que très peu de chance de faire une percé dans l'ADSL, d'autres alliance seront indispensable limitant la concurrence à 3 opérateurs comme dans la téléphonie mobile.
En fait Darty utilise le réseau Completel, qui appartiens à… Numéricable.
En fait il semblerais que Numéricable attende la mort officiel de la DartyBox pour reprendre le réseau, et vendre de l'abonnement ADSL aux particuliers sous sa marque.

Thea a écrit:
Pour finir, il faut rappeler que justement le rapprochement des offres Internet et mobile pour arriver à des offres quadruples play, chez orange et chez SFR risque de rendre urgent l'investissement d'Iliad dans ce domaine, or il y a actuellement un bras de fer entre Iliad et les 3 opérateurs mobiles soutenus par le gouvernement, l'affaire ira certainement jusqu'au instances européennes et il faudra que les abonnés d'Alice soutiennent cette démarche.
Démarche que je soutien à 100%
Au fait, je me souvient avoir vue des catres de recharge de téléphonique Tiscali en vente en France à une époque, mais cela n'a vraiment pas duré. (La semaine suivante c'était déjà fini.)

willemijns a écrit:
sinon la freebox est en location donc si tu la pete au cours d'un orage c'est normal que tu passes a la caisse... si alice le fait gratos c'est son probleme eux font comme ca et c'est normal...
Moi je trouve au contraire normal qu'elle soit remplacé gratuitement, et ce justement parce que la box est en location, pas vendue !
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Et pour faire venir l'assistance de proximité, faudra quoi faire, appeler la hotline qui essayera d'éviter cela donc ils te demanderont de faire ceci et cela, d'essayer ceci et cela et en bout de chaine, l'assistance de proximité .
Je suis peut être négatif mais je n'ai pas confiance car j'ai souvent remarqué que celui à qui celà coûte, c'est bien le client .


j'ai jamais trouvé de service ou le PDG d'une grosse boite gagnait le RMI sans stock-option...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 10:30  ->    Sujet du message: Re: Pas de départ massif de Freenautes vers Alice en vue. Répondre en citant

> En fait il semblerais que Numéricable attende la mort officiel de la DartyBox pour reprendre le réseau, et vendre de l'abonnement ADSL aux particuliers sous sa marque.

Faux, il le font deja...

> je trouve au contraire normal qu'elle soit remplacé gratuitement, et ce justement parce que la box est en location, pas vendue !

hmmmmm en prenant du recul en fait oui et non... car on doit te donner du materiel qui doit "tenir les orages"
et ca n'est pas le cas de l'alicebox... orange a trouvé l'astuce de donner des prises antifoudres aux abonnés
des coins les plus exposés a ce type d'intempérie... d'ailleurs dans ces endroits les maisons neuves ou renoves electriquement doivent avoir un materiel antifoudre en amont de l'installation

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Et pour faire venir l'assistance de proximité, faudra quoi faire, appeler la hotline qui essayera d'éviter cela donc ils te demanderont de faire ceci et cela, d'essayer ceci et cela et en bout de chaine, l'assistance de proximité .
Je suis peut être négatif mais je n'ai pas confiance car j'ai souvent remarqué que celui à qui celà coûte, c'est bien le client .

Bien entendu il faudra suivre attentivement si la qualité de l'ATP se dégrade : pour le moment très peu de clients la connaissaient donc temps d'attente et délai d'intervention éventuels étaient impeccables. Mais les conseillers ATP sont chevronnés et 10 minutes suffisent (qui pour mémoire doivent être remboursées si la panne vient du FAI). Le "bout de la chaîne" n'est donc pas une illusion d'optique ! Ensuite évidemment tout dépend soit des délais de livraison du matériel soit de ceux du ou des tickets GAMOT...

En revanche, la qualité de la hotline classique tarde à s'améliorer et le traitement des modems défectueux "pour cause d'orage" n'est pas clair.

Par ailleurs, la 'hotline gratuite' n'est pas du tout un élément décisif du choix des internautes : si c'était le cas Alice serait toujours autonome avec beaucoup plus de clients ! Le seul intérêt de migrer concerne les freenautes non-dégroupés dans les très rares départements où Alice a dégroupé leur NRA. Iliad a d'ailleurs davantage intérêt à les inciter à le faire, au besoin en augmentant la capacité des DSLAMS Alice, que de les conserver en non-dégroupés (il est très improbable que Free investira dans ce cas!). Il n'y aura donc pas "d'invasion" ! Laughing

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité








MessagePosté le: 15 Sep 2008, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par ailleurs, la 'hotline gratuite' n'est pas du tout un élément décisif du choix des internautes : si c'était le cas Alice serait toujours autonome avec beaucoup plus de clients !


tout est dit Wink

la psychologie humaine tend à un déséquilibre en faveur de l'aversion à la perte par rapport à l'attrait d'un meilleur gain (cf. application à la psychologie des agents économiques); il est donc normal que Free garde la hotline gratuite surestimée par les abonnés Alice par rapport à sa valeur réelle dans l'offre, car une telle perte, même minime en toute objectivité, serait vécue avec affliction et risquerait de provoquer une impression de désappropriation

c'est humain, on a tendance à survaloriser ses propres choix (ici par exemple le choix d'un opérateur internet) pour se valoriser soi-même et en même temps faire en sorte de sous-valoriser le choix des autres...
malheureusement beaucoup de discussions en réel ou de posts sur les forums reflètent ce besoin dont on peut apprendre à se passer


Dernière édition par Invité le 06 Fév 2009, 23:03; édité 1 fois
Revenir en haut
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 16 Sep 2008, 01:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci docteur....
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 01:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas très bien compris pour mon triway? j'ai un ct633 et normalement en cas de résiliation je doit le ramener ce qui m'a donné l'impression qu'il n'était pas à moi...

Cela veut t'il dire que Free nous offre gracieusement ce modem (un peu antique certes mais modem quand même!) et qu'il nous envoie une box dernière génération? ho comme ça serait beau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 07:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement ce qui est prévu Very Happy
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirmes, ca coute - cher que de reclamer des vieux modems qui partiront à la casse...

pour info, certains possesseurs de "FREEBOX vN-2" ont pu garder cette FREEBOX et on recu gratos la "FREEBOX vN"

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu également sur le net le compte rendu d'une autre communauté d'aliciens avec le nouveau boss .....

En gros même discours sauf pour l'assistance de proximité , pas prévue prochainement si l'on en croit ce rapport !

Pour le remplacement des triways peut être pas pour tout de suite à mon humble avis .......vu que le mot d'ordre semble être " wait and see " ......

Dans un post j'avais indiqué que les deux marques pouvaient cohabiter et qu'il n' y aurait pas forcement de
grands changements ni migrations .......désolé pour tout ceux qui voyaient déja arriver des freebox flambant neuves dans la boite aux lettres !!! Prudence et réalisme technique et écononique sont de rigueur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

En gros même discours sauf pour l'assistance de proximité , pas prévue prochainement si l'on en croit ce rapport !


quand j'ai vu l'inverse ici, on a demandé confirmation de ce commentaire à xaxa et il a confirmé notre texte donc on peut dire que oui ca ne sera pas fait prochainement... de mémoire il nous avait dit que "c'est pas les mêmes cibles de clientèle une fois de plus donc on fait pas" bon bref j'ai pas cherché à approfondir Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu regarde bien will, c'est la meme reponse sur les 2 sites Wink
forum-alice-info a écrit:
« On ne veut pas faire d'assistance de proximité pour le moment chez Alice, mais augmenter le nombre de visites pour le support. », nous répond M. Niel

C-Alice a écrit:
Une assistance de proximité -gratuite- sera progressivement mise en place à l'instar de celle actuelle sur Free. Le but évident est de dépanner, très vite et à domicile, un abonné en panne.


regarde de prés le rouge avec le rouge et le bleu avec le bleu Wink
c'est l'histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein Razz

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB