Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Angélique et Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hilaldoso
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le_moine a écrit:
ok merci , j'ai trouvé ce que je cherchais

" Une assistance de proximité -gratuite- sera progressivement mise en place à l'instar de celle actuelle sur Free. Le but évident est de dépanner, très vite et à domicile, un abonné en panne. "

c'est très bien
@+


C'est très très bien même et surtoit que l'ATP chez Free est déjà avancée, tu passes un coup de fil sur des zones données. Si au bout de 10 minutes, qui est la durée moyenne d’un premier appel à la hotline, ta demande n'a pas été solutionnée, Free envoie quelqu’un chez vous sous 2 heures, gratuitement. C’est quelque chose de systématique, fort et l'essentiel c'est que gratuit.
Nickel Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Ou la la il y a tout le fan club d'angelique berge qui débarque sur le forum .......

Statistiquement bizarre !

Tiens, pour répondre au Fan club d'Angélique, elle n'a peut-etre pas pensé à tous ses clients ....

En tout cas j'en connais un qui galère depuis 15 Jours sans connexion, et non seulement ca lui fait défaut pour ses études, mais en plus ca "nous" fait défaut, car il ne peut plus "bosser" sur C-Alice que le W.E Evil or Very Mad
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=49813

Courage Joss, peut etre qu'Angélique ou un de ces fans va venir remettre en état ta connexion, meme si ca risque d'étre plus compliqué que de venir fanfaronner ici-meme Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 15:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Alors... conclusions?
qu'a partir du moment ou la ligne est bonne chez toi, qu'il n'y a pas d'erreur lors d'une intervention FT pour te couper ta ligne au lieu de celle du voisin, tous les FAI se valent au niveaux de la connexion internet.
(seul ensuite les services proposer feront la difference).

C'est sûr, L'enfer c'est toujours les autres!!!

l'on voit la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin et Jamais la poutre qu'il y a dans le sien !


Et pour rebondir au message de François concernant JOSS, j'ai vérifié et fait vérifier en physique, et la ligne et la position et tout es OK, dont coté FT tout bon. Sachant qu'il n'existe jamais de failles coté FREE comme dit par certains , je pense que sa panne relève d'une malchance divine alors, je ne vois plus que cela Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 07:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que free ne faisait pas de faille.
Mais en % cela reste bien petit par rapport aux bourde FT ou autre sous traitant.
Je sais de quoi je parle, j'ai passé tout l'ete dernier en expertise pour recabler des lignes construites aec les pieds... Meme les experts FT n'en revenait pas. (sachant que Poitiers faisait partie d'une beta pour les nvls regles Gamot et que la ligne devait etre verifiée 2 fois par un tech....)
Et encore aujourd'hui cela concerne 90% de mes interventions chez free....

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour mettre fin au débat xD j'espere ...

Mon soucis c resolu en cours de semaine, FT ayant une nouvelle fois confirmé que tout ete OK de leur coté, Free a depecher un tech en salle de degroupage qui a constater que mes "fils" si je puis dire, pendouillaient et n'étaient branché nul part ... d'ou la non synchro ...

Enfin bref je sais pas où ça a coincer, mais une chose est sur y'a certainement qu'une seule personne qui c reelement gouré ... donc de là a porté des jugement sur FT ou sur Free, ou sur les sous traitant ... je n'en vois pas l'interet ... sur C-Alice on est bien placé pour savoir que l'ADSL a toujours ses raté, et que comparé au début, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal aujourd'hui ...

Donc maintenant tout fonctionne, et je remercie tout ceux qui ont cherché a resoudre le probleme, que ce soit coté Free ou FT ... car de toute maniere, qui que ce soit qui fasse la boulette, quand l'abonné est dans la galere, franchement il s'en fout ...

Autre chose, pour les detracteur de FT, FT a beaucoup beaucoup plus de ligne a gerer que les FAI, beaucoup plus de materiel, et ce depuis beaucoup plus longtemps que les "jeunes" FAI ...

Idem, on voit des con chez tous les FAI, chez FT, mais on voit egalement des bonne volonté chez tout le monde ... c'est ce qui m'a permis de recuperer une connexion dans mon cas ...

Voilà ce que j'avais à dire Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

FT ayant une nouvelle fois confirmé que tout ete OK de leur coté.


Juste un point la dessus et apres j'arrette je ne veux pas faire de propagande anti FT, tout le monde a ces torts chez Free en premier.
Lorsque un test est fait, il ne concerne que la partie partant du repartiteur allant jusqu'a l'abonné.
Dans ton cas par exemple le pb se situe un tout petit peux plus en amont. (generalement 1 ou 2 m mais ils font la difference).

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais où ce situe le problème ... mais je te laisse imaginé la réaction de Free si FT intervenait là où ce situé le soucis ...

Donc je veut bien que ce soit géographiquement la même chose, cela n'empêche que le soucis c'est passé là où FT est presque interdit de séjour ... même si je sais que FT gère l'endroit quand même ... mdrrrrr

Moi je ne fait de propagande pour personne, et je ne descend personne ... j'aimerai juste que le gars qui c gouré ne recommence pas avec la prochaine ligne qu'il cablera Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

T'es chez Free Joss ?

Ce qui est malheureux , tout le monde peut faire une erreur , est que lorsque tu demandes qu'on vérifie ta ligne il faille le demander plusieurs fois . On a l'impression qu'une première fois c'est la femme de ménage qui va aller vérifier, ensuite la personne à l'accueil , puis le comptable , un technicien formé par correspondance et ensuite le bon , le vrai technicien .

Bullit pourrait nous faire un topo sur une intervention suite à une demande .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour répondre sur ce point (un peu HS par rapport au topic quand même) et sur l'activation de Joss, nous pouvons simplement vous dire que nous avons suivis coté C-Alice, le déroulement des diverses interventions .

Vous ne connaissez pas tous les détails (nous si) mais nous n'avons pas à les communiquer, car elles sont pour la plupart du domaine privé des entreprises qui sont intervenues.

Il n'est bien entendu , comme l'a dit Joss, pas question de taper sur telle ou telle société ... le travail a été fait, les diverses interventions on eu en définitive le succès escompté : la ligne de Joss a été activée et nous remercions tous les intervenants .... TOUS Smile

Voilà pour clore, je l'espère le sujet sur l'activation de notre ami Joss .

Bonne journée à tous.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis chez Free, sur mon lieu d'études ...

Ce qui est surtout malheureux, c'est le mur entre FT et les FAI, pas forcement l'incompétence de l'un ou de l'autre ... le temps qu'il faut pour une intervention commune est très long, alors que dans la plupart des cas, la mise en évidence des soucis serait facilité ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mur qui vient parfois de Free aussi ! FT met à disposition un outil complet de signalement du GAMOT (symptômes, détails, etc) et Free se contente de remplir 'service interrompu' ou 'service dégradé', même quand un tech Free a localisé le souci (inversion de câblage sur le DSLAM, etc), ou pire, quand un fil est coupé devant la maison...

Bref, ça ne facilite pas de ce côté !

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 01:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Mur qui vient parfois de Free aussi ! FT met à disposition un outil complet de signalement du GAMOT (symptômes, détails, etc) et Free se contente de remplir 'service interrompu' ou 'service dégradé', même quand un tech Free a localisé le souci (inversion de câblage sur le DSLAM, etc), ou pire, quand un fil est coupé devant la maison...

Faut pas raconter n'importe quoi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 02:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un peu gros cette histoire... que des HLI ne font pas leur taf c'est des fois le cas (relation client-FAI)
mais la entre opérateurs (du meme niveau) hum je doutes...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ET pourtant....
Mais c'est plutot un pb de sous-traitance que de relation entre FT et Free

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir suivi de près des nombreux cas de coupures de lignes FT chez des clients Free, la remarque "d'un freenaute" - d'habitude plus inspiré - relève une anomalie tout-à-fait exceptionnelle. Dans la totalité des interventions des ITI que j'ai connues, ces derniers vont au PC ( point de concentration ) local du client pour effectuer les mesures qui permettent de localiser la coupure et de documenter le compte-rendu. L'émission du ticket GAMOT est le plus souvent effectuée le lendemain.

Dans ce cas, il arrive très souvent que le premier retour du ticket GAMOT soit STT - en général 48 h, ce qui entraîne aussitôt une relance par Free et une correction dans les 48 heures. Le délai de réparation constaté est inférieur à la semaine. Ce STT est soit un problème de procédure soit un problème de sous-traitance FT mais comme dit Boïl, il ne faut pas dire n'importe quoi !

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB