Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ADSL MAX et T1.413
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de l'adsl 2+, j'ai entendu parler que des travaux vont avoir lieu près de chez moi pour faire passer un cable qui serait téléphonique d'après certains de mes voisins, peut-être un cable de fibre optique ??. Peut-être qu'un représentant France Télécom serait au courant ??

Mon NRA est TMC29 : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/finistere/tremeoc/29296TMC.html

_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

29296TMC: Nombre d'abonnés approximatif ............. : 500
Actuellement pas dégroupé du tout.

ADSL Max Non disponible (apparemement NRA non fibré) ... alors l'Adsl2+ Confused

pour Free sur la carte de dégroupage en cours d'étude .. mais ce n'est que du prévisionnel, et sans engagement , sans délai.

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage_fs.html

Désolé de ne pas pouvoir apporter plus de bonnes nouvelles.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour le dégroupage de ma commune avec free d'après les prévisions certaines personnes de ma commune seront dégroupées mais pas moi car étant sur le Nra TMC29 et non sur celui de la grande commune à côté
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le problème, on est relié sur un NRA, on dépend de lui et pas de celui du voisin qui peut avoir des offres différentes du fait d'un dégroupage différent.

On ne peut pas changer de NRA, ce n'est pas possible , sauf à déménager .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une des nombreuses incohérences du réseau téléphonique. On raccorde un abonné sur un NRA à 10 bornes alors qu'il y en a un à 2 Km. Le cuivre ne doit pas coûter cher pour l'opérateur!

J'ai ça dans mon canton: des lignes qui se croisent! Si si!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

çà peut dépendre aussi de l'historique des installations, des travaux existants, des foureaux qui n'ont plus de place , de la configuration géographique (obstacles à franchir, ponts, voies d'eaux.. ) de tellement de choses .. comme pour les branchements d'électrité ou d'eaux d'ailleurs .... que la logique en la matière ne peut sans doute pas etre appliquée Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un changement de cablage est un binz alors on touche pas de trop.... je confirme aussi ce que dit busy
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Une des nombreuses incohérences du réseau téléphonique. On raccorde un abonné sur un NRA à 10 bornes alors qu'il y en a un à 2 Km. Le cuivre ne doit pas coûter cher pour l'opérateur!

J'ai ça dans mon canton: des lignes qui se croisent! Si si!


Ce ne sont pas des incohérences ce sont des règles d'ingénierie d'une part et d'autre part c'est lié a ce que l'on nomme les "zones locales et zones locales élargies' et pour finir c'est aussi lié au plan national de numérotation.

c'est vrai que c'est pas forcément facile a appréhender mais le cuivre est une matière particulièrement couteuse et s'il y avait une solution pour réduire les distances en matière de cuivre, donc de coût) de certains clients, croyez bien que ce serait fait depuis longtemps.

ensuite pour être complet , il faut savoir que certains "gros câbles" dits 'de transport sont 'pupinisés' ce qui a pour conséquence de ne pas pouvoir y associer de HF dessus (donc pas d'adsl possible sur ceux-ci)

NB: pupins (espèce de répéteur régénérateur de signaux servant a répéter les signaux afin de ne pas subir de pertes de données )

pour plus d'infos sur les bobines pupins, notre ami google ou wikipédia Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous tous.

J'ai généralisé, peut-être un peu trop, mais pour mon propre canton, cela fait près de 5 ans que j'étudie le problème et je peux affirmer qu'il n'y a pas d'obsatcle technique, ni de problème de zone de numérotation. Seulement une distribution pour le moins étonnante qui n'a rien à voir avec la géographie.

Au jour d'aujourd'hui sur 2500 abonnés, il en reste environ 200 non éligibles qui pourraient l'être moyennant quelques aménagements très faciles et peu couteux.

Pource qui est des bobines de Pupin, je connais et les explications de Wikipédia sont claires.

Edit.

Il ne reste plus de bobines de pupinisation sur le réseau téléphonique français depuis, au moins, 1995. Il faut savoir que la France est le 1er pays à avoir son réseau tout numérique et ce depuis 1995. Tout numérique sauf la boucle locale bien évidemment.

A part la longueur des lignes, l'ADSL pourrait arriver chez tous les abonnés

Bon. On s'est un peu éloigné du sujet je pense. Wink

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:

Il ne reste plus de bobines de pupinisation sur le réseau téléphonique français depuis, au moins, 1995. Il faut savoir que la France est le 1er pays à avoir son réseau tout numérique et ce depuis 1995. Tout numérique sauf la boucle locale bien évidemment.


en ce qui concerne les bobines pupins, c'est certes vrai, mais c'est toujours le terme que l'on utilise pour parler de RR (répéteurs régénérateur) c'est vrai que j'ai fais un 'abus de langage' Confused . en revanche le vrai terme étant répéteur régénérateur ou MIC eux sont bien présents et le seront tant que le cuivre existera , il faudrait un réseau tout FO et même tout FO noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé ALice pour voir si une augmentation de débit est possible et ils m'ont dit que comme alice a été racheté par free ils migrent les gens sur les équipements free et il faut donc que j' attende 7 jours puis je pourrais demander une augmentation de debit sur l'espace mon compte.
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ton NRA n'est pas dégroupé par Free, je ne vois pas comment on pourrait te relier sur les équipements Free Rolling Eyes Le NRA n'est d'ailleurs dégroupé par aucun FAI .

Quant à avoir l'adsl2+ en non dégroupé, voir la réponse d' Olivier Gravelle lors de la réunion du 16 février dernier

et puis le NRA n'est meme pas compatible adsl2+ .. désolé de te décevoir à nouveau, mais tu n'auras pas mieux actuellement et ce sera pareil chez tous les FAI.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je crois bien que je suis maintenant éligible à l'adslmax ou 2+ à en croire les informations suivantes, que faut-il que je fasse pour avoir une augmentation de débit ??
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rien, attendre la fin des migrations et voir ensuite Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je commence vraiment en avoir marre d'attendre, cela fait trois semaines qu'ils me le disent au 1033, n'est-il pas possible qu'un technicien alice ou france télécom du forum me fasse augmenter mon débit car depuis le temps que j'attendais une augmentation sur mon petit NRA...
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB