Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 11 Mai 2009, 22:37 -> Sujet du message: |
|
|
Si vous faites la manipulation que je propose, attention !
Pour récupérer à coup sûr votre connexion lorsqu'elle sera de retour, je vous invite à ne PAS sauvegarder la configuration de l'AliceBox. Un simple redémarrage de votre AliceBox suffira alors pour récupérer votre connexion.
Si par mégarde vous avez sauvegardé il y a 2 possibilités pour y remédier.
1) Cliquez sur "Restaurer les valeurs par défaut" dans la Configuration WAN.
2) Une remise à la configuration initiale depuis l'interface Web de l'AliceBox vous permettra de retrouver votre AliceBox en pleine santé.
Remarquez que je n'ai pas indiqué la marche à suivre pour changer les identifiants de connexion en adsl@adsl et mot de passe adsl. J'attends que quelqu'un le demande.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 11 Mai 2009, 23:01 -> Sujet du message: |
|
|
... par MP de préférence je préfère
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 11 Mai 2009, 23:08 -> Sujet du message: |
|
|
Et dire que dans les tutoriels, on a laissé une manipulation permettant de ne pas faire arriver les appels FT sur la ligne Alice, le tout ayant pour conséquence de ne pas pouvoir acheminer les appels d'urgence. C'est à discuter (pas ici).
Pourquoi ne pas en faire autant, sachant qu'il est question d'un mode de dépannage pouvant être remédié le plus simplement en redémarrant l'AliceBox. Je cesse cette étrange polémique à présent. Si on demande la manipulation, je l'enverrai par message privé, et tenez-vous bien : je décline toute responsabilité en cas de soucis (peu probable si vous faites comme expliqué).
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 12 Mai 2009, 10:51 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Joss.
Je faisais référence à ce que tu avais écrit Citation: | C'est pas une conf mal faite, mais une conf pas faite ... et je le répéte on parle d'une procédure de migration à l'échelle nationale ... |
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
arakun Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: Butot (76)
|
Posté le: 13 Mai 2009, 09:29 -> Sujet du message: |
|
|
Test de modification des identifiants de mot de passe effectué, mais aucun résultat.
Ils ne peuvent anticiper une partie de leur migration pour éviter que les pauvres gens comme reste dans la mouise Je ne pense pas être le seul.
J'aimerais bien suivre le nombre d'abonnés Alice dans les mois qui viennent.
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 13 Mai 2009, 15:58 -> Sujet du message: |
|
|
Les BAS en question sont-ils complètement désactivés ou injoignables ? Je ne vois pas pourquoi les identifiants de mire ne fonctionnent pas.
Est-ce qu'il y a des identifiants de mire particuliers chez Free ?
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Mai 2009, 08:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour arakun,
Nous avons -le forum C-Alice- remonté ton cas à nouveau , compte tenu des conséquences graves de cette panne. (même remontée que pour thpoint)
Ton souci , selon ce qu'on nous a dit, devrait être "corrigé au plus vite"
On se tient au courant bien sur de l'évolution.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
arakun Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: Butot (76)
|
Posté le: 15 Mai 2009, 09:46 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bcp à tous pour l'énergie que vous dépensez
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Mai 2009, 17:58 -> Sujet du message: |
|
|
Tout le monde s'occupe activement de vos soucis et vos lignes devraient donc refonctionner rapidement.
48-72h max. (c'est le délai qu'on m'indique)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
arakun Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: Butot (76)
|
Posté le: 18 Mai 2009, 09:32 -> Sujet du message: |
|
|
Ce matin avant de partir tjs rien les 72h se terminent ce soir soyons optimiste
En plus c'est mon anniversaire aujourd'hui, çà serait sympa quand même
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 18 Mai 2009, 09:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bon anniversaire !
Si le problème a une solution rapide, je pense qu'il sera résolu dans les meilleurs délais. Si le problème a une envergure plus importante, possible que la résolution soit pour plus tard...
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Mai 2009, 09:48 -> Sujet du message: |
|
|
arakun a écrit: | En plus c'est mon anniversaire aujourd'hui, çà serait sympa quand même |
Bon anniversaire
Oui, nous aussi on aimerait bien, pour les 72 heures Max : espérons
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
arakun Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: Butot (76)
|
Posté le: 19 Mai 2009, 09:52 -> Sujet du message: |
|
|
Et bien, ils ne sont vraiment pas sympa parce que toujours rien de rien.
En plus j'ai rappelé le service client, pour qu'il n'oublie pas de traiter nos cas et je n'ai même pas eu de technicien, je suis resté au premier niveau de la hotline pour m'entendre dire que le problème était réglé; qu'il fallait que je les rappelle de chez moi pour qu'il puisse m'aider !!!
Et bien sûr un reset, arrivé à la maison, n'a rien donné. La qualité des intervenants sur la hotline est vraiment très très variable !!
3 semaines çà commence à faire bien long.
Dernière édition par arakun le 19 Mai 2009, 10:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Mai 2009, 10:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour arakun,
Je vais te faire la même réponse que pour thpoint
Pour info, aucune nouvelle non plus de notre côté
Je ne dispose plus assez de temps les jours prochains pour continuer de m'occuper de ceci, mais les autres Admin de C-Alice vont prendre le relais. En espérant qu'une solution soit trouvée dans les meilleurs délais ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
arakun Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: Butot (76)
|
Posté le: 19 Mai 2009, 10:46 -> Sujet du message: |
|
|
Je sais, merci du temps que vous passez pour avoir des infos.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|