Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Du grand n'importe quoi sur alice mon compte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis pas sur, mais Google ne vient-il pas régulièremet consulter nos sites pour mettre ses pages à jour?

Si c'est le cas, alors l'info est passée.

Et puis, un entre filet dans la Presse... histoire de faire savoir! Non?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gratatou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui me fait le plus rager, c'est qu'un nouvel abonné sur une de ces zones migrées ne paiera que 29,95€ alors que nous anciens abonnés nous devrons payer plus cher, et ce sans avoir accés à la TV.

Vive l'égalité.

Pour ce qui est de frais de passage en dégroupage dont vous parlez, pour les nouveau clients, Free doit bien les payer aussi...

Free s'expose, à mon avis, à des résiliations massives. Et même si peu de clients Alice sont au courant de la migration, perdre 10 à 15% de ses clients, ça fait mal.

Mais bon, tant pis pour Free...

_________________
Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gratatou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également lu les CGU (celles disponibles dans la console abonnés) et concernant les tarifs, voici ce qui est dit :
Dans les CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

4.1 Tarifs
4.1.1 Les communications sont facturées soit à la durée, soit au forfait selon les options des Services choisis par le Client. Pour les communications facturées à la durée, chaque communication (hors numéros courts et spéciaux) est facturée à la seconde dès la première seconde, hors coût fixe de connexion éventuel.
4.1.2 Les tarifs des Services et des Produits sont accessibles sur le Site Alice, sur les documentations commerciales Alice, ou encore en contactant le Service Clients.
4.1.3 Alice se réserve le droit de modifier les tarifs de ses Services ou de ses Produits à tout moment, dans les conditions de l’article L121-84 du code de la consommation.

Dans les CONDITIONS PARTICULIÈRES D’UTILISATION « ACCÈS INTERNET »
3.3 Tarifs
Le prix de l’abonnement au Service ADSL Alice Box est indiqué sur le Site Alice, par le Service Clients
ou dans la documentation commerciale Alice.


Je suis donc allé sur le site d'Alice et voici ce qui est dit dans les mentions légales :


(1) Offres ALICEBOX :
ABONNEMENT MENSUEL. FRAIS DE FERMETURE D'ACCÈS : 45€ TTC. OFFRE SOUMISE À CONDITIONS NOTAMMENT D'ÉLIGIBILITÉ ADSL ET TV.
En zone dégroupée: ALICEBOX à 29,95€ TTC/mois et télévision Alice sous réserve d'éligibilité. En zone non dégroupée : ALICEBOX à 34,95€ TTC/mois. Débit de 512K à 28 Méga ATM (soit 22 Méga IP) sous réserve d'éligibilité à l'ADSL, selon distance au central téléphonique, équipement informatique et débit alloué au service de télévision Alice. Communication téléphoniques gratuites vers les numéros fixes en France métropolitaine ; et vers les fixes de 87 destinations internationales, hors numéros courts, spéciaux et SMS. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé à tout moment en s'adressant par courrier à Alice Service Clients - BP 80602 - 13572 Marseille Cedex 02.


Pour moi, c'est clair. Nous devrions basculer logiquement au tarifs de la zone dégroupée.
Ou alors, ils mentent sur leur site...

_________________
Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais les abonnés que l'on migre sont toujours considérés comme non dégroupés ou en ADSL nu! C'est sur ce point que joue Alice.

Les abonnés non dégroupés ou en ADSL nu ne sont pas censé savoir qu'ils passent en dégroupage.

A vérifier sur la console abonné si le nom de l'offre est modifié de "Alicebox non dégoupé" ou "Alicebox ADSL nu" en "Alicebox dégroupage partiel" ou "Alicebox dégroupage total"

Ce que disait Joss est que dans ce cas Free se fait du gras sur le dos des abonnés Alice!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan : OUI Google est à jour, mais les Aliciens ne cherchent pas à connaître l'actu de leur FAI...
Sinon, Freenews, UF, le JDF et autres seraient en permanence dans les choux vu la fréquentation démentielle prévisible...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage! Sad
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et Iliad en profite honteusement.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Oui, mais les abonnés que l'on migre sont toujours considérés comme non dégroupés ou en ADSL nu! C'est sur ce point que joue Alice.

Les abonnés non dégroupés ou en ADSL nu ne sont pas censé savoir qu'ils passent en dégroupage.

A vérifier sur la console abonné si le nom de l'offre est modifié de "Alicebox non dégoupé" ou "Alicebox ADSL nu" en "Alicebox dégroupage partiel" ou "Alicebox dégroupage total"

Ce que disait Joss est que dans ce cas Free se fait du gras sur le dos des abonnés Alice!


Pour ma part, faisant office de "labo", voila ce qu'indique ma console abonné

Votre offre Alice

Votre offre Alice

AliceBox à 29,95 €/mois


Nulle part il n'est mentionné dégroupé ou non dégroupé, donc s'ils veulent jouer sur le flou, je jouerais dessus aussi Very Happy

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaineaubi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 115
Localisation: le Nord, avec un grand N

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 15:53  ->    Sujet du message: j'allais le dire... Répondre en citant

Bonjour,

Exactement ça.

J'ai vérifié aussi mon compte c'est bien : "Alicebox à 34,95€/mois" or j'étais à l'ADSL nu. Je vais demander des explications demain au 1033.

Je n'ai toujours pas ma facture d'août (applicable tous les 02 du mois) pour vérifier si ma demande a été prise en compte (voir un de mes messages précédent).

Je vous tiens au courant.

C'est vrai, heureusement que ce site existe pour avoir les informations. Merci encore aux bénévoles, Homme de bonne volonté...

Le savoir c'est le pouvoir !

Kaineaubi.

_________________
Cordialement,

Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gratatou a écrit:
(1) Offres ALICEBOX :
ABONNEMENT MENSUEL. FRAIS DE FERMETURE D'ACCÈS : 45€ TTC. OFFRE SOUMISE À CONDITIONS NOTAMMENT D'ÉLIGIBILITÉ ADSL ET TV.
En zone dégroupée: ALICEBOX à 29,95€ TTC/mois et télévision Alice sous réserve d'éligibilité. En zone non dégroupée : ALICEBOX à 34,95€ TTC/mois.
Attention, c'est à chacun de vérifier ses CGU, car chacun n'a pas les mêmes CGU car n'a pas souscrit au même moment. Wink

Dans mes CGU à moi (août 2006), je ne crois pas que les tarifs soient précisés. Je n'aurais donc rien à dire, d'autant que je suis à 29,95€/mois, ce qui ne changerait rien pour moi.

A chacun de voir avec ses CGU. Wink

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 16:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mes CGU sont les memes que toi ET, pas d'indication de tarif. Cela dit ca fait trèstrès longtemps que je suis chez eux..Tiscali venait juste de reprendre LSG, c'est dire si ca date Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a jamais de tarif sur les CGU, c'est la fiche info standardisée qui annonce les tarifs.

Mais c'est aussi un document officiel, puisqu'il est daté et estampillé "AliceBox"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en aucun cas nous ne nous sommes engagé à accepter la fiche d'infos standardisée lors de la souscription. Razz
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Bref, Iliad profite de l'absence de vigilance de l'Alicien moyen...


oui c'est certain, mais on continuera a surveiller a leur place et faire du bruit pour que ca se sache si besoin Twisted Evil

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaineaubi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 115
Localisation: le Nord, avec un grand N

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 18:20  ->    Sujet du message: oui oui oui Répondre en citant

Re Bonjour,


Tout à fait d'accord. Plus on fera de bruit plus on aura de chance de se faire entendre.

Propositions :
- d'essayer de diffuser au maximum d'Aliciennes (je trouve plus joli avec 2 "n") et d'Aliciens l'information de ce passage.

- un chti courrier à Rodolphe avec nos signatures.


Twisted Evil

Kaineaubi

_________________
Cordialement,

Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB