Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Iliad, propriétaire de Free et Alice publie son bilan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niklic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
niklic a écrit:
Une fois que les reso seront fusionnées, le cout de maintient de la marque alice sera trés faible.


Bonjour,

Suis assez d'accord sur ton analyse ci dessus, à un détail près : la Marque Alice n'appartient pas à Iliad, ils n'en ont l'usage que pour une durée limitée. On a parlé de 3 à 5 ans maxi depuis la date d'achat (sept 2008)

Et puis le délai de migration de toutes manières finira par décourager les plus patients si aucun avantage ne voit le jour pour encourager à attendre. Là, il faut quand meme avouer que nous sommes au régime sec : pain et eau sans rien de superflu, sans le moindre petit geste d'encouragement : c'est relativement éprouvant pour tous les Aliciens.


Une offre équivalente sous un autre nom pourra toujours etre proposées dans quelques annees (il me semble qu'illiad a le droit d'utiliser la marque alice pendant 5 ans)

pour les migrations, j'admire votre patience et votre attachement à la marque (aprés les nombreuses migraitions et changement de propiétaire que vous avez subi). Moi je pense que j'aurais deja résilié et souscrit à l'offre free.

je pense que ce mécontentement touches principallement les passionnés comme vous qui sont trés impatients de nouveautés. je ne suis meme pas sur que la majorité de abonnés ce soit rendus compte de la migration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niklic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
>

3 ans minimum (*) d'ou ma date de 2011

(*) pour moi maximum huhuhuhu....


Vu la durrée de vie des marques dans les telecoms, 3 ans est deja pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui empêche de renouveler ? Wink

Alice peut, si elle est bien utilisée, devenir une sacrée arme pour Iliad...


Dernière édition par un freenaute le 07 Aoû 2009, 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A condition de pas tenir le fusil à l'envers comme en ce moment Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

niklic a écrit:
pour les migrations, j'admire votre patience et votre attachement à la marque (aprés les nombreuses migraitions et changement de propiétaire que vous avez subi). Moi je pense que j'aurais deja résilié et souscrit à l'offre free.
L'offre Alice était une offre de très bonne qualité et qui convenait à une grande majorité des abonnés . Alice avait retrouvé la qualité après l'avoir perdu de longues années. Nous avons tous suivis cette remontée de la qualité et l'avons tous appréciés....

Depuis le rachat par Free, nous sommes bien trop bousculés pour apprécier le quotidien en tout cas.

Et puis pour la majorité des Aliciens, je n'ai pas l'impression que Free représente le FAI modèle . Peut -être est-ce du aussi à la réaction parfois agressive de certains freenautes (pas ceux qui ont ici bien sur) qui nous accusent de piquer leur bande passante, de squater leur dslam et d'affirmer qu'un freenaute geek vaut mieux qu'un Alicien : ceux là font du tort à la marque Free et à la future intégration des Aliciens.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy, rassure moi, j'avais mis un smiley Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, les abonnés qui résilient en ce moment sont tout bénef pour Iliad ou presque : ils seraient pour une grande partie devenus dégroupés plus tard, mais à ce jour ce sont des abonnés au tarif augmenté (>> mécontents), ND, donc lourdements déficitaires vu leur tarif très bas au départ !

25€/mois c'était du suicide de lancer une telle offre, surtout sans option 'à marge' (téléphone par exemple), vu que 25€/mois c'est à peine 20€/mois HT et que le coût de la collecte FT est à 23€/mois environ....

Déjà que Free ne fait que 5% de marge sur ses propres ND... même avec les 5€/mois en plus, avec la structure du réseau Alice qui n'a pas été conçue de manière aussi économique que possible comme chez Free, pour moi c'est (presque) un gain à court terme.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Busy, rassure moi, j'avais mis un smiley Very Happy Very Happy

Busyspider a écrit:
certains freenautes (pas ceux qui ont ici bien sur) .

Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niklic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
'offre Alice était une offre de très bonne qualité et qui convenait à une grande majorité des abonnés . Alice avait retrouvé la qualité après l'avoir perdu de longues années. Nous avons tous suivis cette remontée de la qualité et l'avons tous appréciés....

Depuis le rachat par Free, nous sommes bien trop bousculés pour apprécier le quotidien en tout cas.

Et puis pour la majorité des Aliciens, je n'ai pas l'impression que Free représente le FAI modèle . Peut -être est-ce du aussi à la réaction parfois agressive de certains freenautes (pas ceux qui ont ici bien sur) qui nous accusent de piquer leur bande passante, de squater leur dslam et d'affirmer qu'un freenaute geek vaut mieux qu'un Alicien : ceux là font du tort à la marque Free et à la future intégration des Aliciens.


En effet, j'ai abonné mes parents en ND il y a trois ans (avec l'ancienne offre à 29.9) il n'y a en effet plus beaucoups de problèmes.

je ne suis pas non plus de cela et vous acceuille a bras ouvert dans la communauté des freenautes ou plutot illiadnaute,

meme si on peut esperer que free est fait le nécessaire en bandes passantes et que le reso supporte la montee en charge. On verra en septembre quand les vacanciers seront de retour Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
...
Déjà que Free ne fait que 5% de marge sur ses propres ND... même avec les 5€/mois en plus, avec la structure du réseau Alice qui n'a pas été conçue de manière aussi économique que possible comme chez Free, pour moi c'est (presque) un gain à court terme.

Bonsoir Freenaute.

Comment calcules tu ça?

29.99 ou 29.95 ou, même 34.95 pour les abonnés réliés sur les DSLAM Free. Abonnés pour lesquels Free reverse 9€ HT soit 11,11€ TC! Comment trouves tu une marge de seulement 5%. Même en rajoutant le prix da la collecte facturé par FT. Facturé au prix de gros selon une formule alambiquée digne d'un technocrate (je ne les aime pas ceux là!). On est bien au delà des 5%. La marge est bien plus élevée que cela!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
A condition de pas tenir le fusil à l'envers comme en ce moment Laughing


+1E99

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

free ne veut pas perdre des abonnés Alice , sauf s'ils vont chez Free , mais ne va plus trop investir dans la marque Alice . De plus ils ont les droit jusqu'en 20XX après faudra trouver un autre nom , Free par exemple .
Wil a sûrement raison quand il dit qu'Alice va disparaitre , je le pense aussi .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jimi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je pense que

illiad a bien réussis avec Free je vois pas pourquoi ils n'ont pas réussir avec alice.

faut pas non plus oublier que quand il y a un rachat il y au début des perturbations c'est normal
il faut bien que illiad fassent ce qu'il ont a faire pour faire que Alice apporte un meilleur service

nous pourrions dire bcp de chose sur illiad mais une chose est sure, Free n'est pas ou il est aujourd'hui par hasard. Chaque opérateur a des défauts c'est inévitable.

une chose importante j'ai toujours entendu dire "oui alice c'est nul" ou bien alors "Free c'est mieux"
"Free est le meilleur FAI de france"

maintenant que nous somme chez Free nous critiquons Free et nous avons même l'audace de dire alice c'était mieux avant.


Apres je pense qu'il est facile de dire oui mais X.N ceci ou cela, il a fait une erreur ici ou la.
a mon avis certaines personnes devraient reprendre le sens des réalité.


puis après il faut s'arrêter de ce torturer si alice ou Free ne vous donne pas de satisfaction il y a d'autres opérateur.

puis après si alice ou Free font des mauvais choix cela ne vous empêchera pas de dormir.

puis après si alice ou free n'existe plus il y a d'autre FAI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba allons tous nous coucher alors Wink

End of line ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
End of line ...


vais demander des royalties Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop j'espère ... Razz

Enfin là c'est quand même fort de venir poster ça sur un forum de "discussion" ...

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB