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Mise à jour Firmware version 2.0.8 vos retours
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mickeul16
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment , je n'ai recensé que 2 cas sur 2 modems différents(hitachi et sagem pour moi)

ceux qui ont le firm 2.0.8 et qui sont migrés sur les équipements Free(dégroupage)peuvent ils confirmer la qualité dégradée de la VoIP SVP?

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willemijns
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

passage en 2.0.8 (j'ai rebooté le biniou de suite) RAS pour le moment
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gc56
Lièvre de Mars
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Messages: 61
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis dans le Morbihan en ND.
Je viens de passer en 2.0.8 ce matin : je m'en suis aperçu du fait de l'accès au web impossible et à la téléphonie inopérante ; après 3 "reboot" un peu laborieux, tout est rentré dans l'ordre.
Je suis allé contrôler la console de mon AliceBox et ai donc eu confirmation du changement de firmware.

Pour l'instant pas de problème observé ...
Mes redirections de ports étaient perdues et j'ai donc dû les reconfigurer.
Les paramètres de la téléphonie ont changé : je suis en version FREE02. (nb : pour l'affichage des appelants, je n'ai jamais eu de soucis, à condition que le correspondant appelle sur le N° Alice et qu'il soit enregistré dans le répertoire de mon téléphone ; s'il appelle sur le N° FT, là son identité ne s'affiche pas, bien sûr, puisque c'est un service payant de FT).

A suivre au prochaine épisode.

Bon après-midi très ensoleillé à tous.

Smile Smile Smile

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katzano
Chapelier Toqué
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

passage en 2.08 téléph FREE02 hier vers 18h

-plus de téléphone
-plus d'adsl

.....
Après m'être un peu torturé les méninges , je me suis rappelé que suite à mes problèmes de téléphonie (déjà présents en 2.04) un tech m'avait fait brancher le téléphone sur le port 2, et puis un autre l'éthernet sur le port vidéo 2.

Donc, j'ai tout rebranché (téléph port 1, ethernet port 1) et c'est reparti (téléph, adsl) jusque ce matin, où voulant me connecter avec mon portable (vista, wifi) çà ne marchait pas, donc reboot de la box, c'est rePARTI

Ce midi voulu téléphoner chez moi= çà sonne mais impossible de s'entendre (z'appellent çà "communications blanches chez alice les techs).

Ce soir , voulu me connecter avec 2ème portable xp wifi , pas de connextion...

REboot de la box again, c'est reparti, et le téléphone aussi....

Je n'ai pas envie de rester poli, j'en ai plein le cul de cette merde d'ALICE.../////// Rolling Eyes Twisted Evil

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Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
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ROU59
Lièvre de Mars
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Messages: 131

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Après 24h de test suite à la mise je donne mon avis :

En zone non dégroupé ADSL NU

- Problème toujours de téléphone comme indiqué plus haut communication blanche aléatoire en réception c'est à dire mon téléphone sonne je répond et personne au téléphone.
Pourtant à chaque fois dans l'interface modem c'est indiqué que j'ai répondu à l'appel.
Quelques minutes plus tard je reçoit un mail indiquant que la personne à laisser un message sur mon répondeur.

- J'ai aussi remarqué dans l'espace abonné que l'encours téléphonique est plus détaillé mais par contre il y a pas le temps de communication tout est indiqué à 0 minutes, bizarre...

C'est dommage car je croyait que le problème de téléphone été résolu mais on dirait que non, il faudra encore voir dans les prochains jours si cela persiste.

Sinon bon boulot pour les technicien Alice/Free car n'est pas évident d'uniformisé les firwares.
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Coplan
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
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NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
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willemijns
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ROU59 a écrit:

Sinon bon boulot pour les technicien Alice/Free car n'est pas évident d'uniformisé les firwares.


j'en vois d'ailleurs toujours pas l'utilité...

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Coplan
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Will.

A part le besoin de contrôler ce qu'on fait du matos. Big Brother en quelque sorte.

Free a toujours limité au strict nécessaire les possibilités d'intervention sur ses box. En fait de nécessaire... à condition de passer par eux! Wink

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kaineaubi
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 12:33  ->    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en hitachi avec firmware 2.08 et aucun souci internet (14 Mo au lieu de 5) et VOIP sauf je n'ai plus le numéro de l'appelant avec mon Doro Matra, je l'avais pourtant avant la migration.

Edit

Quelques précisions : comme Coplan
Coplan a écrit:
ROU59 a écrit:
- J'ai aussi remarqué dans l'espace abonné que l'encours téléphonique est plus détaillé mais par contre il y a pas le temps de communication tout est indiqué à 0 minutes, bizarre...


En plus ils rechangent tout! L'heure arrondie à la minute. Et plus de fichiers au format XLS. Et plus d'info local, régionnal, nationnal! A quoi jouent-ils? C'est dingue!


Pour la VOIP je suis en Free01

Cordialement,
Kaineaubi.

_________________
Cordialement,

Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011.


Dernière édition par kaineaubi le 21 Aoû 2009, 14:41; édité 1 fois
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Coplan
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ROU59 a écrit:
- J'ai aussi remarqué dans l'espace abonné que l'encours téléphonique est plus détaillé mais par contre il y a pas le temps de communication tout est indiqué à 0 minutes, bizarre...


En plus ils rechangent tout! L'heure arrondie à la minute. Et plus de fichiers au format XLS. Et plus d'info local, régionnal, nationnal! A quoi jouent-ils? C'est dingue!

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basaug
Lapin blanc
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 3 jours je n'ai plus de téléphonie.

je vient de lire de nombreux témoignage concernant les migrations et mise a jour de firmware.

cependant je vient de vérifier je suis à la version 2.0.8 avec une Alice Box AH4021 (v1) et la téléphonie avec le voyant VOIP ne revient pas , de plus aucune possibilité de joindre l'assistance sur le site alice car il me renvoi que mon identifiant et mots de de passe sont faux , alords que les même peuvent me permèttre d'acceder à la gestion de mon compte.

pouvez vous me renseigner comment savoir si il y a une migration en cours ou comment me dépanner, bien sur au 1033 il ne sont pas joignable, ligne FT toujour active.

merci.
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Coplan
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Toujours en 2.0.4!

Mais je viens de constater que j'ai quitté le réseau libertysurf!

Je suis sur : xxx.adsl.proxad.net.

Par contre pour la téléphonie je suis toujours sur libertysurf ==> mgc1.libertysurf.net

Je ne sais pas depuis quand, mais c'est récent.

[edit]
J'ai parlé trop vite! Sad 2.0.8 depuis... maintenant, suite à redémarrage de ma box!
[/edit]

[edit]
Je continue d'en découvrir (merci EstevanT)! Wink
Pour la téléphonie


  • Version de la configuration : FREE02
  • call agent conf : 212.129.6.65
  • call agent courante : 212.129.6.65:2427

Et pour l'instant, pas de problème! Wink
[/edit]

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basaug
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne le problème et résolu aprés un reset de la box

alice aurait pus nous prévenir de la procédure par mail.
mais bon la Com c'est pas leur truc.

a bientôt du moins j'espère pas revenir pour un autre problème.
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katzano
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant



Bonjour, ne crie pas victoire trop vite, des resets de la box je suis obligé d'en faire un à chaque fois que je veux téléphoner Crying or Very sad

Quand je téléphone au 1033, ils me disent "ah monsieur, vous avez fait 15 resets de la box depuis 2 jours...."

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phil0027
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi aussi je viens de passer en 2.0.8

Il a fallu faire la manip, Merci a C-alice, j'attends toujours je information de FreeAlice.
pas de changement en vue, la présentation du N° ne fonctionne toujours pas....

La VOIP est en FREE02, je suis en DT sur le réseau Alice avec une HitachiV2 (free n'est pas prêt a dégrouper mon NRA de 1000 lignes).

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