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C-Alice rencontre la Direction de Free SAS le 21/11/09
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Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
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MessagePosté le: 14 Déc 2009, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, peut-être, mais si la MAC qu'ils lisent n'est pas celle d'une Alicebox il y a peu de chances que la VOIP spoit activée. Non?
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NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
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mickeul16
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Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hélas je ne suis pas dans leurs arcanes, seuls les confrères de la maison pourront le dire
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SarahKay
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Messages: 1941

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 01:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci à tous,

Actuellement je n'ai pas trop l'intention d'installer l'Alicebox que j'ai reçu étant donné que mon modem-routeur Netgear me donne entière satisfaction depuis déjà plusieurs années. Je suis une adepte de cet adage "Quand tout marche ne rien changer".

La VoIP en soi ne m'intéresse pas outre mesure, tout du moins dans l'immédiat, étant donné que la moyenne de mes communications téléphoniques s'élève à 2 € par mois

Ce qui me tient en soucis c'est de me retrouver sur l'annuaire Freebox suite à l'activation de ma VoIP.

Ce qui est important pour moi, c'est de savoir, lorsque la VoIP sera activée (dans la mesure où elle le sera sans que j'ai installé l'Alicebox), si le numéro qui me sera attribué sera bien inscrit dans mon "espace abonné" et si j'aurai le menu qui me permettra de modifier mes préférences à l'annuaire. Merci
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boïl
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MessagePosté le: 15 Déc 2009, 02:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Merci mickeul16, merci lionel31

Pour l'instant je n'ai pas le menu "Téléphonie". Mais je pense que c'est normal puisque la téléphonie n'est pas encore activée.

J'espère que l'absence de ce menu ne vient pas du fait que je n'ai pas installé mon Alicebox. Pouvez-vous me le confirmer. Merci


Si on ne voit pas d'Alicebox connectée, on activera pas le téléphone. C'est le but de ce mail Wink
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joss2801
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MessagePosté le: 15 Déc 2009, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

remarque, se elle n'en veut pas, et que cela empeche la publication accidentelle ... c'est pas plus mal ...

Joss

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SarahKay
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MessagePosté le: 15 Déc 2009, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci boil, merci joss2801

Pourrais-je donc en conclure, de manière certaine, que, si je n'installe pas mon Alicebox, je ne cours aucun risque de me retrouver sur l'annuaire Freebox. Merci

Cela me permettrait de ne plus m'astreindre tous les jours (et même plusieurs fois par jour) à vérifier si je n'apparais pas dans l'annuaire Freebox. Depuis des années je suis sur liste rouge à FT, je ne voudrais pas, du jour au lendemain, me retrouver sur d'autres annuaires.

A+
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joss2801
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MessagePosté le: 15 Déc 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'en sais rien du tout ... mais d'après boïl ... si l'alicebox n'est pas vu, la VoIP ne s'active pas ... et si elle ne s'active pas, les publication ne sont pas mise en route (puisque numéro "inactif" en quelque sorte)

Donc à priori oui, mais ce n'est qu'une déduction, pas une affirmation Wink

Joss

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SarahKay
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Messages: 1941

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci joss2801

Seul Boil ou yohan pourraient le confirmer. En attendant, je reste vigilante. Wink
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boïl
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Messages: 2266
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MessagePosté le: 16 Déc 2009, 00:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Ba j'en sais rien du tout ... mais d'après boïl ... si l'alicebox n'est pas vu, la VoIP ne s'active pas ... et si elle ne s'active pas, les publication ne sont pas mise en route (puisque numéro "inactif" en quelque sorte)

Donc à priori oui, mais ce n'est qu'une déduction, pas une affirmation Wink

Si on ne voit pas d'Alicebox connecté, on ne réserve pas de numéro VoIP, donc effectivement, impossible de se retrouver dans l'annuaire.
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SarahKay
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Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


Merci boïl pour cette précision
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JacquesE
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MessagePosté le: 16 Déc 2009, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sarah,

SarahKay a écrit:
Merci mickeul16, merci lionel31

Pour l'instant je n'ai pas le menu "Téléphonie". Mais je pense que c'est normal puisque la téléphonie n'est pas encore activée.


Je vais te donner le timming de mon expérience personnelle relative à l'opération de migration que je viens également de subir.

Alice m'a envoyé la box automatiquement, puisque je n'ai pas résilié le contrat lors du passage à 29€95.
Alice m'a demandé de la connecter (voir l'écrit joins avec la box). J'ai quitté à regret mon modem-routeur Netgear acheté en juin 2009. Sad
Dés qu'Alice voit la box connectée (par l'adresse MAC associée à cette box), l'opération de migration sur le réseau FREE peut se dérouler (information donnée par le service technique d'Alice). Si tu ne la connectes pas, Alice te relance (voir le courriel de rappel que tu as cité ci-dessus).

Ensuite, sans rien demander, un mois après la migration sur le DSLAM de FREE, j'ai vu le voyant VOIP de la box s'allumer. J'ai connecté mon téléphone à la box, et j'ai constaté le bon fonctionnement de la ligne VOIP en réception et appel ; le menu "Téléphonie" dans l'espace abonné, avec mon n° 09 est apparu le jour même, avec le service d' "annuaire universel". (J'ai annulé immédiatement cette inscription automatique, parce qu'en cadeau ton adresse courriel est associée : alors, bonjour la pub postale, courriel, téléphonique Razz ) ; le courriel d'Alice, daté de ce jour là, d' "Activation de mon service Telephonie VOIP" (extrait ci-dessous), n'a été reçu quelques jours après cette activation réelle.



A mon humble avis, l'absence de raccordement de la box entraine l'absence de la fourniture de VOIP et du menu associé dans l'espace abonné.

Mais la question est : Alice ne va-t-elle pas imposer l'utilisation de la box avant mi 2010? dans ce cas, je ne vois pas comment s'opposer à la fourniture de la VOIP. Qu'en pense Boil ou Yohan?

CDLT


Alice / Activation a écrit:


Cher(Chère) abonné(e)

Nous vous informons que vous allez pouvoir bénéficier du service de téléphonie VOIP Alice d'ici 48 heures.

A quoi sert la VOIP Alice ?
Ce service vous permet d'appeler gratuitement tous les téléphones fixes hors numéros a tarifs spéciaux) en illimite, en France métropolitaine et vers les fixes de 60 pays. Pour plus de détail sur les destinations incluses dans votre forfait, rendez-vous dans la rubrique 'Mes destinations téléphoniques' de votre espace abonné.

Comment utiliser la VOIP Alice ? ...
Appels émis
- pour profiter de la VOIP Alice, utilisez le téléphone branche derrière au modem.
- les appels émis a partir d'un téléphone non connecte au modem Alice restent facturés par France Telecom.

Appels reçus
- un numéro complémentaire vous a été attribue pour le service de téléphonie VOIP : 09xxxxxxxx.
- ce nouveau service ne modifie ni Votre numéro de ligne actuelle ni votre abonnement France Telecom

En vous souhaitant une bonne fin d'année, ....


_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB


Dernière édition par JacquesE le 16 Déc 2009, 19:07; édité 1 fois
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boïl
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MessagePosté le: 16 Déc 2009, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On impose pas l'utilisation de la box (même si on le recommande très fortement).
Vous avez le droit d'utiliser un modem compatible (même si il faut éventuellement parfois adapter sa configuration, en cas de passage sur un DSLAM Free par exemple).
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JacquesE
Chat de Cheshire
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MessagePosté le: 16 Déc 2009, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Boil,

Je suis trés interessé par cette information ; actuellement, sur un DSLAM FREE, est-ce que les modem-routeur ADSL Netgear sont compatibles (éventuellement le DG834G)? ; ce serait une bonne solution de dépannage et de lever de doute en cas de panne de la box.
J'ai consulté pas mal de topic, mais je n'ai pas vu cette possibilité.

CDLT

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boïl
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MessagePosté le: 16 Déc 2009, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouverez normalement la réponse ici:

http://mon.adsl.chez.free.fr/spip/spip.php?article33
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mickeul16
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Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De plus SarahKay peut t'aider, on l'a déjà aidée pour ça Wink
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