Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouvelles CGU imposées aux abonnés au 1er juin 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ol78
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 121

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Une info qui ne concerne que les aliciens "initial" les frais de résiliation passe de 45€ à 49€ SUPER Twisted Evil

A+

OL78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aliciens "initial" ?

c'est à dire ?

ceux qui étaient alice au début ?

parce que je suis Alice depuis 2005, et me semble que j'ai pas de frais de résiliation du tout...pas encore Laughing

sinon j'ai pas bien compris ce que vous dites pour les lignes de téléphone. J'ai bien un numéro de teléphone FT , et accessoirement un numéro alice certainement, mais je ne le connais pas, car je ne m'en sers jamais

_________________
Alice Box V5 29€99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ceux qui ont pris l'offre "Initial" avec Alicebox V4 Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

zorback a écrit:

sinon j'ai pas bien compris ce que vous dites pour les lignes de téléphone. J'ai bien un numéro de teléphone FT , et accessoirement un numéro alice certainement, mais je ne le connais pas, car je ne m'en sers jamais
Bonsoir,

C'est bien dommage de ne pas se servir du service téléphonique Alice puisque je vois que tu es en Alicebox V5 tu as les communications nationales vers les fixes et sur pas mal de pays étrangers qui sont inclus dans ton offre.

Tu n'as jamais branché de téléphone en Voip sur la Alicebox ?

Regarde pour les branchements avec une Alicebox V5 en tenant compte de ton abonnement et téléphone FT

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-presentation-alicebox-plus-decodeur-hd-installation-configuration-nouvelles-offres-free.php#telephonie

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai l'esprit embrumé ce matin Confused , donc je ne suis pas certain de bien suivre ... mais zorback n'est-elle pas en DT ?
Si c'est bien le cas, ça voudrait dire que son tél. est branché sur la box et qu'elle n'a qu'un N° géographique, non ?

Edit : yep! une sieste s'impose cet après-midi ... Rolling Eyes elle a une V5.
Comme elle est bien ma Sagem ... ! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
j'ai l'esprit embrumé ce matin Confused , donc je ne suis pas certain de bien suivre ... mais zorback n'est-elle pas en DT ?


Bonjour anton,

Il n'est pas exclu que ce soit moi qui l'avait cet esprit embrumé Wink

Possible, on n'arrive pas toujours à bien suivre vu le nombre de sujets à relire ..

Mais même en DT on a deux numéros : celui géographique si la portabilité a bien eu lieu et celui Alice (ou Free) les deux fonctionnant simultanément : le numéro Alice ou Free pour appeler gratuit (et c'est ce numéro qui s'affiche chez le correspondant) et les deux (Alice ou Free et FT) pour être appelés depuis l'extérieur : appel qui arrive dans tous les cas (en DT) sur la Freebox/Alicebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, tu vas bien toi Laughing j'ai édité mon message 30 secondes avant que tu n'écrives le tien ...

J'avais pas vu qu'elle était en V5. Embarassed Donc oui, à ma différence, elle a 2 N°.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les réponses Very Happy


Du coup j'ai modifié mon moyen de paiement, pour ne pas avoir les 400 € de caution, et j'ai fais une demande de migration V5 en non dégroupé , par mon compte Alice ...

Juste une question, vais je garder mon numéro de tel Alice qui est un numéro en 05 - 62 - xx - xx - xx ?

Eventuellement, quels sont les délais moyens pour recevoir la nouvelle box ?
( afin que je prépare la boite et ce qui va dedans pour rendre l'ancienne )


Wink désolé si ces questions ont déjà été posées ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lionel

Si le 05 est un numéro VoIP Alice, non tu ne le gardes pas. Tu auras un nouveau numéro VoIP Free en plus du numéro FT (avec portabilité (si possible) en cas de DT)

Le délai pour une migration V5 est bien plus court que vers V6 révolution. Mais dire précisément, je ne sais pas.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Busyspider ou bien Mickeul16, est ce que vous avez pu avoir plus d'information sur les éventuels changements de tarif pour les anciens abonné lors de la validation automatique des nouvelles CGU le 1 juin 2011 ?

Car je lis que Lionel31 a déjà fait sa demande de migration chez Free.

En tout cas moi aussi, j'ai déjà effectué le changement de mode de paiement, j'ai abandonné la carte bancaire pour ne pas a avoir à avancer les 400€ et en plus si je veux migrer vers la Freebox V5, j'était obligé Wink

Merci encore à tout le staff pour tout ce que vous faites pour nous.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigwiz a écrit:
Bonjour à tous,

Busyspider ou bien Mickeul16, est ce que vous avez pu avoir plus d'information sur les éventuels changements de tarif pour les anciens abonné lors de la validation automatique des nouvelles CGU le 1 juin 2011 ?


Déjà pour préciser, il n'y a rien à valider, ces CGU s'appliqueront automatiquement dès le 1er juin 2011 pour tous les abonnés Alice (et Free d'ailleurs aussi qui est dans le même cas de figure en modification de CGV)

Non , pas plus de précisions, mais je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs, pour moi (mon interprétation personnelle) les nouvelles CGU s'appliqueront dans leur globalité pour tous les abonnés ... J'espère me tromper, mais j'ai peu d'espoir du contraire.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour Busy,

oui je me suis mal exprimé, c'est pas une validation, mais une application automatique des CGU.

Les freenautes en zone non dégroupé n'avait pas eu le choix, Illiad leur avait imposé l'abo à 35.98€ au lieu des 29.99€ lors de la sortie de la révolution (avec en contrepartie les appel vers les mobiles), donc je ne pense pas qu'ils vont faire une exception aux Aliciens.

L'agrume est de plus en plus gourmant pour la location de la bande passante, donc l'objectif pour Illiad c'est la rentabilité (surtout avec tous les investissements en cours)

Je crois que je vais suivre Lionel31 d'ici peu

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy pour les réponses Wink

Citation:
Si le 05 est un numéro VoIP Alice, non tu ne le gardes pas


Alors avant de m'abonner chez alice en Adsl nu, j'avais pris une ligne Ft ... et quand j'ai eu mon abonnement adsl nu, j'avais choisi de garder mon numéro Ft, et ensuite j'ai mis fin à mon abonnement FT ..

Ah oui, une autre question qui me turlupine:

L'équipe C-alice, avait débridé mon débit, il y a longtemps, je suis passé de 250 Ko /s à 440 Ko/ s
à peu prés ... est-ce que mon débit va être bridé de nouveau ?


Bigwiz , je pense qu'on aura pas trop le choix, autant faire la migration V5 .. espérons que ça soit bien Wink

A titre d'information, quand on demande le passage en V5 par la gestion du compte Alice, il faut absolument avoir choisi le virement bancaire comme moyen de paiement, et aprés accepter les nouvelles CGU ...
On a pas le choix Rolling Eyes

Ah oui, une remarque, quand on fait le changement de mode de paiement, il y à un pdf à imprimer
pour l'autorisation de prelevement sur le compte, à adresser à la banque...

> celui-ci est pré rempli, et dans la rubrique "etablissement bancaire" il y a une erreur, il remet notre nom
au lieu de celui de la banque, et notre adresse au lieu de celle de la banque...

Je l'ai corrigé, mais il faut faire attention, et y penser Wink


Voilà, sinon pas d'autres questions, je vous laisse tranquiles aprés, merci encore Busy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lionel31 a écrit:
Ah oui, une autre question qui me turlupine:

L'équipe C-alice, avait débridé mon débit, il y a longtemps, je suis passé de 250 Ko /s à 440 Ko/ s
à peu prés ... est-ce que mon débit va être bridé de nouveau ?



Poçur le débit aucun souci en zone dégroupée sur un Dslam Free on a le maximum que la ligne peut supporter...

lionel31 a écrit:

Alors avant de m'abonner chez alice en Adsl nu, j'avais pris une ligne Ft ... et quand j'ai eu mon abonnement adsl nu, j'avais choisi de garder mon numéro Ft, et ensuite j'ai mis fin à mon abonnement FT ..


C'est Alice qui a fait les démarches pour annuler l'abo FT suite à ta demande de passage en Adsl NU, tu n'as pas pu mettre fin de toi meme à ton abonnement FT, sinon tu n'aurais plus d'ADSL Wink

Et je suppose que tu as du bénéficier de la portabilité à l'époque. S'il s'agit bien du numéro porté FT , et bien tu le gardes encore en portabilité avec Free et tu auras un numéro en plus pour la VoIP

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il passe pas en dégroupé par contre je crois :s
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB