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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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jplf01 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 27 Localisation: 95
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Posté le: 23 Juin 2011, 15:08 -> Sujet du message: |
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màj du rendez-vous ... deuxième appel de Free à 14h29 - le rendez-vous est maintenat programmé pour samedi entre 10h00 et 12h00.
@mickeul16 - pour les offres dual-play
l'offre du Talktalk s'elève à £27.10 par mois (30€ par mois) pour un contrat de 12 mois. Il comprend un offre ADSL; modem/routeur/wifi; appels illimtés au UK. Pas de frais d'activation ni de résiliation après la période initiale. Compris dans le prix l'abonnement de la boucle locale.
l'offre Orange au UK : ADSL; modem/router/wifi; appels illimités au UK. Contrat 18 mois. Pas de frais d'activation ni de résiliation après la période initiale. Abonnement pour clients Orange mobile s'elève à £10 (€11.50) par mois; les clients non-Orange l'offre est de £15 (€17) par mois. En sus £11.50 (€13) par mois abonnement boucle locale.
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anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
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Posté le: 23 Juin 2011, 15:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui, de toute façon ce serait un peu simple de tout ramener au prix. Il y a aussi une différence de culture. Et puis qui dit que les clients ne seraient pas prêts à payer quelques euros supplémentaires pour être un peu moins mal considérés ? avoir un SAV digne de ce nom ?
Ce n’est pas la Grande Bretagne mais j’ai plusieurs voisins américains et il se trouve que ce qui les choque le plus en France, c’est le manque de respect -de la parole donnée -des conditions de vente établies -des délais -parfois des prix (!) etc ...
Et c’est peu de dire qu’ils sont choqués, sidérés par cet état de fait ... que nous acceptons bien facilement, même si c’est en râlant parfois.
Je peux vous dire que jamais ils n’accepteraient d’attendre 6 mois un produit dont on leur aurait promis la livraison 15 jours après la commande ...
Pour préciser ma pensée, j’ajoute que jamais je n’aurais attendu comme mon voisin coiffeur dont je parlais dans un précédent message plus de 6 mois pour avoir une box, même "révolutionnaire". De dépit, de colère, moi je serais parti voir la concurrence.
Quand on donne des engagements à des clients on les respecte, sinon on se décrédibilise complètement. Bref, pour moi Iliad n’est pas une boutique sérieuse dans les rapports qu'elle (n')entretient (pas) avec ses clients.
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jplf01 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 27 Localisation: 95
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Posté le: 25 Juin 2011, 11:57 -> Sujet du message: |
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Résultat du rendez-vous avec le technicien Free de ce matin:
Le technicien a pour info que j’ai une baisse de débit sur la ligne. Je lui explique que le rendez-vous est pour une expertise de ligne conjoint avec FT. Il me répond que les expertises de ligne avec FT se font du lundi au vendredi ! Pas le samedi…
En effet les services techniques Free / Alice ont reprogrammé le rendez-vous d’expertise du jeudi dernier (le 23/06) en simple visite pour vérifier l’installation chez moi. Hallucinant.
L’hypothèse du technicien est le même que le premier technicien du 26 mai : que le câble n’a pas été branché sur les équipements Free, mais que FT ne l’a pas vérifié lors des deux GAMOTS.
Pour revenir sur les posts précédents, il me semble qu’il y a des grosses lacunes sur les procédures, réactivité et suivi des dossiers chez Free / Alice (délais poussés au maximum ; programmation d’un rendez-vous pour expertise un jour ou FT ne fait d’expertises…).
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 25 Juin 2011, 12:40 -> Sujet du message: |
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Un RDV pour expertise se programme avec un RDV avec FT... donc a priori ils ont mal remonté depuis la hotline...
Citation: | Et puis qui dit que les clients ne seraient pas prêts à payer quelques euros supplémentaires pour être un peu moins mal considérés ? avoir un SAV digne de ce nom ? |
Premièrement le cas dépasse déjà les normes (Free résout 95% des soucis en moins de 25 jours, ce qui n'est déjà pas flatteur par rapport aux autres FAI; mais Alice fait encore pire, peut-être des effectifs mal calculés ?).
Deuxièmement ça existe, ce sont des FAI professionnels... et le tarif est à la hauteur des FAI étrangers.
Il ne s'agit alors pas de quelques euros mais de dizaines d'euros, au bas mot.
Citation: | .
Quand on donne des engagements à des clients on les respecte, sinon on se décrédibilise complètement. |
Iliad n'a jamais donné de délais pour ton coiffeur en particulier, ou alors il s'agit d'initiatives personnelles coupables. A part une personne, Angélique Berge, qui a plaidé l'erreur d'information depuis.
Rage et dépit n'auraient pu avoir que des conséquences négatives...
Citation: | j’ai plusieurs voisins américains |
Le triple play, là bas, coûte 3 à 5 fois le prix du triple play français à service égal. La question est donc d'emblée faussée... (je me rappelle d'un article d'un journal américain à la sortie de la Freebox v6, ils bavaient littéralement par terre et hurlaient au scandale pour les prix pratiqués chez eux).
C'est effectivement culturel, et dans la mesure où les FAI français ont la même façon d'agir à peu de choses près, il faut faire avec... une autre chose à remarquer est la volonté de progresser (parce que mine de rien une bonne réputation, c'est ce qui fait (ou défait quand l'utilisateur déchante) le succès de certains FAI (c'est ce qu'Alice a proclamé au début et c'est ce qui l'a tué !).
Compare le SAV Iliad il y a 5 ans et celui d'aujourd'hui, tant en termes d'effectifs (de 1 à 5 call centers, de 900 à plus de 4000 personnes, dans l'intervalle le nombre d'abonnés n'a été multiplié que par 2.5) que de prestations (délais, possibilité de rappel du client, disponibilité de techniciens itinérants...). Les progrès sont tout simplement immenses.
Que ça ne satisfasse pas le client ayant une expérience à l'étranger ou ayant eu une bonne expérience chez Free ou ailleurs (il y en a !), je le comprends; que tout soit à jeter aux orties, non, c'est insulter des gens qui mettent une énergie formidable pour faire progresser les choses, et des investissements énormes.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 25 Juin 2011, 12:58 -> Sujet du message: |
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Les anglais eux aussi de plus aimeraient avoir une box comme la V6 (univers freebox y a consacré une brève je crois d'ailleurs)
A part au Japon ou en Corée du Sud qui ont largment devant nous en performances/prix, les autres pays à travers le monde sont à la traine
(pour 30 €/mois tu n'as pas du 20 Mbps aux USA, au mieux du 5/8 Mbps, et surement pas en triple play...et le modem c'est dans 80% des cas le client qui doit se le procurer)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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jplf01 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 27 Localisation: 95
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Posté le: 25 Juin 2011, 14:18 -> Sujet du message: |
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@mickeul16
Citation: | Les anglais eux aussi de plus aimeraient avoir une box comme la V6 (univers freebox y a consacré une brève je crois d'ailleurs) |
... peut-être, mais à quoi serve un freebox V6 (ou un modem alice v4 pour l'offre initial) quand il n'y a toujours pas de synchro sur une ligne, 37 jours après livraison de l'alicebox et 2 visites de techniciens Free?
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 25 Juin 2011, 14:48 -> Sujet du message: |
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Il faudrait savoir le pourcentage de clients dans ton cas : il est forcément inférieur à 5% de ceux qui ont eu un souci => c'est maigre
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
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Posté le: 27 Juin 2011, 09:22 -> Sujet du message: |
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un freenaute a écrit: | que tout soit à jeter aux orties, non, c'est insulter des gens qui mettent une énergie formidable pour faire progresser les choses, et des investissements énormes. |
Les mots que tu emploies dépassent ta pensée.(?) Tu sais très bien que je n’ai jamais écrit ça et que je ne le pense surtout pas. Je n’ai jamais insulté qui que ce soit et je suis bien trop respectueux pour ne pas considérer que la correction, la déférence, ça se doit de fonctionner dans les deux sens.
Je n’ai pas envie de m’étendre ni de polémiquer, et puis ton esprit partisan est touchant, émouvant. Il faudrait cependant qu’il ne t’empêche pas de prendre un peu de recul ; il risque de déformer ta pensée et ton jugement (que tu te dois de garder objectifs)
Je ne suis pas certain que ta dernière réponse à la question de jplf01 l’encourage et l’aide beaucoup ... J’espère simplement pour lui que "l’énergie formidable" dont tu parles sera mise en œuvre rapidement pour solutionner son problème.
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 27 Juin 2011, 09:46 -> Sujet du message: |
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Tel que tu le dis visiblement Iliad n'est pas sérieux, pas de parole, etc. bref rien de positif.
Non, tout n'est pas si noir chez Iliad. Il y a des gens sérieux et motivés partout dans la boîte et ils font ce qu'ils peuvent, tout comme les autres FAI français.
Il se trouve que je vais bosser chez Iliad cet été, mais que jusqu'ici je n'ai jamais eu à le faire et je n'avais donc aucune contrainte pour dire ma pensée; et je ne me suis jamais privé de dire la même chose à tous les membres de ma famille qui sont loin d'être tous freenautes.
Qu'il y ait eu une série de dysfonctionnements dans le cas de jplf01 c'est un fait. Que forcément Iliad "ne soit pas une boîte sérieuse" c'est une insulte (et une insulte à tous les autres FAI qui procèdent de même et n'en sont pas moins très bons aussi).
Je persiste et signe.
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anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
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Posté le: 27 Juin 2011, 10:12 -> Sujet du message: |
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L'interprétation que tu fais de mes propos n'engage que toi ... tu peux signer ce que tu veux.
Si tu es modérateur ici, tu n'es jamais de mauvaise foi et tu as obligatoirement raison. Donc tout va bien, et je m'incline bien volontiers davant tes dires.
Fin du HS pour moi et surtout bonne chance à jplf01.
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 27 Juin 2011, 15:14 -> Sujet du message: |
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Heureusement qu'un modo peut avoir son avis et débattre, jusqu'à ce qu'on puisse conclure éventuellement qu'il a tort.
Si être modo implique la perfection je n'ai plus qu'à raccrocher mes crampons... je ne suis pas là pour ça, faire la police c'est un boulot ingrat que je fais le moins possible, je veux être là pour débattre avec mes idées et pour aider... et je doute qu'un modo sur un site d'un FAI soit impartial, dans un sens ou dans l'autre selon l'orientation du site en question (AdUF/FreeKs par exemple).
Je réponds donc aux messages tels que je les perçois, et pour ça il ne faut pas oublier quelque chose d'assez juste dit par Bernard Werber :
Citation: |
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a 10 raisons pour que nous ayons du mal à communiquer. Mais essayons quand même... |
J'essaie de l'être (sinon je nierais les soucis de jplf01, ou je dirais qu'il n'a pas fait le nécessaire ou qu'Alice ne peut faire mieux, ou que c'est la faute à FT, ou..., ce qui serait totalement faux) mais je ne peux accepter que l'on dise qu'Iliad n'a pas un SAV digne de ce nom, qu'ils ne sont pas sérieux. C'est, au-delà de toute considération partisane, statistiquement faux vu les délais de traitement. Qu'il reste une grosse marge de progression : c'est une évidence.
Voilà ma position.
allez, fin du HS pour ma part. Revenons à ce souci d'ADSL...
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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jplf01 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 27 Localisation: 95
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Posté le: 29 Juin 2011, 09:22 -> Sujet du message: |
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... suite : l'incompétence continue …
Après le rdv de l’expertise de la ligne du 23/06 annulé unilatéralement par Free ;
Après le rdv d’expertise reprogrammé pour le 25/06 – un jour ou FT ne fait pas d’expertises, donc simple visite de technicien ;
Après un appel au 1033 pour savoir l’état d’avancement car le rdv du 25 n’est même pas signalé sur le ticket…
Nous sommes au GAMOT encore une fois. Aucune nouvelle d’une expertise !
Donc 43 jours après l’écrasement de la ligne et 41 jours après la livraison de l’alicebox, toujours rien.
Pas mal pour un « service » client !
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anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
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Posté le: 29 Juin 2011, 10:26 -> Sujet du message: |
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Bonjour jplf01
"... suite : l'incompétence continue …"
Mes propos étant considérés comme des insultes il faut que tu penses à modérer les tiens qui pourraient être interprétés comme des injures.
Ironique plaisanterie à part, je comprends ton désarroi devant ce disfonctionnement. J'espère pour toi que le staff de ce forum pourra te soutenir et t'aider dans la résolution de tes soucis ...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 29 Juin 2011, 10:36 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Il y a actuellement un GAMOT en cours, il faut attendre son résultat ... hélàs pas moyen de faire autrement sinon c'est sûr on ferait.
Bien évidemment que jplf01 a tout notre soutien et qu'on comprend cette situation qui perdure et qui est fortement invalidante
_________________ .
............... |
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