Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Freebox V6 bloquée en étape 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je viens vous donner des nouvelles toujours via mon iPhone car la situation n'a pas beaucoup avancé. Après les tests sur les équipements Free qui étaient normaux, ils ont demandé à France Telecom de tester leurs équipements et ça a été plus long ... Bref Free me rappelle hier pour me dire que tous les tests n'ont révélé aucun souci de ligne donc qu'ils vont m'envoyer un technicien ... Et ils me proposent, accrochez-vous, le 28 juin !!!!
Je suis déjà sans internet depuis le 5 juin et le 12, soit déjà après une semaine, on me propose un rdv pour 16 jours après ... Je suis pourtant en zone ATP. Je parle donc de la garantie de 10h ouvrées. On me répond que le planning est plein. Pourquoi garantir 10h alors si on ne peut les tenir ?! Et puis il y a quand même une sacrée difference entre 10h et 16 jours !!! On n'est plus du tout dans la même unité de temps là !

Je refuse le rdv proposé car le 25 juin, on part en vacances. Le 28, ils trouveront porte close. Très sincèrement, je pensais qu'on serait dépanné avant de partir sans soucis. C'est vrai que tombant en panne le 5 juin, on s'attend raisonnablement à ce que ce soit ok avant la fin du mois quand il y a une garantie d'intervention en 10h ouvrées comprise dans le forfait.

Bref, Free doit me rappeler pour voir s'ils trouvent un autre créneau.
Voilà j'ai pas l'habitude de râler et je suis toujours plutôt compréhensive, je peux très bien comprendre que je ne suis pas la seule à être en panne. Mais petit coup de gueule quand même !
Pourquoi donner une garantie d'intervention en un temps donné si on ne peut pas le tenir ? Pourquoi ne pas me proposer direct le changement de box sans attendre le technicien vu que toutes les vérifications de ligne ont été faites ? Ça ferait gagner du temps à tout le monde ...

Mon histoire avec Free commence assez mal. J'ai profité de la V6 à peine 6 jours, de mon telephone seulement 2 jours avant que tout soit en panne. Oui là par moment j'avoue regretter mon Hitachi avec tous ses défauts. Jamais, lui ne m'aura lâchée me laissant sans net ni telephone pendant des semaines ...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution si j'ai la chance que celle-ci ait lieu avant notre départ en vacances. Mais je n'y crois plus trop ...

Bonne soirée et courage à ceux qui sont en panne.

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.


Dernière édition par Bribri le 13 Juin 2011, 20:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bribri tu as encore ton abonnement à France Telecom il me semble ?

Je peux voir si en jetant un oeil on trouve une piste qui pourrait t'aider pour faire avancer un peu le smilblick

Renseigne le formulaire et je regarderais, mais t'inquiète on ne viendra pas perturber les interventions en cours de la hotline


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Bribri sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy,

Merci beaucoup pour ton aide.
Oui je suis en degroupage partiel, j'ai encore un abonnement FT. Quand je dis qu'on est sans téléphone c'est qu'on paye nos communications chez FT. On comptait sur l'illimité de Free comme celui d'Alice avant pour passer nos appels dans la famille.

J'ai envoyé le message avec les infos demandées. J'espère que c'est correct, désolée si ce n'est pas le cas, j'ai fait au mieux avec l'iPhone.

Merci encore pour ton aide.
Bonne soirée.

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Hitachi aurait laché exactement à la même date et tu aurais eu les mêmes soucis de rétablissement Wink
Pour les délais, visiblement leur offre allonge les délais et recruter et former un technicien n'est pas si immédiat que ça. Mais ça c'est leur affaire, ils auraient du le prévoir.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, ils n'auraient pas du promettre une prestation qu'ils ne peuvent assurer pour le moment ( quand on promet des délais courts on s'y prend un peu plus longtemps à l'avance pour recruter et former le personnel pour etre prêt à temps)

Mais comme dit freenaute, ça c'est leur problème Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bribri si tu pouvais faire le test de brancher un autre modem ADSL (pas nécessaire que ce soit une box) juste pour controler si tu as la synchro sur la ligne ou pas ... çà permettrait de faire avancer les choses et de dédouaner ta box surtout.

merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec vous. Ils ne devraient pas promettre un délai qu'ils n'ont pas les moyens de tenir. On en est même très loin d'ailleurs. Et comme vous dites, c'est pas le problème du client la logistique derrière. Enfin, c'est quand même eux les premiers à en pâtir. Ça leur fait perdre des sous tout ça ...

Busy, le seul modem que j'ai est un US Robotics 56k avec lequel j'ai ma connexion de secours actuellement. Je suppose que ça ne fera pas l'affaire ?
Si je me débrouille pour emprunter une V6 à une amie, je suppose que ça ne marchera pas non plus ? Il y a un problème d'adresse non ?

Pour info, en parallèle un technicien FT est venu vérifier notre ligne analogique et tout est nickel. C'est pour ça qu'a mon sens, il ne reste plus qu'un problème de box.
Quel genre de modem devrais-je trouver pour le confirmer ?

Merci pour votre aide.
Bonne nuit à tous.

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non du 56 k çà ne fonctionnera pas pour le test

Je pense que la box V6 doit aller, faut juste constater qu'elle synchro , mais tu n'auras pas internet.

pas sûr pour un souci de la box ! c'est pour cela qu'un test serait bien.

On regarde nous aussi de notre coté, et on te tiens au courant dès qu'on a des précisions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 07:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bribri

Juste pour controler : tes branchements DSL sont bien comme ceci ?

http://www.free.fr/assistance/2431-freebox-freebox-server-bloque-a-etape-2-absence-de-signal.html

sinon après tests d'une autre box (si tu arrives à faire) bien penser à rebrancher ensuite TA freebox ... pour que les éventuels tests faits à distances soient probants. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 07:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles Smile

Bribri tu avais un GAMOT en cours et une intervention est programmée pour le 16 juin ... donc pour dans 2 jours Smile

Gamot : intervention sur la boucle locale pour vérifier entres autres la ligne de cuivre et les branchements.


Merci au Peu-Adsl pour son aide.



Si tu peux être à ton domicile ce serait mieux, je n'ai pas plus de précisions sur l'heure si passage éventuel à domicile ... par contre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy,

Merci beaucoup très sincèrement pour tout ce que tu fais pour nous aider. Smile

Je ferai en sorte d'être là le 16 juin. C'est un technicien FT ? Merci pour l'info, je n'etais pas au courant.
En parallèle je vais essayer de brancher une V6. Comment je saurais si elle se synchronise bien ? Elle va afficher erreur 80 non ?

Merci encore pour tout Busy. Smile

Édit : j'ai vérifié les branchements et ils sont bien comme indiqués dans ton lien.

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.


Dernière édition par Bribri le 14 Juin 2011, 10:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui ca sera Er80 avec une autre Freebox (que ca soit V6 ou en dessous Wink )
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bribri a écrit:
Je ferai en sorte d'être là le 16 juin. C'est un technicien FT ?


Oui ou sous traitant FT, puisque c'est un contrôle au niveau boucle locale (et surement au NRA)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche. Je ferai en sorte d'être la au cas ou. Smile

3 petites questions :
- Ma copine me demande si elle va perdre sa config (reseau wifi ...) si elle me prête sa V6 ? Quand elle rebranchera, ce sera comme avant pour elle ?
- Comment pourrais-je vérifier la synchro si il y a "erreur 80" ? Comment voir que ce serait ok ?
- Free acceptera-t-il de valider ces tests ou devrais-je attendre malgré tout leur technicien ?

Merci beaucoup pour votre aide. Smile

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand il y a er80 c'est une non reconnaissance de la MAC de la box, donc pour que cette erreur s'affiche il faut que ca soit synchronisé Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB