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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 03 Juin 2012, 07:54 -> Sujet du message: |
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NewfreenauteFreeboxv6 a écrit: |
Citation: | tu auras un eerreur affichée sur ta box (err80 probablement) mais tu pourras voir si la box tient la synchro ou non |
Err 80 s'affiche: OK .....si ce code disparait, celà signifie reboot de la box et perte de synchro ?
Est ce ainsi que je vais pouvoir vérifier ? |
le code err80 signifie juste que ce n'est pas la bonne box qui est reliée sur la ligne correspondante.
Dans ton test chez le voisin, la box va donc afficher un err80 stable ou bien désynchroniser et afficher à nouveau ERR80. (après la resynchro) Le but du test est de voir si la box tient la synchro (et de vérifier le débit sur l'afficheur si on peut)
_________________ .
............... |
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NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
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Posté le: 03 Juin 2012, 07:55 -> Sujet du message: |
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Pour info :
Je commence les tests par celui de la prise électrique....le plus simple en quelque sorte.
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NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
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Posté le: 03 Juin 2012, 19:42 -> Sujet du message: |
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NewfreenauteFreeboxv6 a écrit: | Pour info :
Je commence les tests par celui de la prise électrique....le plus simple en quelque sorte. |
Compte rendu du branchement de la box sur une prise individuelle :
Dimanche 03 Juin, de 14h07 à 18h15 : 14 désynchronisations.
===> test non concluant.
Je vais donc rebrancher comme au début.
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NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
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Posté le: 04 Juin 2012, 18:52 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Busyspider a écrit: | Ahh comme tu as un voisin Freenaute, tu vas pouvoir faire un test croisé. |
Voisin pas d'accord, donc test croisé impossible.
Une bonne partie de ma ligne a déjà été contrôlée et j'ai peu de doutes sur mon installation principale pour l'avoir "nettoyé" et contrôlé moi même.
Je suis très très sceptique sur le résultat de la visite de l'itinérant Free bien que ce contrôle fasse partie intégrante de la procédure .
N'est il pas possible de demander dés à présent un échange de la box (uniquement Freebox server et câbles à moins qu'il faille remplacer également la Freebox player) au point relais le plus proche ?
De toute manière, cette intention sera la mienne dès le 13 Juin à 12h00 après la visite de l'itinérant qui ne décèlera aucun problème.
En cas de refus de la part de Free dans les plus brefs délais, je ne patienterai pas plus longtemps.
Cela fera déjà quasiment un mois que le ticket d'incident sera ouvert.
En effet, il m'est difficile de vivre sans la téléphonie en cette période particulière sur le plan strictement familial.
La seule solution sera pour moi d'aller voguer sous d'autres cieux chez un autre FAI avec quelques regrets cependant.
Cordialement.
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 05 Juin 2012, 02:18 -> Sujet du message: |
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Hello,
Il me semble que tu l'as déjà fait, mais suis plus sûr... as tu tester d'inverser les freeplugs?
Si oui, aurait tu aussi un autre RJ11? c'est le cable qui relis ta freebox a la prise telephonique.
Joss
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NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
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Posté le: 05 Juin 2012, 05:01 -> Sujet du message: |
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Bonjour joss2801
Tout ceci a déjà été fait.
Désynchonisations et débit fluctuant sont mon quotidien.
Sincèrement, je pense que vous faites le maximum pour me venir en aide et je ne puis que vous en être absolument très reconnaissant, mais le découragement s'empare de moi et je commence à être fatigué de toutes ces expériences.
Cordialement.
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NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
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Posté le: 09 Juin 2012, 10:22 -> Sujet du message: |
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Pour info,
Le plus impressionnant, ce sont les variations de la marge de bruit et de débit
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 09 Juin 2012, 11:04 -> Sujet du message: |
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Je te confirme que ta box semble allé bien... mais que quelque chose la perturbe, notamment la nuit...
Il n'y a rien au niveau des équipements Free, on va attendre le passage de l'ITI prévu dans 4 jours, c'est ça?
Joss
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NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
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Posté le: 09 Juin 2012, 11:10 -> Sujet du message: |
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joss2801 a écrit: | on va attendre le passage de l'ITI prévu dans 4 jours, c'est ça? |
Rendez-vous le Mercredi 13 Juin entre 10 et 12 heures. Je serai bien évidemment là.
J'espère surtout qu'il va trouver l'origine de ce fort désagrément qui n'existe que depuis quelques temps.
Ce problème était inconnu durant plusieurs semaines au début de mon abonnement Freebox v6.
Samedi dernier , grosses perturbations en journée, entre 11h30 et 14h00......
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 09 Juin 2012, 11:13 -> Sujet du message: |
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Ca a l'air variable... car il me semble avoir lu de nos tech que c'été justement la nuit que ta box était stable...
Pas de mouvement dans le voisinage, de nouveaux eclairage public, quelque chose de nouveau qui coinciderai avec le début des ennuis?
Joss
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NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
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Posté le: 09 Juin 2012, 11:30 -> Sujet du message: |
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Je ne m'occupe pas de la vie privée de mes voisins.....
Pour le reste, pas à ma connaissance
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NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
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Posté le: 10 Juin 2012, 06:49 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
"Ce quelque chose qui perturbe ma box" peut être n'importe où sur la ligne entre le répartiteur et la box.
Mon voisin, équipé Freebox v6 également, qui habite à une centaine de métres de chez moi, situé plus près du répartiteur que moi, ne rencontre aucun problème.
Est ce que je peux faire la déduction suivante svp :
le "quelque chose" doit se situer entre chez lui et ma box ?
Merci d'avance pour vos remarques objectives.
Cordialement.
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 10 Juin 2012, 11:28 -> Sujet du message: |
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Pas forcément... vos câble sont peux être pas isolé de la même façon sur le transport...
T'es tu m'y en profil TV au fait?
Joss
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NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
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Posté le: 10 Juin 2012, 12:04 -> Sujet du message: |
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joss2801 a écrit: | T'es tu m'y en profil TV au fait? |
C'est à dire ????
Pour info, option TV désactivée.
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 10 Juin 2012, 12:05 -> Sujet du message: |
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Dans ta gestion de compte, réglage du ping, mode télévision
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