Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Perte de connexion de synchronisation de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 07:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:

Citation:
tu auras un eerreur affichée sur ta box (err80 probablement) mais tu pourras voir si la box tient la synchro ou non

Err 80 s'affiche: OK .....si ce code disparait, celà signifie reboot de la box et perte de synchro ?
Est ce ainsi que je vais pouvoir vérifier ?


le code err80 signifie juste que ce n'est pas la bonne box qui est reliée sur la ligne correspondante.

Dans ton test chez le voisin, la box va donc afficher un err80 stable ou bien désynchroniser et afficher à nouveau ERR80. (après la resynchro) Le but du test est de voir si la box tient la synchro (et de vérifier le débit sur l'afficheur si on peut)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 07:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :
Je commence les tests par celui de la prise électrique....le plus simple en quelque sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:
Pour info :
Je commence les tests par celui de la prise électrique....le plus simple en quelque sorte.


Compte rendu du branchement de la box sur une prise individuelle :

Dimanche 03 Juin, de 14h07 à 18h15 : 14 désynchronisations.

===> test non concluant.

Je vais donc rebrancher comme au début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Busyspider a écrit:
Ahh comme tu as un voisin Freenaute, tu vas pouvoir faire un test croisé. Wink


Voisin pas d'accord, donc test croisé impossible.

Une bonne partie de ma ligne a déjà été contrôlée et j'ai peu de doutes sur mon installation principale pour l'avoir "nettoyé" et contrôlé moi même.

Je suis très très sceptique sur le résultat de la visite de l'itinérant Free bien que ce contrôle fasse partie intégrante de la procédure .

N'est il pas possible de demander dés à présent un échange de la box (uniquement Freebox server et câbles à moins qu'il faille remplacer également la Freebox player) au point relais le plus proche ?

De toute manière, cette intention sera la mienne dès le 13 Juin à 12h00 après la visite de l'itinérant qui ne décèlera aucun problème.

En cas de refus de la part de Free dans les plus brefs délais, je ne patienterai pas plus longtemps.
Cela fera déjà quasiment un mois que le ticket d'incident sera ouvert.
En effet, il m'est difficile de vivre sans la téléphonie en cette période particulière sur le plan strictement familial.

La seule solution sera pour moi d'aller voguer sous d'autres cieux chez un autre FAI avec quelques regrets cependant.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 02:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il me semble que tu l'as déjà fait, mais suis plus sûr... as tu tester d'inverser les freeplugs?

Si oui, aurait tu aussi un autre RJ11? c'est le cable qui relis ta freebox a la prise telephonique.

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 05:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour joss2801

Tout ceci a déjà été fait.

Désynchonisations et débit fluctuant sont mon quotidien.

Sincèrement, je pense que vous faites le maximum pour me venir en aide et je ne puis que vous en être absolument très reconnaissant, mais le découragement s'empare de moi et je commence à être fatigué de toutes ces expériences.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info,





Le plus impressionnant, ce sont les variations de la marge de bruit et de débit Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme que ta box semble allé bien... mais que quelque chose la perturbe, notamment la nuit...

Il n'y a rien au niveau des équipements Free, on va attendre le passage de l'ITI prévu dans 4 jours, c'est ça?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
on va attendre le passage de l'ITI prévu dans 4 jours, c'est ça?

Rendez-vous le Mercredi 13 Juin entre 10 et 12 heures. Je serai bien évidemment là.

J'espère surtout qu'il va trouver l'origine de ce fort désagrément qui n'existe que depuis quelques temps.
Ce problème était inconnu durant plusieurs semaines au début de mon abonnement Freebox v6.

Samedi dernier , grosses perturbations en journée, entre 11h30 et 14h00......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air variable... car il me semble avoir lu de nos tech que c'été justement la nuit que ta box était stable...

Pas de mouvement dans le voisinage, de nouveaux eclairage public, quelque chose de nouveau qui coinciderai avec le début des ennuis?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'occupe pas de la vie privée de mes voisins..... Rolling Eyes

Pour le reste, pas à ma connaissance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 06:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

"Ce quelque chose qui perturbe ma box" peut être n'importe où sur la ligne entre le répartiteur et la box.

Mon voisin, équipé Freebox v6 également, qui habite à une centaine de métres de chez moi, situé plus près du répartiteur que moi, ne rencontre aucun problème.

Est ce que je peux faire la déduction suivante svp :
le "quelque chose" doit se situer entre chez lui et ma box ?

Merci d'avance pour vos remarques objectives.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément... vos câble sont peux être pas isolé de la même façon sur le transport...

T'es tu m'y en profil TV au fait?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
T'es tu m'y en profil TV au fait?

C'est à dire ????

Pour info, option TV désactivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta gestion de compte, réglage du ping, mode télévision
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB