Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Déménagement vers logement neuf + inversion cablage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2012, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex31 a écrit:
Hello; voila le message que j'ai dans ma console de suivi, un truc à faire de mon côté??
Je suis revenu en étape 3.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 juin 2012 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AUTRE_INC "Autre incompatibilité_CLI003_ - _CLI003_", contacter la Hotline


alex31 a écrit:
un truc à faire de mon côté??

Bonsoir alex31

Surtout pas Embarassed
Cela ne pourrait que compliquer les choses.

On te tiendra au courant ici, pour la suite en fonction de ce qui sera fait.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 28 Juin 2012, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a faire de votre coté, l'erreur est normale Wink
J'attends un retour coté FT, je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 28 Juin 2012, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est noté, je resterais muet comme Une carpe! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 02 Juil 2012, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello , juste pour info je suis passé en étape 3 ( validé par france telecom) et j'ai reçu de nouveaus identifiant ( plus de NDIxxxx mais un numéro FT en 01xxxxxx)

J'ai aussi pu discuter avec un autre voisin freenaute du même étage et même problème. Il semblerait que cela soit toute la nouvelle résidence qui soit touchée!

A votre avis au niveau délais cela peut donné quoi , on est repart pour 21 jours de plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juil 2012, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alex31

Je dirais moi que c'est plutot bon signe Smile et que le chemin s'éclaircit Wink

le voisin va avoir aussi du coup sa ligne qui remarche ensuite .. un peu de patience encore pour tout le monde.

Surtout ne rien faire de ton/votre coté

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 02 Juil 2012, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci d'ailleurs en regardant mon compte ça a évolué!!!

Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 30 juin 2012.
Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Allez on va dire que ça approche!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2012, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
le voisin va avoir aussi du coup sa ligne qui remarche ensuite .. un peu de patience encore pour tout le monde.


Bonjour

Le voisin n'est pas oublié dans le rétablissement, si tu le vois, dit lui qu'il y a de l'espoir dans l'air. Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! je les tiens tous au courant ( on va se faire des apéros "évolutions d'étape free"!!! )

Moi j'en suis toujours à l'étape 4 là!!! j'en peux plus faut que ça marche, c'est entrain de me donner des tocs ( regarder trois fois par jour ma console de gestion, débrancher rebrancher la freebox le soir !!!!) Laughing Laughing
Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé bonne occasion de faire mieux connaissance avec ses voisins (voisins de galère çà crée forcément des liens )
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alléluia!!!! apparement ça fonctionne, je viens d'avoir mon amie!

Je suis toujours en étape 4 mais la maudite freebox affiche l'heure!!!! Laughing Laughing Laughing

Je vous tiens au courant ce soir, je n'ai plus qu'à virer le condo de la prise de test et hop à nous le net !!

Merci à tous pour vos différentes interventions! (sachant que je risque de redéménager l'année prochaine ou dans deux ans max.... Laughing Laughing )

Avant de cloturer le sujet , laissez moi juste vous confirmer que tout est ok de notre côté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex31 a écrit:
Alléluia!!!! apparement ça fonctionne, je viens d'avoir mon amie!

Je suis toujours en étape 4 mais la maudite freebox affiche l'heure!!!! Laughing Laughing Laughing
super Very Happy
bien sûr on te laisse tout le temps que tu veux. On va même attendre que le voisin fonctionne, y'a pas de raison ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, alors ça synchronise bien mais tous les services ne doivent pas être activé. J'ai accès à là télé frebox mais j'ai un débit très faible avec le compteur fec qui ne cessent de grimper . J'espère que demain je recevrais le mail de free avec identifiant et ligne activée. J'ai pas pu voir le voisin mais je vous tiens au courant! On s'approche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 06 Juil 2012, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ça fonctionne mais j'ai de gros problèmes de debit avec des erreurs fec. J'ai que 4 mega , et je peux même pas avoir accès au chaîne hd ou canal plus. Je vous donnerais mes caractéristiques de ligne.

NRA : VIT94

Longueur : 2718 mètres

Affaiblissement : 40 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 09 Juil 2012, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai pu résoudre le problème de débit en déplacant ma Freebox server ( elles étaient l'une sur l'autre) et en mettant en mode patate. J'arrive à 7.5 de débit et ça me permet d'avoir les chaines HD et l'univers Canal.

Par contre mon atténuation est toujours aux alentours de 50 db et les erreurs fec en down ne cessent d'augmenter ( est ce vraiment important?). J'ai enlevé le condo, que faire de plus?


Pour le voisin, je pense qu'il a du partir, j'ai pas pu le voir ce weekend, je vais luis laisser un mot dans sa boite aux lettres.

Dans tous les cas je tenais une fois de plus à vous remercier pour vos interventions. C'est déjà la deuxième fois que vous me sortez du pétrin lors d'un déménagement. Vous êtes vraiment super efficace! ( un petit peu de brosse à reluire ne fait pas de mal à personne , hein, vous n'êtes pas du style à prendre la grosse tête??? Laughing .)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juil 2012, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alex31

Oh non alors pour la grosse tête, pas de souci, on est là pour aider avant tout, même si bien évidemment un petit merci de temps en temps fait toujours plaisir.

Mais seulement 4 mega pour 40 dB d'affaiblissement théorique, çà fait peu quand même. Tu es bien certain de ton installation ? Un test sur la prise DTI donne quel débit ?

Dégroupage total: il faut enlever le filtre ADSL , remplacer la prise moulée de la Freebox par un adaptateur non filtré.

Supprimer les départs de ligne et prises supplémentaires pour ne garder que la prise principale sur la Freebox

Intervertir les Freeplug éventuellement

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB