Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Vos remarques sur le système de livraison UPS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, il y a eu quelques cas autour de me moi comme ça (et sur les forums également)...et avec le problème de mon père hier pour la livraison de la box, le conseiller UPS au téléphone lui a dit lui même : "faites un tour chez vos voisins, le livreur y a peut être laissé le colis sans vous le dire".

Si même la hotline d'UPS te dit ça...

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vais en conclure que mon livreur UPS est très bien ... c'est tout Wink

ceci dit pour la Poste j'en dirai pas autant qui met sur le site de suivi que je suis livré dans les délais, alors que la camionnette ne s'est pas arreté chez moi et n'a pas mis la fiche de passage non plus ... et que donc je n'ai pas eu mon colis .. et qu'il viendra seulement le lendemain ... on se demande bien pourquoi Wink (enfin pas moi)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca la poste.... il y a aussi beaucoup à dire. Ca c'est sur. De toute façon, pour avoir un peu bossé dans ce milieu, le monde du transport-livraison est disons un peu...particulier! On trouve de tout... et pourtant le service n'est pas donné! surtout en express!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au fait petite question sur UPS:
pour une 2ème présentation chez mes parents, il n'y a pas indiqué sur le suivi "en cours de livraison" comme hier sur la première livraison.
C'est normal ?

Il est juste indiqué ceci:
Bruyeres-sur-Oise, France 16/10/2012 14:54 Le client était absent lors de la 1ère tentative de livraison. Une 2ème tentative sera effectuée.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 09:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider !

En préambule, un petit rappel relatif à un problème rencontré l'année dernière et que tu avais concouru, avec la participation de Mickael, de résoudre.

Abonné pour la première fois à ALICBOX INITIAL l'été 2011, il s'est avéré immédiatement indispensable de remplacer la box en raison de dysfonctionnement dans la partie téléphonie (point faible récurrent de ce matériel).
Lors des livraisons de ces deux premières box, je témoigne qu'à chaque fois le livreur m'a appelé sur mon portable lorsqu'il était à l'approche de mon domicile secondaire.

Vous l'aurez tous devinés, le livreur qui a commis la boulette de se débarrasser de ma nouvelle V5 auprès d'une inconnue NON HABILITEE s'est abstenu de tout contact téléphonique avec moi ! Si cela avait été le cas, il était évidemment possible de ''rattraper le coup'' en lui demandant le retour pur et simple de la box à ALICE.

Dans cette affaire, les services aussi bien d'ALICE que ceux de UPS ont été totalement hermétiques à mon problème et ont refusé de s'investir pour le résoudre véritablement. LES UNS ET LES AUTRES SONT INEXCUSABLES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Free devrait communiquer un code de 4 ou 5 chiffres à la personne livrée qui complété avec le code du suivit de colis , ferait une preuve incontestable que UPS fait rigoureusement bien son travail .
En cas de litige , toute absence de ce code à la livraison , entrainerait la responsabilité du transporteur .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup on peut le dire: UPS c'est vraiment des charlots !

Je suis le colis de mon père, deuxième tentative de livraison...je vois sur le site: absent à 14h05, 2ème tentative échoué. J'appelle mes parents, ils n'ont pas bougé de chez eux! Et pas vu de camion, rien du tout!
J'appelle moi-même UPS, je demande que le chauffeur fasse demi-tour.
Je verifie l'adresse de livraison, c'est la bonne. Le numéro de téléphone aussi.

J'ai demandé que le chauffeur me rappelle. Il doit le faire dans les 60 minutes.

Franchement, je suis en colère, ca fait deux jours que mes parents attendent pour rien, annulent des RDV...

MERCI UPS.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'appeler UPS pour mes parents, j'ai gueulé un bon coup, franchement c'est du grand n'importe quoi.
J'ai demandé qu'ils livrent chez moi la box demain. Ca a été pris en compte car c'est sur le suivi en ligne. Ils ont intérêt à passer!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 17 Oct 2012, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai eu aucun problème avec UPS. Tout à été parfait du début jusqu'à la fin.
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir 2 réseau dans la même société , UPS et OUPS !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le réseau UPS géré par eux-mêmes, et de la sous-traitance, qui est plus ou moins sérieuse
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
le réseau UPS géré par eux-mêmes, et de la sous-traitance, qui est plus ou moins sérieuse


Bonjour Mickeul !

C'est toi qui avait réglé mon problème de l'été 2011 (voir précédent post) ; sois ici à nouveau remercié.

Cela étant, une question et une suggestion :

- le groupe FREE-ALICE est-il réellement conscient de la qualité à géométrie variable des prestations de son partenaire UPS ?

- FREE-ALICE devrait imposer à UPS, dans la procédure de livraison conclue avec ce prestataire, que les colis soient impérativement remis qu'au seul destinataire ; et en cas d'impossibilité, retour à l'expéditeur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore mieux :
Il devrait faire comme ses concurrents express TNT et chronopost: possibilité de dépot en relais colis.
Ca réglerai tous les soucis.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec UPS il y a parfois cette possibilité de dépot au relais, mais c'est au dépot régional et souvent très très loin du domicile...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"c'est au dépot régional et souvent très très loin du domicile"
Ça c'est de la très mauvaise foi . (Avec toutes mes excuse - Précision : de la part des transporteurs pour ne pas avoir à affronter la colère de clients mécontents ) .

UPS pourrait envoyer un SMS pour signaler de la présence du colis à une adresse précise de l'un de ses sous-traitants le plus proche .
Le problème , c'est que les entrepôts n'ont pas vocation à recevoir des particuliers , et encore moins à traiter des litiges .

Une solution possible pour Free serait de faire fabriquer des distributeurs de Box , sur le même principe que les distributeurs de boissons , l'accès serait 27h/24 et 7j/7 .

MSG


Dernière édition par MSG le 18 Oct 2012, 13:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB