Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 16 Déc 2013, 13:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je remonte un peu mon sujet.
Donc comme je l'ai écrit sur le sondage de Syo, je suis toujours dans la même galère avec mes pertes de synchro à répétition depuis Aout
Toujours le même discours au 3244 : c'est un problème collectif, après de longue recherche la panne est localisé, il faut patienter Monsieur, on ne vous oublie pas, un technicien vas s'occuper de votre soucis, je vais prendre vos disponibilités pour prévoir l'envoi d'un technicien.
Ou bien, c'est un problème collectif il faut changer un équipement, ou encore c'est un problème collectif, il faut faire du recablage
Donc je vous relance un gros a l'aide si de votre coté vous pouvez accélerer la prise d'un rdv pour enfin être dépanné avant 2014
Moi qui avait envie de me faire un cadeau (migrer vers la révolution), je ne suis pas prêt de payer 129€ pour avoir une synchro qui ne fonctionne pas.
Merci d'avance
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 16 Déc 2013, 14:12 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà Busyspider,
j'ai envoyé dans la boite CaliceDoc les informations
Merci d'essayer d'avoir plus d'info
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 16 Déc 2013, 19:01 -> Sujet du message: |
|
|
Pour enrichir le sujet
Encore pour une raison inexpliqué ma synchro est stable depuis 4h38 ce matin alors que les pertes de synchro à répétition j'en ai eu depuis hier soir 21:15. et les jours précédents 24h/24 !
Je retrouve une marge de bruit en UP qui se rapproche de ce que j'avais avant août !
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16197 kb/s 887 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 10.20 dB
Atténuation 31.00 dB 15.40 dB
FEC 3882 220854998
CRC 117 0
HEC 9 4576730
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
16/12/2013 à 04:38:18 Connexion 16197 / 887
16/12/2013 à 04:37:54 Déconnexion
16/12/2013 à 04:36:40 Connexion 16388 / 916
16/12/2013 à 04:36:16 Déconnexion
16/12/2013 à 04:35:02 Connexion 16384 / 919
16/12/2013 à 04:34:38 Déconnexion
16/12/2013 à 04:33:24 Connexion 16429 / 944
16/12/2013 à 04:33:00 Déconnexion
16/12/2013 à 04:31:46 Connexion 16357 / 919
16/12/2013 à 04:31:22 Déconnexion
16/12/2013 à 04:30:08 Connexion 16462 / 923
16/12/2013 à 04:29:44 Déconnexion
16/12/2013 à 04:29:06 Connexion 16585 / 961
16/12/2013 à 04:28:43 Déconnexion
16/12/2013 à 04:28:08 Connexion 16589 / 969
16/12/2013 à 04:27:44 Déconnexion
16/12/2013 à 04:27:24 Connexion 16650 / 997
16/12/2013 à 04:27:00 Déconnexion
16/12/2013 à 04:26:40 Connexion 16666 / 1009
16/12/2013 à 04:26:16 Déconnexion
16/12/2013 à 04:25:56 Connexion 16675 / 1020
16/12/2013 à 04:25:33 Déconnexion
16/12/2013 à 04:24:39 Connexion 16725 / 956
16/12/2013 à 04:24:16 Déconnexion
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Déc 2013, 08:28 -> Sujet du message: |
|
|
Hello Busyspider,
Oui j'avais lu l'information mais je ne comprends le passage à 2 puis 3
Sur une V5 je n'ai rien de tel me semble t'il ....
Citation: |
1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Déc 2013, 08:44 -> Sujet du message: |
|
|
ahh oui les infos sont celles pour l'afficheur d'une Freebox V6 Révolution
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Déc 2013, 08:55 -> Sujet du message: |
|
|
donc pour les V5 cela risque d'être plus compliqué !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Déc 2013, 09:12 -> Sujet du message: |
|
|
il faudrait aller demander sur l'aduf, sur ce topic éventuellement, si quelqu'un a une solution pour les V5 ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 17 Déc 2013, 10:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je l'ai fait cette solution sur ma V5 cela dépanne mais j'ai arrêté car après il serait capable de ferme le ticket car la ligne redevient stable !!!
Sur une V5 ou Crystal
Étape 2 c'est chenillard lent.
Étape 3 c'est chenillard rapide.
Quand je le faisait je bloquais la synchro en G-DMT (ADSL1) pour être tranquille
Par contre la dernière fois que j'ai rééssayer cette astuce pour pouvoir faire une mise à jour d'un GPS (carte de 2.6 Go) sans perte de synchro l'astuce ne fonctionnais plus
Comme si Free avait bloqué quelque chose ?
Sinon Busyspider as tu des nouvelles à me communiquer pour mon soucis ?
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 17 Déc 2013, 16:39 -> Sujet du message: |
|
|
Re bonjour
il y'a un truc qui me chagrine, alors que j'avais desynchro sur desynchro 24h/24 durant plus de 3 mois, cela commence a se calmer alors qu'il n y'a pas eu d'intervention !
En upload je n'arrive plus à avoir 1025 kb/s mais quand cela reste en dessous de 990 c'est stable.
J'ai eu 2 pertes hier soir et une ce matin !
Voici ma synchro actuelle et l'historique
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16413 kb/s 988 kb/s
Marge de bruit 7.80 dB 11.30 dB
Atténuation 31.50 dB 15.90 dB
FEC 3178 220855999
CRC 38156 0
HEC 316 4578583
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
17/12/2013 à 04:54:38 Connexion 16413 / 988
17/12/2013 à 04:54:15 Déconnexion
16/12/2013 à 19:51:38 Connexion 16088 / 907
16/12/2013 à 19:51:14 Déconnexion
16/12/2013 à 19:31:06 Connexion 16400 / 956
16/12/2013 à 19:30:43 Déconnexion
16/12/2013 à 04:38:18 Connexion 16197 / 887
16/12/2013 à 04:37:54 Déconnexion
16/12/2013 à 04:36:40 Connexion 16388 / 916
16/12/2013 à 04:36:16 Déconnexion
16/12/2013 à 04:35:02 Connexion 16384 / 919
16/12/2013 à 04:34:38 Déconnexion
16/12/2013 à 04:33:24 Connexion 16429 / 944
16/12/2013 à 04:33:00 Déconnexion
16/12/2013 à 04:31:46 Connexion 16357 / 919
16/12/2013 à 04:31:22 Déconnexion
16/12/2013 à 04:30:08 Connexion 16462 / 923
16/12/2013 à 04:29:44 Déconnexion
16/12/2013 à 04:29:06 Connexion 16585 / 961
16/12/2013 à 04:28:43 Déconnexion
16/12/2013 à 04:28:08 Connexion 16589 / 969
16/12/2013 à 04:27:44 Déconnexion
16/12/2013 à 04:27:24 Connexion 16650 / 997
16/12/2013 à 04:27:00 Déconnexion
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Déc 2013, 19:58 -> Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je me faisais la même réflexion, vaut mieux éviter histoire qu'il ne clôture pas le ticket ...
Sinon j'ai lu ça :
Citation: | Vous avez des pertes de connexions toutes les minutes depuis plusieurs semaines ?
Non, le défaut ne vient pas clairement des équipements de Free, mais d’un défaut de votre ligne désormais amplifiée. Il faut ouvrir un ticket d’incident auprès de Free. |
http://www.free4mac.fr/quelques-reponses-aux-questions/
Je me demande si ton problème ne vient pas de la marge de bruit car :
Citation: | Marge de bruit: la valeur idéale est 6,10 db. Trop élevée serait à partir de 8 db et trop basse aux alentours de 4 db. Dans les deux cas, la Freebox est très sensible et risque de perdre fréquemment la synchro. |
En tout cas, perso, j'ai ouvert un ticket car j'ai le même problème que toi. J'attends la visite du tech. la semaine prochaine ...
bigwiz a écrit: | Re bonjour
il y'a un truc qui me chagrine, alors que j'avais desynchro sur desynchro 24h/24 durant plus de 3 mois, cela commence a se calmer alors qu'il n y'a pas eu d'intervention !
En upload je n'arrive plus à avoir 1025 kb/s mais quand cela reste en dessous de 990 c'est stable.
J'ai eu 2 pertes hier soir et une ce matin !
.../... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 17 Déc 2013, 20:26 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà la visite d'un tech !
Moi j'attend toujours un rdv ! Car à part le test de position effectué en août et encore il n'est même pas venu à mon domicile.
Il faut dire qu'à la hotline j'ai expliqué tout les tests que j'avais effectué (test des tutos de Busy et tous ceux que l'on trouve aussi sur C-Alice ) cela prouve que le soucis ne vient pas de mon domicile mais bien soit au NRA soit la ligne entre le NRA et le sous répartiteur ou bien entre le sous répartiteur et mon domicile !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Déc 2013, 20:30 -> Sujet du message: |
|
|
bigwiz a écrit: | Tu as déjà la visite d'un tech !
Moi j'attend toujours un rdv ! ! | A mon avis un rdv ne servira pas à grand chose, le souci est déjà défini, et c'est un problème collectif, faut "juste" qu'une intervention soit programmé au NRA pour réparation ...
En cette fin d'année les équipes sont beaucoup sollicitées, comme pour toutes les fins d'année.. çà n'arrange pas pour aider en particulier sur l'entraide bénévole, car ceux qui interviennent ont du coup encore moins de temps dispo que d'habitude ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Déc 2013, 20:44 -> Sujet du message: |
|
|
ah non le tech n'est pas passé. J'ai dis plus haut que le RDV était pris pour la semaine prochaine (vendredi exactement).
Sinon j'ai lu pas mal de retour de forumeurs ayant eu le même soucis que nous. La solution : le parafoudre du dslam qu'il fallait débrancher
|
|
Revenir en haut |
|
|
|