Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Compte-rendu : La 10ème Journée Communautaire Free et Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo Megarban
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 19
Localisation: Rueil Malmaison

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les coups de fil ont cessés, je n'ai pas été sollicité de nouveau .. ouf !!!.
Je vais attendre un petit peu car dans le quartier, nous sommes en train de passé à la fibre avec SEQUALUM .. savoir si FREE sera de la partie ... on verra ...

Bon Match ...

JO

_________________
Alicien du cru 2006 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Citation:
Concernant la nouvelle offre Alice Initial avec option TV incluse, pourquoi l’option TV est incluse par défaut ? et mentionnée payante par défaut

Nous avons évoqué le problème de redevance télé pour les nouveaux abonnés qui n’ont pas envie d’utiliser l’option TV. Free va réfléchir à une solution. A suivre …


Du nouveau à ce sujet ?
car, juste à titre d'exemple, ANCRAGES n'attend pas ... Laughing
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Non pas de nouvelles, mais nous sommes au mois d'aout

Et puis je n'ai pas l'impression que nous en aurons si l'on considère cette dernière phrase du reportage, il n'y a pas de problème apparemment Wink

Citation:
Mais que se passe-t-il si l’utilisateur active cette option facturée 1,99 euro par mois tout en regardant les chaînes sur son PC via VLC par exemple ? Là-dessus, les services fiscaux nous assurent que l’ordinateur ne sera pas taxable.


Donc pas de poste de TV = pas de redevance. Option activée ou non..

Moi en tout cas c'est ce que je comprends sur cette réponse de nextinpact (et des services fiscaux)

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 18 Aoû 2014, 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te doutes bien que si on avait eu des infos, on l'aurait dit Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Non pas de nouvelles, mais nous sommes au mois d'aout

Et puis je n'ai pas l'impression que nous en aurons si l'on considère cette dernière phrase du reportage, il n'y a pas de problème apparemment Wink

Citation:
Mais que se passe-t-il si l’utilisateur active cette option facturée 1,99 euro par mois tout en regardant les chaînes sur son PC via VLC par exemple ? Là-dessus, les services fiscaux nous assurent que l’ordinateur ne sera pas taxable.


Donc pas de poste de TV = pas de redevance. Option activée ou non..

Moi en tout cas c'est ce que je comprends sur cette réponse de nextinpact (et des services fiscaux)


Oui encore heureux que s'il n'y pas de poste TV = pas de redevance Laughing (ça va pas durer je pense ... mais c'est un autre débat)

Quoi qu'il en soit, sur le fond, Free-Alice ne doit pas renvoyer des informations erronées à l'administration vis-à-vis de la gratuité de l'offre TV "Inital" !
Et c'est là ou l'on attends tous une réponse.



mickeul16 a écrit:
Tu te doutes bien que si on avait eu des infos, on l'aurait dit Wink


oui oui tout à fait Wink

Mais c'est justement pour cela que je poste un nouveau message ... histoire que cela ne tombe pas dans les oubliettes (de Free) ... et que l'on ressorte la question l'année prochaine pour la prochaine réunion.
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avis perso : mais je peux me tromper Wink Il n'y aura pas de réponse, pour la simple raison qu'il n'y a pas de problème.

La demande est celle des abonnés n'ayant pas de poste TV et ne désirant pas payer la redevance.. l'inquiétude venait du fait de l'option activée par défaut et qui pouvait prêter à confusion ... la réponse sur le site au dessus est clair.. les PC ne sont pas taxés , meme si l'option TV est activée..

Donc si pas de problème, plus besoin de solution et nous n'aurons pas de réponse Rolling Eyes parce qu'il n'y en a pas à donner Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas comme ça que cela marche...mais bon ce n'est pas bien grave puisque, de toute manière, je te rejoins sur le fait que Free ne donnera jamais suite.


Wink
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Aoû 2014, 08:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

A mon avis , les services fiscaux vont se baser sur les données fourni par les FAI , car je ne pense pas qu'il soit possible de différencier le visionnage sur PC du visionnage direct sur le player avec un simple moniteur .
Et puis ils n'ont pas que ça à faire que de surveiller si tu branche ou pas un câble HDMI ou péritel à ton player .

Pour preuve , les simples lecteur de DVD , bien que n'ayant pas de tuner , sont taxés .
Ils ne s'embêtent pas à savoir si tu regarde des vidéos de famille ou des émissions et films enregistrés .

Le fait d'avoir l'option TV validée , même si tu regarde les images sur son PC . débouchera automatiquement sur le payement de la redevance .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Aoû 2014, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
A mon avis , les services fiscaux vont se baser sur les données fourni par les FAI , car je ne pense pas qu'il soit possible de différencier le visionnage sur PC du visionnage direct sur le player avec un simple moniteur


Ahh si, çà c'est relativement facile à faire pour le FAI, il voit tout à fait si le boitier TV est branché, s'il est actif et si du flux Vidéo est transmis via son intermédiaire .. c'est activité là est facile à détecter pour le FAI : c'est son matériel ...

Mais oui je suppose qu'ils n'ont pas que cela à faire comme controle, surtout pour donner une info à un tiers (les impots)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 19 Aoû 2014, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

A mon avis , les services fiscaux vont se baser sur les données fourni par les FAI , car je ne pense pas qu'il soit possible de différencier le visionnage sur PC du visionnage direct sur le player avec un simple moniteur .
Et puis ils n'ont pas que ça à faire que de surveiller si tu branche ou pas un câble HDMI ou péritel à ton player .

Pour preuve , les simples lecteur de DVD , bien que n'ayant pas de tuner , sont taxés .
Ils ne s'embêtent pas à savoir si tu regarde des vidéos de famille ou des émissions et films enregistrés .

Le fait d'avoir l'option TV validée , même si tu regarde les images sur son PC . débouchera automatiquement sur le payement de la redevance .

MSG



Non les simples lecteurs de DVD ne sont pas assujettis à la redevance.




Busyspider a écrit:
MSG a écrit:
A mon avis , les services fiscaux vont se baser sur les données fourni par les FAI , car je ne pense pas qu'il soit possible de différencier le visionnage sur PC du visionnage direct sur le player avec un simple moniteur


Ahh si, çà c'est relativement facile à faire pour le FAI, il voit tout à fait si le boitier TV est branché, s'il est actif et si du flux Vidéo est transmis via son intermédiaire .. c'est activité là est facile à détecter pour le FAI : c'est son matériel ...

Mais oui je suppose qu'ils n'ont pas que cela à faire comme controle, surtout pour donner une info à un tiers (les impots)


ben oui mais c'est de leur responsabilité de transmettre des informations justes...
Quoi qu'il en soit je suis bien d'accord avec toi ... Free s'en fiche royalement et transmets probablement les infos "brut de pomme" Rolling Eyes
Les abonnées "initial" qui n'ont pas de TV devront galérer avec l'administration.
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Aoû 2014, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas dit cela en tout cas ...

Que tu sois ok avec moi sur certains points, OK, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 19 Aoû 2014, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Moi je n'ai pas dit cela en tout cas ...

Que tu sois ok avec moi sur certains points, OK, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci .


Evidemment.

Sur le 1er point je suis d'accord avec toi (a savoir qu'ils transmettent des infos)
Sur le reste c'est bien entendu mes propos.

Wink
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Free ne transmet pas nos informations , il répond à une demande précise et obligatoire de l'administration pour savoir si "Oui ou Non" nous avons accès au service audiovisuel (option TV validée) !
Les petits malins n'ont qu'à bien se tenir et respecter la loi .

syo a écrit:

Non les simples lecteurs de DVD ne sont pas assujettis à la redevance.


Comme une preuve vaut mieux qu'un long discourt , voici le lien :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=0&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5227&temNvlPopUp=true

Edit : lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision
Donc pas tous les lecteurs , on va dire une certaine catégorie .

Comme ça , plus de mauvaises interprétation . Wink

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

Free ne transmet pas nos informations , il répond à une demande précise et obligatoire de l'administration pour savoir si "Oui ou Non" nous avons accès au service audiovisuel (option TV validée) !
Les petits malins n'ont qu'à bien se tenir et respecter la loi .

syo a écrit:

Non les simples lecteurs de DVD ne sont pas assujettis à la redevance.


Comme une preuve vaut mieux qu'un long discourt , voici le lien :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=0&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5227&temNvlPopUp=true

Edit : lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision
Donc pas tous les lecteurs , on va dire une certaine catégorie .

Comme ça , plus de mauvaises interprétation . Wink

MSG


Hello,

Heu ... heureusement qu'il y a un edit de ta part Laughing Wink

car initialement c'est toi qui a indiqué ceci :

MSG a écrit:

Pour preuve , les simples lecteur de DVD , bien que n'ayant pas de tuner , sont taxés .
Ils ne s'embêtent pas à savoir si tu regarde des vidéos de famille ou des émissions et films enregistrés .
MSG


La mauvaise interprétation ne venait pas de moi. Car j'avais parfaitement raison.


et pour la première partie de ton message (sur les petits malins ...) je crois que tu n'a pas bien compris le problème. Mais bon je préfère arrêter mes interventions ici plutôt que d'expliquer des évidences ...
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les lecteurs DVD sans tuner sont taxés mais pas sur la même assiette que la redevance AV, ils le sont au titre de la copie privée, donc MSG a partiellement raison
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB