Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 06:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mysty a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai reçu le mail relatif au passage forcé vers Free.
Ma situation à ce jour :
modem type Pirelli (il me semble) que j'avais dû installer en substitution de mon Netgear
j'ai gardé ma ligne FT/Orange (donc je n'utilise pas le numéro lié à la box alice - un 09)
pas de télé (et je n'en veux pas)
En résumé, ma situation actuelle doit rester la même.
- Qu'en est il à terme ?
- Par ailleurs, que deviennent mes adresses / boîtes mail et leur contenu ?
Merci d'avance


Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser les appels gratuits de la box ?

On peut tout à fait garder sa ligne Orange en plus de son accès ADSL. On continue de recevoir ses appels de ses correspondants sur le numéro Orange .

Dans le cadre de la migration vers une Freebox Crystal, c'est le même fonctionnement qu'avec une Alicebox V5

En dégroupage partiel (zone dégroupée avec la ligne Orange fixe en plus de l'accès ADSL chez Alice ou Free)

- On peut continuer de recevoir les appels sur la ligne fixe Orange en branchant un téléphone directement sur une prise murale, enfin pas tout à fait directement, il faut insérer un filtre ADSL sur la prise pour séparer les fréquences (basses et hautes)

- On branche la box sur une prise murale et on relie un autre téléphone à l'arrière de la Freebox Crystal (ou Alicebox V5) pour appeler gratuitement les correspondants.

Le schéma de branchement

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#telephonie_degroupage_partiel_freebox_crystal

Free - (Alice V5 ) envoi systématiquement le boitier TV, mais rien n'oblige à l'utiliser, tu peux d'ailleurs ne pas payer les 1,99€ d'option TV puisque tu ne l'utilise pas la TV Free. ( tu le ranges dans un placard)

... Pour le reste tu peux lire ce sujet tutoriel qui je pense résume bien la situation et indique les détails utiles

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php

Le prix reste le même, et si j'avais un conseil à donner, puisque tu es en dégroupage partiel, une fois la migration effectué, ce serait de demander une Freebox V6 Révolution, c'est un super matériel, et il ne t'en coutera que les 19€ de frais d'expédition.

Là aussi pas obligé d'utiliser la TV Free et tu auras les appels gratuits vers les mobiles depuis le téléphone relié sur la V6 et le prix d'abonnement de la V6 en dégroupage partiel est le même que tu as actuellement = 29,99€

Tous les tarifs Freebox

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php#tarifs_freebox

Alors oui cela va faire un peu de changement puisque nouveau matériel à installer, mais si tu refuses la migration et que tu vas t'abonner ailleurs, ce sera également de la nouveauté... à toi de voir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Petite info supplémentaire ... pour ceux qui voudraient changer de suite et avoir directement une autre Freebox (autre que la Freebox Crystal)

Un conseil : allez dès maintenant sur votre compte abonné Alice et demandez la migration selon votre choix.

Vous pouvez choisir une Freebox Révolution ou une Freebox mini 4K

Tous les prix de migration depuis un abonnement Alice

http://www.busyspider.fr/Guide-pratique-migration-Alice-Free-vers-Freebox-mini-4K-Freebox-v6-revolution.php

>> Freebox V6 = 19 € de frais d'épédition
>> Freebox mini 4k : 50 € + 19 € de frais d'expédition

En demandant de suite la Freebox de votre choix ce sera plus simple pour vous aussi, car ainsi pas d'installation de box en cascade et directement le bon choix.

Aucune différence de prix dans les migrations que l'on soit chez Alice ou chez Free, c'est juste de l'optimisation de votre côté si votre choix est déjà fait.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour ceux qui se demandent pourquoi il ne suffit pas d'enlever l'auto collant Alice pour avoir une connexion Free Wink

Certes les connexions Alice sont bien reliées sur les mêmes équipements Free (DSLAM Free dans la salle de dégroupage) mais le matériel ( Box) n'est pas du tout paramétré de la même manière . (paramètres, compte abonné, service client)

Bonjour Busy,

Ils sont forts ces informaticiens quand même !
Ça va me rappeler, pour l'avoir vécu, le passage à l'an 2000.
Ceci étant, tu as raison, il y a peut-être une partie de logiciel et des paramètres en mémoire ROM qui ne sont pas compatibles entre free/alice.
J'aurai quand même une pensée émue à l'idée de savoir que mes belles box Alice blanches vont finir désossées dans un pays émergeant pour en récupérer quelques grammes de métaux et beaucoup de polluants.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les V5 pourrait sans doute évoluer a coup de MAJ barbare... mais d'un point de vu commercial garder les box aux couleur d'Alice c'est garder Alice (restera Initial), hors le but est de ne pas garder Alice...

et puis n'oublions pas les V2 qui elles sont très très loin des V5, et que Free n'a clairement plus envie de maintenir (c'est d'ailleurs etonnant que Free leur ai fichu la paix si longtemps... [au modem, pas aux abonnements])

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suricate15
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour bigwiz

Non pas tout à fait : la migration vers V6 ne coute que les 19€ de frais d'expédition, une fois chez Free.

http://www.busyspider.fr/Migration-changer-freebox-v5-crystal-vers-v6-revolution-mini-4k-conditions-frais-livraison-echange-materiel.php

Depuis Alice c'est strictement pareil Wink

C'est pour cela que je précise qu'on peut choisir ensuite sans aucun problème, sans différence.

EDIT voilà, merci Joss


Merci. Ca c'est une précision utile, car normalement pas mal d'utilisateurs devraient se poser cette question entre autres et pour ne pas se fourvoyer il était intéressant de faire le point là-dessus.

Par contre, j'aurais aimé savoir ce qui se passe "par défaut" pour la publication dans les annuaires du nouveau numéro de téléphone attribué ? Càd quand on ne fait rien.
La plupart des opérateurs de téléphonie mobile désactivent cette publication sur les annuaires, ce qui signifie qu'il faut aller sur sa page perso pour changer ça.. C'était déjà le cas chez Alice d'ailleurs.

C'est d'ailleurs plutôt ce genre de question qui m'intéresse, blocage des numéros cachés (démarchage) etc..

En outre quelqu'un a-t-il une idée (un utilisateur qui a déjà migré précédemment vers la box Crystal) de la différence de perfs en débit par rapport à l'Alicebox dernière génération ? A priori ça ne devrait pas trop bouger, mais on ne sait jamais ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
util_95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour donc aux ex-aliciens!
La suite de la marque Alice se deroule donc en toute logique , c'est meme surprenant que l'on ait pu rester sous cette marque depuis 7 ans , malgre les insistances de la hot-line.
Maintenant j'espere que les migrations vont aller au plus vite pour ne pas interferer avec les departs en conges .
Le seul point qui semble poser vraiment probleme concerne les numeros voip : la portabilite est-elle assuree pour le geographique actuel? Sinon le fait d'obtenir un 09xxxxx en parallele est une bonne chose pour le futur , comme cela on peut basculer progressivement sans perdre ses contacts.
Il n'y a plus qu'a croiser les doigts et patienter....l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suricate15 a écrit:

Merci. Ca c'est une précision utile, car normalement pas mal d'utilisateurs devraient se poser cette question entre autres et pour ne pas se fourvoyer il était intéressant de faire le point là-dessus.

Par contre, j'aurais aimé savoir ce qui se passe "par défaut" pour la publication dans les annuaires du nouveau numéro de téléphone attribué ? Càd quand on ne fait rien.
La plupart des opérateurs de téléphonie mobile désactivent cette publication sur les annuaires, ce qui signifie qu'il faut aller sur sa page perso pour changer ça.. C'était déjà le cas chez Alice d'ailleurs.


Bonjour Suricate15 et Bienvenue sur C-Alice,

Nous ne sommes pas ici dans un abonnement mobile, donc pour un abonnement ligne fixe ADSL, les numéros des nouveaux abonnés paraissent pas défaut sur les annuaires.

Mais si tu lisais le tutoriel proposé (indiqué quasi sur toutes les pages de ce topic) tu auras les réponses à toutes (ou presque) les questions que tu te poses Wink

A lire donc Smile

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

util_95 a écrit:

Le seul point qui semble poser vraiment probleme concerne les numeros voip : la portabilite est-elle assuree pour le geographique actuel?l


Pour le numéro géographique le fonctionnement sera la même que sous l'abonnement Alice

Si uniquement numéro de gestion de la ligne (sans pouvoir etre joint par téléphone sur ce numéro) ce sera comme avant.

Si portabilité du numéro géographique, avec l'abonnement en Dégroupage Total, la porta est bien entendu conservée, et donc même utilisation qu'avant.

Si abonnement en Dégroupage Partiel, (ADSL + Abonnement Orange ligne fixe) on a donc un numéro de téléphone Orange actif, et là on ne parle pas de portabilité puisque c'est un numéro Orange fonctionnel avec l'abonnement Orange ligne fixe, cet abonnement ligne fixe Orange est totalement indépendant de l'accès ADSL. (mais il sert là aussi de support physique pour l'accès ADSL)

La seule nouveauté ce sera la création d'un numéro VoIP en 09, si vous n'en aviez pas déjà.
(et quand je dis "vous" c'est générique pour tout le monde)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
util_95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien me voila rassure : j'avais bien fait a l'epoque la portabilite de mon numero geographique en souscrivant chez Alice ! Pour une fois j'ai un peu de chance.....je le merite car au debut le degroupage total.....c'etait pas terrible , terrible .
Effectivement le gros probleme reste pour ceux qui ont un numero non porte et qui le perdent : Aie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

util_95 a écrit:
Effectivement le gros probleme reste pour ceux qui ont un numero non porte et qui le perdent : Aie!


Je ne comprends pas le sens de cette affirmation Rolling Eyes

Un numéro non porté = numéro de gestion de la ligne, sert juste à identifier la ligne, c'est le Numéro de Désignation de la ligne (actif dans notre cas ici) On ne peut pas s'en servir pour recevoir des appels ni téléphoner, il identifie juste la ligne. Qu'il change ou non n' a aucune incidence, aucune.

Mais de toutes manières ici ce numéro ne change pas, il continue sous ce même Numéro de Désignation à identifier la ligne Free, comme il identifiait la ligne Alice.

Pour la migration Alice vers Free, il n'y a pas de recâblage, la ligne reste raccordée au même emplacement, dans la salle de Dégroupage . (DSLAM Free) Ce sont les mêmes raccordements pour Alice et pour Free. On ne change pas d'IP non plus. Elle reste fixe l'IP comme avant.

Donc explique moi ce que tu veux dire .... si ce n'est pas celà.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah non porté veux dire créé surtout, donc je pense qu'il parle des numéro VoIP en 01-2-3-4-5 que donnait Alice...

non?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais avec la référence aux numéros géographique dans la même phrase, c'est un peu incompréhensible (pour ma logique en tout cas)

Il y a des ND géo non porté aussi ... lorsque l'on s'est abonné directement en NDI Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
util_95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ! joss a repondu plus vite que moi : c'est effectivement a ces numeros que je faisait allusion ,car du temps de Telecom Italia , en cas de non portabilite on avait droit a ces numeros sorti d'on ne sait ou.J'avais pas ete assez precis dans ma description c'est vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ces numéros qui ressemblent à des numéro géographiques pour la téléphonie VOIP n'en sont pas en fait

(oui je sais, sauf exception, si c'est le même que le ND géographique)

Cela ressemble à un numéro géographique, mais cela n'en est pas. On a plein d'exemples encore chez SFR ou Bouygues Telecom où c'est le cas : le numéro VOIP ressemble à un numéro Géographique, mais c'est un numéro VOIP ... et ces numéros là n'identifient pas la ligne, ce ne sont pas des Numéro de Désignation.

Donc oui, je comprends mieux ta remarque Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
util_95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas de SFR est vraiment l’exemple parfait pour ces numéros il y avait bien quelque règles mais certains proviennent de 9 telecom, d'autres viennent de télé2 ;il y a aussi eu du club-internet ;du Cegetel et du SFR .La dernière fusion avec numericable risque d'entrainer aussi un peu de ménage de ce coté.
On revient dans le sujet => La Freebox...vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 4 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB