Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La FIN d'Alice au 1er janvier 2019 Tous chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
..] vous conservez votre équipement actuel, sans aucun changement..


Bonjour

Option TV se désactive APRES migration, c'est ainsi Wink

https://www.busyspider.fr/Actu/news_181108_Alicebox-mail-de-free-fin-alice-migration-automatique-vers-offre-freebox-pour-le-1er-janvier-prochain.php

Oui on risque de payer un mois de TV, mais on y gagne dans tous les cas avec un tarif bien moins cher en DT qu'avant .. on ne peut pas avoir le beurre .. la suite tout le monde connait Wink

Pour la box, on garde l'Alicebox avant et après la migration chez Free.

(Et comme l'Alicebox techniquement = Freebox V5 donc pas de souci)

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 08 Nov 2018, 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dit après Busy, cela veut dire après le 1er Janvier les mitrés vont automatiquement recevoir une V5 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
seb2015 a écrit:
En fait c'est quoi les droits à dédommagement alors ?

Pour moi c'est les mensualités lol


Pour moi comme la phrase est tournée, c'est toi qui ne peu demander de dédommagement a Free pour avoir changer ton abonnement unilatéralement, tu peu juste partir sans aucun frais a payer de ton coté pendant les 4 premiers mois


ah ok c'est pour ça que je ne comprenais pas. Pour moi c'était des mensualités à verser en cas de résiliation tardive après mai 2019 en lisant cette phrase.

Merci François, c'est tout à fait normal que Free ne nous doit rien en cas de résiliation Very Happy


Dernière édition par seb2015 le 08 Nov 2018, 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non François, on garde son Alicebox, un point c'est tout Wink

Je faisais juste remarquer que l'Aliceobx étant un clone de la Freebox V5, il n'y aura aucun souci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Non François, on garde son Alicebox, un point c'est tout Wink

Je faisais juste remarquer que l'Aliceobx étant un clone de la Freebox V5, il n'y aura aucun souci.


D'accords comme ca c'est clair et oui il n'y a que la coque qui change ca fera un souvenir pour certains, voir un collector Alice Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci étant dit, Free a tout de même fait un bel effort pour la première année, pour la suite je pense que tout dépendra de la nouvelle politique tarifaire de Free après la sortie de la nouvelle V7 et des autres nouvelles offres si autres offres il y aura.

Mais il est clair qu’après la 1ere année, si rien ne change chez Free il y a moins cher ailleurs pour le même, ou presque même, forfait proposé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Tout ceci étant dit, Free a tout de même fait un bel effort pour la première année


Oui je suis entièrement d'accord avec toi. En prime le tout sans engagement, c'est sympa Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je ne sais pas combien il reste d'Aliciens, mais ca fait toujours mal de perdre plusieurs dizaines voir centaines de milliers de client sur un trimestre .... surtout que la concurrence acèrent leurs dents depuis quelques temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne connait pas le chiffre..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Bonjour

Option TV se désactive APRES migration, c'est ainsi Wink



Cela doit dépendre des conditions au moment de l'inscription .

A l'époque , quand je me suis inscrit , l'option TV n'était pas activée par défaut et était facturée 1,99€ .
J'ai d'ailleurs toujours l'option sur mon espace client .

Par la suite l'option a été offerte , on ne nous facturait pas les 1,99€ malgré que ça reste marqué sur l'espace client .
Il fallait juste activer l'option et brancher le boitier pour pouvoir s'en servir .

L'activation état immédiate ou au plus tard le lendemain , la désactivation par contre ne prenait effet que le dernier jour du mois , en accord avec le fonctionnement du payement de l'option TV pour le mois entier en cours .

Ce n'est qu'à la suite de l'arrêt des offres autre qu'Alice Initial que l'option a été rendu totalement gratuite et intégrée pour l'office Alice Initial .

C'est pour cela que sur la news tu parles de DP avec TV et DP sans TV (ce que j'étais à l'époque avant de basculer et DT en début d'année) .

Ceux qui ont pris le DT directement en Alice Initial , ont eu l'option TV intégré et donc pas d'option TV à désactiver car gratuite .

Donc ceux comme moi , doivent pouvoir désactiver à volonté l'option TV avant le 1er Janvier avec effet le dernier jour du mois à 00h00 .

Les autres , sans l'option TV désactivable , ne pourront le faire qu'à partir du 1er janvier et auront certainement un mois à 14,98€ ...
à mois d'un petit geste commercial ou prise en compte au prorata .

MSG



Option_Alice_TV_Screenshot_20181108_173859.png
 Description:
 Taille du fichier:  5.39 Ko
 Vu:  1948 fois

Option_Alice_TV_Screenshot_20181108_173859.png



Option_Alice_TV_Screenshot_20181108_174002.png
 Description:
 Taille du fichier:  21.59 Ko
 Vu:  1948 fois

Option_Alice_TV_Screenshot_20181108_174002.png



_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait après avoir été voir le site Free leur "geste commercial" n'est pas si énorme que ca puisque n’importe quel client qui souhaite s'abonner chez Free en Freebox Crystal a le même tarif, en fait le seul geste commercial est qu'il n'y a pas l’engagement d'un an ... (quand aux 49€ de frais d'inscription ils ont déjà été payer chez Alice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


Donc ceux comme moi , doivent pouvoir désactiver à volonté l'option TV avant le 1er Janvier avec effet le dernier jour du mois à 00h00 .


Relis ma news Smile

Les DT migrent à 14,98€ et c'est déjà moins cher que ce tu payes en DT chez Alice (19,98€)

Donc oui tu pourra désactiver l'option TV APRES la migration ...un point c'"est tout et là tu paiera ensuite encore moins cher qu'avant, bien moins cher 9,99€.

Comme je le disais tout à l'heure faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et ....

Tu vas payer moins cher qu'avant dans tous les cas (pendant la première année)
Faut arrêter de réclamer toujours plus !

Le geste commercial est bien là, car c'est la première fois en migration interne que l'on accède aux nouvelles offres, habituellement réservées aux nouveaux clients.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un vrai geste commercial pour un ancien abonné c'est avoir mieux qu'un nouveau client, et cela a toujours été mon opinion quelque soit l’opérateur.

Hors dans ce cas le seul geste commercial est le non engagement (et encore ils gagnent jusqu'a 100€ par client de frais de résiliation qu'ils offrent aux nouveaux clients, sauf pour les Aliciens qui ne peuvent résilier et passer chez Free en nouveau clients)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour ma part très sensible à l'offre sans engagement, je ne supporte vraiment pas le fil à la patte pour les offres commerciales. Ce qui ne m'empêche pas (bien au contraire) d'être excessivement fidèle, car c'est alors de ma propre volonté, on ne force en aucun cas et çà pour moi c'est le must et cela prouve qu'on me fait confiance, donc je fais confiance également.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sauf que pour le cas des Aliciens (qui sont déjà dans les faits chez Free depuis des années) ils ont déjà pour la plus part plus de 12 mois chez Alice (donc chez Free), donc cela serait un peu fort de les réengager pour 12 mois

Bref sous des airs de "super offre de migration" (j'y ai cru moi aussi a la première lecture), se cache une offre toute simple, qui certes peut être intéressante pour certains la première année, mais qui passer cette première année, n'aura rien de comparable au point de vu tarif avec l'offre Alicebox et qui dans certain cas sera même jusqu'a 2 voir 3 fois plus chère ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB