Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marius Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 22:40 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Problème Téléphonie lors d'un passage en Dégroupage Total :
Merci à Sealpup pour cette astuce [Source]
Si vous constatez, suite à demande de DT que votre téléphonie ne fonctionne plus -voyant phone 1 qui clignote-
Si en testant vos numéros Alice et FT :
Sur le N° Alice : "Ce numéro n'est pas attribué"
Sur le N° FT : la messagerie Alice ...
En dégroupage total, le n° Alice (ou Tiscali, selon son ancienneté) n'est plus valable, seul votre N° ex-France Telecom aboutit ...
Il faut reconfigurer votre modem (en relançant l'assistant de configuration pour le Triway par exemple) avec votre numéro FT qui est de fait, devenu votre N° "Alice" lors du Dégroupage Total.
|
C'est un peu mon problème mais le voyant Tel1 clignote pas, je ne sais pas comment proceder.
De plus, sur mon espace abonné je n'est pas de rubrique Téléphone, est-ce normal ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
marius Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 22:43 -> Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la rubrique téléphonique manquante dans l'espace abonné, elle apparaîtra quand la VOIP sera active sur la box (+ 1 jour).
_________________ Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012 |
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 22:44 -> Sujet du message: |
|
|
Donc en faite c'est normal si j'ai pas encore de tel, je dois encore attendre 1 jour même si je suis à l'étape 1 ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
marius Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 22:52 -> Sujet du message: |
|
|
Non, je me suis mal exprimé : La rubrique sera visible 1 jour après l'activation de la VOIP. Pour l'instant, comme ton voyant est éteint, la VOIP n'est donc pas activée.
Je pense que tu as également trouvé la cause de ton problème dans le topic de Busy Spider (sur ton post précédent) ! est ce que tu sais faire la manip décrite ? Je regarde de mon côté.
_________________ Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012 |
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 22:54 -> Sujet du message: |
|
|
Non, je ne sais pas du tout comment changer le numéro.
Merci à toi pour ton aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
marius Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 23:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai une Box version Hitachi et je n'ai pas trouvé d'assistant configuration. Peu importe ... Je commence sincèrement à penser que tu vas devoir te munir de tes paramètres (espace Abonnés), récupérer le CD d'installation et consulter les tutoriaux si tu as des doutes pour te refaire une installation.
Mais fait le calmement et tranquillement.
Cdt
_________________ Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012 |
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 23:10 -> Sujet du message: |
|
|
Mais on a aucune infos à rentrer avec le cd d'installation je crois ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
marius Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 23:12 -> Sujet du message: |
|
|
Mais qui je vois là : BusySpider !
Tu penses qu'on est dans le vrai avec le problème de Dorian?
_________________ Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012 |
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 23:21 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de le faire et on ne m'a demandé aucune information. L'installation c'est faite toute seule.
|
|
Revenir en haut |
|
|
marius Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 23:31 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver ça sur un autre forum d'un abonné Tiscali en DP qui est passé en DT et qui avait le même souci que toi :
"Ton modem est toujours configuré sur ton numéro Alice.
Il suffit que tu reconfigures ton modem (via Démarrer >Programmes >Tiscali ADSL >Tiscali assistant de configuration) avec ton numéro FT (la clé de sécurité ne change pas)."
J'espère que ça va marcher, sinon
Bon essaie, sinon moi, j'en peux plus -> demain boulot !
Bonne nuit et - - - - - !
_________________ Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012 |
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 23:33 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'est plus mon cd Tiscali et le cd Alice ne propose pas cette option.
Bonne nuit et merci à toi.
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 04 Avr 2007, 00:39 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeller Alice, donc c'est pas ma clé MGCP le problème, ni ce qu'on pensait sur le numéro de téléphone, si j'ai bien compris le mot sa serais un problème de dslam (mais pas sur du tout à 00h30 j'ai pas tout compris ). Donc ils vont faire une expertise sur ma ligne avec un ingénieur et me préviendront sur mon portable. Vala.
En esperant que sa prenne pas trop de temps, mais j'en doute.
Bonne soirée à vous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
lp03 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 68
|
Posté le: 04 Avr 2007, 10:16 -> Sujet du message: |
|
|
même soucis pour moi ma ligne est soi-disant en expertise depuis plus d'une semaine et toujours pas de téléphone
_________________ Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 04 Avr 2007, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le delai en général d'une expertise ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|