Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La fin d'Alice ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Ils seraient pas un peu pompiers pyromanes en Italie ????

C'est du dérapage controlé ? un coup de chaud , un coup de froid .....

Attention au grand écart , on craque vite son pantalon Laughing


Mais non, mais non ...
C'est de la phraséologie :
- il n'y a aucun processus de vente en cours : OK, dont acte pour ... aujourd'hui.
- il est clairement fait allusion à la "stratégie internationale" : c'est elle qui justifiera le désengagement !
- la croissance se déroule comme prévu, équilibre en 2008, Ebitda, ... : c'est pour rassurer à la fois certains "petits" actionnaires, les clients et le personnel, et accessoirement, faire comprendre au futur "acquéreur" qu'Alice, c'est pas n'importe quoi (ce qui est VRAI, d'ailleurs Wink !).

Les réactions ont été ... vives (c'est le moins qu'on puisse dire), donc on calme le jeu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

Esperons que cela soit bel et bien vrai Wink pour Alice et tout ses client Razz


c'était le même cinéma de démenti lorsque club-internet était à vendre...

http://www.degroupnews.com/actualite/n1336-alice-club-internet-free-neuf-rachat.html

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que la c'est pas une non confirmation, c'est un dementi, du moins en ce qui concerne le cour voir moyen terme ...

Mais bien entendu, je pense que dans cet affaire, il vaut mieu rester prudent Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

michel78 a écrit:

Les réactions ont été ... vives (c'est le moins qu'on puisse dire), donc on calme le jeu Wink


c'est le seul but de ce communiqué mais bon on va dire que je gobes pas les mouches Wink Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes

vous connaissez la suite de ca ?

****************************************************
PARIS, 16 avril (Reuters) - Jacques Veyrat, PDG de Neuf Cegetel , a démenti lundi avoir conclu une transaction en vue du rachat de Club Internet, contrairement à une information parue dans les Echos.
"Nous démentons avoir conclu aucune transaction concernant Club Internet", a-t-il déclaré lors de l'assemblée générale des actionnaires en réponse à une question.

Selon Les Echos, Neuf Cegetel aurait proposé entre 430 et 460 millions d'euros pour emporter Club Internet, qui compte 600.000 abonnés. Iliad < ILIAD ( FREE ) >, maison mère de Free, aurait avancé entre 380 et 400 millions d'euros.

Neuf Cegetel revendiquait 2,17 millions d'abonnés à l'ADSL fin 2006 contre contre 2,28 millions pour Free./CA
****************************************************

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....


Dernière édition par willemijns le 10 Nov 2007, 23:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
sauf que la c'est pas une non confirmation, c'est un dementi, du moins en ce qui concerne le cour voir moyen terme ...

Mais bien entendu, je pense que dans cet affaire, il vaut mieu rester prudent Wink


Désolé, Joss, ce n'est pas du tout ce qu'on appelle un DEMENTI.
Relis bien tous les termes du communiqué, et relis aussi l'article de presse initial...
Il y a simplement une affirmation (qui ne coûte rien) : il n'y a pas de processus de vente en cours actuellement : il n' a jamais été dit précédemment qu'un processus était en cours Rolling Eyes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu nan, sur France Info, il me semble avoir lu qu'on avais entendu qu'Alice etait a vendre par Telecom Italia ...

C'est a ca que je parle lorsque je dit dementi ...

Si alice est a vendre, c'est pas pour aujourd'hui ... ce qui nous laisse un peu de repit ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

commedia dell'arte
cinecitta

les concurrents d'alice doivent bien rigoler de voir ce spectacle .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la concurence rigole ...

soit c'est vrai, et elle regrette que ce ne soit pas faux ...

soit c'est faux, et elle se rejouit a l'avance de sauter sur l'occasion

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1E99 avec joss2801
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La concurrence (c'est-à-dire essentiellement Neuf, avis perso) est déjà au courant depuis longtemps !
Les déficits ne sont un secret pour personne Rolling Eyes , ainsi que le nombre d'abonnés, bien en-dessous du seuil de rentabilité...
La concurrence attendait simplement la décision de l'actionnariat !! Car avant çà, il y a quelques mois, Neuf avait clairement dit être intéressé par Alice au cas où elle serait à reprendre ... alors qu'Alice n'avait rien dit !...

... et je réaffirme que le communiqué que J. Perrier nous transmet n'est pas un démenti, je ne crois pas que France-Info ou qui que ce soit ait affirmé : "il y a un processus de vente en cours pour Alice" (car c'est CELA dont parle le communiqué, pas "Alice est à vendre", qui est une "supputation" de journalistes).

Edit : tout ceci, c'est le "jeu" du business Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour Michel sera d'accord avec moi Laughing

Personne n'a affirmé qu'un processus de vente etait en cours Michel, quelqu'un a affirmé qu'Alice etait a vendre, hors ce communiqué dis le contraire ... donc c'est un dementi ...

Aprés je ne maitrise pas le langage juridique, mais pour moi, desolé, c'est quand meme un dementi ... Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lahulotte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 00:19  ->    Sujet du message: Information ou désinformation ? Répondre en citant

Bonsoir
Alors j'ai passé pas mal de temps à remonter l'info !

l'origine du clash vient d'une déclaration de Ruggiero x qui dit en anglais "qu'il n'a pas l'intention de consolider la marque Alice sur le marché français." A la question Alice France est-elle à vendre, il répond que ce n'est pas d'actualité mais que toutes les options peuvent être ouvertes dans le cas d'une stragégie internationale"

A partir de là, moi je me souviens qu'il a déjà déclaré exactement la même chose au mois de juillet, sauf qu'il avait précisé 'consolider la marque Alice pour devenir l'un des premiers FAI en France" (c'est à dire racheter)

Après c'est le travail des analystes et surtout des journalistes financiers qui depuis des mois n'ont de cesse de prédire la vente d'Alice (dont ils n'ont que faire puisqu'elle n'est pas côtée sur le marché boursier français à l'inverse des 3 autres).

Ca les arrangeraient bien qu'Alice disparaisse, ça ferait monter les cours des autres, etc. et on se retrouverait comme dans la téléphonie où 3 gros se partagent le marché au détriment du consommateur.

Et puis il y a eu les mauvaises performances qualité d'Alice jusqu'à Alice pour vous, donc au mois de mai 07. Ca a entrainé des mauvais tests, des mauvais chiffres, des enquêtes (afut et 60 millions) qui disent qu'Alice est la pire des pires. Sauf que tous ces chiffres concernent 2006 et qu'ils sortent maintenant que la qualité est non seulement revenue, mais surtout que les engagements sont top pour nous.

Alors moi personnellement je me sens manipulée par tous ces journalistes, ces financiers qui démultiplient l'info, font du tamtam, en reprenant des informations erronées, voire en faisant de la désinformation

Alors je dis, Alice il faut se battre pour elle, parce qu'actuellement, sur le marché, ce sont les meilleurs engagements pour les consommateurs.

c'est peut-être un peu confus tout ça, pardon ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Un jour Michel sera d'accord avec moi Laughing

Personne n'a affirmé qu'un processus de vente etait en cours Michel, quelqu'un a affirmé qu'Alice etait a vendre, hors ce communiqué dis le contraire ... donc c'est un dementi ...

Aprés je ne maitrise pas le langage juridique, mais pour moi, desolé, c'est quand meme un dementi ... Smile


C'est pourtant clair :

· " Il n'y a actuellement aucun processus de vente en cours, ni de décision de vendre."

Qui fait suite à :

Lors d'une conférence téléphonique au sujet des chiffres du troisième trimestre du groupe, l'administrateur délégué de Telecom Italia, Riccardo Ruggiero, a déclaré que l'entreprise étudiait « la possibilité de sortir du marché français pour aller sur d'autres marchés. »

C'est ce qu'on pouvait lire partout, c'est ce qui a été repris dans toute la presse. Personne n'a écrit qu'Alice était à vendre !
J'avoue ne pas avoir écouté France-Info, mais çà m'étonnerait BEAUCOUP (je ne crie pas !!) qu'un journaliste ait affirmé " Alice est à vendre", ce sont des professionnels sérieux. Il aurait certainement utilisé le conditionnel :" Alice SERAIT à vendre" ... ce qui n'est pas pareil !

C'est pas du juridique, c'est du français, et comme je l'ai dit, c'est le jeu du business Wink , et il ne faut (malheureusement Confused ...) pas se leurrer...

Edit : La Hulotte confirme ce que je dis :

"Après c'est le travail des analystes et surtout des journalistes financiers qui depuis des mois n'ont de cesse de PREDIRE la vente d'Alice"

Bah vi, prédire, supposer, etc... n'est pas affirmer, car sinon, ce serait une information fausse !


Dernière édition par michel78 le 11 Nov 2007, 00:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 00:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les propos de ce monsieur Ruggiero voila comment ils sont interprétés
voir actualité google en tapant "alice ":

Alice sent le sapin ? (degroupnews)
La belle blonde pourrait quitter le loft (freenews) etc.....

Donc personne n'a rien compris , en fait alice n'est pas à vendre actuellement mais cela pourrait changer dans le futur qui commence dès demain matin ......drôle de façon quand même de soutenir sa filliale française Shocked


Dernière édition par simba le 11 Nov 2007, 00:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 00:41  ->    Sujet du message: Re: Des précisions de Riccardo Ruggiero Répondre en citant

Citation:
Paris, Milan, le 10 novembre 2007 – 20 heures :
Pour faire suite aux récents articles parus annonçant le désengagement sur le marché français de la marque Alice, Riccardo Ruggiero, administrateur délégué de Telecom Italia S.p.A, déclare :

· " Il n'y a actuellement aucun processus de vente en cours, ni de décision de vendre.
· La seule chose que nous avons indiquée est que nous n'excluons aucune option au regard de ce que sera notre stratégie internationale dans le futur.


Effectivement le processus de vente n'est pas lancé mais on verra dans un an .
Dire qu'on exclut pas de vendre sous entend qu'on serait d'accord de vendre sinon on démentirai.
Ce n'est pas un démenti , c'est une réponse de normand.

Au départ personne n'a affirmé qu'Alice était à vendre, c'était une interrogation .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB