Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Multiples problèmes : connection / remboursement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yano1966
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 55
Localisation: Indre et Loire

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de portabilité est réglé...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 08:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yano1966 a écrit:
Le problème de portabilité est réglé....

oui voilà, le problème est maintenant réglé, bien que le vendredi soir ma ligne était active mais pas du tout stable (déconnexion toutes les 30sec -> "délai d'attente dépassé" tout les 10 ping) elle est maintenant stable et performante, merci à tous ceux qui ont fait avancer le schmilblick Wink

je change donc le titre du sujet Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 08:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... finalement j'ai parlé trop vite...

hier soir entre 23h30 et minuit, je vois mon AliceBox clignotante "PPP" et plus d'internet

je procède à un reboot, un hard reboot au cas où, je la laisse tourner toute la nuit, je reviens le matin, toujours ce "PPP"

je décide alors de rebooter afin de noter le processus qu'elle effectue avant de rentrer dans cet état :
- d'abord elle démarre avec un chenillard rapide
- qui ralenti le temps d'une demi seconde
- de nouveau redevient rapide et se met à ralentir plus longtemps cette fois ci
- ensuite elle se met à m'afficher le fameux rectangle
- pour enfin m'afficher une heure "01h01" pendant moins d'une seconde avant de m'afficher ces "PPP"


je ne sais pas quoi il s'agit, ni ce que je dois faire, j'ai essayé vite fait avec la NeufBox qui m'avait servie pour me dépanner lorsque la AliceBox ne voulait pas encore se synchroniser, et ça n'avait pas l'air de fonctionner non plus (mais je n'ai pas vraiment eu le temps de bien regarder).

donc voilà, je pense avoir tout dit, excepté le fait que je suis très inquiet, et merci d'avance de pouvoir m'aider à nouveau.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bug en cours de résolution.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 08:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore bullitt, pour cette réponse très rapide

edit : j'ai testé ce midi, et ça fonctionne de nouveau

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, j'aurai encore une petite question ^^

je n'arrive pas à avoir accès à la page de configuration de mon alicebox
j'ai pourtant essayé les fameux 192.168.1.1 et autres adresses voisines, ainsi que celle de la passerelle, mais sans succès, c'est forcément un truc tout bête, mais voilà, je n'ai pas trouvé la réponse Smile


en fait, si je veux la configurer, c'est parce que j'ai un problème, je vais vous le décrire aussi parce que c'est également possible que je fasse une erreur là dedans.

le truc c'est que mon pc fixe principal est relié via RJ45 au port ethernet jaune de la box, et j'utilise ensuite les autres port ethernet parmis les 4 disponibles, pour ma xbox360 et mon pc portable, tout deux configuré en IP automatique.

quand ma console est connectée en même temps que mon pc fixe, j'ai l'impression qu'il y a des conflits, puisque du côté de ma 360, j'ai des déconnections toutes les 2 minutes, et du côté de mon pc, si je fais un ping www.google.fr -t, j'observe qu'il y a régulièrement (tout les 15 ping environ) des Délai d'attente dépassé... pourtant, si l'un des deux n'est pas connecté, il n'y a aucun problème pour l'autre

et en ce qui concerne mon pc portable, si je me rappel bien, il détecte le réseau, mais ne se décide pas à m'afficher de page, un peu comme quand la ligne n'était pas activée.


donc voilà, il y a forcément quelque chose que je ne fais pas correctement, mais quoi ?
merci d'avance pour vos réponses, et désolé si la question à déjà été postée, mais je n'ai pas trouvé la réponse
désolé aussi de ne pas poster à un endroit plus approprié, mais je pense que dans mon topic ça ne devrait pas trop gêner ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si le mode routeur est activé (avec DHCP actif), dans ta console Alice (gestion du compte), il ne devrait pas y avoir de conflit.
Il n'y a pas d'interface Web sur l'AliceBox v5, comme il a été déploré précédemment. La seule administration présente se trouve dans l'interface de gestion du compte, ce qui est bien dommage.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à cette interface de gestion du compte, que ce soit sur le site d'alice ou de free, mes id/mdp ne sont pas reconnus Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu as essayé ça : http://console.aliceadsl.fr/mdp_oublie.pl pour retrouver tes identifiants ?

[Edit]
En fait, je t'ai déclenché l'envoi des identifiants : tu dois avoir un mail dans la boite que tu as indiqué en mail de contact (ton adresse MSN Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci guilc, je n'avait pas encore essayé et ça fonctionne Very Happy

apparemment mon mot de passe n'était plus le même, et autre chose qui m'a surpris, mon id n'est pas "N°TEL@alice" mais simplement le numéro de téléphone

[Edit] bizarrement guilc, le mail que tu m'as envoyé sur ma boite hotmail m'a renvoyé l'ancien numéro de téléphone qui m'avait été attribué, veux-tu que je t'envoie par MP ce que j'ai reçu comme id/mdp des deux différents mail que je viens de recevoir ? (celui que tu m'as fais envoyé via hotmail, et celui que j'ai demandé via mon adresse gmail)

_________________


Dernière édition par Jej le 20 Avr 2009, 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jej a écrit:
autre chose qui m'a surpris, mon id n'est pas "N°TEL@alice" mais simplement le numéro de téléphone

Les 2 fonctionnent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, tu as raison, les 2 fonctionnent, maudit soit les espaces qui s'incrustent après un copier/coller !! ^^

par contre, comme je l'ai dis dans mon edit sur mon message précédent, j'aimerai bien comprendre l'histoire des 2 numéros qui me sont attribué

[Edit]
je viens de comparer les deux comptes, sur celui que tu m'as envoyé, c'est celui avec la fameuse faute d'orthographe sur mon prénom, de plus, contrairement à l'autre session, le menu "téléphonie" n'apparait pas

on dirait que le mystère sur ce compte créé avec une faute sur mon prénom, ainsi que mon adresse hotmail que je n'ai jamais fournie, n'est toujours pas résolu Confused

pourtant les deux adresses sont identiques, j'ai peur de me retrouver avec une double facture bientôt sur les bras

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait c'est bon.

J'ai retrouvé le post qui traitait de ton problème en back office. Je me suis simplement trompé de compte : celui avec ton adresse hotmail ne sera jamais activé (et jamais facturé), l'activation sera impossible (numéro inexistant).

Quant au mystère de l'adresse de contact hotmail que tu n'as jamais donné, je ne sais pas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord Smile

et pour aide/rapidité/disponibilité, merci beaucoup Very Happy

Edit : une fois le mode routeur activé, plus aucun problème Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

désolé encore de vous déranger avec mes questions, mais j'accorde plus de confiance aux techniciens ici présent qu'au 1033 par exemple.

je viens d'avoir une mauvaise, ou plutôt deux mauvaises surprises, je regarde mon compte en banque et je vois qu'Alice Adsl vient de faire deux prélèvements

respectivement de 34.95€ et 50.90€

je fonce donc sur mon compte pour vérifier mes factures, et là j'en trouve qu'une seule, de 50.90€
et surprise, l'option "2h mobile" était activée, alors que je n'ai même pas la téléphonie !! donc hop, 15€ dans le vent, ça fait toujours plaisir

je suppose que pour ça, même si je ne l'ai pas demandé, si je me plaint à eux, on me claquera la porte au nez en me disant que je n'avais qu'a faire attention aux offres qui étaient sélectionnées.

par contre la deuxième surprise c'est que je n'ai pas de 2ème facture !

donc me prélever 50.90€ parce que je me suis peut être trompé, d'accord, puisque j'ai la confirmation de la facture sur mon compte.. mais dans ce cas, d'où sortent les 34.95€ supplémentaire ??


j'avoue que je suis perdu là, et me faire prélever 85€ à la place de 35 ne me fait pas non plus sauter de joie.

un technicien pourrait-il s'occuper de ça ? ou alors me dire ce que je dois faire ?

encore une fois, merci d'avance

PS : j'espère que (comme dis dans les post précédents) ceci n'a rien à voir avec le double compte et la non-possibilité de double facture dont on a parlé avec guilc

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB