Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 10 Nov 2009, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Donc pas de filtre entre la box et la ligne de téléphone. Le filtre est dans le Sagem.
Notre Busyspider fatigue!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
KVB Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 6 Localisation: Bas-Rhin (67)
|
Posté le: 10 Nov 2009, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai fait ce que BusySpider m'a demandé.
Ma ligne FT fonctionne correctement.
[Mode je me la pète, mais sans le faire exprès...]
Je tiens à apporter une petite précision: j'ai une expérience non négligeable en électronique, informatique et bidouilles en tout genres.
Mon diagnostic est que j'ai un problème sur ma box, ou la config de ma box.
[Mode humble...]
J'ai une sagem F@st3302 (v2), en version 2.0.10
Si la conf n'avait pas été si "bridée" que ça sur cette version, j'aurai essayé de modifier les paramètres MGCP, mais là, avec la 2.0.10, c'est crâmé!
Je me suis adressé à vous, parce que je pense que c'est là qu'on m'aidera à régler mon pb.
Bonne soirée à tous )
KVB.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Nov 2009, 20:03 -> Sujet du message: |
|
|
KVB a écrit: |
J'ai fait ce que BusySpider m'a demandé.
Ma ligne FT fonctionne correctement.
[Mode je me la pète, mais sans le faire exprès...] |
et qu'as tu fais exactement , que je puisse moi aussi me la péter (N'est-ce-pas Coplan )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 10 Nov 2009, 20:07 -> Sujet du message: |
|
|
Je te suis Busy.
Moi aussi je voudrais me la pêter!
Sauf que coté expérience en électronique je pense ne pas être trop à la traine, bien que ça remonte aux années 60. A cette époque là ces études duraient trois ans. Mais on ne causait pas encore transistors!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
KVB Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 6 Localisation: Bas-Rhin (67)
|
Posté le: 10 Nov 2009, 21:31 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien fait de spécial...
C'est de l'humour mal exprimé.
Bref, mon téléphone sur VOIP me pose toujours des problèmes.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Nov 2009, 23:57 -> Sujet du message: |
|
|
m**--- mince ... alors !
Bon , je n'ai pas d'autres idées du coup.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 11 Nov 2009, 19:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai un petit souci de communication blanche d'après les symptômes.Les autres me comprennent mais moi je ne comprends pas ni n'entends les autres.
Tout les voyant de ma box hitachi sont allumés (dsl+voip) et quand je décroche mon téléphone le voyant tel1 aussi.
La tonalité est un peu bizarre mais c'est une tonalité dont on a un peu l'habitude.
Bref, je passe un coup de fil est là impossible d'entrendre et/ou de comprendre mon interlocuteur alors que lui me comprends très bien!!!
J'ai redémarré mon modem mais le problème persiste encore!
Quelles solutions existent à mon problème, est ce que cela provient de chez moi ou bien du réseau.
Merci d'avance pour votre aide .
PS:
Pas de perte de Voip
Modem: Hitachi - 2.0.10 Modèle Alice Box AH4021 (v1)
Pour le NRA à peu près 3500m!!!
Pour le reste ici je ne sais pas ou trouver les infos!!!!!
configuration Voip: Free002
synchro: 5720/950 snr: 5.4
NRA: ATZ38 - 2500m - 47db
IP: xxxxx.fbx.proxad.net
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb22 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 122
|
Posté le: 14 Nov 2009, 13:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour ma part problème aussi de téléphonie je suis obligé de redémarrer mon modem pour émettre des appels et quand on m'appelle je n'entends pas le correspondant même quand j'essaye d'appeler après diverses vérification avec la hotline d'alice qui fini par me dire il fonctionne très bien votre modem évidemment après redémarrage je peux appeler trop marrant la hotline. Ensuite, il me demande de les rappeler de mon gsm sachant que j'ai déjà passé 45 mn au téléphone avec eux je veux bien à la seule condition qu'il me rembourse les consommations car je trouve que la hotline n'est plus ce qu'elle a été. Bref, voici les caractéristiques de mon modem:
Type: pirelli pm203 v1 version logiciel 2.0.10
synchro:2436/164
atténuation:27.7/55
marge de bruit:26.8/5.3
nra:4752m ATT:48.94db
ip:lns-bzn-xx-xx-xx-xxx-xx.adsl.proxad.net
J'espère que ce forum fera prendre conscience à alice tous les problèmes qu'ils ont sur leurs accès merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
vince37 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 3
|
Posté le: 14 Nov 2009, 14:21 -> Sujet du message: Perte intermittente de Voip/Communications blanches/ ... |
|
|
Bonjour à tous,
Comme de nombreux autres Aliciens, je suis confronté à des problèmes de téléphonie sur Voip.
Ma configuration:
Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : ???
Synchro : 11010/997
Atténuation: 16.1 dB 37.8 dB
Marge de bruit: 10.9 dB 7.6 dB
NRA : CO237 - 2078m - 25,82dB
IP : XXX.adsl.proxad.net
Détails des problèmes rencontrés:
* Je n'entends pas mon interlocuteur
* Mon interlocuteur m'entend mal (communication hachée)
* Perte de Voip d'où nécessité de rebooter
* Signal sonore de période 1s environ sur la tonalité, ce qui semble être à l'origine de la com hachée.
J'ai déjà remis la config initiale du modem, rebooté, changer de téléphone mais le problème est toujours là.
Je n'ai pas encore essayé d'échanger de modem avec mon voisin.
Qu'en pensez vous sachant qu'il semble ne pas avoir de problème sur ma ligne? Pb Modem? DSLAM?
Merci par avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
|
Posté le: 14 Nov 2009, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
seb22 > Oh ben je suis pas sûr qu'Alice ait qqch à faire de nos pannes diverses de Voip, étant donné que cela dure depuis plusieurs mois. Moi ca va faire 3 mois quand même que je joue le rebooteur.
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb22 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 122
|
Posté le: 14 Nov 2009, 22:26 -> Sujet du message: |
|
|
salut alta007,
et le problème viendrait de chez qui ft qui veut mettre des batons dans les roues des autres opérateurs?
et tu ne compte pas changer d'opérateur? la moi je me pose la question.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthemys Lapin blanc
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 5
|
Posté le: 15 Nov 2009, 11:21 -> Sujet du message: Re: probleme téléphone constaté aujourdhui |
|
|
Bonjour,
je viens d'avoir le 1033, niveau 2. Plusieurs tests et questions après lesquels l'opérateur semblait perdu, je lui ai dit que j'avais vu plein de messages sur le net concernant des problèmes similaires au mien . Il m'a alors expliqué que oui il y avait eu une opération de maintenance sur le central duquel je dépends (il pouvait pas me dire ça avant ? ) mais qu'elle était close... Il m'a rassuré en m'expliquant que tout allait bien sur ma ligne et qu'il programmait une visite dans le central. Juste deux semaines d'attente... Il m'a quand même indiqué que je serai remboursé sur la durée de la panne, j'ai trouvé ça chic sachant que j'ai quand même mon accès internet qui fonctionne . Avec du recul, je me demande si je me suis pas fait avoir... On verra bien.
Bon dimanche à tous
Arthemys a écrit: | ah, rassurant, j'ai exactement la même configuration (même modem, même réseau liberty-sufr) et... le même problème. Je peux recevoir les coups de fils, mais l'appel est impossible, soit il n'aboutit pas soit il sonne occupé. Le 05/11, le 1033 m'a indiqué que ma ligne n'était pas en cours de migration et qu'il n'y avait pas de problèmes connus , tout va bien alors... sauf que ça fait 5 jours que je n'ai plus de téléphone et le reboot ne change rien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 17 Nov 2009, 13:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après une accalmie d'une semaine, les communications "blanches" sont de retour
J'ai du rebooter mon modem 3 fois hier soir et une fois ce matin.
A priori je vais migrer très prochainement chez free, pensez vous que cela améliorera ce souci récurrent ou non?
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 17 Nov 2009, 13:18 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Katzano.
La bêtise à ne pas faire! Sauf si tu es prêt à faire un long, très long, parcours du combattant!
Alice et Free c'est la même chose. Passer d'Alice à Free revient à bloquer la nouvelle demande d'abonnement.
Donc le mieux est d'attendre que Free le propose de manière simple. Encore que la simpicité et Free...
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 17 Nov 2009, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci, c'est noté, oui si c'est bonnet blanc et blanc bonnet, je vais aller voir du côté de chez Bouygues ou Orange.
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|