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Regroupement Pannes diverses de Voip
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Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de filtre entre la box et la ligne de téléphone. Le filtre est dans le Sagem.

Notre Busyspider fatigue! Wink

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
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KVB
Lapin blanc
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Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait ce que BusySpider m'a demandé.
Ma ligne FT fonctionne correctement.
[Mode je me la pète, mais sans le faire exprès...]
Je tiens à apporter une petite précision: j'ai une expérience non négligeable en électronique, informatique et bidouilles en tout genres.
Mon diagnostic est que j'ai un problème sur ma box, ou la config de ma box.
[Mode humble...]
J'ai une sagem F@st3302 (v2), en version 2.0.10
Si la conf n'avait pas été si "bridée" que ça sur cette version, j'aurai essayé de modifier les paramètres MGCP, mais là, avec la 2.0.10, c'est crâmé!
Je me suis adressé à vous, parce que je pense que c'est là qu'on m'aidera à régler mon pb.

Bonne soirée à tous Smile)

KVB.
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

KVB a écrit:

J'ai fait ce que BusySpider m'a demandé.
Ma ligne FT fonctionne correctement.
[Mode je me la pète, mais sans le faire exprès...]


et qu'as tu fais exactement , que je puisse moi aussi me la péter (N'est-ce-pas Coplan Razz )

_________________
.
...............
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Coplan
Alice d'Or
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Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis Busy.

Moi aussi je voudrais me la pêter! Wink Wink

Sauf que coté expérience en électronique je pense ne pas être trop à la traine, bien que ça remonte aux années 60. A cette époque là ces études duraient trois ans. Mais on ne causait pas encore transistors! Wink Wink

_________________
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KVB
Lapin blanc
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Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien fait de spécial...
C'est de l'humour mal exprimé.
Bref, mon téléphone sur VOIP me pose toujours des problèmes.
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Busyspider
Adjoint-Admin
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

m**--- mince ... alors !

Bon , je n'ai pas d'autres idées du coup.

_________________
.
...............
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kaltenberg68
Lapin blanc
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Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit souci de communication blanche d'après les symptômes.Les autres me comprennent mais moi je ne comprends pas ni n'entends les autres.

Tout les voyant de ma box hitachi sont allumés (dsl+voip) et quand je décroche mon téléphone le voyant tel1 aussi.
La tonalité est un peu bizarre mais c'est une tonalité dont on a un peu l'habitude.
Bref, je passe un coup de fil est là impossible d'entrendre et/ou de comprendre mon interlocuteur alors que lui me comprends très bien!!!

J'ai redémarré mon modem mais le problème persiste encore!

Quelles solutions existent à mon problème, est ce que cela provient de chez moi ou bien du réseau.

Merci d'avance pour votre aide .


PS:
Pas de perte de Voip
Modem: Hitachi - 2.0.10 Modèle Alice Box AH4021 (v1)
Pour le NRA à peu près 3500m!!!


Pour le reste ici je ne sais pas ou trouver les infos!!!!!

configuration Voip: Free002
synchro: 5720/950 snr: 5.4
NRA: ATZ38 - 2500m - 47db
IP: xxxxx.fbx.proxad.net
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seb22
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part problème aussi de téléphonie je suis obligé de redémarrer mon modem pour émettre des appels et quand on m'appelle je n'entends pas le correspondant même quand j'essaye d'appeler après diverses vérification avec la hotline d'alice qui fini par me dire il fonctionne très bien votre modem évidemment après redémarrage je peux appeler trop marrant la hotline. Ensuite, il me demande de les rappeler de mon gsm sachant que j'ai déjà passé 45 mn au téléphone avec eux je veux bien à la seule condition qu'il me rembourse les consommations car je trouve que la hotline n'est plus ce qu'elle a été. Bref, voici les caractéristiques de mon modem:
Type: pirelli pm203 v1 version logiciel 2.0.10
synchro:2436/164
atténuation:27.7/55
marge de bruit:26.8/5.3
nra:4752m ATT:48.94db
ip:lns-bzn-xx-xx-xx-xxx-xx.adsl.proxad.net

J'espère que ce forum fera prendre conscience à alice tous les problèmes qu'ils ont sur leurs accès merci
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vince37
Lapin blanc
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Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 14:21  ->    Sujet du message: Perte intermittente de Voip/Communications blanches/ ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme de nombreux autres Aliciens, je suis confronté à des problèmes de téléphonie sur Voip.

Ma configuration:
Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : ???
Synchro : 11010/997
Atténuation: 16.1 dB 37.8 dB
Marge de bruit: 10.9 dB 7.6 dB
NRA : CO237 - 2078m - 25,82dB
IP : XXX.adsl.proxad.net

Détails des problèmes rencontrés:
* Je n'entends pas mon interlocuteur
* Mon interlocuteur m'entend mal (communication hachée)
* Perte de Voip d'où nécessité de rebooter
* Signal sonore de période 1s environ sur la tonalité, ce qui semble être à l'origine de la com hachée.

J'ai déjà remis la config initiale du modem, rebooté, changer de téléphone mais le problème est toujours là.
Je n'ai pas encore essayé d'échanger de modem avec mon voisin.

Qu'en pensez vous sachant qu'il semble ne pas avoir de problème sur ma ligne? Pb Modem? DSLAM?

Merci par avance
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Alta007
Chat de Cheshire
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Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

seb22 > Oh ben je suis pas sûr qu'Alice ait qqch à faire de nos pannes diverses de Voip, étant donné que cela dure depuis plusieurs mois. Moi ca va faire 3 mois quand même que je joue le rebooteur.

_________________
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seb22
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut alta007,
et le problème viendrait de chez qui ft qui veut mettre des batons dans les roues des autres opérateurs?
et tu ne compte pas changer d'opérateur? la moi je me pose la question.
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Arthemys
Lapin blanc
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Messages: 5

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 11:21  ->    Sujet du message: Re: probleme téléphone constaté aujourdhui Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'avoir le 1033, niveau 2. Plusieurs tests et questions après lesquels l'opérateur semblait perdu, je lui ai dit que j'avais vu plein de messages sur le net concernant des problèmes similaires au mien Twisted Evil. Il m'a alors expliqué que oui il y avait eu une opération de maintenance sur le central duquel je dépends (il pouvait pas me dire ça avant ? Rolling Eyes) mais qu'elle était close... Il m'a rassuré en m'expliquant que tout allait bien sur ma ligne et qu'il programmait une visite dans le central. Juste deux semaines d'attente... Shocked Il m'a quand même indiqué que je serai remboursé sur la durée de la panne, j'ai trouvé ça chic sachant que j'ai quand même mon accès internet qui fonctionne Embarassed. Avec du recul, je me demande si je me suis pas fait avoir... Confused On verra bien.

Bon dimanche à tous Very Happy

Arthemys a écrit:
ah, rassurant, j'ai exactement la même configuration (même modem, même réseau liberty-sufr) et... le même problème. Je peux recevoir les coups de fils, mais l'appel est impossible, soit il n'aboutit pas soit il sonne occupé. Le 05/11, le 1033 m'a indiqué que ma ligne n'était pas en cours de migration et qu'il n'y avait pas de problèmes connus Shocked, tout va bien alors... sauf que ça fait 5 jours que je n'ai plus de téléphone et le reboot ne change rien Twisted Evil
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katzano
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après une accalmie d'une semaine, les communications "blanches" sont de retour Twisted Evil

J'ai du rebooter mon modem 3 fois hier soir et une fois ce matin.

A priori je vais migrer très prochainement chez free, pensez vous que cela améliorera ce souci récurrent ou non?

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Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
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Coplan
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Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Katzano.

La bêtise à ne pas faire! Sad Sauf si tu es prêt à faire un long, très long, parcours du combattant!

Alice et Free c'est la même chose. Passer d'Alice à Free revient à bloquer la nouvelle demande d'abonnement.

Donc le mieux est d'attendre que Free le propose de manière simple. Encore que la simpicité et Free...

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katzano
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Inscrit le: 15 Mar 2006
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, c'est noté, oui si c'est bonnet blanc et blanc bonnet, je vais aller voir du côté de chez Bouygues ou Orange.
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