Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice - Free - Iliad au service des Abonnés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
willemijns a écrit:
c'est le but

Non. Iliad n'est pas encore suicidaire. Et s'ils l'avaient voulu vous seriez déjà tous freenautes avec TV...


Non car xaxa a eu peur que le changement de nom fasse fuir les aliciens ailleurs si une fusion quasi forcé etait au programme

ca c'etait en septembre 2008 il nous l'as dit a la premiere reunion communautes alice (*), 16 mois apres il risque de repasser 3ieme et de passer pour un con... désolé mais avec tous ces elements il s'est englué lui meme par peché, omission ou par volnté qu'importe... on s'en tape... maintenant il tous les elements
pour fusionner free et alice perdu pour perdu... simplement la il va le faire par voie de fait meme si je parie
un pack de kro (ou de kanter ou de champomy au choix) que ca l'arrange ^^.

(*) la ou on etait tous invité ? mdr. end of line.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons la fusion a eu lieu. Pas encore terminée, mais nous sommes bien mis devant le fait accompli.

Ici, nous avons suivi et, pour le plus grand nombre, plus ou moins accepté. Mais pour la grande majorité des abonnés Alice qui ont subi, le mot est faible, tous les aléas de cette fusion que s'est-il passé? Je suis sur, les chiffres le montrent, qu'ils se sont "barrés".

Et où? Orange, mais en nombre faible, et SFR qui fait feu de tout bois pour recruter.

Je reçois des offres de SFR 20 fois par jour! Presque autant de Bouyghes.

Qui va se retrouver second? J'ai mon idée.

Une telle politique commercialement catastrophique donne ce que l'on a aujourd'hui!

Supprimer tout ce qui faisait l'attrait d'Alice nous a mené où nous en sommes. Et ce n'est pas fini!

PS: au risque de faire sourire, je dois dire que ça me fait de la peine. J'aime bien mon FAI. Si je le quitte ce ne sera pas de gaité de coeur!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

offrir la hotline gratuite = pas rentable
faire des contrats alice pour vous en 2007 ?. pas rentable

en achetant alice il a essayé de racheter une base, la base s'est ecroulée car plein se sont barrés...
vraiment alice c'est la poisse pour leurs dirigeants mais bon ils ont tous mis leur grain de sel... on se rappelera des degroupages forcés aussi au debut quand ils ont vraiment débarqués....

allez RDV a le rentree pour les debuts de la vraie, pure et dure fusion et vos autollants à placer sur les ex alicebox ^^

la blonde va se casser avec rodolphe... allez on compte les trimestres....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
offrir la hotline gratuite = pas rentable
faire des contrats alice pour vous en 2007 ?. pas rentable...
Pas rentable... quand on n'est pas fiable! Un fai qui n'a pas de problèmes n'a pas besoin de hot line. Dans ce cas elle ne coûte rien.

Et faire payer le consommateur quand on est responsable des disfonctionnements ce n'est pas correct.

Lorsque la qualité est là, il n'y a pas besoin de SAV.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 00:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice n'est pas un passé mais un avenir. C'est pour ses capacités de recrutement de clients de niche qu'elle existe et perdurera des années. XN en est conscient... Imagine que Renault supprime Dacia, ce serait le même non sens..

Il reste plus de 650000 clients et les résiliations vont se calmer faute de suppressions de services (à ce propos les avantages faisaient partie des priorités dans les suppressions, ils étaient irréalistes...).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 00:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

850.000 - 650.000 = 200.000 en moins en 18 mois! Ca fait quand même réfléchir, non?
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 00:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les avantages étaient peut-etre irréalistes, mais ne les avoir remplacé par rien au bout de 16 mois l'est tout autant à mon avis . L'offre Alice est trop déséquilibrée maintenant par rapport à celle Freebox.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 00:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les gens appelaient pour des choses sans rapport... 80% des appels n'ont rien à voir avec le FAI... simplement free et sa hotline surfacturée ne donne pas trop envie de prendre des risques... enfin l'annee
prochaine on aura plus ce soucis ^^^tout le monde aura compris ohhhhh !

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Imagine que Renault supprime Dacia, ce serait le même non sens..


Ils ont vendu plus de logan que de velsatis...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 00:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
L'offre Alice est trop déséquilibrée maintenant par rapport à celle Freebox.


pourquopi l'offre à 20 euros a ete ouvertze a certains DT ?

c'est comme si renault offrait 10000 euros de reduc sur les velsatis a tous les RSAstes (ex RMIstes) de sarcelles....

c'est tellement gros leurs bourdes sur cette offre qu'on se demande vraiment si c'etait pas fait expres... mon bon "un freenaute" va encore y trouver a redire.... y doit bosser chez carrouf car il positive.....................

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 00:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Will, je parlais de l'offre globale des Aliciens actuels, et pas des nouvelles offres.

En fait je répondais à un freenaute sur sa phrase "des avantages irréalistes supprimés."

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 01:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
un freenaute a écrit:
Imagine que Renault supprime Dacia, ce serait le même non sens..


Ils ont vendu plus de logan que de velsatis...


En 2004 Dacia vendait des R12 fabriquées sous licence depuis 40 anw et une horrible Clio I rallongée faite à la va-vite. Une catastrophe, une usine du temps de l'URSS jamais rénovée , une rentabilité négative....

Après 5 ans de difficultés suite au rachat, Renault a lancé la Logan et ses petites soeurs avec le succès colossal qu'on lui connaît (8 mois d'attente début 09).

Exactement le parcours d'Alice au début, pourtant on n'ose pas voir Renault arrêter une offre dont il cultive la différence et je maintiens que l'Alicebox a de vraies différences avec la Freebox et va les garder (je parle en différences positives sur les dernières offres).

Pourquoi pas l'offre Initial partout ? Quel intérêt ? Si l'offre s'était bien vendue dans les zones concernées, qui concernent quand même la moitié des dégroupés, ils l'auraient étendue... si elle ne se vend pas là pourquoi mieux ailleurs ? La fracture petites/grandes villes ne fait pas tout...

Juste un rappel en passant : les 80% d'appels en trop c'est chez Free, déjà surfacturé (mais peu de freenautes le savent faute de lire leurs CGV, ceux qui les lisent savent lire un mode d'emploi et éviter ces appels).

Coplan : on n'en est qu'à 120000 officiellement... je rappellerai qu'au 4T08 SFR a rexcruté négativement sur l'ensemble de ses FAI, sans plus de détails de leur part. Et qu'ils se sont plaints de la fuite des CInautes, pire encore que celle des Aliciens vu la qualité de l'offre CI !

Busy : oui, mais 16 mois non Wink
Les avantages sont partis petit à petit (TV Premium...)

Mais oui, évidemment, ils sont en retard sur les migs offre Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:


Après 5 ans de difficultés suite au rachat, Renault a lancé la Logan et ses petites soeurs avec le succès colossal qu'on lui connaît (8 mois d'attente début 09).

Exactement le parcours d'Alice au début,


eux attendent les clients... on a parlé de 2000 demandes, peanuts...

> Pourquoi pas l'offre Initial partout ? Quel intérêt ? Si l'offre s'était bien vendue dans les zones concernées, qui concernent quand même la moitié des dégroupés, ils l'auraient étendue... si elle ne se vend pas là pourquoi mieux ailleurs ? La fracture petites/grandes villes ne fait pas tout...

C'est bien la premiere fois qu'un FAI fait une offre segmenté à quelques DSLAMs... xaxa aurait oublié de mettre
le logo "alice 20 euros version 1.0beta5", enfin question beta on a des noms...

et si pour le meme prix, les gens tenterait NC ?

> Juste un rappel en passant : les 80% d'appels en trop c'est chez Free, déjà surfacturé (mais peu de freenautes le savent faute de lire leurs CGV, ceux qui les lisent savent lire un mode d'emploi et éviter ces appels).

des gens "plus de ligne ADSL depuis X mois, faute exclusive/responsabilté FREE cause mauvais branchement
au DSLAM" le gars doit envoyer une LRAR pour se faire rembourser... et je sais meme pas si il a le droit a
X mois gratuit, faut peut etre envoyer un LRAR aussi pour ce motif ? non mais serieux ca fait grosse merde comme mentalité... d'ailleurs j'attends encore les modalites de remboursement des nouveeaux abonnés
de la hotline quand une faute est incombé à alice style mauvais raccordement...

> Coplan : on n'en est qu'à 120000 officiellement... je rappellerai qu'au 4T08 SFR a rexcruté négativement sur l'ensemble de ses FAI, sans plus de détails de leur part. Et qu'ils se sont plaints de la fuite des CInautes, pire encore que celle des Aliciens vu la qualité de l'offre CI !

en 2009, SFR et BoT ont recuperé pleins d'aliciens/freenautes bref ILIAD a racheté alice pour rien. que tu le veuilles ou pas ! on est un boulet pour FREE qu'ils fusionnent et puis basta...

> Les avantages sont partis petit à petit (TV Premium...)

le rachat d'alice: une ruine financiere pour creer une ruine commerciale...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Will.

J'aime bien: 120.000 "officiellement". Chez moi 850.000 - 650.000 ça fait 200.000 pas 120.000! Smile Smile

Pour les appels HotLine je veux bien admettre que certains ne sont pas justifiés, mais on est loin du compte! La grand majorité des appels sont pour des pannes imputables à très fort taux au FAI. Quel qu'il soit d'ailleurs, Free n'est pas le meilleur ni le moins pire!

Et que penser de l'attitude d'Iliad avec la "hot line" Alice: une machine à refouler les appels. Il faut "gueuler" pour que les opératrices (répondeuses téléphonique) acceptent de passer au niveau supérieur. Leur seule réponse est: on est au courant, ça va revenir sous 15 jours, il faut attendre. Ca c'est inacceptable.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Coplan , l'ATP va vous sauver Laughing(ceci dit ils semblent hyper compétents, d'après ce que je lis un peu partout)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB