Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 29 Juin 2011, 10:42 -> Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une raison pour étaler sa vexation et de montrer plus de psychorigidité que l'on en a sur le forum surtout après avoir dit que l'on avait arrêté le débat
Evidemment jplf01 a tout notre soutien, et j'espère que son cas servira d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en interne... et que des procédures seront corrigées en conséquences.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Juin 2011, 11:08 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Il y a actuellement un GAMOT en cours, il faut attendre son résultat ... hélàs pas moyen de faire autrement sinon c'est sûr on ferait.
|
Pour info Le gamot vient d'être affecté pour aujourd'hui
en espérant que cela va faire un peu avancer un peu le smilblick
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 29 Juin 2011, 13:08 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ce dernier hors sujet ...
à "un freenaute"
Relis tes messages et lis ceux de Busyspider, de Mickeul16 ou de joss2801 ... pour comparer. Leur teneur n’a en général rien de similaire aux tiens, leur approche est bien différente.
Ta suffisance pour juger les interventions de certains participants (et les juger eux-mêmes) n’a d’égale que la certitude que tu sembles avoir de détenir le savoir absolu (sic !) et donc d’avoir toujours raison dans tes remarques ou analyses.
Par ailleurs quand tu parles de débat, tu sais trop bien qu’il est fatalement tronqué de par ta position de modérateur et qu’il est facile pour toi de le clore au moment opportun, celui qui t’arrange. Je me suis donc abstenu d’argumenter, de justifier (et je n’ai pas toujours du temps à perdre).
Enfin je ne suis pas certain que tes accusations polémiques à mon encontre, suivies de quelques éclaircissements de mon côté pour expliquer qu’elles ne sont pas fondées, intéressent au plus haut point les lecteurs de ce forum ...
Il reste à savoir d’où peut provenir l’origine de ce mépris affiché ... (?)
Me revient en mémoire le dernier message de Leonpajon sur ce forum :
"je clos également cette parenthèse avec le regret de voir affublé la fonction de modérateur à "un freenaute"..."
Moi je n’ai pas de regret. Ni ne suis vexé par tes commentaires. Il doit simplement te manquer un peu d’humour, et un peu de détachement, de distance. Mais je ne suis pas loin de penser à ton sujet la même chose que Leonpajon ...
De par ma formation, je ne m’étais inscrit sur c-alice que pour discuter, échanger, en toute courtoisie. J’ai dû louper quelque chose.(?)
Je n’ai pas envie de perturber le bon fonctionnement de ce forum avec mes interventions, qui seront inéluctablement suivies de tes remarques et critiques puisque j’ai bien compris que tu avais l’intention de me "coller aux basques" et faire en sorte d’engendrer des polémiques.
Tout le monde aura donc compris qu’il s’agissait-là de mon dernier message.
Courage et patience à jplf01, et bon web à tous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
cocodissy Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 145 Localisation: 92130 Issy les Moulineaux
|
Posté le: 29 Juin 2011, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Oulahh, bientôt le pugilat... Du haut de mes bientôt 4 fois 20 ans, je veux bien croire que la hausse de température y est pour quelque chose, mais cette agressivité me choque. Un peu de calme que diable, jeunes gens (enfin, j'espère).
J'avais l'intention d'ouvrir, à la rentrée, un sujet afin que ceux qui ne sont pas soit admirateurs inconditionnels de Free, soit utilisateurs satisfaits ne souhaitant pas se poser de questions, puissent s'exprimer.
Il ne s'agit de discussions techniques pointues, ni de bureau des pleurs, mais de comprendre, et peut être de faire comprendre, ce qui dans le comportement de Free, du sommet d'Iliad à certains freenautes de base eux mêmes, irrite ou "passe mal" auprès de bien des gens.
A septembre, et bonnes vacances à ceux et celles qui pourront en prendre.
_________________ tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace. |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 29 Juin 2011, 18:34 -> Sujet du message: |
|
|
Même si j'avoue être mal placé pour avoir un peu d'autorité ici étant partie du débat, j'ai envoyé un MP à anton, et si l'affaire doit se poursuivre, c'est entre lui et moi.
On peut aussi en débattre ailleurs sur le forum, mais pas ici.
Toutes mes excuses à jplf01 et j'espère clore ce débat ici.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
jplf01 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 27 Localisation: 95
|
Posté le: 01 Juil 2011, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je tiens à remercier Busyspider pour l'info sur le GAMOT du 29 - mais toujours rien signalé sur le ticket d'incident. Et toujours pas de synchro.
Vu que le contrat avec Alice a été conclu le 11 mai;
Vu que je n'ai toujours pas de service ADSL;
Vu que les délais de réaction du service client Alice/Free sont lent(issime);
Vu que le service client a annulé unilatéralement le rendez-vous pour expertise conjointe Free/FT et n'a toujours pas proposé une autre expertise mais simplement encore un GAMOT…
Je passe à la phase suivante : lettre en RAR de mise en demeure et éventuel injonction de faire.
C'est dommage que malgré les « progrès … immenses » et des « investissements énormes » (cf freenaute) les services Alice et Free reste ex-æquo dernier parmi les FAI dans le rapport du premier trimestre 2011 de l'arcep pour l'indicateur "Délai de reparation d’une défaillance - Temps en jours dans lequel 95% des défaillances sont réparées" :
Darty 4.26j; Numéricable 8.0j; Orange 9.3j; SFR 9.74j; Bouygues 10.7j; Free 15.0j; Alice 15.0j
(source : http://www.arcep.fr/index.php?id=10606 )
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 01 Juil 2011, 14:04 -> Sujet du message: |
|
|
A qui as-tu envoyé la lettre ? (service Réclamation ? SNC ?)
Pour le délai le pire c'est que ton cas n'a pas l'air si complexe que ça (donc devrait faire baisser la moyenne) et que ça s'embrouille de façon impressionnante. Mais pour les délais, même si le classement n'a rien de glorieux, Alice était à 20.7 jours et Free à 25 au T4 2010 : l'amélioration est donc bien perceptible -mais c'est connu, il est toujours plus facile de passer de 8 à 10 sur 20 que de 16 à 18 )
(et on n'a pas les chiffres du T2 qui seraient bien plus intéressants dans ton cas, il y a des cas similaires au tien sur les forums depuis peu, notamment pour des échanges SAV, je ne serais pas surpris par une dégradation).
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Juil 2011, 14:28 -> Sujet du message: |
|
|
jplf01 a écrit: | Bonjour!
Je tiens à remercier Busyspider pour l'info sur le GAMOT du 29 - |
Bonjour,
J'ai tenté de me renseigner à nouveau sur ce gamot ... sans succès Bon moi je "travaille" avec uniquement des bénévoles" ... ce n'est pas pour me dédouaner (j'aurais aimé faire mieux que çà) mais leur disponibilité n'est pas la même que les professionnels.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jplf01 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 27 Localisation: 95
|
Posté le: 01 Juil 2011, 15:21 -> Sujet du message: |
|
|
@Busyspider - merci pour la tentative de renseignement - mais toujours rien côté Alice.
@Freenaute - je suis en train de rédiger la lettre de mise en demeure. Pour l'adresse, je suis en train de chercher ou exactement l'envoyer.
Le contrat est conclu entre moi et Free SAS, représentée par son Président (Cyril POIDATZ) dont l'adresse donnée dans le contrat est Free SAS, 8 rue de la Ville l'Eveque Paris 75008.
Dans le contrat, les adresses service réclamations (fidélisation chez Alice) et SNC ne sont pas citées : il faut aller sur le site d'Alice, qui peut être un peu difficile sans connexion internet...
De plus, dans le contrat §21.1 le premier niveau est le service "fidélisation" (!!!) qui traite uniquement les demandes de remboursement. Egalement le deuxième niveau §21.2 qui concerne le SNC, parle des recours du "service reclamation" (qui n'existe pas chez alice, car appelé "service fidélisation" au §21.1...)...
La seule adresse que je touve sur le site d'Alice est : ALICE - Service Clients 75371 Paris Cedex 08.
Comme il s'agit d'une mise en demeure, ma préférence est pour l'adresse du siège plutôt que l'adresse d'un service client.
Des idées???
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 01 Juil 2011, 15:41 -> Sujet du message: |
|
|
Le siège s'en moque pas mal de ce courrier (un peu comme les nombreux courriers au président de la République qu'il ne verra jamais, et qui seront au mieux traités par une armée de secrétaires payés pour ça). Pour avoir attendu plusieurs fois à l'accueil, la réceptionniste a fréquemment des appels concernant Free, elle sait y répondre, mais renvoie vers la hotline adaptée quand elle le peut, parce que ce n'est pas son boulot.
Le service national consommateur me semble adapté, même si normalement il faut commencer par une réclamation normale.
Je voyais hier une émission dessus : http://www.conso.net/video/visionneuse_conso.php?videoDocIdy=24120
Pour les réclamations, les diverses adresses sont ici : http://www.alicebox.fr/assistance/1269-alicebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html (chez Alice le SNC s'appelle SQC).
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
jplf01 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 27 Localisation: 95
|
Posté le: 01 Juil 2011, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Freenaute, comme toi, j’en suis sur que la siège s’en moque des courriers y adressés.
Pour moi, l’important est qu’une mise en demeure soit adressée en RAR à la contrepartie du contrat, donc Free : ici, nous sommes dans le non respect d’un contrat. Ceci est pour que la forme soit respectée avant la demande d’une injonction de faire eventuelle.
Le délai de trente jours joue dans le cas ultérieur de saisir le médiateur : en effet seulement possible après une réponse inadéquate de la part d’Alice.
Merci pour la vidéo et les liens vers les adresses des divers services clients d’Alice, qui sont identiques : Service xxxx, Alice, 75371 Paris Cedex 08
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 01 Juil 2011, 16:07 -> Sujet du message: |
|
|
La forme sera aussi respectée avec le service client : c'est ton interlocuteur dans tous les cas.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
jplf01 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 27 Localisation: 95
|
Posté le: 01 Juil 2011, 16:11 -> Sujet du message: |
|
|
OkeyDokey
|
|
Revenir en haut |
|
|
jplf01 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 27 Localisation: 95
|
Posté le: 09 Juil 2011, 11:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Les nouvelles du front :
Depuis la demande de GAMOT (3éme) le 27 juin, aucune nouvelle de la part d’Alice le 4 juillet (merci à Busyspider pour l’info que le GAMOT a été affecté pour le 29 juin). Donc petit appel au 1033 pour se renseigner avant le départ de la mise en demeure en RAR.
Un technicien sérieux répond : pas de répétition de l’historique depuis le début ; pas de questions sur l’intégrité de l’installation chez moi (déjà vérifié 2 fois par des techniciens Free…)… Pour lui c’est anormal que cela dure un tel temps (le premier du 1033 à le dire) et qu’il faut lancer une deuxième expertise.
Plus tard le 4 juillet, le retour du GAMOT en STT (pas de surprise) est affiché sur le ticket.
3 jours plus tard, le 7 juillet, un appel de Free : expertise fixé pour le 26 juillet… donc 19 jours plus tard en plein période de vacances soit 70 jours après l’écrasement de la ligne et 79 jours après conclusion du contrat.
Pas mal !
Bon weekend à tous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|