Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freebox révolution v6 qui reboote
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en est ou alors cette intervention NewfreenauteFreeboxv6 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles du jour : Que veut dire FIA (voir image ci dessous svp ):


Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais "FIAbilisé" ?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Avr 2020, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt FIAbilisation

Par contre je ne sais plus si c'est demande de fiabilisation ou fiabilisation faite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 30 Avr 2020, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:
La fois précédente, c'est parti en cacahouète.

Je viens d'appeler la hotline en exigeant un diagnostic simultané à mon domicile entre le technicien Free et le technicien d'Orange.


Bonsoir, voici la nouvelle du jour, message reçu par email :

Citation:
RENDEZ-VOUS POUR EXPERTISE DE LIGNE LE 02/05/2020
Cher Freenaute,
L'ensemble des interventions réalisées n'ont pas apporté de solution à l'anomalie que vous nous avez signalée.

Pour y remédier, nous lançons donc une procédure d'expertise de ligne : un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique vont parcourir ensemble la ligne qui va du central téléphonique jusqu'à votre logement.

Comme convenu, ce rendez-vous aura lieu le 02/05/2020 entre 10h et 12h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Mai 2020, 00:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien la suite le 02/05, n'oublie pas de montrer aux techs quand ils arriveront chez toi , le fameux boitier exposé aux 4 vents
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Mai 2020, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 02 Mai 2020, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il est 13h13 et je n'ai vu personne. Evil or Very Mad
Ma connexion est toujours aussi lamentable.
Je n'ai aucune info de Free, aucun appel téléphonique, aucun suivi, rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Mai 2020, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien de nouveau ?
Personne n'est passé ?

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 03 Mai 2020, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici l'historique :



Demain, je rappelle l'assistance pour avoir des explications sur le non respect du rendez-vous avec les techniciens Free itinérant et opérateur historique qui devaient expertiser la ligne jusqu'à mon domicile.

Même pas la politesse de m'aviser. Quel manque de savoir vivre et de savoir être.
Une vrai honte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 16 Mai 2020, 05:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toujours en panne à ce jour, soit depuis plus de deux mois.

Voici un petit historique qui va vous démontrer la totale incompétence de l'assistance FREE.

J'ai contacté l'assistance hier au soir pour la nième fois puisque, alors que d'après mon espace , ils ont demandé une fiabilisation de la ligne, ils ne trouve rien de mieux que de clôturer mon ticket.

En dialoguant avec l'helper que j'ai en ligne, je découvre :

- le compte rendu de visite du technicien FREE itinérant du 14/04 n'est pas enregistré dans leur base (détection d'un courant de 5 volts sur ma ligne).
- l'expertise de ligne du 02/05 , pour laquelle j'ai reçu un email de rendez-vous, n'a pas eu lieu
- J'ai reçu mercredi dernier un appel de Free pour me demander si l'opérateur historique était passé chez moi alors que je le leur avais déjà signifié plusieurs fois qu'ils ne sont jamais venu.
- hier, ils clôturent pour la nième fois le ticket alors que le problème existe toujours et que l'opérateur historique n'a pas fait son compte rendu de demande de fiabilisation.

Vraiment des branleurs chez free:

- aucun suivi,
- des routines automatiques,
- des mensonges,
- plus de deux mois que je suis en panne,
- ils m'accusent de ne pas vouloir recevoir le technicien itinérant alors qu'il est venu le 14/04 et qu'ils n'ont pas leur compte rendu .....
- des nuls de chez nuls.

Voici un bref résumé des faits les plus flagrants..... je pense que je ne vais pas tarder à FUIR.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Mai 2020, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

As-tu essayer de brancher un téléphone directement sur la ligne et faire des déccrocher raccrocher , pour voir si la tension s'en va ?

Vu que tu es en dégroupage total , il ne devrait pas y avoir de tension , c'est sûrement un défaut qui fait que ta ligne accumule cette énergie et en branchant une charge (téléphone ou autre appareil fax etc ), peut-être que ça va temporairement ou définitivement l'évacuer .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 16 Mai 2020, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avouerais qu'en ce moment Free n'est pas des plus fiable coté SAV

Cela fait la seconde fois que l'on me clôture un ticket alors que rien a été fait sur ma ligne qui a des déconnexion intermittente en cas de vent ... Donc certainement un faux contact quelque part

Ma seule solution pour stabilisé provisoirement a été de repasser en mode standard alors que j'était depuis 13 ans en mode patate ...

Ils (Free ou/et Orange) attendent certainement que ca coupe pour de bon pour chercher ou est le souci ...

Le gros problème c'est que depuis l'arrivée de la fibre, l'ADSL n'est plus une priorité pour personne, sauf qu'a la campagne sur des lignes longues et sans fibre a l’horizon de plusieurs mois, voir années, et bien on se retrouve dans la m**de

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 16 Mai 2020, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

As-tu essayer de brancher un téléphone directement sur la ligne et faire des déccrocher raccrocher , pour voir si la tension s'en va ?

Vu que tu es en dégroupage total , il ne devrait pas y avoir de tension , c'est sûrement un défaut qui fait que ta ligne accumule cette énergie et en branchant une charge (téléphone ou autre appareil fax etc ), peut-être que ça va temporairement ou définitivement l'évacuer .

MSG

Bonsoir,

J'ai branché mon multimètre et j'ai vu la tension.
En maintenant cet appareil en place, la tension baisse sans disparaitre totalement .... mais, si j'arrête la mesure pour la renouveler, la tension initiale est toujours là !!!!

Ma ligne prend le jus en permanence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Mai 2020, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Le multimètre n'est pas une charge suffisante , ça résistance interne est beaucoup trop élevée , environs 1 Mohm (10 puissance 6) .

Un téléphone (décroché) est de l'ordre de 600 ohm , il consomme beaucoup plus et peut ainsi vider rapidement une capacité qui se serait formé sur la ligne .

Possible que tu ais un faux contact dans le boitier incriminé et que la ligne qui part de ce boitier à ta prise , agisse comme un condensateur , surtout si ta ligne téléphonique longe des câbles électriques de forte puissance (phénomène d'induction) .

Donc , branche un téléphone sur la ligne , décroche et écoute quelques secondes (1min maxi) , puis rebranche ta box seule sur la ligne .

Si c'est bien ce dont je pense , ton 5V parasite risque de réapparaitre quand tu fera fonctionner un de tes appareils domestiques , four , cumulus , chauffage , clim etc .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB