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Alta007
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sérieux ces communications blanches/appels sortants impossibles sur nos Sagem ça commence à bien faire. Encore dû rebooter x fois ces derniers jours.

Quelqu'un a-t-il des informations sur ce problème? Avez-vous remonté ces problèmes auprès de Free/Alice sur le fait qu'il y ait toujours des paumés ici avec une Voip défaillante? Les techniciens sont ils au courant de cela et si oui où cela en est? Nouveau firmware? Si oui pour quand? Remplacement du Sagem par un Hitachi/Pirelli?

Peut-être qu'un des techniciens Free d'ici a des infos dessus? Ou bien faut-il résilier?

Oui je sais je vous soule avec mes 5000 questions mais bon, je voudrais des réponses un peu plus concrètes que le "attendez" du 10 33. D'autant plus que ça dure depuis plusieurs mois. Nos amis techniciens ont l'air très efficace par exemple du côté du webmail qui fonctionne maintenant nickel, mais ils ont l'air à la ramasse en ce qui concerne la Voip. Ou bien, ce que je pense personnellement, je pense qu'on a été oublié, ou alors qu'ils pensent que c'est résolu alors que non.

51.000 clients de moins au 3ème trimestre, à moi le tour?

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
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(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
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ulysse26
Lapin blanc
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Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 23:14  ->    Sujet du message: VOIP haché et blanc de manière récurrente depuis 3 semaines Répondre en citant

Bonjour,

je signale les soucis VOIP:
- coupure VOIP et ADSL lors du décrochage de mon interlocuteur Free + redémarrage auto
- voix hachée par moment (avec baisse sensible de débit ADSL)

je précise:
- 2 ans de téléphone adsl only avec alice (très content jusque là)
- 2 mois de mauvaises qualité (sans doute migration des serveurs début octobre).
- au moins 4 abonnés "vrais Free" non dégroupé ont eu les mêmes pb localement
- NRA MO426 (réseau free mais dslam pas free)
- Modèle Alice Box AH4021 (v2) Version du logiciel 2.0.10

État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2+
Statistiques (depuis 26 heures)
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 997 kbit/s 16257 kbit/s
Atténuation 8.0 dB 21.0 dB
Marge de bruit 12.4 dB 5.8 dB
FEC 7885 3857809
HEC 1724 14304
CRC 0 280536
Protocoles autorisés ADSL1 ADSL2 ADSL2+ ReachDSL

Voici la réponse d'Alice à mon mail d'assistance:
Nous avons bien reçu votre e-mail du 13/11/2009 concernant le dysfonctionnement de votre service de téléphonie.

Cependant, nous vous informons que pour vous permettre d'avoir une meilleure qualité de service sur notre réseau, nous avons procédé à une mise à jour sur les équipements Alice ce qui a occasionné une dégradation au niveau de votre ligne téléphonique.

A cet effet, nous vous confirmons qu'une opération de maintenance a été effectuée sur nos serveurs afin que vous puissiez profiter pleinement de cette fonctionnalité.

Actuellement, votre ligne est de nouveau opérationnelle et si toutefois vous rencontrerez les mêmes difficultés, nous vous invitons à redemarrer votre modem.

Nous vous rappelons que notre Service Clients reste à votre disposition pour toute information complémentaire au 1033 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, disponible 24h/24 et 7j/7, tarification selon opérateur à partir d'un téléphone mobile).

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément que vous pouvez rencontrer et vous assurons de tout mettre en place, pour vous apporter le meilleur des services.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Bien cordialement,
[/u]


Bref, peu de réactions utiles. Pour info à tous, je n'attends pas de miracles !
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ulysse26
Lapin blanc
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Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 23:22  ->    Sujet du message: haché et blanc de manière récurrente depuis 1 à 2 semaines Répondre en citant

Zut, j'ai oublié de dire ce que j'ai fait :

- redémarrer le modem (rien de changé)
- ouvrir un mail d'assistance à Alice (vous avez vu la réponse)
- appeler au 1044 pour que la pression arrive aux equipes de Free (ils ont pris mon nom et mon numéro)
- ouvrir un sujet sur le news proxad.free.adsl (un tech ouvert et rapide ne m'a pas rejeté quand il a réalisé que j'étais chez Alice et m'a dit que si j'avais eu une freebox, il aurait cherché un problème d'alimentation sur la freebox; pourquoi pas après tout, mais comment le savoir ?)

- et donc enrichir ce sujet.

c'est tout.
ulysse26
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JetSet
Lapin blanc
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MessagePosté le: 22 Nov 2009, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour l'equipe de c-alice, Smile

Détails des problèmes rencontrés:
* Lorsque je veux faire un appel sortant j'entends correctement la 1ere tonalité, puis ça hache... l'interlocuteur distant m'entends mais moi j'entends 1/2 mot de temps en temps.
* Une réception d'appel sur mon numéro Alice fait le même problème je ne l'entend pas.


Ce dimanche matin ça marchait correctement et cette apres midi impossible, meme apres plusieurs reboot... (plusieurs semaine que ça va ça vient...)
J'ai essayer ce meme jour de passer un appel a 23h00 sans redémarrer mon Alicebox et là aucuns soucis.


Modèle Alice Box F@st3302 (v2)
Version du logiciel 2.0.10
ADSL2+

Débit ATM 995 kbit/s 16441 kbit/s
Atténuation 9.7 dB 29.9 dB
Marge de bruit 15.3 dB 5.6 dB
FEC 0 69
HEC 0 356
CRC 0 21
IP : xxx.adsl.proxad.net

PS: je precise que j'ai mon transfo alicebox qui deconnais, j'ai fait une demande de changement a Alice car il me causait une synchro tres basse (400kbits contre 16 000kbits) ainsi que un Bzzzzzzzzz dans le téléphone.
J'ai mis un autre transfo de même caractéristiques (meilleur ampérage) et impeccable pour mon débit et plus de Bzzzz dans le telephone.

Donc c'est un souci que j'ai auto-resolu, mais pour la VOIP... c'est une autre histoire

Merci et bon Courage
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Nat28
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Messages: 23

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 16:27  ->    Sujet du message: Communications blanches Répondre en citant

Bonjour,
Je viens juste de commencer à utiliser la téléphonie Alice (incluse, mais avant je n'utilisais que l'accès Internet).
J'appelle surtout la Grande-Bretagne. Environ 1 appel sur 8 mon correspond ne m'entend pas, alors que moi j'entends bien.
Mon modem est un Pirelli avec les deux petites antennes derrière.
Nat
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rusmaster
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MessagePosté le: 04 Déc 2009, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sur la console d'administration de la box, je vois les appels reçus dans le "Journal de réception d'appels",
mais y a t il un endroit où je peux voir les appels émis depuis ma ligne téléphonique Alice ?

Merci

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Alta007
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MessagePosté le: 04 Déc 2009, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi j'utilise la console abonné sur http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

Tu as une rubrique "Mes factures et encours téléphonique"

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mickeul16
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MessagePosté le: 04 Déc 2009, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui et je crois que c'est la seule option utilisable
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Coplan
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MessagePosté le: 04 Déc 2009, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alta007 a écrit:
Bonjour, moi j'utilise la console abonné sur http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

Tu as une rubrique "Mes factures et encours téléphonique"
Salut Alta007.

Et... tu as quelque chose dans cette rubrique?

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NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
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rusmaster
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Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Votre encours téléphonique

Pas de consommation téléphonique disponible



Ne serai ce pas les appels hors forfait càd vers mobile ou pays non listés.
Et je n'ai pas envi d'appeler en Chine pour vérifier. Wink

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jeanp
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Messages: 202

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ben moi aussi plus de téléphonie depuis hier 12h adsl nu avec modem sagem 3302 v2.0.10, NRA comptal com12, 3732 metre, pas d'ip fixe affaiblissement 51dB, j'ai redemarré le modem plusieurs fois mais toujours rien. merci de votre aide.
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andy78
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Messages: 449
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MessagePosté le: 05 Déc 2009, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai passé un appel dans le 38 et un autre en Allemagne.

J'entends parfaitement mes correspondants mais eux me disent que ma voix est lointaine.

A+

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
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CactusFlower
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Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le service de téléphonie VoIp a été activé sur mon AliceBox (Sagem 3302) vers le 10 décembre (mail reçu d'Alice le 8 décembre). J'ai fait redémarrer le modem. Le témoin "phone" est bien allumé.

Mais quand je décroche le poste que j'ai connecté sur la fiche phone 1, je n'entends rien, pas de tonalité.

J'ai essayé d'appeler le numéro qui m'a été attribué. Dans l'onglet téléphonie de la console, dans le journal de réception d'appels, le numéro appelant est bien listé, mais marqué en non répondu.

Si j'essaie de faire sonner la ligne, le poste ne sonne pas Laughing mais je vois que la diode "data" clignote brièvement à ce moment-là.

Ai-je loupé un cablâge ? ou bien est-ce la VoIp qui a des râtés ?

Le téléphone utilisé est un ILEA configuré en FV.

D'avance, merci pour votre aide.

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Caractéristiques techniques de ma ligne
Vous êtes sur un DSLAM Free
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toto83
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Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire qu'il y a une une mise a jour sur mon sagem 3302 depuis 2 jours je crois et je n'ai plus aucun problème de téléphonie . je suis super content sa fesait 2 mois que je galerais . esperons que cela dur Cool
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NRA CAV83 à 1361m 20db, non dégroupé, à 29.95€/mois débit 6 megas.
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maxime1
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Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 196

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un modem HITACHI suis en adsl nu, et depuis aujourd'hui, j'ai une tonalité bizarre, je peux passer des appels mais personne ne peux m'appeler...le message quand on m'appelle est que le numéro composé n'est pas attribué...
Shocked
si quelqu'un a une idée...merki

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