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Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 17 Nov 2009, 22:18 -> Sujet du message: |
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Bonjour, sérieux ces communications blanches/appels sortants impossibles sur nos Sagem ça commence à bien faire. Encore dû rebooter x fois ces derniers jours.
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce problème? Avez-vous remonté ces problèmes auprès de Free/Alice sur le fait qu'il y ait toujours des paumés ici avec une Voip défaillante? Les techniciens sont ils au courant de cela et si oui où cela en est? Nouveau firmware? Si oui pour quand? Remplacement du Sagem par un Hitachi/Pirelli?
Peut-être qu'un des techniciens Free d'ici a des infos dessus? Ou bien faut-il résilier?
Oui je sais je vous soule avec mes 5000 questions mais bon, je voudrais des réponses un peu plus concrètes que le "attendez" du 10 33. D'autant plus que ça dure depuis plusieurs mois. Nos amis techniciens ont l'air très efficace par exemple du côté du webmail qui fonctionne maintenant nickel, mais ils ont l'air à la ramasse en ce qui concerne la Voip. Ou bien, ce que je pense personnellement, je pense qu'on a été oublié, ou alors qu'ils pensent que c'est résolu alors que non.
51.000 clients de moins au 3ème trimestre, à moi le tour?
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
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Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
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ulysse26 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 31 Localisation: Drôme
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Posté le: 17 Nov 2009, 23:14 -> Sujet du message: VOIP haché et blanc de manière récurrente depuis 3 semaines |
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Bonjour,
je signale les soucis VOIP:
- coupure VOIP et ADSL lors du décrochage de mon interlocuteur Free + redémarrage auto
- voix hachée par moment (avec baisse sensible de débit ADSL)
je précise:
- 2 ans de téléphone adsl only avec alice (très content jusque là)
- 2 mois de mauvaises qualité (sans doute migration des serveurs début octobre).
- au moins 4 abonnés "vrais Free" non dégroupé ont eu les mêmes pb localement
- NRA MO426 (réseau free mais dslam pas free)
- Modèle Alice Box AH4021 (v2) Version du logiciel 2.0.10
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2+
Statistiques (depuis 26 heures)
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 997 kbit/s 16257 kbit/s
Atténuation 8.0 dB 21.0 dB
Marge de bruit 12.4 dB 5.8 dB
FEC 7885 3857809
HEC 1724 14304
CRC 0 280536
Protocoles autorisés ADSL1 ADSL2 ADSL2+ ReachDSL
Voici la réponse d'Alice à mon mail d'assistance:
Nous avons bien reçu votre e-mail du 13/11/2009 concernant le dysfonctionnement de votre service de téléphonie.
Cependant, nous vous informons que pour vous permettre d'avoir une meilleure qualité de service sur notre réseau, nous avons procédé à une mise à jour sur les équipements Alice ce qui a occasionné une dégradation au niveau de votre ligne téléphonique.
A cet effet, nous vous confirmons qu'une opération de maintenance a été effectuée sur nos serveurs afin que vous puissiez profiter pleinement de cette fonctionnalité.
Actuellement, votre ligne est de nouveau opérationnelle et si toutefois vous rencontrerez les mêmes difficultés, nous vous invitons à redemarrer votre modem.
Nous vous rappelons que notre Service Clients reste à votre disposition pour toute information complémentaire au 1033 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, disponible 24h/24 et 7j/7, tarification selon opérateur à partir d'un téléphone mobile).
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément que vous pouvez rencontrer et vous assurons de tout mettre en place, pour vous apporter le meilleur des services.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Bien cordialement,[/u]
Bref, peu de réactions utiles. Pour info à tous, je n'attends pas de miracles !
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ulysse26 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 31 Localisation: Drôme
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Posté le: 17 Nov 2009, 23:22 -> Sujet du message: haché et blanc de manière récurrente depuis 1 à 2 semaines |
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Zut, j'ai oublié de dire ce que j'ai fait :
- redémarrer le modem (rien de changé)
- ouvrir un mail d'assistance à Alice (vous avez vu la réponse)
- appeler au 1044 pour que la pression arrive aux equipes de Free (ils ont pris mon nom et mon numéro)
- ouvrir un sujet sur le news proxad.free.adsl (un tech ouvert et rapide ne m'a pas rejeté quand il a réalisé que j'étais chez Alice et m'a dit que si j'avais eu une freebox, il aurait cherché un problème d'alimentation sur la freebox; pourquoi pas après tout, mais comment le savoir ?)
- et donc enrichir ce sujet.
c'est tout.
ulysse26
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JetSet Lapin blanc
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 10 Localisation: Dunkerque
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Posté le: 22 Nov 2009, 20:11 -> Sujet du message: |
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Bonjour l'equipe de c-alice,
Détails des problèmes rencontrés:
* Lorsque je veux faire un appel sortant j'entends correctement la 1ere tonalité, puis ça hache... l'interlocuteur distant m'entends mais moi j'entends 1/2 mot de temps en temps.
* Une réception d'appel sur mon numéro Alice fait le même problème je ne l'entend pas.
Ce dimanche matin ça marchait correctement et cette apres midi impossible, meme apres plusieurs reboot... (plusieurs semaine que ça va ça vient...)
J'ai essayer ce meme jour de passer un appel a 23h00 sans redémarrer mon Alicebox et là aucuns soucis.
Modèle Alice Box F@st3302 (v2)
Version du logiciel 2.0.10
ADSL2+
Débit ATM 995 kbit/s 16441 kbit/s
Atténuation 9.7 dB 29.9 dB
Marge de bruit 15.3 dB 5.6 dB
FEC 0 69
HEC 0 356
CRC 0 21
IP : xxx.adsl.proxad.net
PS: je precise que j'ai mon transfo alicebox qui deconnais, j'ai fait une demande de changement a Alice car il me causait une synchro tres basse (400kbits contre 16 000kbits) ainsi que un Bzzzzzzzzz dans le téléphone.
J'ai mis un autre transfo de même caractéristiques (meilleur ampérage) et impeccable pour mon débit et plus de Bzzzz dans le telephone.
Donc c'est un souci que j'ai auto-resolu, mais pour la VOIP... c'est une autre histoire
Merci et bon Courage
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Nat28 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 23
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Posté le: 04 Déc 2009, 16:27 -> Sujet du message: Communications blanches |
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Bonjour,
Je viens juste de commencer à utiliser la téléphonie Alice (incluse, mais avant je n'utilisais que l'accès Internet).
J'appelle surtout la Grande-Bretagne. Environ 1 appel sur 8 mon correspond ne m'entend pas, alors que moi j'entends bien.
Mon modem est un Pirelli avec les deux petites antennes derrière.
Nat
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rusmaster Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 105
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Posté le: 04 Déc 2009, 18:14 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Sur la console d'administration de la box, je vois les appels reçus dans le "Journal de réception d'appels",
mais y a t il un endroit où je peux voir les appels émis depuis ma ligne téléphonique Alice ?
Merci
_________________
FREEBOX V5, DP, BRT85,
Migration faite en 6 jours. |
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Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 04 Déc 2009, 21:59 -> Sujet du message: |
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Bonjour, moi j'utilise la console abonné sur http://espace-abonne.aliceadsl.fr/
Tu as une rubrique "Mes factures et encours téléphonique"
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
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Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 04 Déc 2009, 22:05 -> Sujet du message: |
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oui et je crois que c'est la seule option utilisable
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 04 Déc 2009, 22:36 -> Sujet du message: |
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Salut Alta007.
Et... tu as quelque chose dans cette rubrique?
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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rusmaster Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 105
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Posté le: 04 Déc 2009, 23:29 -> Sujet du message: |
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Citation: | Votre encours téléphonique
Pas de consommation téléphonique disponible
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Ne serai ce pas les appels hors forfait càd vers mobile ou pays non listés.
Et je n'ai pas envi d'appeler en Chine pour vérifier.
_________________
FREEBOX V5, DP, BRT85,
Migration faite en 6 jours. |
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jeanp Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 202
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Posté le: 05 Déc 2009, 13:26 -> Sujet du message: |
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bonjour, ben moi aussi plus de téléphonie depuis hier 12h adsl nu avec modem sagem 3302 v2.0.10, NRA comptal com12, 3732 metre, pas d'ip fixe affaiblissement 51dB, j'ai redemarré le modem plusieurs fois mais toujours rien. merci de votre aide.
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andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
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Posté le: 05 Déc 2009, 19:48 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'ai passé un appel dans le 38 et un autre en Allemagne.
J'entends parfaitement mes correspondants mais eux me disent que ma voix est lointaine.
A+
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
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CactusFlower Lapin blanc
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 12
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Posté le: 16 Déc 2009, 20:45 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Le service de téléphonie VoIp a été activé sur mon AliceBox (Sagem 3302) vers le 10 décembre (mail reçu d'Alice le 8 décembre). J'ai fait redémarrer le modem. Le témoin "phone" est bien allumé.
Mais quand je décroche le poste que j'ai connecté sur la fiche phone 1, je n'entends rien, pas de tonalité.
J'ai essayé d'appeler le numéro qui m'a été attribué. Dans l'onglet téléphonie de la console, dans le journal de réception d'appels, le numéro appelant est bien listé, mais marqué en non répondu.
Si j'essaie de faire sonner la ligne, le poste ne sonne pas mais je vois que la diode "data" clignote brièvement à ce moment-là.
Ai-je loupé un cablâge ? ou bien est-ce la VoIp qui a des râtés ?
Le téléphone utilisé est un ILEA configuré en FV.
D'avance, merci pour votre aide.
_________________ Caractéristiques techniques de ma ligne
Vous êtes sur un DSLAM Free |
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toto83 Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 130
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Posté le: 18 Déc 2009, 00:17 -> Sujet du message: |
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juste pour dire qu'il y a une une mise a jour sur mon sagem 3302 depuis 2 jours je crois et je n'ai plus aucun problème de téléphonie . je suis super content sa fesait 2 mois que je galerais . esperons que cela dur
_________________ NRA CAV83 à 1361m 20db, non dégroupé, à 29.95€/mois débit 6 megas. |
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maxime1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 196
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Posté le: 22 Déc 2009, 21:00 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai un modem HITACHI suis en adsl nu, et depuis aujourd'hui, j'ai une tonalité bizarre, je peux passer des appels mais personne ne peux m'appeler...le message quand on m'appelle est que le numéro composé n'est pas attribué...
si quelqu'un a une idée...merki
_________________
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