Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème de nouveau sur AliceBox V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 03:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, avec le Sagem, j’ai les même deconnexions :

Historique des connexions ADSL
Etat Date Débit montant Débit descendant
19/02/2010 à 01:21:53 349 kbit/s 9852kbit/s
19/02/2010 à 01:21:28
19/02/2010 à 01:21:10 577 kbit/s 11116kbit/s
19/02/2010 à 01:20:45
19/02/2010 à 01:20:24 947 kbit/s 10597kbit/s
19/02/2010 à 01:19:35
19/02/2010 à 01:18:28 715 kbit/s 10913kbit/s
19/02/2010 à 01:18:04
19/02/2010 à 01:08:39 570 kbit/s 6961kbit/s
19/02/2010 à 01:08:16
19/02/2010 à 01:07:31 936 kbit/s 11524kbit/s
19/02/2010 à 01:06:42
19/02/2010 à 01:04:44 741 kbit/s 9852kbit/s
19/02/2010 à 01:03:57
Mise en route 618 kbit/s 10437kbit/s

Maintenant c’est déjà "beaucoup mieux" (Evil or Very Mad Evil or Very Mad) qu’avant : pas seulement que j’ai encore des deconexionns (qui sont indépendantes du modem, compte tenue que je l’ai changé et elles sont toujours là), mais le "nouveau modem" ne fonctionne plus (malgré le fait que j’ai déjà essayé un autre chargeur - celle du Sagem)

Alors, en conclusions :

- pas des condensateurs sur les prises
- pas des rallonges, pas des multiprises,
- pas des problèmes sur la ligne
- des problèmes d’Alice Box V5, mais les deconnexions persistent malgré l’utilisation d’un Sagem
- un autre chargeur n’a pas résolu le blocage d’Alice Box V5
- aucun problème technique, mais rien ne fonctionne !

Est-ce que quelqu'un peut comprendre se que se passe ??? Parce que moi je suis complètement dépassée ! Tout est parfait mais rien ne va pas (et ça, après 4 mois de bon fonctionnement !!!)!

Je pense que je serai obligée de dire adieu à la blonde Alice (ou plus tôt c'est elle qui veut me quitter), mais je change avec quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 07:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink

Citation:
Je dois acheter une ferrite (je me demande si je peux la trouver dans un magasin de bricolage et je ne connais pas le diamètre du câble, mais je me débrouille)


Je ne suis pas sur que ça change grand chose mais si tu veux essayer, tu peux commander sur ce site par exemple:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=ferrite


Bonne chance et bon courage pour tes problèmes Wink


Lio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 07:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
les cables que j'ai, ont déjà des ferrites (je les ai vu hier soir, quand j'ai chang" l"alimentation de l'Alice box!

probablement, je vais resilier le contrat Alice! Mais j'ai une qestion/ est ce que je peux changer avec Free ou le fait que j'etais chez Alice va compliquer les choses?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement si c'est un probleme furtif, pas sur que de partir résolve ton probleme..mais bon ce n'est que mon avis
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et alors, qu'est ce que j'ai à faire? je dois renoncer avoir du net?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re Wink

As tu essayé de brancher ton materiel, sur une autre prise de courant ( dans une autre pièce) , Rolling Eyes on sait jamais ?

Lio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir alexiatudo

Un échange de box vient d'etre validée par les techniciens.

Plus de détails sur cet envoi dès qu'on peut.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider!

Merci pour informations!
Aussi j'ai un autre RDV avec un technicien pour le 25 février!
Par contre je n'ai pas su de changement du modem!
Merci de me tenir informée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 08:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Depuis vendredi le modem a fonctionné pas très mal (seulement du temps en temps j’ai eu des « mises en route » du modem, sans lui demander ça).

Mais ce matin je l’ai trouvé encore une fois bloqué, et après je l’ai rebranché, les deconnexions son revenues (et je retrouve une petite baisse du débit : de 17100 à 13000 et un modification de la marge du bruit : si avant c’était 26dB en down et 14 en up, maintenant c’est à 27 en down et 15,60 en up).

J’ai rien fait de plus, j’ai rien changé depuis hier soir dans mon installation !

Bon, j’attends le technicien pour le 25 mais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Attends aussi le remplacement du modem, çà pourrait arranger les choses.

Je n'ai pas encore des précisions sur la livraison (échange) mais tu devrais voir des détails sur ton Espace abonnés sur le colis dès que celui-ci sera en cours de livraison (Suivi UPS)

Consulte donc ton compte régulièrement.
.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je sais très bien que vous m’avez dit d’attendre le nouveau modem, et c’est ce que je fais.

Mais, de l’autre coté, j’aimerais à vous poser une question (ou plus tôt j’aimerais d’avoir une explication) :

Voilà : vendredi, après j’ai téléphoné à Alice, le modem a fonctionné pas très mal (très bon débit, sans avoir des déconnexions). Bien sur j’ai eu 2 – 3 fois par jours de « mise en route » du modem (mais ça je pense que c’est à cause du modem).

Par contre, à partir du dimanche matin les déconnexions sont revenues, avec une perde importante du débit (si avant j’ai eu env. 17000 en down, maintenant j’ai eu 5800). Bien sur le modem c’est bloqué +++ (et je n’ai pas réussi de le faire fonctionner que pour qs minutes, suffisamment pour voir le débit et les déconnexions)

Donc voilà mes questions :

1. les déconnexions viennent d’ou (j’ai rien changé dans mon installation, j’ai revérifier : pas des condensateurs..). Donc…
2. est ce que c’est possible que le modem a été abîmé par les déconnexions (qui ont été vraiment nombreuses : plus de 50/jour)

Merci de votre réponse (déjà je commence à me douter que j’arriverai avoir le net comme avant, malgré un mois qui est déjà passé. Enfin, je pense que mickeul16 peut avoir raison avec un problème caché)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alexiatudo

Je ne suis pas technicien , loin s'en faut ! je ne peux que constater des faits , tout comme toi. Et puis on ne peut pas de toutes manières etre dans le modem pour savoir ce qui se passe.

La seule chose que je puisse te dire c'est d'attendre la venue de ce modem en échange et de voir à ce moment là ce qui va se passer.

Désolé de ne pouvoir en savoir plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider,

Je comprends très bien ce que tu m’a dit !

Mais, pour moi c’est toujours valable un petit proverbe de chez moi : « c’est la curiosité qui a tué le chat » Laughing
Je suis curieuse, donc je pose beaucoup des questions ! (quand même j’espère de ne pas arriver comme le chat Laughing !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Fév 2010, 04:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et voila j’ai un nouveau modem, le technicien est passé..... Mais RIEN ne change !!!! Toujours les même desconnexions

Hier, à midi le technicien est venue, mais le modem était nickel, le débit pareil (18000), sans avoir des erreurs. Donc... « Surveillez bien madame ! 1 – 2 desconnexions par jour c’est rien de grave ! »

Hier soir : j’arrive à la maison, et, après demi heure : surprise : la première deconnexion avec une baisse du débit à 5000 ! Dans 4 minutes, 4 desconnexions, le même débit de m.....

Donc, allo Alice : « Madame, vous avez eu une intervention sur la ligne le 19 février (déjà confirmer par le technicien). Actuellement sont des manipulations sur votre ligne ! Vous allez retrouve votre ADSL en max. 12 jours, à partir du 19 ! ». Shocked Shocked

Mais par miracle, pendant la conversation, le débit augment à 16000 et pas des erreurs ! (d’ailleurs, la même chose c’est passé vendredi, le 19 février – après j’ai parlé avec le service clients d’Alice, j’ai eu un bon débit pendant 48 heures !)

A partir de 23 heures, les deconnexions sont revenues: j’ai un débit « parfait » de 3882 (sur le télé, parce que sur le site de la blonde, il peut arriver jusqu’à 289, et je ne plaisante pas !)

En conclusions : lettre de mise en demeure à envoyer, et probablement d’ici 2 semaines, Alice va me poser dans la situation de résilier, conforme à l’article 17.2.2 du CGU.

C’est dommage, mais je pense qu’une blonde, reste toujours une blonde !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB