Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouvelle Offre Alicebox Initial
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 08 Fév 2011, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

graceland a écrit:
Il n'y a aucune raison pour que la qualité de ligne change suivant le FAI.

certes mais par expérience je sais parfaitement que ce n'est jamais aussi simple (hélas) Wink

graceland a écrit:
Sinon pas plus de problèmes avec Alice qu'avec Free (ou un autre). Quand ça marche, ça marche et quand c'est la poisse, ... idem.


Justement quand c'est la poisse c'est là ou les retours sont intéressants
Sur le site Alice au niveau de l'onglet Assistance il n'y a pas grand chose et c'est même limite inquiétant...
J'ai l'impression que l'on ne peut les contacter que par mail ou tél (pas trouvé le numéro d'ailleurs)...pas de chat ni de newsgroup et j'ai l'impression que la hotline est payante comme chez Free. Cela veut dire que s'il y a un gros soucis (plus rien qui marche par exemple) et qu'il faut appeler d'un mobile...bonjour la note !
Y a t'il un numéro régional avec Alice ?


Dernière édition par Invité le 08 Fév 2011, 20:13; édité 1 fois
Revenir en haut
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le 1013, 7/7 24/24, gratuit depuis ta alicebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le 1013 c'est France Telecom mon ami Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Fév 2011, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah vous voyez je ne suis pas le seul à avoir des problèmes pour trouver le numéro Laughing Wink
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir syo

Pour la hotline Alice c'est le 1033 et c'est gratuit !

que demandez de plus Razz

sinon pour Contacter Alice

et sinon bien sur que si on peut aller sur les newsgroup vu que l'abonnement est Alice (Free sas)

ps : le chat Free de toutes façons renvoit sur la hotline si souci technique.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, je voulais dire le 1033 Laughing

en tout cas elle est gratuite depuis la alicebox...depuis une autre ligne, je ne sais pas ce que ca donne parcontre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricopc t'es à l'apéro?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! Laughing

Il faut dire aussi qu'à un chiffre près, le 1013 ou le 1033 c'est quasi-pareil...espérons que l'assistance est du même niveau (même si chez FT ce n'est pas géant non plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

syo a écrit:
et payante (en contradiction de la loi Chatel pour Free d'ailleurs (sauf V6) ... Rolling Eyes ) ?
:


Alice c'est comme l'offre Freebox v6, gratuit Wink
Les offres v5 de Free profitent d'une faille de la loi clairement exposée dans le travail préparatoire de l'ARCEP et non envisagée dans le texte. Chez eux, une loi non blindée, c'est un boulevard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Fév 2011, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir syo

Pour la hotline Alice c'est le 1033 et c'est gratuit !

que demandez de plus Razz

sinon pour Contacter Alice

et sinon bien sur que si on peut aller sur les newsgroup vu que l'abonnement est Alice (Free sas)

ps : le chat Free de toutes façons renvoit sur la hotline si souci technique.


Ok merci bien Wink
C'est effectivement un plus par rapport à Free. Ceci dit c'est gratuit mais de ma box. Si je téléphone de mon mobile (ligne HS par exemple) c'est certainement plus le cas ...


un freenaute a écrit:
syo a écrit:
et payante (en contradiction de la loi Chatel pour Free d'ailleurs (sauf V6) ... Rolling Eyes ) ?
:


Alice c'est comme l'offre Freebox v6, gratuit Wink
Les offres v5 de Free profitent d'une faille de la loi clairement exposée dans le travail préparatoire de l'ARCEP et non envisagée dans le texte. Chez eux, une loi non blindée, c'est un boulevard...


OK, dommage qu'il ne communiquent pas plus sur les + chez Alice.


Par rapport à tout ça il y a quand même une chose qui m'interpelle. Pourquoi Alice perd autant d'abonnés ??
Revenir en haut
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'après vous, dans combien de temps ma connexion SFR va être coupée ?

Je précise que je suis passé en étape 3 ce soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

syo a écrit:

OK, dommage qu'il ne communiquent pas plus sur les + chez Alice.

Ce serait à peu près aussi efficace en France qu'au milieu de la forêt amazonienne. Alice est devenue inconnue au bataillon.


Citation:

Par rapport à tout ça il y a quand même une chose qui m'interpelle. Pourquoi Alice perd autant d'abonnés ??


Plein de facteurs :

-une insatisfaction très ancienne les plombe : la période de 2005-2006. Regarde Numéricâble, même déboires, même rétablissement progressif avec les années, et c'est désormais un bon FAI, mais leurs recrutements sont nuls malgré des pubs à tout va et ce 3 ou 4 ans après les problèmes, d'abord à cause d'un prix désormais très élevé et de façon totalement injustifiée (si ce n'est un coût d'exploitation énorme), et surtout, largement plus, à cause d'une réputation catastrophique bien ancrée.c Alice, pareil : cas de slamming, hotline gratuite sous-dimensionnée saturée, soucis de débit récurrents... à cette époque, parce qu'après 2007 Alice était devenue un excellent FAI mais un FAI ruiné aussi, à cause de coûts énormes.

-l'offre d'Alice était obsolète avant le rachat par rapport aux concurrents (décodeur TV très lent, peu de chaînes par rapport aux concurrents, couverture du dégroupage 30% inférieurs aux grands FAI tels que SFR et Free), sauf en toute fin de parcours (2008), mais très peu d'abonnés avaient cette offre.

-de nombreux clients ont été recrutés grâce à des promos ou par du démarchage et non par adhésion volontaire. Celles-ci étaient reconduites sans trop de difficultés par un service clients d'Alice aux abois et très généreux. Free a stoppé ces pratiques ruineuses, les concurrents ont donc récupéré les abonnés 'gâtés' sur des offres pas cher ou avec des promos, que Free ne faisait pas. Free, de toute façon, avait interdit aux aliciens de s'abonner facilement chez eux pendant quasiment toute l'année 2009.

-Free a migré les clients rapidement, mais un peu "à la hache" (il n'y avait pas 36 solutions, les migrer plus lentement c'était aussi prolonger la fuite des aliciens qui résiliaient parce qu'il y avait mieux ailleurs, et Free voulait aller vite pour pouvoir leur proposer une offre au niveau, la v5, mais sur leur réseau pour ne pas avoir à bricoler du temporaire sur le réseau Telecom Italia).

Avec comme soucis :
*suppression d'avantages spécifiques d'Alice à l'époque, que 1 ou 2% de clients utilisaient... mais dégoûtés ou ayant trouvé l'équivalent ailleurs, ils ont fui. Et 1%... +1%... +....
*suppression d'énormément d'offres pas chères d'Alice (offre d'une complexité énorme), mais les services n'ont pas été fournis immédiatement (les clients sont passés à 30€ sans les services associés pendant quelques mois).
*des bugs : espace abonné inaccessible, firmware des modems adapté au réseau Free buggué pendant quelques semaines (soucis de téléphonie notamment), TV fonctionnant mal lors de son adaptation au réseau Free pour les anciens décodeurs, soucis de mails...

Il n'était pas forcément possible de faire mieux, mais les aliciens qui n'étaient pas forcément des abonnés historiquement fidèles vu les modes de recrutements utilisés. Ils étaient certes devenus satisfaits, mais assez volatils, les enquêtes des assos de consommateurs sont assez nettes.
Aujourd'hui SFR est dans cette situation et souffre énormément de la modif de la TVA. Alors que Free a des clients historiquement très fidèles depuis 10 ans, et heureusement, sinon l'année 2010 aurait été franchement difficile Wink

En parallèle, alors qu'Alice était devenue totalement oubliée des médias, les autres FAI avaient une présence énorme : Bouygues et le succès d'Idéo, et SFR, en particulier.
Donc : pas de recrutements + pression forte de la concurrence = énorme baisse du nombre d'abonnés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Fév 2011, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends mieux merci.
mais ce n'est pas très réjouissant ni encourageant pour la suite ... Confused
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut etre honnete Alice est sous perfusion, en soins palliatifs, on ne sait pas du tout quand est ce que ça lachera (je dis ça et pourtant je suis un Alicien dans l'ame, mais il faut savoir etre réaliste)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Faut etre honnete Alice est sous perfusion, en soins palliatifs, on ne sait pas du tout quand est ce que ça lachera (je dis ça et pourtant je suis un Alicien dans l'ame, mais il faut savoir etre réaliste)


Vu la création "d'offres qui tue" comme le truc a 10 euros, je crois que eux non plus savent plus ce qu'ils font...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 6 sur 30

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB