Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 13 Juin 2012, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
6 ans chez ALICE. quasiment aucun problème.
5 mois chez Free, un mois de problèmes.
La seule chose qui a vraimnet changé entre les deux périodes : c'est mon passage en dégroupage total.
Suis je condamné à ne pas avoir un bon service ?
Citation: | tu pourras en revanche prétendre à un remboursement à hauteur de la période durant laquelle tu as été sans services |
c'est à dire, si l'expertise FT/Free ne donne rien, un abonnement gratuit à vie chez Free.
Je ne suis pas du style à me laisser "promener en bâteau"
Dernière édition par NewfreenauteFreeboxv6 le 13 Juin 2012, 18:58; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 13 Juin 2012, 18:57 -> Sujet du message: |
|
|
tu rêves un peu je penses là, le remboursement se fait sur la période à partir du moment où tu l'as signalé officiellement à la hotline
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 13 Juin 2012, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne rêves absolument pas. Je cauchemarde au contraire.
Ticket ouvert le 18/05/2012.......tant qu'il n'est pas refermé, dédommagement sur la période.
Donc, si l'expertise FT/Free ne donne rien, ticket toujours ouvert, donc abonnement gratuit à vie ....
à moins que Free referme le ticket sur un problème non résolu !!!!
NB:
Rassurez moi : un ticket ouvert, c'est bien une démarche officielle ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Juin 2012, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
Hélàs si le défaut est sur le boucle locale - sur la ligne de cuivre- ce défaut se retrouvera également chez un autre FAI et pas certain qu'il fera des efforts pour réparer la connexion d'un autre opérateur...
Sauf à rouvrir un ligne fixe chez Orange où là l'interlocuteur principal sera en direct et pourra mieux agir sans intermédiaire ... il faut laisser faire les contrôles ...
Le pas de chance après les 6 ans de tranquillité chez Alice , c'est un concours de circonstance qui n'a à mon avis rien à voir avec Free, puisque depuis toutes les connexions dégroupées Alice sont sur des équipements Dslam Free depuis août 2010, les mêmes branchements que les Freenautes donc.
je sais c'est très pénalisant de ne avoir de connexion internet qui fonctionne correctement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 13 Juin 2012, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
18/05/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/05/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/05/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/05/2012Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/06/2012Suite à la demande du 29/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
13/06/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants
Je complète
13/06/2012 : l'iti n'a rien trouvé.
Est ce que celà ne signifie pas que toute la ligne a été contrôlée ?
Pour info :
Répartiteur : MER46
DSLAM actif depuis le 02 février 2012
Je mets un croquis pour bien comprendre ce qu'est la boucle locale :
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 13 Juin 2012, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
ça peut etre un simple controle informatisé, et si controle humain , il n'a peut être pas tout controlé, l'expertise sera là pour controler de bout en bout la ligne, du répartiteur à ton domicile
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 13 Juin 2012, 20:14 -> Sujet du message: |
|
|
Cela signifie que comme souvent, lors de problème complexe, et d'autant plus lors de problème non permanent, la résolution est très complexe...
Une expertise Free/FT, voir une seconde reglera sans doute le problème...
Si le TDP a été retourné OK, c'est que les équipements Free fonctionnent... et si tes soucis datent de ta migration en dégroupage total, la responsabilité sur FT semble de plus en plus pertinente.
le shéma que tu montre n'est pas assez précis... la boucle local ne va pas jusqu'au DSLAM du FAI, ni même jusqu'a ta box... cela peu paraître léger comme détail, mais au niveau des responsabilité c'est divers et varié
Il faut attendre l'expertise désormais
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 13 Juin 2012, 20:29 -> Sujet du message: |
|
|
je tiens à vous remercier sincèrement pour tout le travail que vous accomplissez ici, tous ensemble.
Mon amertume ne vous est pas adressée, ne vous sentez surtout pas visés.
Je constate bien que Free met en oeuvre des contrôles. J'ai même pu le constater physiquement ce jour.
Ce qui m'agasse, c'est qu'on peut lire ici et là que de tels scénarios peuvent durer très longtemps, voire jamais être solutionnés.
Ce qui me gêne le plus en ce moment, c'est le fonctionnement de la téléphonie fixe, car, pour des raisons très personnelles, je dois être joignable ou pouvoir téléphoner à tout moment.
(la téléphonie fixe étant plus confortable que la téléphonie mobile, surtout avec un forfait 1 heure)
Je peux me passer d'internet par moments dans la journée.
Je redoute devoir effectuer un paiement sur internet en pareilles circonstances.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 15 Juin 2012, 05:12 -> Sujet du message: |
|
|
Hier au soir, vraiment ras le bol.
Jeudi 14 juin, de 08h13 à 21h21 : 83 désynchronisations dont 39 de 18h34 à 21h21
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 15 Juin 2012, 06:29 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Sauf à rouvrir un ligne fixe chez Orange où là l'interlocuteur principal sera en direct et pourra mieux agir sans intermédiaire ... il faut laisser faire les contrôles ... |
Si je dois choisir un autre FAI, vous me conseillez donc de choisir orange ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 15 Juin 2012, 07:50 -> Sujet du message: |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6
je suis non dégroupé et j'ai toujours ma ligne ft, aléatoirement j'ai de la grosse friture sur ma ligne FT et bien sur des pertes de synchros qui vont avec !
J'ai fait venir FT l'année dernière et encore cette année !
Le dernier tech de FT qui est passé ma encore croisé ma paire de cuivre et le résultat est toujours pareil !
Il est d'accord avec moi que le fourreau (entre mon domicile et le sous répartiteur) a été endommagé lors des travaux dans ma commune en 2009-2010.
Il a pourtant fait faire une demande auprès du service câble, mais je pense qu'ils ne sont pas pressé de me remplacer les ~700m de câble entre le sous répartiteur et mon domicile.
Donc je vis avec des pertes de synchros et de la friture le temps qu'ils ce décident !
Même si je change de FAI le problème sera le même, vu que c'est le câble qui est endommagé !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 15 Juin 2012, 08:09 -> Sujet du message: |
|
|
bigwiz tu es un habitué du forum, tu sais qu'il faut ouvrir son propre sujet!
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 15 Juin 2012, 10:10 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | bigwiz tu es un habitué du forum, tu sais qu'il faut ouvrir son propre sujet! |
Bonjour Mickeul16,
oui, oui, je connais les règles pour les demandes d'aides
je sais que j'ai un peu raconté "ma vie" dans le post, mais c'était juste pour dire à NewfreenauteFreeboxv6 que si son soucis est sur la paire de cuivre, que Free n'y est pour rien et que même s'il change de FAI, son soucis sera toujours présent.
Pardon d'avoir un peu polluer sa demande d'aide
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Juin 2012, 11:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans mes propos je voulais souligner qu'avec une ligne fixe (pas du dégroupage total) et peut-être chez Orange pour l'ADSL, on avait "peut-etre" plus de chances de résolution, puisqu'il y a moins d'interlocuteurs, moins d’intermédiaires, mais le témoignage de bigwiz montre que cela n'est pas toujours évident, même si le souci est diagnostiqué
Je sais cela fait beaucoup de suppositions et je ne peux vraiment rien conseiller ...
Tu as fait un tour dans ton quartier, pour voir si les voisins auraient le même genre de problèmes ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 15 Juin 2012, 14:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suite au RDV effectué par Free, nous allons demander à Francetelecom une nouvelle intervention.
J'ai des dispos demain après-midi (samedi) et toute la semaine prochaine, quelle est la plage horaire qui vous arrange ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|