Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Perte de connexion de synchronisation de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

6 ans chez ALICE. quasiment aucun problème.
5 mois chez Free, un mois de problèmes.

La seule chose qui a vraimnet changé entre les deux périodes : c'est mon passage en dégroupage total.

Suis je condamné à ne pas avoir un bon service ?

Citation:
tu pourras en revanche prétendre à un remboursement à hauteur de la période durant laquelle tu as été sans services

c'est à dire, si l'expertise FT/Free ne donne rien, un abonnement gratuit à vie chez Free.
Je ne suis pas du style à me laisser "promener en bâteau"


Dernière édition par NewfreenauteFreeboxv6 le 13 Juin 2012, 18:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu rêves un peu je penses là, le remboursement se fait sur la période à partir du moment où tu l'as signalé officiellement à la hotline
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rêves absolument pas. Je cauchemarde au contraire.
Ticket ouvert le 18/05/2012.......tant qu'il n'est pas refermé, dédommagement sur la période.
Donc, si l'expertise FT/Free ne donne rien, ticket toujours ouvert, donc abonnement gratuit à vie ....
à moins que Free referme le ticket sur un problème non résolu !!!!

NB:
Rassurez moi : un ticket ouvert, c'est bien une démarche officielle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hélàs si le défaut est sur le boucle locale - sur la ligne de cuivre- ce défaut se retrouvera également chez un autre FAI et pas certain qu'il fera des efforts pour réparer la connexion d'un autre opérateur...

Sauf à rouvrir un ligne fixe chez Orange où là l'interlocuteur principal sera en direct et pourra mieux agir sans intermédiaire ... il faut laisser faire les contrôles ...

Le pas de chance après les 6 ans de tranquillité chez Alice , c'est un concours de circonstance qui n'a à mon avis rien à voir avec Free, puisque depuis toutes les connexions dégroupées Alice sont sur des équipements Dslam Free depuis août 2010, les mêmes branchements que les Freenautes donc.

je sais c'est très pénalisant de ne avoir de connexion internet qui fonctionne correctement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

18/05/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/05/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/05/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/05/2012Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/06/2012Suite à la demande du 29/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
13/06/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants

Je complète
13/06/2012 : l'iti n'a rien trouvé.

Est ce que celà ne signifie pas que toute la ligne a été contrôlée ?


Pour info :
Répartiteur : MER46
DSLAM actif depuis le 02 février 2012

Je mets un croquis pour bien comprendre ce qu'est la boucle locale :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut etre un simple controle informatisé, et si controle humain , il n'a peut être pas tout controlé, l'expertise sera là pour controler de bout en bout la ligne, du répartiteur à ton domicile
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela signifie que comme souvent, lors de problème complexe, et d'autant plus lors de problème non permanent, la résolution est très complexe...

Une expertise Free/FT, voir une seconde reglera sans doute le problème...

Si le TDP a été retourné OK, c'est que les équipements Free fonctionnent... et si tes soucis datent de ta migration en dégroupage total, la responsabilité sur FT semble de plus en plus pertinente.

le shéma que tu montre n'est pas assez précis... la boucle local ne va pas jusqu'au DSLAM du FAI, ni même jusqu'a ta box... cela peu paraître léger comme détail, mais au niveau des responsabilité c'est divers et varié Wink

Il faut attendre l'expertise désormais Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens à vous remercier sincèrement pour tout le travail que vous accomplissez ici, tous ensemble.

Mon amertume ne vous est pas adressée, ne vous sentez surtout pas visés.

Je constate bien que Free met en oeuvre des contrôles. J'ai même pu le constater physiquement ce jour.

Ce qui m'agasse, c'est qu'on peut lire ici et là que de tels scénarios peuvent durer très longtemps, voire jamais être solutionnés.

Ce qui me gêne le plus en ce moment, c'est le fonctionnement de la téléphonie fixe, car, pour des raisons très personnelles, je dois être joignable ou pouvoir téléphoner à tout moment.
(la téléphonie fixe étant plus confortable que la téléphonie mobile, surtout avec un forfait 1 heure)

Je peux me passer d'internet par moments dans la journée.
Je redoute devoir effectuer un paiement sur internet en pareilles circonstances.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 05:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hier au soir, vraiment ras le bol.

Jeudi 14 juin, de 08h13 à 21h21 : 83 désynchronisations dont 39 de 18h34 à 21h21
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 06:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Sauf à rouvrir un ligne fixe chez Orange où là l'interlocuteur principal sera en direct et pourra mieux agir sans intermédiaire ... il faut laisser faire les contrôles ...


Si je dois choisir un autre FAI, vous me conseillez donc de choisir orange ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 07:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6

je suis non dégroupé et j'ai toujours ma ligne ft, aléatoirement j'ai de la grosse friture sur ma ligne FT et bien sur des pertes de synchros qui vont avec !

J'ai fait venir FT l'année dernière et encore cette année !

Le dernier tech de FT qui est passé ma encore croisé ma paire de cuivre et le résultat est toujours pareil !
Il est d'accord avec moi que le fourreau (entre mon domicile et le sous répartiteur) a été endommagé lors des travaux dans ma commune en 2009-2010.

Il a pourtant fait faire une demande auprès du service câble, mais je pense qu'ils ne sont pas pressé de me remplacer les ~700m de câble entre le sous répartiteur et mon domicile.
Donc je vis avec des pertes de synchros et de la friture le temps qu'ils ce décident !

Même si je change de FAI le problème sera le même, vu que c'est le câble qui est endommagé !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 08:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigwiz tu es un habitué du forum, tu sais qu'il faut ouvrir son propre sujet!
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
bigwiz tu es un habitué du forum, tu sais qu'il faut ouvrir son propre sujet!


Bonjour Mickeul16,

oui, oui, je connais les règles pour les demandes d'aides Wink

je sais que j'ai un peu raconté "ma vie" dans le post, mais c'était juste pour dire à NewfreenauteFreeboxv6 que si son soucis est sur la paire de cuivre, que Free n'y est pour rien et que même s'il change de FAI, son soucis sera toujours présent.

Pardon d'avoir un peu polluer sa demande d'aide Crying or Very sad

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans mes propos je voulais souligner qu'avec une ligne fixe (pas du dégroupage total) et peut-être chez Orange pour l'ADSL, on avait "peut-etre" plus de chances de résolution, puisqu'il y a moins d'interlocuteurs, moins d’intermédiaires, mais le témoignage de bigwiz montre que cela n'est pas toujours évident, même si le souci est diagnostiqué Confused

Je sais cela fait beaucoup de suppositions Sad et je ne peux vraiment rien conseiller ...

Tu as fait un tour dans ton quartier, pour voir si les voisins auraient le même genre de problèmes ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite au RDV effectué par Free, nous allons demander à Francetelecom une nouvelle intervention.
J'ai des dispos demain après-midi (samedi) et toute la semaine prochaine, quelle est la plage horaire qui vous arrange ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB