Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Mon inscription aliceBox initial
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que FT communique ses disponibilité et prenne rendez vous avec l'ITI de Free...

Avec le WE ça devrait se faire demain ou mardi... pour un RdV dès que les 2 sont dispo... Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces precisions!
C'est la dernière chance de resoudre le problème.
Autrement après 30 jours de ticket d'incident je resilie sans frais avec remboursement de l'abo et de l'activation.
Et j'irai certainement chez orange comme mon voisin.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En général si expertise, c'est que le soucis est chez FT... Free detecte les soucis de sa résponsabilité lors des TDP

Même si tu veux changer d'opérateurs, j'espère que l'expertise identifiera et corrigera le soucis, que tu sois trankil...

joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement je n'ai pas du tout envie de changer d'operateur, le probleme c'est que orange et free se renvoie la balle.
En allant chez orange, au moins FT ne pourra pas fuir ses responsabilités.
Enfin on en est pas là!

Au fait, quelle est la difference entre un gamot et une expertise?
Quand le technicien ft est venu chez moi il a branché sur l'arrivée une sorte de iphone et ca lui a renvoyé un message de reponse...

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un gamot c'est FT seul qui fait le controle, l'expertise c'est Free et FT qui le font conjointement Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc la procedure de recherche est exactement la meme mais ils seront là en même temps....
Ca promet...

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, lors de l'expertise il y a plusieurs points de controle qui permettent aux 2 techniciens d'effectuer des controles aussi bien sur les installations de Free que sur les installations FT, et de déterminer le point de coupure/qui pose problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ca me rassure un peu !
Maintenant j'espere que FT ne va pas rejeter la demande...

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'expertise permet surtout à Free et Orange de ne pas se defiler...

La ligne est pour la première fois dans le process analysé de bout en bout, à la fois côté Free et côté Orange...

L'analyse conjointe permet également de détecter des défaut pas forcément visible lorsque chacun fait son contrôle dans son coin...

J'ai eu le cas personnellement, et c'est lors de l'expertise uniquement que le pb, d'origine Orange, a été detecté et corrigé... plus d'un mois (malgré l'assistance des ressources de ce forum) pour que je puisse profiter de mon abonnent Free également...

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi niveau delais je n'ai pas a me plaindre de free, j'ai de laré l'incident il y a 10 jours.
J'espere vraiment que FT va accepter la verif' !

Au fait, question technique:
Est ce que free a la possibilité de me brider ma ligne en baissant mon debit et gagner en stabilité?
J'avais eu le cas chez sfr, ils avaient baisser un peu mon debit et boum et la synchro etait revenue... Et elle tenait très bien!

Free peut faire aussi cela ?

Car je suis pret a l'accepter si ca règle mon problème!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance les DSLAM Free ne gère pas de profil de synchro...

Seul chose pour diminuer la synchro, passé en profil sérénité/télévision (free/alice) pour augmenter la marge de bruit lors de la synchro...

joss

Edit : mais par définition un DSLAM en auto-négociation, comme ceux de Free (ou d'Orange lorsqu'on est en ADSL Max), négocie une synchro équilibré entre meilleur débit et stabilité... a partir du moment où la ligne permet l'ADSL, un DSLAM synchronisera du mieux qu'il peux Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 18 Juin 2012, 07:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrai changer de profil pour voir ce que cela donne...
Je ne l'ai jamais fait !

Edit: je viens de passer en mode television, juste pour voir, on verra dans 24h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Juin 2012, 07:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tjs essayer... mais dans ton cas ça ne changera rien AMHA... cela fonctionne sur des lignes fonctionnelles, où le DSLAM arrive à synchroniser la box en face correctement...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 18 Juin 2012, 07:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dirai ca demain matin...
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 18 Juin 2012, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de croiser un voisin, il a pris orange, tout marche nikel.
Je sais ca ne veut rien dire mais ca fout les boules quand même!
Car entre mon demenagement et mes probleme d'internet, je n'ai plus eu internet chez moi depuis le 09 mai...

Au fait, juste pour info, normalement je suis engagé 12 mois, j'ai payé 40 euros d'activation et j'ai 45 euros de resiliation.
En cas de resiliation de ma part pour impossibilité d'avoir internet, est ce que je serai remboursé de ses frais ?
Je dois respecté un delais de 30 jours d'incident je crois non ?
Si c'est ça, ca me ramène au 6 juillet.
Ca laisse a free un peu plus de 15 jours pour régler mon problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB