Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 17 Juin 2012, 17:48 -> Sujet du message: |
|
|
Il faut que FT communique ses disponibilité et prenne rendez vous avec l'ITI de Free...
Avec le WE ça devrait se faire demain ou mardi... pour un RdV dès que les 2 sont dispo...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 17 Juin 2012, 18:16 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ces precisions!
C'est la dernière chance de resoudre le problème.
Autrement après 30 jours de ticket d'incident je resilie sans frais avec remboursement de l'abo et de l'activation.
Et j'irai certainement chez orange comme mon voisin.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 17 Juin 2012, 18:27 -> Sujet du message: |
|
|
En général si expertise, c'est que le soucis est chez FT... Free detecte les soucis de sa résponsabilité lors des TDP
Même si tu veux changer d'opérateurs, j'espère que l'expertise identifiera et corrigera le soucis, que tu sois trankil...
joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 17 Juin 2012, 18:34 -> Sujet du message: |
|
|
Ben franchement je n'ai pas du tout envie de changer d'operateur, le probleme c'est que orange et free se renvoie la balle.
En allant chez orange, au moins FT ne pourra pas fuir ses responsabilités.
Enfin on en est pas là!
Au fait, quelle est la difference entre un gamot et une expertise?
Quand le technicien ft est venu chez moi il a branché sur l'arrivée une sorte de iphone et ca lui a renvoyé un message de reponse...
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 17 Juin 2012, 18:40 -> Sujet du message: |
|
|
Ok donc la procedure de recherche est exactement la meme mais ils seront là en même temps....
Ca promet...
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 17 Juin 2012, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
Non, lors de l'expertise il y a plusieurs points de controle qui permettent aux 2 techniciens d'effectuer des controles aussi bien sur les installations de Free que sur les installations FT, et de déterminer le point de coupure/qui pose problème.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 17 Juin 2012, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, ca me rassure un peu !
Maintenant j'espere que FT ne va pas rejeter la demande...
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 17 Juin 2012, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, l'expertise permet surtout à Free et Orange de ne pas se defiler...
La ligne est pour la première fois dans le process analysé de bout en bout, à la fois côté Free et côté Orange...
L'analyse conjointe permet également de détecter des défaut pas forcément visible lorsque chacun fait son contrôle dans son coin...
J'ai eu le cas personnellement, et c'est lors de l'expertise uniquement que le pb, d'origine Orange, a été detecté et corrigé... plus d'un mois (malgré l'assistance des ressources de ce forum) pour que je puisse profiter de mon abonnent Free également...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 17 Juin 2012, 19:25 -> Sujet du message: |
|
|
Moi niveau delais je n'ai pas a me plaindre de free, j'ai de laré l'incident il y a 10 jours.
J'espere vraiment que FT va accepter la verif' !
Au fait, question technique:
Est ce que free a la possibilité de me brider ma ligne en baissant mon debit et gagner en stabilité?
J'avais eu le cas chez sfr, ils avaient baisser un peu mon debit et boum et la synchro etait revenue... Et elle tenait très bien!
Free peut faire aussi cela ?
Car je suis pret a l'accepter si ca règle mon problème!
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 17 Juin 2012, 22:45 -> Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance les DSLAM Free ne gère pas de profil de synchro...
Seul chose pour diminuer la synchro, passé en profil sérénité/télévision (free/alice) pour augmenter la marge de bruit lors de la synchro...
joss
Edit : mais par définition un DSLAM en auto-négociation, comme ceux de Free (ou d'Orange lorsqu'on est en ADSL Max), négocie une synchro équilibré entre meilleur débit et stabilité... a partir du moment où la ligne permet l'ADSL, un DSLAM synchronisera du mieux qu'il peux
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 18 Juin 2012, 07:06 -> Sujet du message: |
|
|
Je pourrai changer de profil pour voir ce que cela donne...
Je ne l'ai jamais fait !
Edit: je viens de passer en mode television, juste pour voir, on verra dans 24h
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 18 Juin 2012, 07:42 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux tjs essayer... mais dans ton cas ça ne changera rien AMHA... cela fonctionne sur des lignes fonctionnelles, où le DSLAM arrive à synchroniser la box en face correctement...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 18 Juin 2012, 07:48 -> Sujet du message: |
|
|
Je vous dirai ca demain matin...
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 18 Juin 2012, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de croiser un voisin, il a pris orange, tout marche nikel.
Je sais ca ne veut rien dire mais ca fout les boules quand même!
Car entre mon demenagement et mes probleme d'internet, je n'ai plus eu internet chez moi depuis le 09 mai...
Au fait, juste pour info, normalement je suis engagé 12 mois, j'ai payé 40 euros d'activation et j'ai 45 euros de resiliation.
En cas de resiliation de ma part pour impossibilité d'avoir internet, est ce que je serai remboursé de ses frais ?
Je dois respecté un delais de 30 jours d'incident je crois non ?
Si c'est ça, ca me ramène au 6 juillet.
Ca laisse a free un peu plus de 15 jours pour régler mon problème.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|