Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Anticipation de la riposte graduée par les FAI.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres les dernieres infos (France info) il remettent ca a l'aasemblée pour fin Avril Crying or Very sad
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il est tenace le gnome!
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c'est normal ... c'ete dur de penser autre chose de leurs part ... mais malgrès tout la claque est grande ... et la resistance des gens n'en est que renforcé et légitimé ...

Les député vienne de discréditer Albanel et de créditer les groupe comme la quadrature ... bref Hadopi vacille ... pas sur qu'elle atteigne le vote tel quel la prochaine fois ... la majorité risque d'être plus enclin a modifier certaines parties ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
d'apres les dernieres infos (France info) il remettent ca a l'aasemblée pour fin Avril Crying or Very sad

Sauf que comme la loi a été rejetée une fois, ils ne peuvent plus prétendre utiliser la procédure d'urgence. Ce sera donc beauuuuuuucoup plus long en deuxième lecture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y'a ça aussi ... plus de commission parlementaire ... faudra soit un accord, soit l'assemblé prendra la decision après 3 aller retour maxi ...

Si je me souviens bien Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
faudra soit un accord, soit l'assemblé prendra la decision après 3 aller retour maxi ...


Non, ça pourra faire le yoyo jusqu'en 2012 Wink => http://www.maitre-eolas.fr/2009/04/09/1368-breaking-news-la-loi-hadpi-vient-d-etre-rejetee-par-le-parlement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

euh pas sur là ... franchement je suis quasi certain que l'assemblé a la decision final au bout d'un certain nombre d'aller retour ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.france24.com/fr/france

voilà le texte d'une dépêche Reuters reproduite par France 24 (clic sur le titre de l'article).
Cà devrait donc être représenté fin avril Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'en suis baba ( au rhum, rendez-vous à la taverne ) et notez que féfédu83 qui ne voulait pas payer son abonnement Internet en cas de suspension a été entendu, lui !
Comme le phénix qui renaissait de ses cendres, le projet va bientôt revenir sous une forme légèrement modifiée. En souhaitant que guilc et Me Eolas aient raison ....

Une question quand même : n'êtes-vous pas effarés par tant de médiocrité chez nos représentants ?
Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, M. Karoutchi, lieutenant fidèle mais jusqu'ici somnolent de Madame la ministre a dénoncé les « actes de flibustes » de l'opposition, tout ça parce que des députés cachés jusque là derrière un rideau ( sic ) étaient entrés au dernier moment et avaient fait basculé le scrutin.
Beaucoup d'entre nous qui, jadis, pour échapper à une corvée, se sont cachés dans les chi.... vont se sentir une âme de à Barbe-Noire, non ?

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

21 députés contre et 15 pour ... sur 577 !!!!!! Shocked

Quand même, ça remue pas les foules d'élus semble-t-il Rolling Eyes

Je peux comprendre que nos élus ne puissent être présent à toutes les séance de l'assemblée nationale, cependant pour un texte qui fait couler beaucoup d'encre (virtuelle), nos députés ne semblent pas se sentir réellement concernés par les "5 gus dans leur garage".

C'est désespérant une démocratie comme ça ... Sad

Pour mémoire sur un téléchargement légal d'un titre de musique à 0,99 €, un artiste touche à peu près 7 centimes pour l'auteur et 4 centimes pour l'interpête et l'État touche la TVA soit 19,6 centimes !!!!!!

Et l'État veut aider les artistes avec cette loi !

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aide toi le ciel t'aidera comme dirait l'autre ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur l'Expanson.com :

« Le vote négatif de l'Assemblée nationale retarde l'adoption du texte, ça ne le bloque pas. On va repasser le texte avec une lecture à l'Assemblée et une lecture au Sénat avec un vote conforme » dans les deux chambres, a nuancé Roger Karoutchi, qui s'est « mis d'accord » sur cette procédure avec le Premier ministre François Fillon. « Ce texte sera de toute manière bien sûr voté. On le fera à la rentrée des vacances parlementaires » de Pâques, le Parlement devant interrompre ses travaux ce jeudi soir jusqu'au mardi 28 avril.

La nouvelle lecture débutera à l'Assemblée nationale. Le texte devra être examiné en commission des lois, avant de l'être à nouveau dans l'hémicycle. Tous les députés pourront à nouveau déposer des amendements, tout comme le gouvernement. Le projet sera alors transféré au Sénat qui le votera à son tour, soit dans une version identique à celle de l'Assemblée, et le texte deviendra définitif, soit dans une version modifiée et le texte retournera alors à l'Assemblée, qui aura le dernier mot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve ça scandaleux que la majorité dise "énoncé les « actes de flibustes » de l'opposition, tout ça parce que des députés cachés jusque là derrière un rideau ( sic ) étaient entrés au dernier moment et avaient fait basculé le scrutin. "

En effet, l'opposition fait exprès de faire voter les loies à des horaires où ils sont sur de gagner le scrutin.
Ce coup ci ils pensaient être suffisant et donc gagner, mais là l'opposition est arrivé par surprise.

S'ils voulaient gagner, il fallait que tout le monde soit là.

Comme on dit, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ba la majorité n'a pas appliqué ce bon vieux proverbe. Je disais tant pis pour eux, ils se sont fait avoir par leur propre jeux, et je trouve ça scandaleux, et même pire que ça (je trouve pas de mot pire que scandaleux malheureusement) qu'ils viennent se plaindre des façons employé par l'opposition. Ces derniers ne jouent qu'au jeu de la majorité.


De plus, ce que je trouve aussi très scandaleux, c'est que le gouvernement veut absolument (et même si cela passe pas le 1er coup on retente, etc...) que la loi passe. En gros, qu'importe le nombre de passage, tant que Sarko est au pouvoir, elle fera des allers retours jusqu'à ce qu'elle soit adopté.

C'est proprement ignoble, cela me fait penser à la loi du CPE, qui a été adopté contre l'avis de tout le monde.
Une fois adopté il y a eu bcp de manifestations, et celle ci a été retiré, mais la loi est qd même passé.
Cependant, je vois mal les internauts sortir dans la rue pour contrer l'HADOPI, malheureusement Sad .


Je suis vraiment dégouté de la politique (pas que la politique actuelle si on se rappel de miterrand ou même de royal)
Il n'y a que des profiteurs, payé par les contribuable interdit de plus en plus (tabac (bon je ne suis pas contre) alcool, internet, manger, et j'en passe) nous sommes le pays de la liberté, mais maintenant nous sommes le pays qui est surtaxé, avec bcp de lois inutiles qui fera payer une nouvelle fois les contribuables (il faut bien trouver de l'argent car entre les paies des ministres, des sénateurs, des députés (qui bossent pas évidement) et de notre bon président (qui s'augmente dès l'arrivée au pouvoir)).

Je ne parlerai pas des radars automatiques qui pour moi ne fera pas baisser les morts sur la route, si les gens apprenaient vraiment à conduire (respect des distances de sécurité, téléphone portable, clignotent, ...) donc c'est vraiment pour se faire de l'argent et non pour la sécurité des contribuables.

Nous sommes les vaches à lait du gouvernement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ce que déplore Darkmouette, je cite "Cependant, je vois mal les internauts sortir dans la rue pour contrer l'HADOPI, malheureusement", Parisiens, si le cœur vous en dit, vous êtes encore mis à contribution :
http://www.numerama.com/magazine/12608-Une-manifestation-contre-Hadopi-le-samedi-25-avril-a-14h.html

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ba en effet il y a une manifestation ^^, mais juste à Paris, ça ne suffira pas pour se mettre au niveau des manifestations anti CPE. C'était dans la France entière, avec une nombre assez impressionnant, et sur plusieurs semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB