Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de téléphonie depuis le passage en 2.0.6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krisdu38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: près de Grenoble

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boïl a écrit:
Pour les abonnés Alice qui migrent sur un DSLAM, cela ne changent rien à leur numéro.
Ils ne se voient pas attribué un 09.

Ils conservent donc leur numéro porté comme unique numéro de VoIP si ils ont optés pour la portabilité.
Sinon, ils gardent le numéro géographique attribué par Alice.


En fait je n'ai opté pour rien car on ne m'a rien demandé. Mais c'est sur que je préfère conserver mon n° géographique.
Pour l'instant ça ne change rien au problème de la réception des appels.

_________________
Kris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Krisdu38 a écrit:
boïl a écrit:
Pour les abonnés Alice qui migrent sur un DSLAM, cela ne changent rien à leur numéro.
Ils ne se voient pas attribué un 09.

Ils conservent donc leur numéro porté comme unique numéro de VoIP si ils ont optés pour la portabilité.
Sinon, ils gardent le numéro géographique attribué par Alice.


En fait je n'ai opté pour rien car on ne m'a rien demandé. Mais c'est sur que je préfère conserver mon n° géographique.

Ce que je veux dire, c'est que tout est migré à l'identique pour le téléphone (comme avec votre ancienne offre non dégroupée Alice).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Krisdu38 a écrit:
Pour l'instant ça ne change rien au problème de la réception des appels.


D'après mon expérience de la fin de semaine passée et selon les dires de Boil et autres intervenants ici, celà est si non "normal" à minima "logique" : La "récupération" de toutes les fonctionnalités de la ligne (y compris la réception d'appel) peut prendre 24h après activation (ré activation) de la ligne. Donc pas d'inquiétude, tout devrait être "bon" pour lundi au pire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps sans vouloir donné raison a Alice/Free, il faut pas rever, ils changent de serveurs et transfert tout, donc c'est comme si en fait ils faisaient un nouvel abonnement, une fois la ligne activé Wink

et dans ce cas tout le monde sait qu'il faut 24 a 48h pour activer la VOIP et que la portabilité "se fasse" avant de retrouver une Voip fonctionnelle a 100% en appel sortant comme en appel entrant, donc faut pas rever, je pense que dans 90% des cas il faudra 24 a 48h pour que la Voip revienne Wink
(meme si parfois les chose vont plus vite et que ca se fait en moin de 24h, y compris pour des nouveaux abonnés)

je me trompe peut etre, mais je pense pas etre loin de la vérité Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
en meme temps sans vouloir donné raison a Alice/Free, il faut pas rever, ils changent de serveurs et transfert tout


Sans vouloir leur donner tort, je ne leur ai rien demandé, moi !

Francois38 a écrit:
tout le monde sait qu'il faut 24 a 48h pour activer la VOIP


Bah non je ne le savais pas avant de venir le lire ici !


Francois38 a écrit:
je me trompe peut etre, mais je pense pas etre loin de la vérité


Tu es même je pense aussi en "plein dedans" mais (une fois de plus) quel dommage de ne pas avoir envoyé un simple mail aux abonnés concernés pour les en avertir ! Celà aurait été tellement plus simple pour tout le monde, y compris pour les téléassistants du 1033 qui ont dû avoir des tonnes d'appels "inutiles" et surement pour certains "incendiaires" (yzont pas un truc à Marseille, Alice... ok ok c'est pas drôle...).

D'autant plus, et au passage si quelqu'un de chez Free me lit (ou de n'importe quel autre FAI d'ailleurs) que celà à un impact plutôt négatif sur de futurs abonnés éventuels... Du moins le crois-je...
En effet, "tombant" sur ma messagerie sans que mon téléphone ne sonne - voire même pour certains peut-être n'ayant même pas la messagerie - certains de mes correspondants m'ont donc posé la question de mon "numéro de téléphone Alice qui marche pas" et je n'ai pu que répondre "bah oui je sais ne sais pas, ca ne marche pas une fois de plus mais bon avec le rachat par Free c'est surement normal" ce qui ne les incite surement pas à devenir Freenautalicien tandis qu'un "Oui c'est normal, c'est lié à un changement de je ne sais plus quoi chez eux, ils m'ont prévenus et dans 72H maxi tout rentrera dans l'ordre" aurait eu un peu plus d'allure...

D'autant plus que depuis deux-trois ans je n'avais plus du tout à me plaindre de "problèmes" quelconques avec ma connection... Mais bon peut-être trois ans de "bonheur" c'est trop long pour un FAI ? Peut-être faut-il à tout crin donner du travail aux plate-formes d'assistance ? Ok, ok je sors....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non Viny, ne sors pas!

Tu as mis le doigt dessus! Free n'a jamais communiqué et il continue, même en interne. Encore plus depuis que Iliad a mis la main sur Alice et ses 800000 abonnés. Abonnés qu'il a refilé à Free. Leur dire ce qu'ils font tu n'y penses pas!

Ils nont qu'à râler, quand ils seront fatigués ils arrêteront, pendant ce temps là on accumule les pépêtes!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Viny60 a écrit:

Tu es même je pense aussi en "plein dedans" mais (une fois de plus) quel dommage de ne pas avoir envoyé un simple mail aux abonnés concernés pour les en avertir ! Celà aurait été tellement plus simple pour tout le monde, y compris pour les téléassistants du 1033 qui ont dû avoir des tonnes d'appels "inutiles" et surement pour certains "incendiaires" (yzont pas un truc à Marseille, Alice... ok ok c'est pas drôle...).

D'autant plus, et au passage si quelqu'un de chez Free me lit (ou de n'importe quel autre FAI d'ailleurs) que celà à un impact plutôt négatif sur de futurs abonnés éventuels... Du moins le crois-je...
En effet, "tombant" sur ma messagerie sans que mon téléphone ne sonne - voire même pour certains peut-être n'ayant même pas la messagerie - certains de mes correspondants m'ont donc posé la question de mon "numéro de téléphone Alice qui marche pas" et je n'ai pu que répondre "bah oui je sais ne sais pas, ca ne marche pas une fois de plus mais bon avec le rachat par Free c'est surement normal" ce qui ne les incite surement pas à devenir Freenautalicien tandis qu'un "Oui c'est normal, c'est lié à un changement de je ne sais plus quoi chez eux, ils m'ont prévenus et dans 72H maxi tout rentrera dans l'ordre" aurait eu un peu plus d'allure...


Alors la je suis 100% d'accord avec toi, c'est vrai qu'un mail a chaque abonné concerné aurrait été beaucoup plus simple pour tout le monde et effectivement ferait passer le FAI pour beaucoup plus professionel

Malheureusement depuis le debut de toutes ces migrations, il est clair que pour ce qui est de la communication on est tres loin du professionalisme qui aurrait pu faire passer ces migration en douceur, voir meme faire un gros coup de pub, car c'est assez rare de migrer un aussi grand nombre de ND en degroupage avec tous les avantages que ca peu avoir (plus d'abonnement telephonique pour ceux qui le souhaite, baisse du prix de l'abonnement, augmentation de debit, adsl2+, etc...)

la ils ont fait tout le contraire et malheureusement commercialement des chance que ca leur retombe dessus Rolling Eyes

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de cela ils se sont débarrassé d'éléments qui auraient pu participer valablement à ces migrations.

Je l'ai dit, mais je le répête ça sent vraiment l'amateurisme, sans maitre d'oeuvre, sans chef de projet. C'est tout moins l'impression que nous en avons.

Un peu de communication n'a jamais fait de mal à personne. En plus à l'intérieur de sa clientèle le cout n'aurait pas été bien élevé.

En parcourant le forum j'ai lu quelqu''un répêter ce qu'un techno de la hl aurait dit: on en aurait jusque fin décembre. Fichtre 10mois! De quoi en dégouter beaucoup!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free est comme ça : pas de com', mais derrière ça bosse dur et plutôt bien Wink
Suffit de voir la différence entre la Hotline Free qui déçoit par ses réponses formatées et le BackOffice qui assure très bien derrière Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Free est comme ça : pas de com', mais derrière ça bosse dur et plutôt bien Wink
Suffit de voir la différence entre la Hotline Free qui déçoit par ses réponses formatées et le BackOffice qui assure très bien derrière Wink



Et tant mieux que ça bosse ! Non mais oh faudrait pas croire que je paye mon abonnement juste pour enrichir des gars qu'en rament pas une ! Laughing Laughing Laughing

Mais c'est là ou une fois de plus je ne comprends pas la "stratégie" : Ne serait-il pas plus (allez j'ose le mot) intelligent d'avoir une HotLine super compétente pour se passer (ou presque) des services d'un Back Office ?

Je suis vraiment perdu dans ce monde qui me semble sans logique des FAI et suis franchement ravi de ne pas bosser (pas encore) pour eux !

Mais bon là on (je) m'égare du sujet principal...

Pour boucler ce point donc : merci aux intervenants de ce forum qui font que je n'appelle même plus le 1033 quand j'ai un "souci"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 00:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Viny60 a écrit:
Je suis vraiment perdu dans ce monde qui me semble sans logique des FAI et suis franchement ravi de ne pas bosser (pas encore) pour eux !


si il y a une logique, c'est de faire un maximum de benefice et pour ca il faut tout faire a moindre cout ...

apres ils ont tous leur stategie pour le faire, le seul truc c'est que celle d'Alice/Free est incomprehensible (s'il y a vraiment une stategie concernant Alice, c'est a ce le demander ...)

enfin si, la stategie de depart était de devenir le N°2, en rachetant Alice, mais a mon avis maintenant qu'ils ont le bébé dans les bras il ne savent plus quoi en faire...

ils me font penser a un pere qui se retrouve avec son 1er bébé de 3 jours qui rentre de l'hopital et qui se met a pleurer alors que la mere est partie acheter des couche, il le prend dans les bras (enfin s'il ose de peur de le casser en deux) et apres .... bin il est bien emmerder pour savoir quoi faire Laughing (et celui qui a pas vecu en tant que pere qu'il leve le doigt Razz )

bon ca empeche pas le bébé de grandir, donc esperons que ca fasse pareil avec Alice
(en meme temps certain peres renoncent et prennent leur jambes a leur cou en abandonnant femme et enfant, donc .... c'est aussi possible pour un FAI)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le bébé te coûte 775 millions... ça aide à le garder non ? Wink
Pis la maman est longue à revenir...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bin le souci pour la maman c'est qu'elle reviendra pas, puisqu'en fin de compte le pere a decider qu'elle était trop depensiaire et la virer avec perte et fracas (dans notre cas tout le personnel qui connaissait parfaitement le bébé).

donc va falloir que le pere se debrouille tout seul pour faire grandir ce bébé, mais le souci c'est qu'il lui donne un steack a 3 mois alors qu'il est encore au biberon et le bebe est malade car il ne mange pas correctement...

bon on s'ecarte du sujet et on extrapole un peu beaucoup, mais c'est exactement se qui se passe, les personnes qui savaient comment fonctionnait Alice (aussi bien techniqument que commercialement) on été remercier et du coup Free arrive avec ses gros sabots en bois et essais de marcher sur des oeuf avec...

le resultat c'est une belle omelette, mais tres indigeste car meme pas cuite correctement et presenté dans une assiette en carton qui a dejas servie.

pas sur que beaucoup de clients qui on tester cette omelette revienne manger dans ce meme restaurant ni dans le restaurant voisin ou officient les memes cuisiniers Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat le bébé va dépérir de plus en plus et c'est un autre papa qui va le récupérer. Et comme ce sera un tout neuf pour lui, tout se passera bien (nouvel inscrit).

Au final le premier papa aura perdu une partie de ses bébés au profit de l'autre qui va lui passer devant!

Chronique d'une fin de course où le second va se faire dépasser.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan : ils ont de la marge avant de se faire dépasser, rien qu'avec Free Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB