Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krisdu38 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: près de Grenoble
|
Posté le: 24 Juil 2009, 13:41 -> Sujet du message: |
|
|
boïl a écrit: | Pour les abonnés Alice qui migrent sur un DSLAM, cela ne changent rien à leur numéro.
Ils ne se voient pas attribué un 09.
Ils conservent donc leur numéro porté comme unique numéro de VoIP si ils ont optés pour la portabilité.
Sinon, ils gardent le numéro géographique attribué par Alice. |
En fait je n'ai opté pour rien car on ne m'a rien demandé. Mais c'est sur que je préfère conserver mon n° géographique.
Pour l'instant ça ne change rien au problème de la réception des appels.
_________________ Kris |
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 24 Juil 2009, 13:43 -> Sujet du message: |
|
|
Krisdu38 a écrit: | boïl a écrit: | Pour les abonnés Alice qui migrent sur un DSLAM, cela ne changent rien à leur numéro.
Ils ne se voient pas attribué un 09.
Ils conservent donc leur numéro porté comme unique numéro de VoIP si ils ont optés pour la portabilité.
Sinon, ils gardent le numéro géographique attribué par Alice. |
En fait je n'ai opté pour rien car on ne m'a rien demandé. Mais c'est sur que je préfère conserver mon n° géographique. |
Ce que je veux dire, c'est que tout est migré à l'identique pour le téléphone (comme avec votre ancienne offre non dégroupée Alice).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
|
Posté le: 24 Juil 2009, 18:03 -> Sujet du message: |
|
|
Krisdu38 a écrit: | Pour l'instant ça ne change rien au problème de la réception des appels. |
D'après mon expérience de la fin de semaine passée et selon les dires de Boil et autres intervenants ici, celà est si non "normal" à minima "logique" : La "récupération" de toutes les fonctionnalités de la ligne (y compris la réception d'appel) peut prendre 24h après activation (ré activation) de la ligne. Donc pas d'inquiétude, tout devrait être "bon" pour lundi au pire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 24 Juil 2009, 18:51 -> Sujet du message: |
|
|
en meme temps sans vouloir donné raison a Alice/Free, il faut pas rever, ils changent de serveurs et transfert tout, donc c'est comme si en fait ils faisaient un nouvel abonnement, une fois la ligne activé
et dans ce cas tout le monde sait qu'il faut 24 a 48h pour activer la VOIP et que la portabilité "se fasse" avant de retrouver une Voip fonctionnelle a 100% en appel sortant comme en appel entrant, donc faut pas rever, je pense que dans 90% des cas il faudra 24 a 48h pour que la Voip revienne
(meme si parfois les chose vont plus vite et que ca se fait en moin de 24h, y compris pour des nouveaux abonnés)
je me trompe peut etre, mais je pense pas etre loin de la vérité
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
|
Posté le: 24 Juil 2009, 20:59 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | en meme temps sans vouloir donné raison a Alice/Free, il faut pas rever, ils changent de serveurs et transfert tout |
Sans vouloir leur donner tort, je ne leur ai rien demandé, moi !
Francois38 a écrit: | tout le monde sait qu'il faut 24 a 48h pour activer la VOIP |
Bah non je ne le savais pas avant de venir le lire ici !
Francois38 a écrit: | je me trompe peut etre, mais je pense pas etre loin de la vérité |
Tu es même je pense aussi en "plein dedans" mais (une fois de plus) quel dommage de ne pas avoir envoyé un simple mail aux abonnés concernés pour les en avertir ! Celà aurait été tellement plus simple pour tout le monde, y compris pour les téléassistants du 1033 qui ont dû avoir des tonnes d'appels "inutiles" et surement pour certains "incendiaires" (yzont pas un truc à Marseille, Alice... ok ok c'est pas drôle...).
D'autant plus, et au passage si quelqu'un de chez Free me lit (ou de n'importe quel autre FAI d'ailleurs) que celà à un impact plutôt négatif sur de futurs abonnés éventuels... Du moins le crois-je...
En effet, "tombant" sur ma messagerie sans que mon téléphone ne sonne - voire même pour certains peut-être n'ayant même pas la messagerie - certains de mes correspondants m'ont donc posé la question de mon "numéro de téléphone Alice qui marche pas" et je n'ai pu que répondre "bah oui je sais ne sais pas, ca ne marche pas une fois de plus mais bon avec le rachat par Free c'est surement normal" ce qui ne les incite surement pas à devenir Freenautalicien tandis qu'un "Oui c'est normal, c'est lié à un changement de je ne sais plus quoi chez eux, ils m'ont prévenus et dans 72H maxi tout rentrera dans l'ordre" aurait eu un peu plus d'allure...
D'autant plus que depuis deux-trois ans je n'avais plus du tout à me plaindre de "problèmes" quelconques avec ma connection... Mais bon peut-être trois ans de "bonheur" c'est trop long pour un FAI ? Peut-être faut-il à tout crin donner du travail aux plate-formes d'assistance ? Ok, ok je sors....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 24 Juil 2009, 21:20 -> Sujet du message: |
|
|
Non Viny, ne sors pas!
Tu as mis le doigt dessus! Free n'a jamais communiqué et il continue, même en interne. Encore plus depuis que Iliad a mis la main sur Alice et ses 800000 abonnés. Abonnés qu'il a refilé à Free. Leur dire ce qu'ils font tu n'y penses pas!
Ils nont qu'à râler, quand ils seront fatigués ils arrêteront, pendant ce temps là on accumule les pépêtes!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 24 Juil 2009, 21:25 -> Sujet du message: |
|
|
Viny60 a écrit: |
Tu es même je pense aussi en "plein dedans" mais (une fois de plus) quel dommage de ne pas avoir envoyé un simple mail aux abonnés concernés pour les en avertir ! Celà aurait été tellement plus simple pour tout le monde, y compris pour les téléassistants du 1033 qui ont dû avoir des tonnes d'appels "inutiles" et surement pour certains "incendiaires" (yzont pas un truc à Marseille, Alice... ok ok c'est pas drôle...).
D'autant plus, et au passage si quelqu'un de chez Free me lit (ou de n'importe quel autre FAI d'ailleurs) que celà à un impact plutôt négatif sur de futurs abonnés éventuels... Du moins le crois-je...
En effet, "tombant" sur ma messagerie sans que mon téléphone ne sonne - voire même pour certains peut-être n'ayant même pas la messagerie - certains de mes correspondants m'ont donc posé la question de mon "numéro de téléphone Alice qui marche pas" et je n'ai pu que répondre "bah oui je sais ne sais pas, ca ne marche pas une fois de plus mais bon avec le rachat par Free c'est surement normal" ce qui ne les incite surement pas à devenir Freenautalicien tandis qu'un "Oui c'est normal, c'est lié à un changement de je ne sais plus quoi chez eux, ils m'ont prévenus et dans 72H maxi tout rentrera dans l'ordre" aurait eu un peu plus d'allure...
|
Alors la je suis 100% d'accord avec toi, c'est vrai qu'un mail a chaque abonné concerné aurrait été beaucoup plus simple pour tout le monde et effectivement ferait passer le FAI pour beaucoup plus professionel
Malheureusement depuis le debut de toutes ces migrations, il est clair que pour ce qui est de la communication on est tres loin du professionalisme qui aurrait pu faire passer ces migration en douceur, voir meme faire un gros coup de pub, car c'est assez rare de migrer un aussi grand nombre de ND en degroupage avec tous les avantages que ca peu avoir (plus d'abonnement telephonique pour ceux qui le souhaite, baisse du prix de l'abonnement, augmentation de debit, adsl2+, etc...)
la ils ont fait tout le contraire et malheureusement commercialement des chance que ca leur retombe dessus
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 24 Juil 2009, 21:40 -> Sujet du message: |
|
|
En plus de cela ils se sont débarrassé d'éléments qui auraient pu participer valablement à ces migrations.
Je l'ai dit, mais je le répête ça sent vraiment l'amateurisme, sans maitre d'oeuvre, sans chef de projet. C'est tout moins l'impression que nous en avons.
Un peu de communication n'a jamais fait de mal à personne. En plus à l'intérieur de sa clientèle le cout n'aurait pas été bien élevé.
En parcourant le forum j'ai lu quelqu''un répêter ce qu'un techno de la hl aurait dit: on en aurait jusque fin décembre. Fichtre 10mois! De quoi en dégouter beaucoup!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 24 Juil 2009, 22:12 -> Sujet du message: |
|
|
Free est comme ça : pas de com', mais derrière ça bosse dur et plutôt bien
Suffit de voir la différence entre la Hotline Free qui déçoit par ses réponses formatées et le BackOffice qui assure très bien derrière
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
|
Posté le: 24 Juil 2009, 23:58 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | Free est comme ça : pas de com', mais derrière ça bosse dur et plutôt bien
Suffit de voir la différence entre la Hotline Free qui déçoit par ses réponses formatées et le BackOffice qui assure très bien derrière |
Et tant mieux que ça bosse ! Non mais oh faudrait pas croire que je paye mon abonnement juste pour enrichir des gars qu'en rament pas une !
Mais c'est là ou une fois de plus je ne comprends pas la "stratégie" : Ne serait-il pas plus (allez j'ose le mot) intelligent d'avoir une HotLine super compétente pour se passer (ou presque) des services d'un Back Office ?
Je suis vraiment perdu dans ce monde qui me semble sans logique des FAI et suis franchement ravi de ne pas bosser (pas encore) pour eux !
Mais bon là on (je) m'égare du sujet principal...
Pour boucler ce point donc : merci aux intervenants de ce forum qui font que je n'appelle même plus le 1033 quand j'ai un "souci"...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 25 Juil 2009, 00:54 -> Sujet du message: |
|
|
Viny60 a écrit: | Je suis vraiment perdu dans ce monde qui me semble sans logique des FAI et suis franchement ravi de ne pas bosser (pas encore) pour eux ! |
si il y a une logique, c'est de faire un maximum de benefice et pour ca il faut tout faire a moindre cout ...
apres ils ont tous leur stategie pour le faire, le seul truc c'est que celle d'Alice/Free est incomprehensible (s'il y a vraiment une stategie concernant Alice, c'est a ce le demander ...)
enfin si, la stategie de depart était de devenir le N°2, en rachetant Alice, mais a mon avis maintenant qu'ils ont le bébé dans les bras il ne savent plus quoi en faire...
ils me font penser a un pere qui se retrouve avec son 1er bébé de 3 jours qui rentre de l'hopital et qui se met a pleurer alors que la mere est partie acheter des couche, il le prend dans les bras (enfin s'il ose de peur de le casser en deux) et apres .... bin il est bien emmerder pour savoir quoi faire (et celui qui a pas vecu en tant que pere qu'il leve le doigt )
bon ca empeche pas le bébé de grandir, donc esperons que ca fasse pareil avec Alice
(en meme temps certain peres renoncent et prennent leur jambes a leur cou en abandonnant femme et enfant, donc .... c'est aussi possible pour un FAI)
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 25 Juil 2009, 12:03 -> Sujet du message: |
|
|
Quand le bébé te coûte 775 millions... ça aide à le garder non ?
Pis la maman est longue à revenir...
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 25 Juil 2009, 13:02 -> Sujet du message: |
|
|
bin le souci pour la maman c'est qu'elle reviendra pas, puisqu'en fin de compte le pere a decider qu'elle était trop depensiaire et la virer avec perte et fracas (dans notre cas tout le personnel qui connaissait parfaitement le bébé).
donc va falloir que le pere se debrouille tout seul pour faire grandir ce bébé, mais le souci c'est qu'il lui donne un steack a 3 mois alors qu'il est encore au biberon et le bebe est malade car il ne mange pas correctement...
bon on s'ecarte du sujet et on extrapole un peu beaucoup, mais c'est exactement se qui se passe, les personnes qui savaient comment fonctionnait Alice (aussi bien techniqument que commercialement) on été remercier et du coup Free arrive avec ses gros sabots en bois et essais de marcher sur des oeuf avec...
le resultat c'est une belle omelette, mais tres indigeste car meme pas cuite correctement et presenté dans une assiette en carton qui a dejas servie.
pas sur que beaucoup de clients qui on tester cette omelette revienne manger dans ce meme restaurant ni dans le restaurant voisin ou officient les memes cuisiniers
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 25 Juil 2009, 13:59 -> Sujet du message: |
|
|
Résultat le bébé va dépérir de plus en plus et c'est un autre papa qui va le récupérer. Et comme ce sera un tout neuf pour lui, tout se passera bien (nouvel inscrit).
Au final le premier papa aura perdu une partie de ses bébés au profit de l'autre qui va lui passer devant!
Chronique d'une fin de course où le second va se faire dépasser.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 25 Juil 2009, 15:11 -> Sujet du message: |
|
|
Coplan : ils ont de la marge avant de se faire dépasser, rien qu'avec Free
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|