Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Migration-évolution d'abonnement... ou pas !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mrf a écrit:
PS: j'ai déjà posté ce message mais peut être dans une mauvaise section Embarassed (offres)


A mon avis ce n'est toujours pas le bon endroit.
Pourquoi ne pas créer ton propre topic là : migrations-techniques-alice/free ?

Mais, je passe la main aux administateurs/modérateurs pour te répondre.

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 48h (à 15:28:05 exactement) sans déconnexion Wink ; j'ai même récupéré de la voie descendante.

Qu'est ce qui a été fait, pour cette amélioration (en espérant qu'elle ne soit pas éphémère) Question

J'aimerais bien, quand même le savoir Exclamation

Par contre j'ai toujours une marge de bruit faiblarde et il me semble que les données de mes FEC HEC et CRC ne sont pas terrible Question

Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 947 kbit/s 16052 kbit/s
Atténuation 10.9 dB 23.6 dB
Marge de bruit 9.1 dB 5.9 dB
FEC 0 12768
HEC 0 15990
CRC 0 700


Je dois être à la limite d'une déconnexion, non Question

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être l'intervention attendue Smile
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Selon toi Freenaute, il y a-t-il moyen de savoir ce qui s'est passé (s'il s'est passé quelque chose d'ailleurs) ou est-ce secret défense Question

D'autres part mes données "marge de bruit" FEC HEC et CRC sont-elles normales Question

Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 947 kbit/s 16052 kbit/s
Atténuation 10.9 dB 23.6 dB
Marge de bruit 9.1 dB 6.0 dB
FEC 0 13717
HEC 0 18197
CRC 0 783


Merci par avance d'une éventuelle réponse.

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les données sont correctes oui (un peu trop d'erreurs mais rien de terrifiant surtout si c'est stable).

Un corp Free ou FT pourrait te dire, mais FT peut répondre RET (rétabli) sans avoir corrigé le défaut (ou corrigé un autre défaut), ou, j'ai expérimenté, STT (transmis à tort) en rétablissant la connexion (a priori juste en vérifiant les connexions, ça a suffi à rétablir le souci).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben Ok.
L'important c'est qu' apriori ça soit rétabli. En effet ma ligne est toujours stable depuis le 02/04/10 15:05:28 (soit bientôt 3 jours) youpi Very Happy , pourvu que ça dure.

Grand MERCI aux intervenants, pour ce résultat.


Je peux (nous pouvons) donc reprendre le cour initial de ce topic et me repositionner (en pagne n°2) au 23 mars 2010 (wouah déjà...).

Je n'ai toujours pas reçu de mail et/ou de Sms d'Alice à propos de la livraison de la V5 et du décodeur Tv.

Mon suivi d'activation n'est pas corrigé ! Je suis sensé recevoir mon colis le... 27/08/09 Rolling Eyes ! !

Ca ne fait pas un peu long quand même (depuis début mars. UN mois déjà) Question Avez-vous des news Question Faut-il appeler le 1033 pour (re)lancer le ZinZin Question

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fêté mon anniversaire «d'attente de changement d'offre»

http://www.c-alice.com/phpBB2/un-an-deja-attente-du-nouveau-matos-vt17495.html

J'ai appelé le 1033.
Je leur indique que cela fait 1 mois, que j'ai commandé mon décodeur (via mon compte Alice), et que je n'ai toujours rien reçu Exclamation

Mon interlocuteur me confirme que ma commande avait bien été prise en compte.
J'insiste un peu en lui faisant bien comprendre, que je ne suis pas particulièrement impatient, mais que je voulais simplement m'assurer que tout le processus lié à mon compte était normal.

Il vérifie et me confirme que le nécessaire est fait.

Ce changement de temps « imparfait » d'abord puis « présent » ensuite, me rend perplexe...

Mais bon, l'important c'est que ma procédure soit opérationnelle et bien huilée.

Sauf que...Dans la soirée je reçois ce mail :


Bonne nouvelle bien sûr Very Happy .

J'espère seulement qu'il s'agit d'une coïncidence Exclamation Exclamation

Sinon, je ne saurais trop conseiller, ceux qui était de mon cas (avant le mail) «commande par compte Alice», d'appeler le 1033 (tant que c'est gratuit) pour vous assurer et vous faire confirmer que votre procédure est normale et bien engagée.
Et juste après ce petit coup de fil, si vous recevez un mail de confirmation, faites passer l'information afin que les gentils Aliciens qui attendent sagement, ne restent pas le bec dans l'eau.

En ce qui me concerne, maintenant que j'ai reçu ce fameux mail, d'ici 3 semaines environ (si j'en crois les expériences d'autres Aliciens) je devrais recevoir la bête. (j'ai cependant l'impression bizarre, certainement à tord Wink , d'avoir perdu du temps...Et surtout, d'avoir été pris pour un...Gentil Alicien...).

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon signe Smile dans mon espace abonnée j'ai çà maintenant :

Assistance technique
Configurer le réglage de votre ligne

Configurer mon réseau Wi-Fi

Configurer mon routeur AliceBox

Configurer les autres fonctions de mon AliceBox



Il n'y aplus qu'à recevoir un mail et/ou sms d'ups et j'aurais la bête. Very Happy

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 09:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Petite question (j'espère pas saugrenue)

Comme je le disais précédemment, j'ai maintenant dans mon espace personnel :


Assistance technique :

Configurer le réglage de votre ligne
Configurer mon réseau Wi-Fi
Configurer mon routeur AliceBox
Configurer les autres fonctions de mon AliceBox



L'idéee, si c'était faisable, serait de faire un simple "plug and play" à l'arrivée de la Box V5 et du décodeur idoïne.

Donc, peut-on (bien n'étant pas -encore- en possession de la Box V5) paramétrer par avance les configurations ci-dessus, de la manière ci-dessous, sans que cela n'altère mon surf actuel, avec ma Box Sagem Question


Configurer le réglage de votre ligne = mettre : Mode "Télévision" Question

Configurer mon réseau Wi-Fi = cocher activer le réseau wifi - choisir le canal 7 - choisir mon nom de réseau (trucmuchwifi) - choisir WAP et fabriquer la clé qui irait bien ou la générer. Question

Configurer mon routeur AliceBox = cocher (vous souhaitez activer ce service) - pour le reste je ne sais pas trop ! Question

Configurer les autres fonctions de mon AliceBox = ne rien toucher (actuellement : Blocage SMTP activé) Question

Merci par avance de vos conseils (confirmation ou infirmation et de vos explications si nécessaires).

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)


Dernière édition par Jack C l'r le 17 Avr 2010, 16:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourras quasi rien régler avnt l'arrivée de ta V5, pour la simple raison que le serveur de gestion reconnait les MAC des V5 des autres, il te mettra en erreur pour la config du routeur, le réglage de ligne c'est pas forcément nécessaire d'y toucher, tu verras à l'usage.

le dernier point pour le SMTP( y a d'autres fonctions ensuite mais je ne souviens pas là de suite), si tu n'as pas de serveur mail, tu peux laisser le choix par défaut

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mickeul16, merci pour ta réponse.

Je vais attendre bien sagement Wink

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 16 Avr 2010, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suivi d'activation

L'activation de votre ligne comprend 6 étapes

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 28 juin 2006

Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom lundi 22 mars 2010

Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 22 mars 2010

Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.


Etape 6 - Votre connexion est activée.

çà progresse Smile . J'imagine que çà ne devrait plus être très long pour recevoir la bête Cool .

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 16 Avr 2010, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux dès aujourd'hui paramétrer ta V5.

En effet, le colis a été scanné, et ta nouvelle adresse MAC a bien été attribuée.

_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Avr 2010, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jack C l'r a écrit:
J'imagine que çà ne devrait plus être très long pour recevoir la bête Cool .


Tu le sauras quand tu recevras l'email ou le sms d'Ups ou bien directement par un coup de sonnette à ta porte : on a eu tous les scenarii sur le forum.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 16 Avr 2010, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai paramétré comme suit :

Fastpath = mode télévision

Wifi = j'ai activé ce service ; Canal 7 ; réseau = je lui ai donné un nom style xxxx_yyyy ; j'ai crée une clé WPA (TKIP + AES)

Routeur = j'ai activé ce service

Autres = j'ai rien changé. Par contre le support IPV6 faut-il l'activé Question

Voilà. Est-ce correct Question

Si oui, j'ai plus qu'à attendre le mail/sms ou le coup de... sonnette, et à préparer mon colis.

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB