Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 04 Avr 2010, 13:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mrf a écrit: | PS: j'ai déjà posté ce message mais peut être dans une mauvaise section (offres) |
A mon avis ce n'est toujours pas le bon endroit.
Pourquoi ne pas créer ton propre topic là : migrations-techniques-alice/free ?
Mais, je passe la main aux administateurs/modérateurs pour te répondre.
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 04 Avr 2010, 13:31 -> Sujet du message: |
|
|
Presque 48h (à 15:28:05 exactement) sans déconnexion ; j'ai même récupéré de la voie descendante.
Qu'est ce qui a été fait, pour cette amélioration (en espérant qu'elle ne soit pas éphémère)
J'aimerais bien, quand même le savoir
Par contre j'ai toujours une marge de bruit faiblarde et il me semble que les données de mes FEC HEC et CRC ne sont pas terrible
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 947 kbit/s 16052 kbit/s
Atténuation 10.9 dB 23.6 dB
Marge de bruit 9.1 dB 5.9 dB
FEC 0 12768
HEC 0 15990
CRC 0 700
Je dois être à la limite d'une déconnexion, non
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 04 Avr 2010, 14:12 -> Sujet du message: |
|
|
Peut-être l'intervention attendue
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 04 Avr 2010, 16:12 -> Sujet du message: |
|
|
Selon toi Freenaute, il y a-t-il moyen de savoir ce qui s'est passé (s'il s'est passé quelque chose d'ailleurs) ou est-ce secret défense
D'autres part mes données "marge de bruit" FEC HEC et CRC sont-elles normales
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 947 kbit/s 16052 kbit/s
Atténuation 10.9 dB 23.6 dB
Marge de bruit 9.1 dB 6.0 dB
FEC 0 13717
HEC 0 18197
CRC 0 783
Merci par avance d'une éventuelle réponse.
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 04 Avr 2010, 16:32 -> Sujet du message: |
|
|
Les données sont correctes oui (un peu trop d'erreurs mais rien de terrifiant surtout si c'est stable).
Un corp Free ou FT pourrait te dire, mais FT peut répondre RET (rétabli) sans avoir corrigé le défaut (ou corrigé un autre défaut), ou, j'ai expérimenté, STT (transmis à tort) en rétablissant la connexion (a priori juste en vérifiant les connexions, ça a suffi à rétablir le souci).
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 05 Avr 2010, 10:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bon ben Ok.
L'important c'est qu' apriori ça soit rétabli. En effet ma ligne est toujours stable depuis le 02/04/10 15:05:28 (soit bientôt 3 jours) youpi , pourvu que ça dure.
Grand MERCI aux intervenants, pour ce résultat.
Je peux (nous pouvons) donc reprendre le cour initial de ce topic et me repositionner (en pagne n°2) au 23 mars 2010 (wouah déjà...).
Je n'ai toujours pas reçu de mail et/ou de Sms d'Alice à propos de la livraison de la V5 et du décodeur Tv.
Mon suivi d'activation n'est pas corrigé ! Je suis sensé recevoir mon colis le... 27/08/09 ! !
Ca ne fait pas un peu long quand même (depuis début mars. UN mois déjà) Avez-vous des news Faut-il appeler le 1033 pour (re)lancer le ZinZin
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 08 Avr 2010, 09:45 -> Sujet du message: |
|
|
Après avoir fêté mon anniversaire «d'attente de changement d'offre»
http://www.c-alice.com/phpBB2/un-an-deja-attente-du-nouveau-matos-vt17495.html
J'ai appelé le 1033.
Je leur indique que cela fait 1 mois, que j'ai commandé mon décodeur (via mon compte Alice), et que je n'ai toujours rien reçu
Mon interlocuteur me confirme que ma commande avait bien été prise en compte.
J'insiste un peu en lui faisant bien comprendre, que je ne suis pas particulièrement impatient, mais que je voulais simplement m'assurer que tout le processus lié à mon compte était normal.
Il vérifie et me confirme que le nécessaire est fait.
Ce changement de temps « imparfait » d'abord puis « présent » ensuite, me rend perplexe...
Mais bon, l'important c'est que ma procédure soit opérationnelle et bien huilée.
Sauf que...Dans la soirée je reçois ce mail :
Bonne nouvelle bien sûr .
J'espère seulement qu'il s'agit d'une coïncidence
Sinon, je ne saurais trop conseiller, ceux qui était de mon cas (avant le mail) «commande par compte Alice», d'appeler le 1033 (tant que c'est gratuit) pour vous assurer et vous faire confirmer que votre procédure est normale et bien engagée.
Et juste après ce petit coup de fil, si vous recevez un mail de confirmation, faites passer l'information afin que les gentils Aliciens qui attendent sagement, ne restent pas le bec dans l'eau.
En ce qui me concerne, maintenant que j'ai reçu ce fameux mail, d'ici 3 semaines environ (si j'en crois les expériences d'autres Aliciens) je devrais recevoir la bête. (j'ai cependant l'impression bizarre, certainement à tord , d'avoir perdu du temps...Et surtout, d'avoir été pris pour un...Gentil Alicien...).
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 09 Avr 2010, 00:56 -> Sujet du message: |
|
|
C'est bon signe dans mon espace abonnée j'ai çà maintenant :
Assistance technique
Configurer le réglage de votre ligne
Configurer mon réseau Wi-Fi
Configurer mon routeur AliceBox
Configurer les autres fonctions de mon AliceBox
Il n'y aplus qu'à recevoir un mail et/ou sms d'ups et j'aurais la bête.
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 09 Avr 2010, 09:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Petite question (j'espère pas saugrenue)
Comme je le disais précédemment, j'ai maintenant dans mon espace personnel :
Assistance technique :
Configurer le réglage de votre ligne
Configurer mon réseau Wi-Fi
Configurer mon routeur AliceBox
Configurer les autres fonctions de mon AliceBox
L'idéee, si c'était faisable, serait de faire un simple "plug and play" à l'arrivée de la Box V5 et du décodeur idoïne.
Donc, peut-on (bien n'étant pas -encore- en possession de la Box V5) paramétrer par avance les configurations ci-dessus, de la manière ci-dessous, sans que cela n'altère mon surf actuel, avec ma Box Sagem
Configurer le réglage de votre ligne = mettre : Mode "Télévision"
Configurer mon réseau Wi-Fi = cocher activer le réseau wifi - choisir le canal 7 - choisir mon nom de réseau (trucmuchwifi) - choisir WAP et fabriquer la clé qui irait bien ou la générer.
Configurer mon routeur AliceBox = cocher (vous souhaitez activer ce service) - pour le reste je ne sais pas trop !
Configurer les autres fonctions de mon AliceBox = ne rien toucher (actuellement : Blocage SMTP activé)
Merci par avance de vos conseils (confirmation ou infirmation et de vos explications si nécessaires).
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Dernière édition par Jack C l'r le 17 Avr 2010, 16:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Avr 2010, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
Tu ne pourras quasi rien régler avnt l'arrivée de ta V5, pour la simple raison que le serveur de gestion reconnait les MAC des V5 des autres, il te mettra en erreur pour la config du routeur, le réglage de ligne c'est pas forcément nécessaire d'y toucher, tu verras à l'usage.
le dernier point pour le SMTP( y a d'autres fonctions ensuite mais je ne souviens pas là de suite), si tu n'as pas de serveur mail, tu peux laisser le choix par défaut
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 09 Avr 2010, 13:58 -> Sujet du message: |
|
|
Ok mickeul16, merci pour ta réponse.
Je vais attendre bien sagement
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 16 Avr 2010, 16:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suivi d'activation
L'activation de votre ligne comprend 6 étapes
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 28 juin 2006
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom lundi 22 mars 2010
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 22 mars 2010
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
çà progresse . J'imagine que çà ne devrait plus être très long pour recevoir la bête .
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
legsim Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 244
|
Posté le: 16 Avr 2010, 16:54 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux dès aujourd'hui paramétrer ta V5.
En effet, le colis a été scanné, et ta nouvelle adresse MAC a bien été attribuée.
_________________ Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Avr 2010, 16:57 -> Sujet du message: |
|
|
Jack C l'r a écrit: | J'imagine que çà ne devrait plus être très long pour recevoir la bête . |
Tu le sauras quand tu recevras l'email ou le sms d'Ups ou bien directement par un coup de sonnette à ta porte : on a eu tous les scenarii sur le forum.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jack C l'r Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 323 Localisation: Neuilly/Marne
|
Posté le: 16 Avr 2010, 17:31 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai paramétré comme suit :
Fastpath = mode télévision
Wifi = j'ai activé ce service ; Canal 7 ; réseau = je lui ai donné un nom style xxxx_yyyy ; j'ai crée une clé WPA (TKIP + AES)
Routeur = j'ai activé ce service
Autres = j'ai rien changé. Par contre le support IPV6 faut-il l'activé
Voilà. Est-ce correct
Si oui, j'ai plus qu'à attendre le mail/sms ou le coup de... sonnette, et à préparer mon colis.
_________________ FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
|