Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Perte de connexion de synchronisation de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Samedi après midi, c'est possible pour moi..
Il suffit de me communiquer la plage horaire...

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 8h et 18h (je rigoles bien sur)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ma ligne est souterraine.....ce qui ne fait que compliquer le problème de mon point de vue

Edition:
L'itinérant FREE me faisait comprendre que la prochaine intervention serait simultanée entre lui et FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes s'ils trouvent quelque chose entre 2 points d'un même tronçon de cable, ils en conclueront que le cable est sectionné Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles du rendez vous ?

Citation:
T'inquiètes


Pour info: Vendredi 15 Juin de 11h53 à 20h45 : 115 désynchronisations et ça continue !!!!
Je sature vraiment.

Donc très inquiet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sors des mots de leur contexte.....le "t'inquiètes" ne veut rien dire sans le reste de la phrase, ilne faut pas t'inquiéter sur le fait que ta ligne soit enterrée, je n'ai rien dit pour le reste Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les plannings se remplissent a une vitesse folle entre nos 2 messages Wink
J'ai de la dispo à compter de lundi aprem, et sinon tout le reste de semaine entre 8h et 11h, et 13h et 17h. (samedi également)
Dites moi.

Ce sera uniquement une intervention FT, si elle ne résoud pas le problème nous demanderons une expertise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 05:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aurell a écrit:
Ce sera uniquement une intervention FT, si elle ne résoud pas le problème nous demanderons une expertise.


Bonjour,

Voici ce que l'on peut voir sur mon compte :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

18/05/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/05/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/05/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/05/2012Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/06/2012Suite à la demande du 29/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
13/06/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00


Prévue initialement pour le 04/06, l'intervention que vous me proposez, a déjà été réalisée le 01/06/2012. (en mon absence par ailleurs, ce qui ne semble pas avoir été gênant).

Lors de la visite de l'itinérant Free le 13/06/2012, celui ci m'a dit exactement ceci :
Mise sous surveillance durant 48h00 de votre ligne.
Si le problème persiste, Free vous contactera par téléphone pour définir un rendez-vous avec une visite conjointe de lui même et d'un technicien FT.

Le temps presse maintenant pour envisager ce que m'a dit l'ITI Free (je suppose l'étape expertise: http://www.free.fr/assistance/2322.html).
Je ne vois aucun intérêt à envisager une opération qui a déjà été réalisée le 01/06 et qui s'est avérée sans aucun résultat.
D'autre part, mes jours de congé ne sont pas élastiques....

Pour toutes ces raisons, je vous demande donc d'aller à l'essentiel maintenant et d'envisager autre chose que ce qui a déjà été fait afin de mettre le maximum de chances de notre côté afin de détecter et réparer le plus rapidement possible l'anomalie.

C'est alors que je vous communiquerai mes disponibilités.


Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez, je suis là pour trouver des solutions.
Il n'est pas possible de demander une expertise de ligne directement.

Nous devons d'abord passer par un nouveau ticket chez FranceTelecom. Je vous proposais le ticket avec prise de RDV car c'est celui qui 1/ permet une prise de rv rapide, 2/ a le plus de chance de vous rétablir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai que ce genre de comportement et de réponses est assez désagréable à lire pour des gens qui œuvre a te rétablir, comme Aurell... ou comme les autres membres du staff...

Je te demanderai donc à l'avenir d'être plus courtois et de ne pas en faire qu'a ta tête... les tech ici présent ont solutionner suffisament de cas, dont certains plus hardu que le tiens, pour qu'on leur fasse confiance et que l'on entrave pas leur travail...

Merci de prendre note et d'appliquer, sinon je ne te garantie en rien le suivis de ton cas (les tech décideront d'eux même où s'arrête leur patience)

Cordialement,
Joss2801

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais qu'en dehors du fait que les techs pourraient décider de t'abandonner à ton sort, tu pourrais aller visiter quelques temps les caves du forum
Ce genre de comportement est inacceptable, personne ici n'a à subir ta frustration

te voilà prévenu!

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que notre amil a oublié que vous êtes tous des bénévoles !

Même si des tech Free/Alice interviennent il faut se rappeler que C-Alice n'est pas le SAV d'Illiad !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends absolument pas pourquoi vous vous mettez dans ces états :

Citation:
Ecoutez, je suis là pour trouver des solutions.
Il n'est pas possible de demander une expertise de ligne directement

Je ne doute absolument pas de votre volonté.
Cependant, j'ai pu déjà constater sur ce forum ou ailleurs que ce genre de situation se traduit par rendez-vous sur rendez-vous sans dénouement. Et je réaffirme ici que mes congés ne sont pas élastiques et que mon boss se tape éperdument de mes problèmes de FAI.
D'autre part, l'intervention que vous suggérez a déjà été réalisée le 23/05 sans résultat.

L'expertise:
Comme indiqué dans mon message, je tiens à préciser que cette solution m'a été avancée par l'ITI Free lors de son passage à mon domicile.
Citation:
Lors de la visite de l'itinérant Free le 13/06/2012, celui ci m'a dit exactement ceci :
Mise sous surveillance durant 48h00 de votre ligne.
Si le problème persiste, Free vous contactera par téléphone pour définir un rendez-vous avec une visite conjointe de lui même et d'un technicien FT.

Je rajoute même que l'ITI Free a été très surpris que FT soit intervenu avant son propre déplacement.

Citation:
Je rajouterai que ce genre de comportement et de réponses est assez désagréable à lire pour des gens qui œuvre a te rétablir, comme Aurell... ou comme les autres membres du staff...

Je te demanderai donc à l'avenir d'être plus courtois et de ne pas en faire qu'a ta tête... les tech ici présent ont solutionner suffisament de cas, dont certains plus hardu que le tiens, pour qu'on leur fasse confiance et que l'on entrave pas leur travail...

Peux tu me préciser stp dans mon dernier post, l'endroit où je n'ai pas été courtois ainsi que celui où je suis désagréable ?
Peut être parce que je n'ai pas envie de me faire balader comme jco_92 (page deux de ce post)
Citation:
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi depuis 2 mois chez Alice avec la V6.
J'en suis à quatre vérifications de ligne, une des installations de FT, et un passage de technicien à domcile.
Au final, aucun problème sur ma ligne, changement et éloignement des plugs, les deux boitiers sur des prises distinctes. Ca allait bien pendant 1 semaine et depuis je dois avoir environ une trentaine de coupure par jour.
Je vais jeter l'éponge, ça me rend fou : je change de chaines, ca coupe, j'envois un mail, ca coupe, j'utilise un autre appareil en wifi, ca coupe, je fais rien, ca coupe... l'horreur.
J'espère sincèrement qu'ils trouveront une solution pour toi. Ton sujet m'intéresse, merci de nous tenir au courant de l'avancement des investigations.
Bon courage

Vous n'aimez pas ce genre de commentaire; assimilé au mien, et pour preuve :
Citation:
Erreur de topic je suppose jco_92 ?

Joss


Vous êtes un forum d'entraide et si je suis ici, c'est parce que j'ai un problème.
Maintenant, si je vous gène tant que çà....je t'autorise à me bannir sur le champs et à m'envoyer à la cave.

Citation:
Je rajouterais qu'en dehors du fait que les techs pourraient décider de t'abandonner à ton sort, tu pourrais aller visiter quelques temps les caves du forum
Ce genre de comportement est inacceptable, personne ici n'a à subir ta frustration

te voilà prévenu!

Inacceptable en quoi ?
Vas y, explique.....

La frustation :

Je vais te dire oû se situe ma frustation.
Dans mon contexte, je n'entrevois qu'une partie de ping pong qui vient de démarrer entre France Télécom et FREE, comme celà se produit avec n'importe quel FAI par ailleurs.
Ils comptent se renvoyer la responsabilité de mon problème combien de temps encore ?
Et moi, je n'ai pas envie d'être témoin de leur réglement de compte.

C'est tellement facile pour FT de salir ainsi l'image commerciale ou du SAV technique des FAI.

Cordialement.

nb:
Citation:
Je crois que notre amil a oublié que vous êtes tous des bénévoles !

Même si des tech Free/Alice interviennent il faut se rappeler que C-Alice n'est pas le SAV d'Illiad !

Arrête de me prendre pour une buse le jeteur d'huile sur le feu !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'une, ton nb tu te le garde... tu parles pas comme ça aux autres membres...

Bigwiz quand à toi, je te suggère de pas t'en meller, non pas que ça me gène, mais vu la réceptivité de notre ami... la multiplication des interlocuteur risque de le rendre encore plus aigri...

Oui je passe au sarcasme mon cher newsfreenaute, car oui tu n'es pas courtois, car oui tu manque de respect envers les participant sur ce forum...

Si tu crois être plus capable que nous, je te suggère de te débrouiller par tes seuls moyen, et on rediscutera de l'efficacité ensuite...

Oui c'est un forum d'entraide, oui tu y es... donc accepte nos méthodes, notre façon de faire... ça commence à réellement bien faire de te voir nous prendre de haut, parcequ'un ITI t'a dis ceci, parceque la meteo a dis cela...

Hého... tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour que ça remarche? tu crois que FT fait ce qu'on leur demande juste parcequ'on leur demande... tu crois qu'ils ont un 1 tech par client? tu crois quoi... non sincérement dis moi ce que tu crois et ce que tu as dans la tête... car tu ne te rend réellement pas compte de ton manque de respect...

Si aurell te demande tes dispo, c'est qu'il en a besoin... le snober en te suggérant plus compétent que lui, ça je n'apprécie pas et c'est désagréable, tu ne sais pas ce qui se passe sur ce forum lorsqu'un cas comme le tiens est traité ! donc tais toi et attend, ou alors va voir ailleurs si l'herbe est plus verte....

Le post de jco92... s'il n'est pas content de nous il a sans doute un topic pour nous le dire... je n'ai fait aucune remontrance quand à ces message, puisque j'ai mis des ???? je ne me contente pas de suivre ton topic je te ferai remarqué... tout comme mes collègue.

Bref, concernant le rajout de Mickeul, oui c'est inacceptable (pour tout ce que je viens de te dire - encore), et quand a ton bannissement ou a ta mise à la cave, ça n'engage que lui, pas moi...

Pour conclure... prochaine phrase de ce genre

Citation:
Arrête de me prendre pour une buse le jeteur d'huile sur le feu !!!


Là par contre c'est clair t'ira voir ailleurs si l'herbe est plus verte... je ne tolérerai pas une de plus !

Maintenant, fin de la discussion... si t'as des soucis de ce genre, ça se réglera en MP... ce topic est reservé a la poursuite de ton cas, si bien sur tu le souhaite... sinon je clos...

cordialement,
Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour finir,
j'ai toujours besoin de vos disponibilités, pour un RDV comme indiqué, j'ai des disponibilités samedi prochain.
J'attends votre retour le cas échéant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB