Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Aliciens vos souhaits sur le devenir Alice Initial
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2014, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pakka a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis abonné à Alice Initial pour ma résidence secondaire en dégroupage partiel. Sur le plan pécuniaire, c'est parfait puisque la connexion ADSL fonctionne, même si ma ligne Orange FT n'est pas réactivée.

Début octobre 2013, époque de mon dernier séjour sur place, la nouvelle Alicebox Crystal ne permettait toujours pas l'accès aux 6 nouvelles chaines HD de la TNT. J'avais alors déploré le caractère très mesquin de notre FAI, puisqu'il s'agit à la base de chaînes gratuites sur le réseau hertzien !!

Quelqu'un peut-il me dire si cette affaire a évolué favorablement au cours des derniers mois ?
Merci d'avance.
Cordialement.


Bonjour pakka

Çà n'existe pas ce modèle là ... une Alicebox Crystal Wink

Côté Alice, c'est une Alicebox (base V5) comme d'ailleurs pour la Freebox Crystal qui est également sur base V5

Alors pour répondre à ta question , non, rien n'a évolué et si tu veux mon avis perso, n'ait pas trop d'espoir, je ne pense pas que cela évolue.. (avis personnel qui n'engage que moi et qui n'est pas lié à un jugement, mais à un constat)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 09 Fév 2014, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours présent Busyspider, même le dimanche ! Merci de ta très rapide réponse.

Nous sommes bien d'accord que les bases Freebox Crystal et Alicebox Initial V5 sont les mêmes.
Sauf erreur de ma part, leur boite est identique, non ? (je suis abonné Freebox Crystal pour ma résidence principale et j'ai un tout petit doute sur ce point).

Cela étant, je peux comprendre, compte tenu de la différence importante du prix de l'abonnement entre les deux formules que la fonction enregistrement soit verrouillée et donc indisponible sur l'Alicebox Initial HD.

Mais l'impossibilité de capter les 6 nouvelles chaînes de la TNT me reste franchement en travers de la gorge !

_________________
Alicebox initial V5
NRA : SAN83
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2014, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le matériel est le même pour le V5, l'emballage, le design est un peu différent entre une Alicebox V5 et une Freebox Crystal

La première Alicebox V5 ressemble à une pastille Vichy .. avec ses petits trous de partout Wink

http://gallery.iliad.fr/v/ALICEBOX/alicebox_adsl.jpg.html

et La Freebox Crystal est toute nacrée elle et je trouve qu'elle est également très jolie et ne mérite pas du tout les sobriquets attribués à sa sortie.

http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/crystal15%281%29.jpg

Bon je sais cela ne change rien à l'affaire sur les chaînes TNT pour Initial, on pourra reposer la question à l'occasion, mais nous avons peu d'espoir de réponse positive...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2014, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre un début d'explication technique sur cette indisponibilité (supposition perso)

En fait les abonnements Initial ne permettent la réception TV Alice qu'en SD (pas en HD) . Bien évidemment ici on est sur le réseau TNT sur antenne rateau donc.. ce n'est donc pas un flux TV Alice .. juste il est vrai une réception HD depuis le décodeur ... qui ne le permettrait pas dans tous les cas (accès en HD)

J'ai posé la question .. attendons la réponse..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 09 Fév 2014, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pakka a écrit:
Toujours présent Busyspider, même le dimanche ! Merci de ta très rapide réponse.

Nous sommes bien d'accord que les bases Freebox Crystal et Alicebox Initial V5 sont les mêmes.
Sauf erreur de ma part, leur boite est identique, non ? (je suis abonné Freebox Crystal pour ma résidence principale et j'ai un tout petit doute sur ce point).

Cela étant, je peux comprendre, compte tenu de la différence importante du prix de l'abonnement entre les deux formules que la fonction enregistrement soit verrouillée et donc indisponible sur l'Alicebox Initial HD.

Mais l'impossibilité de capter les 6 nouvelles chaînes de la TNT me reste franchement en travers de la gorge !


Bonjour,

Il reste la possibilité d'acheter un décodeur TNT HD, il en existe à moins de 30€.
bon je sais, c'est rageant surtout lorsque l'on s'acquitte de l'option TV à 1,99€.
J'ai acheté celui-ci:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70029_etimo_stl.html
Et j'en suis très satisfait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Fév 2014, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il ne faudrait pas oublier qu'il reste encore pas mal de régions pour lesquelles la HD n'est pas encore arrivée via le réseau hertzien .
Chez moi , ça ne sera pas avant septembre ou octobre de cette année .

La solution aurait été que ces chaines soient intégrés aux autres chaines de la TNT déjà présente en TV IP , ça aurait pu inciter certaines personnes à prendre l'option TV pour seulement 1,99€ de plus .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Peut-etre un début d'explication technique sur cette indisponibilité (supposition perso)

En fait les abonnements Initial ne permettent la réception TV Alice qu'en SD (pas en HD) . Bien évidemment ici on est sur le réseau TNT sur antenne rateau donc.. ce n'est donc pas un flux TV Alice .. juste il est vrai une réception HD depuis le décodeur ... qui ne le permettrait pas dans tous les cas (accès en HD)

J'ai posé la question .. attendons la réponse..


Là, je ne suis pas sûr de bien comprendre....

Il me semblait que l'intérêt de l'échange systématique de toutes les box V4 (pour Alice comme pour Free) par des box V5 était de supprimer assez prochainement les flux mp2 au profit des seuls flux mp4.
Et ce faisant, de permettre notamment de capter toutes les chaînes TV y compris celles en HD, non ? (sous réserve d'un débit suffisant et à condition d'activer évidemment l'option TV).

_________________
Alicebox initial V5
NRA : SAN83
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 01:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

passer en MPEG4 permet de passer à débit réduit avec la même qualité que le flux standard en MPEG2 (comme sur les DivX avec un DVD) dans le cas de la bascule (et permettre à ceux qui n'avaient pas les chaines en standard de les avoir)
Si tu n'as pas le débit adéquat, MPEG4 ou pas, tu n'auras pas la HD

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfron13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 25 Fév 2014, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai une offre initial qui me convient largement si free veux changer la donne cela me dérange pas de m'appeler "free initial" ou autrement pourvu que l'on ne change pas à la hausse ma formule d'abonnement, Je n'utilise que l'internet et la voip , pas de TV la TNT me suffit amplement avec les nouvelles chaines j'en ai même de trop , le soir on passe trop de temps à choisir un programme tv.
Conclusion restons "initial" si on passe Free on devrait donc pouvoir bénéficié de l'abonnement du mobil à 2€ gratuit.....Merci qui Merci Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Fév 2014, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Suite à l'annonce de Bouygues , la page d'accueil Alice est retouchée avec des modifications que je n'ai pas encore lu .
J'y vais de ce pas .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Fév 2014, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une chose de changée avec certitude c'est l'option TV qui est désormais incluse dans l'offre, mais nous n'avons pas encore les détails sur qui est concerné ? juste les nouvelles souscriptions ou bien également les anciennes ?

Pas de panique on aura les infos en temps et en heure. Nous ne publions aucune info nous de notre coté tant que cela n'est pas défini ... Personne ici ne fait la course à l'info pour le plaisir de publier.


Mais vous serez tenus au courant dès que l'on en aura ..

Inutile entre temps de tirer des plans sur la comète Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guillou25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Fév 2014, 15:45  ->    Sujet du message: différences entre alice box et alice initial Répondre en citant

Bonjour, j'ai à ce jour le forfait alice box, quelles sont les différences dorénavant avec avec alice initial ? Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Fév 2014, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider ,

Effectivement , il ne faut pas aller trop vite .

J'ai pu lire :
Citation:
hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne


Hors Abonnées Alice Initial ou seulement ceux avec ancien abonnement à 29,99€ ?
Comme tu dis , attendons que les choses se précisent , c'est beaucoup trop tôt .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 26 Fév 2014, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice n'est donc peut etre pas morte ! Smile

En tout cas ca fais du bien de voir des alternatives ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Fév 2014, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dreaman59 a écrit:
Alice n'est donc peut etre pas morte ! Smile

J'crois qu'on peut remercier Martin Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB