Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La FIN d'Alice au 1er janvier 2019 Tous chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pampelline a écrit:

oui mercis , j ai bien tout compris


Ben voilà Very Happy merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 19:17  ->    Sujet du message: Sniff Alice c'est fini ! Répondre en citant

A part quelques petits problèmes de départ (résolus avec l'aide des experts du site), ça a été un parcours sans histoire avec Alice (et donc Free).
Je regrette un peu que Free ne fasse pas une offre bon marché stable dans le temps aux abonnés Alice : tel + ADSL en ce qui me concerne (la Box TV, après essais dort au fond d'un placard).
C'est peut-être lié à mon grand age, mais j'ai horreur de surfer sur des offres avec écrit en petit "* la 1ère année". Je fais toujours mes choix sur le tarif de l'année suivante, et avec Alice à 20 € par mois j'étais très satisfait. Là, ce qu'on me propose c'est, si je comprends bien, pour le même usage de passer à 30€ par mois.
Le cadeau de la première année ne me consolera donc pas de la disparition d'Alice, sniff.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 19:33  ->    Sujet du message: Re: Sniff Alice c'est fini ! Répondre en citant

Lapin Blanc a écrit:
. Là, ce qu'on me propose c'est, si je comprends bien, pour le même usage de passer à 30€ par mois.
Le cadeau de la première année ne me consolera donc pas de la disparition d'Alice, sniff.


Bonsoir

Tu aura toujours la possibilité de désactiver l'option TV et donc ton abonnement sera la 2ème année à 24,99€

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 20:01  ->    Sujet du message: Re: Sniff Alice c'est fini ! Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Tu aura toujours la possibilité de désactiver l'option TV et donc ton abonnement sera la 2ème année à 24,99€


Merci pour l'info, et si je soustrait les 2 € de mon abonnement free mobile, je suis à 22,99 €, ce qui fait encore +15% d'augmentation. C'est ce que certains appellent "l'augmentation du pouvoir d'achat".
Bon, j'arrête de râler. Merci Busy.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 20:17  ->    Sujet du message: Re: Sniff Alice c'est fini ! Répondre en citant

Lapin Blanc a écrit:
Busyspider a écrit:


Tu aura toujours la possibilité de désactiver l'option TV et donc ton abonnement sera la 2ème année à 24,99€


Merci pour l'info, et si je soustrait les 2 € de mon abonnement free mobile, je suis à 22,99 €, ce qui fait encore +15% d'augmentation. C'est ce que certains appellent "l'augmentation du pouvoir d'achat".
Bon, j'arrête de râler. Merci Busy.


Non , ton fortait 2€ sera gratuit , et si forfait 20€ , tu le payera 15,99€ .
La prix d'abonnement à la Freebox ne change pas .

En ayant déjà un forfait Free Mobile avec son Alicebox , après migration Freebox , l'augmentation sera un peu moins douloureuse .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 20:39  ->    Sujet du message: Re: Sniff Alice c'est fini ! Répondre en citant

MSG a écrit:


Non , ton fortait 2€ sera gratuit , et si forfait 20€ , tu le payera 15,99€ .
La prix d'abonnement à la Freebox ne change pas .

En ayant déjà un forfait Free Mobile avec son Alicebox , après migration Freebox , l'augmentation sera un peu moins douloureuse .

MSG


Effectivement, merci pour la précision.
Ma facture globale Free passe de 20+2=22€ à 25+0 = 25€, soit 13,6% d'augmentation (et non 15%).

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne tiens ici pas compte de la première année chez Free, pour laquelle ton abonnement est moins cher que chez Alice .

La première année chez Free tu va payer 14,98€ au lieu de 19,98 chez Alice actuellement..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BREBRE
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour le paiement de l'option TV.
C'est fort probable car quand on désactive l'option, il est noté que cela sera pris en compte le 1 du mois suivant.

_________________
Alicebox initial -> Free
NRAMed : JLG25
Longueur : 573 m?tres
Affaiblissement : 8 dB
d?bit approximatif : 20 mbits/s et 1mbits/s
DT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 10 Nov 2018, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En comparant avec la concurrence : pour avoir internet + tel fixe au plein tarif :

. Free Crystal (dans un an) : 25€
. Red (SFR) : 15€ box moderne, wifi désactivable sur la box
. Sosh (Orange) : 20€ box moderne, wifi désactivable sur la box
. Bouygues : 23€ box moderne, wifi désactivable sur la box, clé 4G en cas de panne.

Le débit proposé chez les concurrents est 5 Mb/s en VDSL (?) et j'ai 6Mb/s chez Alice-Free en ADSL2+.
Alors effectivement j'ai 1 an pour choisir le nouvel opérateur, à moins que Free fasse une nouvelle offre.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Nov 2018, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que Free joue les prolongations 1 an de plus après la première année, comme le fait Sosh en ce moment sur les promos d'il y a un an qui sont prolongées 1 an de plus a 9.90 avec 50 Giga sur du mobile, sur ce cout c'est Sosh (enfin Orange) qui a tout compris.

D’ailleurs je trouve que Free, que ce soit en fixe ou en mobile, perd de plus en plus de son intérêt et de son attractivité, il est entrain de ce faire prendre a son propre jeux dans l’innovation et les prix bas, faut pas s'endormir sur ces lauriers Mr Free ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 10 Nov 2018, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Francois38 a écrit:
...

D’ailleurs je trouve que Free, que ce soit en fixe ou en mobile, perd de plus en plus de son intérêt et de son attractivité, il est entrain de ce faire prendre a son propre jeux dans l’innovation et les prix bas, faut pas s'endormir sur ces lauriers Mr Free ...


Il faudrait même plutôt se réveiller avant de toucher le fond :
https://www.strategie-bourse.com/action-iliad.html

C'est peut-être le moment d'acheter quelques actions... Wink

Bon week-end à toutes et tous ! Very Happy

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Nov 2018, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

D’ailleurs je trouve que Free, que ce soit en fixe ou en mobile, perd de plus en plus de son intérêt et de son attractivité, il est entrain de ce faire prendre a son propre jeux dans l’innovation et les prix bas, faut pas s'endormir sur ces lauriers Mr Free ...


Free ne peut pas re partout , bien que ça avance très vite par chez moi , couverture mobile et nombre de villes en cours de fibrage .

Par contre , SFR et Bouygues , je ne sais pas à quoi ils jouent , mais ils ne foutent rien côté fibre .
Ils se sont mis à dégrouper des NRA en ADSL , vraiment du n'importe quoi !
La plupart n'ont pas le VDSL pour SFR et chez Bouygues , ils sont en collecte seulement donc avec supplément zone étendue .

Après ils viendront pleurer que Free et Orange leur piquent des clients .

Ou alors , ils attendent que les RIP leurs construise le réseau pour attaquer hors des zones privés .
Ou comme aussi venir pleurer pour que Orange leur cède une partie des zones privés déjà attribués .

http://numerique.herault.fr/actualite/33/35-les-operateurs-de-la-zone-d-initiative-privee.htm

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 10 Nov 2018, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être les offres télé sont-elles attrayantes pour les accros de foot ou de Canal+.
Mais l'offre de TV Crystal n'est guère attirante : j'ai déjà une trentaine de chaines par la TNT, sur la qualité desquelles je ne m'étendrai pas...Il y a plein de possibilités pour télécharger les replays.
Alors passer à 200 en rajoutant des chaines exotiques, pas très tentant.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 10 Nov 2018, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par seb2015 le 11 Nov 2018, 19:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sisley, MSG et Lapin Blanc, Perso je suis dégroupé tout opérateur, mais sur un NRA à 3500 mètres ou depuis 2010 il n'y a que Free qui me propose la TV, d’où mon "non choix"

Auparavant j'étais abonné Alice, déjà a l'époque car le tarif était très attractif (et même Tiscali avant qu'Alice ne les reprenne) pendant très longtemps, sans TV (aucun opérateur ne me la fournissait d'ailleurs à l’époque sur ma longue ligne)

J'attends avec impatience la bascule sur un NRA-med (elle était prévu pour fin novembre, puis fin février et maintenant plus aucune prévision ...) pour voir de plus près ce que propose la concurrence

En effet chez Free il y a trop de laisser aller et "d'endormissement sur leurs lauriers" autant leur Box étaient ultra compétitive au point de vu technique et tarif à la sortie de la V6 en 2010, autant 8 ans après elle est dépassée par ces concurrents et y compris sur les tarifs (sauf pour les lignes longues)

Reste une seule option si un NRA-med est mis en place pour ne pas que je quitte Free, c'est que la future V7 défie toute concurrence (comme en 2010 la V6) et que son tarif reste aligné sur la concurrence

Donc effectivement je peu très bien comprendre que l’offre Freebox Crystal, vu son tarif "normal" au bout d'un an, ne soit pas intéressante du tout pour beaucoup de clients Ex-Alice qui ne souhaitent ou n'ont pas la possibilité technique d'avoir la TV via une box
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB