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Auteur Message
lhiver
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: VANVES - 92

MessagePosté le: 03 Avr 2010, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme annonce par Busy, j'ai retrouvé le téléphone hier soir.
Et la migration est réalisée.
A signaler qu'à l'issue de la migration, mon téléphone ne fonctionnait pas malgré tous les voyants du modem au vert.
J'ai résolu en corrigeant la "configuration" du téléphone dans la console AliceBox.
Je signale à toutes fins utiles à ceux qui se retrouveraient dans la même situation...

A+ et encore merci à Busy et au staff. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
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Gato
Lapin blanc
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Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 23:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je rencontre le même problème que nombre d'entre-vous. Sur dégroupage total et offre alice initiale la téléphonie voip ne fonctionne pas : numéro non attribué.

En fait j'ai pris cette offre pour mon père. C'est un "ancien" et qui est affolé de ne plus avoir de téléphone.

Pour ceux qui ont rencontré ce problème et qui a été résolu, quelle a été la solution?

Merci (pour mon père) de votre aide. C'est urgent.
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Coplan
Alice d'Or
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Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gato.

As tu pris un abonnement SANS abonnement FT? Si oui, c'est normal, son n° sera en 09 .. .. Le N° qui t'a servi pour l'inscription n'est pas attribué. Il a juste été utilisé pour ouvrir la connexion ADSL.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
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Gato
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Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coplan,

mon père n'a plus de ligne tél FT. Nous avons demandé la portabilité et le numéro qui est appelé ne change pas.
En revanche, quand il y a émission d'un appel tél (quand cela fonctionnait) c'est effectivement un 09XX qui s'affiche.
Actuellement si on veut émettre un appel tél de l'alicebox, ce n'est pas possible.

J'ai vu sur les forums que ce problème est connu depuis au moins 2006.
Tout cela sens un petit peu le manque de professionnalisme et une solution voip non maitrisée.

Réponse au 1033: la ligne est sous investigation. Pas de délai de rétablissement affiché.
Déjà qu'il a fallu 3 semaines pour avoir un connexion internet et un téléphone qui marchouillait, c'est à désespérer de se lancer dans ce type de techno. Peut-être qu'on en a pour son argent : 20€/mois c'est peu cher et il ne faut pas en attendre trop. Décidément la téléphonie classique avec un PABX a encore de beau jour devant elle!

Merci de votre aide, si toutefois c'est possible.

Cordialement
Gato
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Coplan
Alice d'Or
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Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton père avait résilié son abonnement avant de souscrire chez Alice, il y a fort à parier qu'il n'y ait pas de portabilité. Pour être porté un n° doit être actif.

Donc je pense que son ancien n° n'existe plus, c'est devenu un NDI (Numéro de Désignation Inactif). C'est juste un n° de ligne pour la repérer au central!

Son seul n° est en 09.

Par contre s'il avait encore son abonnement FT lors de son inscription et qu'il a demandé la portabilité, c'est que ce n'est pas encore complètement terminé. C'est le FAI qui fait le nécessaire auprès de FT. Il lui faut attendre encore un peu.

Si un technicien pouvait confirmer?

_________________
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Gato
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Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La résiliation a été faite par Alice lors de notre demande de création de l'accès à l'offre initiale.
Le hic , c'est que tout cela a fonctionné, au bout de 3 semaines certes, mais cela a fonctionné.
Est-ce que le pb (téléphonique) peut être intermittent et maintenant ne plus fonctionner du tout?

Gato
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Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ gato,

communique moi par MP le numéro de tel FT que tu avais avant, on va regarder Wink

cdlt
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Gato
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Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Loupioc,

je viens d'envoyer le message en MP.

Merci de votre aide.

Cordialement
gato
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Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a priori le ND Géographique que tu m'as communiquer est bien porté , tu bénéficie de la portabilité , en résumé que les personnes te tel, sur ton ND géographique ou sur le ND 09 xxxx ils aboutissent bien chez toi,

en marge de cela j'ai demandé à un techn free du forum de vérifier de son coté, afin de s'exonérer le cas échéant d'un pb particulier

on revient dès que news il y aura Wink
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Gato
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Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Cordialement
Gato
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Inscrit le: 21 Mar 2008
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MessagePosté le: 07 Avr 2010, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est confirmé

Coté technique FREE, Boïl ne constate pas de défaut particulier et de mon coté, coté SPN (Serveur de Portabilité National) c'est OK aussi
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Gato
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Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ces éléments loupioc. Merci aussi à Boïl.
Cela signifie-t-il que le problème vient de la BOX?
Maintenant qd j'appelle ça sonne, mon père décroche et la com est coupée au bout de 30s.

Merci
Cordialement
Gato
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Alice d'Or
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Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu là, je laisse répondre plus qualifié que moi car je ne maitrise pas bien Wink ce qui est sur c'est que cela ne vient pas de la portabilité mais plus peut être d'un raccordement de ton tel, mais sous réserve ...
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Gato
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Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
afin de pouvoir bénéficier de la téléphonie même avec ce problème, est-il possible, comme chez free, d'utiliser un compte SIP, cela permettrait de passer et recevoir des appels via un PC?

Merci
Cordialement
Gato
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Busyspider
Adjoint-Admin
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non je ne pense pas avec Alice qu'on puisse avoir un compte SIP (enfin pas encore)

Mais de PC/PC tu peux installer Skype.

_________________
.
...............
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