Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 06 Déc 2018, 23:47 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Je le signale alors. |
Merci Busy,
Depuis mon reboot vers 18h30, le téléphone est resté OK.
Je touche du bois (mon cuir chevelu fera l'affaire) pour que ça dure ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 07 Déc 2018, 09:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis (étais ?) dans le même cas que toi Luc, hier en fin d'après midi je n'avais pas de tonalité sur mon fixe (Internet OK).
Après reboot (j'ai attendu 15 minutes) le tel était revenu. Il semble toujours ok ce matin
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
mf59 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2018 Messages: 13 Localisation: nord
|
Posté le: 07 Déc 2018, 13:11 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | A tous svp pouvez vous indiquer ce qui ne fonctionnerait pas encore chez vous
sans développer juste dire par exemple Téléphonie KO
et dans ce cas envoyer moi en MP votre numéro de ligne ADSL
Merci. |
Bonjour
Alors internet ok, téléphone ok, mais j'ai toujours un souci avec la télé, je ne peux ni aller dans les paramètres, ni accéder au replay, car après tout se bloque et je ne peux plus rien faire ! Donc je mets en marche et ensuite je ne touche plus à rien, mais je n'ai pas d'image stable, ou alors ça se coupe carrément, difficile dans ces conditions de regarder quoi que ce soit
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Déc 2018, 14:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bien penser à aller sur votre nouvelle console abonné Free pour
- indiquer vos préférences à l'annuaire (remise à zéro lors de la migration)
- indiquer vos souhaits pour les partenaires Free (recevoir des infos publicitaires ou non)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 07 Déc 2018, 15:17 -> Sujet du message: |
|
|
Jen1321 a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis (étais ?) dans le même cas que toi Luc, hier en fin d'après midi je n'avais pas de tonalité sur mon fixe (Internet OK).
Après reboot (j'ai attendu 15 minutes) le tel était revenu. Il semble toujours ok ce matin |
Pareil ! Mon téléphone est resté Ok depuis mon dernier reboot hier vers 18h30.
Je pense que cette fois, c'est tout bon !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 07 Déc 2018, 17:05 -> Sujet du message: |
|
|
LucB a écrit: | Jen1321 a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis (étais ?) dans le même cas que toi Luc, hier en fin d'après midi je n'avais pas de tonalité sur mon fixe (Internet OK).
Après reboot (j'ai attendu 15 minutes) le tel était revenu. Il semble toujours ok ce matin |
Pareil ! Mon téléphone est resté Ok depuis mon dernier reboot hier vers 18h30.
Je pense que cette fois, c'est tout bon ! |
Oui c'est nickel chez moi aussi Je suis contente.
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 07 Déc 2018, 17:08 -> Sujet du message: |
|
|
Par contre j'ai besoin SVP de votre aide pour ma Maman !!!
Elle n'a plus accès à son compte "restreint" et n'a pas reçu ses identifiants Free car son email de contact n'est plus valide !
Est-ce que vous pouvez nous aider à le changer ?
Par avance un grand merki
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Déc 2018, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jen1321
Envoi moi en MP les infos nécessaires à la remontée.
Nom prénom du titulaire de la ligne
le numéro de la ligne.
et les détails indispensables (aucun mot de passe par contre , je ne suis pas habilité à les connaitre)
Après je ne sais pas ce qu'on peut faire, mais je vais demander..
On a toujours accès au compte restreint Alice, ce sont les mêmes identifiants qu'avant pour Alice
https://espace-abonne.aliceadsl.fr/
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 07 Déc 2018, 17:15 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour Jen1321
Envoi moi en MP les infos nécessaires à la remontée.
Nom prénom du titulaire de la ligne
le numéro de la ligne.
et les détails indispensables (aucun mot de passe par contre , je ne suis pas habilité à les connaitre)
Après je ne sais pas ce qu'on peut faire, mais je vais demander..
On a toujours accès au compte restreint Alice, ce sont les mêmes identifiants qu'avant pour Alice
https://espace-abonne.aliceadsl.fr/ |
Oh merci c'est adorable !
Je t'envoie çà en mp !
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Déc 2018, 17:22 -> Sujet du message: |
|
|
Normal : Je fais juste mon boulot
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 07 Déc 2018, 17:25 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Normal : Je fais juste mon boulot |
C'est gentil quand même tu n'es pas obligé
Sur le compte restreint j'ai essayé de cliquer sur "informations de vos adresses e-mail mais je tombe sur une page blanche...
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 08 Déc 2018, 11:44 -> Sujet du message: |
|
|
Sympa de devoir reconfigurer tout l'espace client ( wifi/MDP/ reglage adresse IP etc... )
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lapin Blanc Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 120
|
Posté le: 08 Déc 2018, 14:18 -> Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tout semble ok, j'en profite pour poser quelques questions sur la configuration de la freebox :
. freephonie est configuré à "oui" par défaut. D'après ce que j'ai compris ce n'est plus disponible (lié au support de SIP ?). Peut-on le désactiver sans problème ?
. support de SIP (pour téléphoner de n'importe où à partir d'un PC) est documenté dans l'aide de la freebox, mais on ne trouve pas l'entrée du menu. Il semble que ce n'est plus disponible.
. support ipv6 est activé par défaut : y a-t-il des inconvénients à cela ?
_________________ Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 08 Déc 2018, 14:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ta première question,tu dois pouvoir le désactiver sans souci(a fortiori si tu ne t'en sers pas
Pour l'IPv6,c'est selon tes goûts,parfois ça peut bloquer sur certains sites car pas adaptés,mais dans la plupart des cas,ce n'est pas gênant outre-mesure
De toutes façons,à terme, IPv4 (codé sur 32 bits)sera remplacé par IPv6 (codé sur 128 bits),car plus d'adresses disponibles( 3,4×10 puissance 38contre 4 294 967 296),et avec le futur Internet des objets(bien que déjà présent),il y aura un grand besoin d'adresses IP.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 08 Déc 2018, 15:42 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Normal : Je fais juste mon boulot |
Bonjour Busyspider,
C'est peut être un peu tôt mais as-tu des nouvelles de notre demande ?
Ma Maman est embêtée sans son Internet (elle ne peut se connecter qu'en Wifi actuellement), il lui faudrait juste ses nouveaux identifiants Freebox
Bon week end à tous
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
|