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si81ze Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 19
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Posté le: 03 Jan 2007, 23:36 -> Sujet du message: ayez confiance!! |
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bsr,
je vous invite à contacter la hotline pour signaler cela sachant que de serieuse vérifications sont déja lancées.
pas la peine de penser à résilier ou bien de mette en demeure alice tant que tout les efforts sont mis en place pour résoudre le souci .
je vous tiendrai au courant par rapport à l'avancement de ce point.
si81ze
_________________ Réf. Alice |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 03 Jan 2007, 23:43 -> Sujet du message: |
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Pourquoi donc ne po mettre en demeure ???
Des solution temporaire existe, et les clients n'ont po a payer pour un service non rendu ... Qu'Alice bosse ou ne bosse po, les clients on le droit de partir s'il paye pour rien ...
D'autant que la communication sur le probleme est plus que limite de la part d'Alice, Ils n'ont qu'a informer les client au moins ... Ce n'est po sur ce forum que tous les client Alice seront averti ...
Cdt,
Joss
_________________
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si81ze Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 19
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Posté le: 03 Jan 2007, 23:53 -> Sujet du message: re |
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un clt paye un service qu'il n'a pas .......je suis d'accord avec toi, mais ce qu'il faut savoir c qu'alice peut lui rembourcer cela!
_________________ Réf. Alice |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 03 Jan 2007, 23:56 -> Sujet du message: |
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sans vouloir en rajouté, c'est vrai que c'est tres sympa de la part de si81ze de suivre ce sujet et de ce proposer pour nous tenir informer.
par contre je pense, je l'ai dit et je persiste, il faut faire des mises en demeure de retablir le service dans les 4 semaines... je suis désolé mais c'est la seule solution, car pour certains, la "petite plaisanterie" dure depuis plus d'un mois....
rien n'empeche Alice de chercher une solution a ce probleme, mais sachant qu'a priorit seulement les hitachi seraient touchées, pourquoi ne pas les remplacer par des sagem aux clients impactés, il faut 3 a 4 jours pour le faire et non pas laisser les clients pendant un mois sans net ni Voip
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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si81ze Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 19
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Posté le: 04 Jan 2007, 00:02 -> Sujet du message: re |
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tu parles d'echanges .......est ce que t'as une idée du nombre de clt qui peuvent etre impactés?
il est facile de penser à un echange de modem mais il faut voir ce qu'il en a dériere.
je sais que le clt paye un service dont il doit se servir coute que coute au FAI mais parfois y a pas deux choix
des echanges , c difficile
_________________ Réf. Alice |
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lastresort Lapin blanc
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 21 Localisation: metz
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Posté le: 04 Jan 2007, 00:03 -> Sujet du message: |
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Oh mon alicebox marche avec la voip, ça fait tout drôle c'est comme si j'avais changé de FAI. Il semblerait que la solution trouvée par alice soit d'utiliser la modulation T1.413.
Inefficace chez moi il y a encore une semaine ce mode de connection semble faire suite à une probable intervention du service technique et expliquerait les perturbations de la journée.
Est ce le résultat des efforts d'Alice ou de ma mise en demeure? Demain je tenterai en adsl2 et 2+ pour voir si c'est réglé ou juste une rustine.
J'vai me faire plaisir et appeler quelqu'un au pif au Luxembourg ou en Angleterre
Ps : chez moi ça déconne depuis mi novembre
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 04 Jan 2007, 00:04 -> Sujet du message: Re: re |
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si81ze a écrit: | un clt paye un service qu'il n'a pas .......je suis d'accord avec toi, mais ce qu'il faut savoir c qu'alice peut lui rembourcer cela! |
Cela en theorie, la pratique montre que generalement le client est laisé, et de toutes facon, le client a le droit, et doit vouloir un service fonctionnel, pas attendre un utopique remboursement ...
Mais je suis un peu dur, et comme Francois, je te remercie vivement de bien vouloir suivre le probleme. Mais n'empeche po les client de reclamer leur dû
PS : Je rajoute, tu dit echange difficil, donc po impossible
_________________
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 04 Jan 2007, 00:09 -> Sujet du message: Re: re |
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si81ze a écrit: | tu parles d'echanges .......est ce que t'as une idée du nombre de clt qui peuvent etre impactés?
il est facile de penser à un echange de modem mais il faut voir ce qu'il en a dériere.
je sais que le clt paye un service dont il doit se servir coute que coute au FAI mais parfois y a pas deux choix
des echanges , c difficile |
oui mais vaut il mieux perdre une petite somme en echangeant un modem (en plus l'ancien peut etre remis dans le circuit une fois le probleme definitivement résolu), ou perdre un client soit l'equivalent de plus de 300€ l'année
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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si81ze Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 19
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Posté le: 04 Jan 2007, 00:12 -> Sujet du message: re |
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pkoi alice à penser à migrer ces clts.....c'est pour leur bien être, c'est pour améliorer la qualité de leur cnx.
mais je suis d'accord avec toi, la résiliation fait partie des droits clt.
_________________ Réf. Alice |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 04 Jan 2007, 00:16 -> Sujet du message: |
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on est bien d'accord la dessus,
sauf que malheureusement pour Alice et surtout pour certains clients, quelque chose ne c'est pas passer comme ca aurrai du.
donc on arrete tout, on depanne au plus vite les clients impacté (avec les moyen du bord) et apres on reprend les investiguations pour voir ou est le souci, une fois ceci resolu, on peut reprendre les grandes manoeuvres.
je sais pas, mais ca me semble logique
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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si81ze Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 19
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Posté le: 04 Jan 2007, 00:19 -> Sujet du message: re |
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j'aimerai bien francois
de tout façon, une fois que j'ai du nouveau, je vais vous tenir au courant de l'avancement des choses.
je tiens à te confirmer une information, avant que le délai de la mise en demeure ne soit écouler tous ces clts vont retrouver le service.
sur ce , je vous laisse .... bonne nuit les amis.
_________________ Réf. Alice |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 04 Jan 2007, 00:23 -> Sujet du message: |
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ok merci a toi pour toutes ces infos, bonne nuit
Edit: par contre pour les mises en demeure, je continu a penser qu'il faut tout de meme en faire, au moin pour avoir une preuve ecrite des problemes et pouvoir avoir un geste commercial une fois tous retabli (et si pas de solution en 4 semaines, malheureusement pouvoir envisager une resiliation)
_________________ Ex Alicien
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asmel01 Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 81 Localisation: Ile de France (sud 77)
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Posté le: 04 Jan 2007, 01:02 -> Sujet du message: Problèmes suite a modifications Réseau (par Alice ??) |
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Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont développé tous ces tutoriaux et ce forum qui donnent bcp d'info qui devraient être sur le site de Alice et qui m'ont bcp aidé pour les réglages.
Je n'avais pas encore lu ce dossier mais je pense que je suis dans le cas du pb suite à modif réseau.
Le 28 novembre perte de synchro totale et ce n'est que le 1 décembre que j'ai pu enfin joindre le 1033 pour exposer mon problème. Réponse: votre ligne vient d'être migrée par FT pour pouvoir augmenter les débits et il y a dû y avoir une erreur de raccordement ; cela peut prendre 15 jours du fait de FT . Cependant dans "configuration avancée/DSL"
le conseiller me fait décocher "ADSL2 Enabled" et "ADSL2+ Enabled" puis
cocher "SRA Enable" puis "save/apply", mais tjs pas de synchro. Le conseiller me dit que vu la panne qui me prive d'ADSL mon prochain prélèvement n'aura pas lieu (a priori vrai).
Pendant l'attente, je remplace le 9 décembre les trois filtres ADSL placés sur les prises murales où la box n'est pas connectée par des filtres FT achetés au prix fort mais sans aucun succés. Ma fille aussi chez ALICE me passe son modem HITACHI 4021 V2 qui ne se synchronise pas non plus.
Je patiente donc jusqu'au 15 décembre toujours sans aucune synchro. Le 1033 contacté alors me redit qu'il vont redemander le controle de ma ligne et que cela peut prendre 15 jours. Toutefois, le samedi 16 décembre j'ai enfin une synchronisation quasi exempte de déconnexions intempestives jusqu'à 10h00 du matin puis plus rien et la même chose le dimanche mais par contre rien durant la semaine car j'avais pu téléchargé le logiciel DMT qui permet un monitoring de l'état de la connexion des modems HITACHI (http://dmt.mhilfe.de/). Le samedi 24 à nouveau synchro jusq'à 10h00 puis je pars en vacances.
Je patiente encore et le 31 décembre le 1033 me confie que depuis 3 jours ils pensent que mon pb provient d'une défaillance de certains modems HITACHI dans certaines configurations de réseau et qu'un nouveau modem doit m'être envoyé pour résoudre le pb. Demandant alors une nouveau geste commercial je suis renvoyé vers le serv,ice commercial qui reste vague comme le délais pour la réception du modem.
Hier 2 janvier synchro ok jusqu'à 11h00 puis plus rien. Aussi j'ai envoyé hier une lettre recommandée avec AR pour manquement grave de ALICE mais j'ai oublié de mettre formellement "mise en demeure" même si j'ai évoqué l'article 5.2.1 des CGU ALICE et les 4 semaines de délais. Aussi demain je renvoie une autre lettre RAR. C'est finalement la seule solution.
Client Alice depuis janvier 2006 non dégroupé Modem HITACHI 4021 V2, 1600m Atténuation 21dB raccordé en bout de ligne mais connecté ce soir depuis chez ma fille.
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 04 Jan 2007, 01:07 -> Sujet du message: |
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bonsoir et bienvenu sur le forum asmel01,
effectivement ton souci semble bien etre lié aux modifications du reseau, reste plus qu'a attendre .... tu fait bien de faire une mise en demeure, on ne sait jamais
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Tommy58 Lapin blanc
Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2
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Posté le: 04 Jan 2007, 11:08 -> Sujet du message: Pertes de débit |
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Bonjour à tous, j’ai le même pb et j’aimerais savoir pourquoi il a des FAIs qui « marchent » bien et d’autres non : j’ai quitté Tele2 non dégroupé jusqu’à 2 mégas pour m’abonner chez Alice toujours en non dégroupé jusqu’à 8 mégas avec L’AliceBox Sagem. Je suis dans la Nièvre Longueur de ligne 1026 m – affaiblissement 15,39 db.
Mais comme les autres personnes qui ont posté ici, ça ne va pas du tout : avec Tele2 msn (par exemple), marchait bien, parfois un peu lent mais en général assez stable, (1500 kb) or avec Alice c’est vraiment la catastrophe : 600 Ko et puis d’un coup 2 ko, parfois rien, pendant 3, 4 heures tous les soirs et les WE, et depuis quelques jours même l’après midi ou le matin, aucune plage horaire n’est épargnée.
Je suis fatigué de me mettre en colère, alors je voudrais m’en aller de cette galère, mais peut-on résilier après deux mois seulement ?.
Voici un graphique de La Grenouille, c’est comme cela tous les jours… horrible.
Merci d’avance
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