Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mise à jour Firmware version 2.0.9 et 2.0.10 vos retours MAJ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est surtout qu'il faut éviter de joindre des fichiers. Wink
Là, les images sont situées ailleurs que sur le serveur de C-Alice : aucun souci. Smile

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oops oui tu as raison Smile .... mal réveillé moi ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bipbip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 100
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis surpris du nombre de firmware depuis le passage à free... Ma box à été modifiée plus de fois cette année que pendant la période telecom italia...

De plus, ils ne sont même pas capable de lancer un reboot logiciel alors qu'avant cela se faisait tout seul. Maintenant, on constate un disfonctionnement (plus de net, plus de tel, pas de reception des appels, j'en passe et des meilleurs...) et il faut débrancher/rebrancher le routeur, puis sapin de noel pendant 2 à 5 minutes...

J'avoue que l'ensemble avec la faible qualité de ma ligne et un débridage d'upload que personne ne veut faire, je vais peut-être aller chez les concurrents...

quel est le but de free? décourager les anciens clients? jeter ce qu'ils ont payé (il me semble que la clientèle fait parti de la justification du montant du rachat!!!)

sans compter que si mon anglais n'est pas trop mauvais, 'free' ça veut dire 'libre', j'ai perdu (entre autre) la liberté de régler MON réseau local et comme certains j'ai des soucis avec les VPN entre autre.

De plus, si j'étais de mauvaise foi, je dirais que les firmware sont mis en production sans débuggage, mais bon je n'irais pas jusque là.

en attendant la prochaine version.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avantage que ça ne reboote pas tout seul : pas de déconnexion forcée à n'importe quel moment, pas de surcharge au moment de la propagation de la mise à jour !
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bipbip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 100
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et pour l'utilisateur, emm... maxi, plus de net, telephone qui bug (on ne peux me oindre et je ne m'en rends compte que quand je veux téléphoner, bonjour le service! si il y a une urgence à ce moment là...

Maintenant, avec 2 firmware par an maxi et un reboot à partir de 1h du mat, j'avoue que cela ne m'a pas vraiment dérangé (même si je bosse souvent très tard.

Donc libre, c'est pour le fournisseur : libre de faire ce qu'il veut? Wink

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tewis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 33
Localisation: Lannion, Bretagne

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un petit bout de temps que ma mise à jour vers 2.0.10 a été faite, mais j'ai quand même certaines choses à dire:

_ La petite histoire:
Je suis chez alice depuis maintenant un peu plus d'un an, fin septembre 2008 il me semble. Le wifi n'a marché qu'à partir de Janvier 2009. Avant, c'était déco sur déco, reboot du modem sur reboot ... donc câble Ethernet pas pratique au milieu de l'appart. Bon, le wifi à commencé à marché correctement, puis début des mises à jour firmware en mai si je me souviens bien. A partir de là, re câble ethernet jusque la 2.0.10. Le wifi est donc quelque chose de subtil chez moi ...

_ Le problème actuel:
Je me suis aperçu d'un problème il y a peu: après un reboot modem, le wifi fonctionne bien, aucun souci. Admettons maintenant que je veuille couper mon wifi, je vais dans la console, et je le désactive: aucun souci. Si maintenant je veux réactiver mon wifi: je retourne dans la console, je l'active et valide, mon voyant wifi se rallume, je vois mon réseau wifi, mon pc s'y reconnecte tout seul, mais impossible de faire quoi que ça soit: réseau local, net, rien ne marche, je suis obligé de reboot mon modem. C'est pas de la mauvaise volonté, mais redémarrer le modem tout les jours, c'est vite pénible ... et pas normal ^^ Et le câble ethernet dans l'appart, c'est fini !!

_ Petites précisions:
Modem sagem fast 3302 v2
ADSL Nu (non dégroupé)
firmware 2.0.10
Après réactivation du wifi, aucune ip n'est redonnée au pc, il s'attribue une ip locale au bout de 30 sec.
Une ip fixe donnée au pc de type 192.168.1.xx ne change rien, aucun accès au réseau local, ni au net ...

_ Autre remarque:
Lors de l'accès à l'onglet DynDNS, la configuration chez OVH apparaît en premier lieu alors que le premier sous onglet est DynDNS, qui plus est, est le seul rempli vu que j'ai un compte chez eux ... je comprend pas la logique là ^^

Voilà, si une âme charitable veut bien m'aider, ce ****** de wifi commence à me saouler, et ça ne s'améliore jamais ..

Merci d'avance.

-- Tewis --

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tewis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 33
Localisation: Lannion, Bretagne

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Personne ne me lit ? Ou personne n'a de réponse à me donner ? Ou je ne post pas au bon endroit, malgrès que ca soit un retour sur les bug du firmware 2.0.10 ?

Cordialement, et merci d'avance pour les éventuelles réponses,

-- Tewis --

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un conseil : si tu as un soucis, ouvre un nouveau topic rien que pour toi.

explique le problème en étant très précis et très concis .. cela améliore la lecture et l'aide que l'on peut apporter.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB